Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Le Pape Benoit XVI renonce à poursuivre son Pontificat

+8
zeugme
Gilles
Rémi
edelweiss
Myriamis
Titi
MichelT
Amazone
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le Pape Benoit XVI renonce à poursuivre son Pontificat Empty Le Pape Benoit XVI renonce à poursuivre son Pontificat

Message par Amazone Lun 11 Fév 2013 - 12:10

Shocked Shocked Shocked

Benoit XVI renonce à poursuivre son Pontificat.

Le Pape annonce renoncer à poursuivre son Pontificat, à partir du 28 février à 20 heures.

"je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien."

Dernière édition par Amazone le Lun 11 Fév 2013 - 20:06, édité 3 fois

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI renonce à poursuivre son Pontificat Empty Re: Le Pape Benoit XVI renonce à poursuivre son Pontificat

Message par MichelT Lun 11 Fév 2013 - 12:21

En effet - en voila une surprise..... que se passe t`il?

Selon le journal anglais the Guardian - le prochain Pape pourrait etre le Cardinal du Ghana Peter Kodwo Appiah Turkson -

Page Wiki sur Cardinal Turkson

http://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Turkson

Dernière édition par MichelT le Lun 11 Fév 2013 - 13:06, édité 1 fois

MichelT

Le Pape Benoit XVI renonce à poursuivre son Pontificat Empty Re: Le Pape Benoit XVI renonce à poursuivre son Pontificat

Message par Titi Lun 11 Fév 2013 - 12:30

Je viens de le voir sur Facebook posté par mon prêtre avec ce commentaire : "le plus humble, le plus grand".

Notre Pape sait reconnaître ses faiblesses, honneur à lui.

Je trouve "démissione" péjoratif. J'aime mieux le titre de cet article

http://fr.radiovaticana.va/articolo.asp?c=663809
Titi
Titi

Message par Amazone Lun 11 Fév 2013 - 12:38

Effectivement Titi. Merci pour ce texte.

Le Pape renonce à poursuivre son Pontificat

Benoît XVI se démet de ses fonctions, à partir du 28 février. Le Pape l’a annoncé, en personne lundi matin, en latin.

Ses déclarations en français

Frères très chers,

Je vous ai convoqués à ce Consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l’Eglise. Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien. Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié. C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire.

http://fr.radiovaticana.va/articolo.asp?c=663809

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Message par Myriamis Lun 11 Fév 2013 - 12:54

Chère Amazone, vous m'avez coupé l'herbe sous le pied... J'allais aussi poster cette nouvelle stupéfiante !

En attendant, je trouve très drôle de penser à la tripotée de prophètes auto-proclamés "de la fin des temps" et de "Gospa" en toc, qui sont royalement passés à côté de pareil évènement !

Prions le Seigneur, afin qu'Il donne à Son Église le successeur dont elle a tant besoin, un pape "doux mais ferme" qui aura le courage de combattre les forces occultes modernistes qui n'ont certainement pas manqué d'éprouver fortement notre cher pape Benoit XVI +++
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 13:41

Prions le Seigneur, afin qu'Il donne à Son Église le successeur dont elle a tant besoin, un pape "doux mais ferme" qui aura le courage de combattre les forces occultes modernistes qui n'ont certainement pas manqué d'éprouver fortement notre cher pape Benoit XVI +++.
Oui prions pour avoir un Pape selon le Coeur de Jésus
et les besoins du temps présent....

Cette nouvelle m'a renverser....

Invité
Invité

Message par Amazone Lun 11 Fév 2013 - 13:56

Quel choc, quel bouleversement pour notre Église.
J'ai changé le titre car Titi a bien raison.

Myriamis a écrit:Prions le Seigneur, afin qu'Il donne à Son Église le successeur dont elle a tant besoin, un pape "doux mais ferme" qui aura le courage de combattre les forces occultes modernistes qui n'ont certainement pas manqué d'éprouver fortement notre cher pape Benoit XVI
Entièrement d'accord.
Union de prières

Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 14:01

Pour moi aussi c'est un choc
Comme le dit Myriamis

Prions le Seigneur, afin qu'Il donne à Son Église le successeur dont elle a tant besoin, un pape "doux mais ferme" qui aura le courage de combattre les forces occultes modernistes qui n'ont certainement pas manqué d'éprouver fortement notre cher pape Benoit XVI

Invité
Invité

Message par Amazone Lun 11 Fév 2013 - 14:06

Des rumeurs annoncent un nouveau Pape pour Pâques, afin de marquer la Résurrection de la Sainte Église.

Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Message par MichelT Lun 11 Fév 2013 - 14:13

De la gloire de l`olive ( l`arbre) Benoit XVI?

Selon la prophétie de Malachie: Peut se référer a une période glorieuse de paix sous le Grand Roi - ou l`église sera consolée avec le baume de l`olive.

Ou - Peut aussi vouloir dire - la montée en puissance d`Israel ( l`Olive)

La situation mondiale actuelle penche plutot pour l`hypothese 2 - le Nouvel Ordre Mondial = l`ordre mondial judaique.

Selon la prophétie suivra - Petrus Romanus - le dernier Pape - Pierre 2 - persécutions et jugement?

Source: Catholic prophecy de Yves Dupont - 1970

On verra.

MichelT

Message par Myriamis Lun 11 Fév 2013 - 14:16

Amazone a écrit:
Des rumeurs annoncent un nouveau Pape pour Pâques, afin de marquer la Résurrection de la Sainte Église.

Ou sa Pâques annoncée pour la fin des temps....

Quoi qu'il en soit, confiance et foi ! Rien n'arrivera qui ne soit la volonté de Dieu, surtout concernant le prochain successeur de Saint Pierre
Myriamis
Myriamis

Message par edelweiss Lun 11 Fév 2013 - 14:16

Je pense que c'est une très mauvaise nouvelle pour l'église catholique.
C'était un homme de foi, équilibré et un très bon théologien.
C'est pas lui qui parlait en langues et qui tombait en arrière dans le repos de l'esprit

Il a démissionné ou il a été poussé à démissionner ?
C'est incroyable qu'un pape en 14 jours quitte son ministère.

Le moindre manoeuvre dans une entreprise profane doit respecter un préavis d'un mois pour ne pas perturber la bonne marche de l'entreprise.

Il peut aussi être découragé de voir l'état de l'église.
Plus personne ne tient compte des enseignements de l'église et les gens courent chez ceux qui se disent inspirés du Saint Esprit alors qu'ils sont de faux prophètes du diable.

Il a été critiqué de toute part et dès qu'il ouvrait la bouche c'était interprété de travers.

Jean Paul II mourant n'a pas démissionné et est resté jusqu'au bout.
Alors pourquoi sa démission alors qu'il n'est pas du genre à fuir ses responsabilités ?
Démission forcée ou consentie librement ?

Dernière édition par edelweiss le Lun 11 Fév 2013 - 14:22, édité 2 fois
edelweiss
edelweiss

Message par Myriamis Lun 11 Fév 2013 - 14:19

MichelT a écrit:

Selon la prophétie suivra - Petrus Romanus - le dernier Pape - Pierre 2 - persécutions et jugement?

Source: Catholic prophecy de Yves Dupont - 1970

On verra.

Je serais très étonnée, précisément considérant cette prophétie, que le prochain pape ou aucun autre porte jamais ce nom... ne serait-ce que pour la contourner, prophétie autour de laquelle subsistent pas mal d'interrogations.
Myriamis
Myriamis

Message par Myriamis Lun 11 Fév 2013 - 14:22

edelweiss a écrit:

Il a démissionné ou il a été poussé à démissionner ?
C'est incroyable qu'un pape en 14 jours quitte son ministère.

Ce n'est apparemment pas aussi récent. Des articles datant de début 2012 font état d'une "rumeur" alors réfutée par le Vatican, selon laquelle Benoit XVI aurait déjà projeté de démissionner en avril 2012.
Myriamis
Myriamis

Message par Myriamis Lun 11 Fév 2013 - 14:27

edelweiss a écrit:

Il peut aussi être découragé de voir l'état de l'église.
Plus personne ne tient compte des enseignements de l'église et les gens courent chez ceux qui se disent inspirés du Saint Esprit alors qu'ils sont de faux prophètes du diable.

Ici nous parlons du Saint-Père cher edelweiss, ne l'oublions pas. Je pense qu'il nous faut éviter de broder des scénarios autour de cette décision et de spéculer sur de supposées "véritables raisons", laissant supposer que le pape ne présenterait pas les vraies. Certes, les pressions modernistes sont fortes, mais Benoit XVI est un homme courageux qui n'a pas peur du combat spirituel. Mais peut être son état de santé, justement, ne lui permet-il plus de tenir tête à ses opposants comme il le souhaiterait et de faire face à cette terrible crise que traverse l'Eglise.

Myriamis
Myriamis

Message par MichelT Lun 11 Fév 2013 - 14:31

Tout est completement opaque.

Prenons par exemple - les apparition de Sievernich en Allemagne - des messages tres importants si ils sont vrais - mais on ne sait rien - car le Vatican ne dit rien....

Le Nouvel Ordre Mondial est l`ordre talmudique mondial avec ses lois noachides.

Je ne serais vraiment pas surpris si il aurait eu des menaces du genre - déménage ou une bombe nucléaire pourrait bien exploser dans une grande ville occidentale bientot -

Benoit XVI était de l`École moderniste allemande - mais il essayait de rétablir l`église - était-il vu comme - hors controle?

MichelT

Message par Rémi Lun 11 Fév 2013 - 15:05

Triste jour pour notre Église et certainement jubilation pour le monde, que notre Dieu veille sur notre sainte mère l'Église catholique et nous accorde le grand capitaine dont a besoin ce grand navire blindé de sept sceaux. Ô suprême Dieu, ayez-pitié de votre peuple environné par tant de ténèbres, placez une grande lumière sur le trône terrestre de votre Autorité sur terre, pour votre plus grande gloire et pour le salut de nos âmes. Amen !

Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 15:27

Amen.

Invité
Invité

Message par Gilles Lun 11 Fév 2013 - 15:39

Rémi a écrit: Triste jour pour notre Église et certainement jubilation pour le monde

Vous avez tout-à-fait raison cher Rémi. Sad

J'appréhende déjà les commentaires des athées dans mon milieu de travail, qui s'en donneront "à coeur-joie" pour déblatérer contre le Pape et se moquer de l'Église. Sad

En ce qui concerne le successeur de Benoit XVI, je doute fort qu'il prenne le nom de "Pierre II" car cela ne viendrait que renforcer la pseudo-prophétie de Malachie, qui n'a jamais été authentifiée je crois.

Bonne journée et que Dieu Tout-Puissant vous garde dans Son Amour, Sa Paix et sa Joie ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Le Pape Benoit XVI renonce à poursuivre son Pontificat 2824479148
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008

Message par Amazone Lun 11 Fév 2013 - 15:59

Nous vivons la Passion, qui s'accélère. Le pire est à venir...

C'est tout à fait ce que dit Rémi... Le monde jubile.
Jubile avec un tel bonheur qu'on y voit des rires de démons.

Les journalistes s'en donnent à coeur joie, sur les chaines d'info continues, en répétant sans fin, "que l’Église ne peut plus continuer, elle doit se moderniser, s'ouvrir ", sous entendant qu'on devrait accepter l'homosexualité, l'avortement, l'euthanasie etc, tout ce qui damnent les âmes.
Certains osent même prétendre qu'on devrait changer nos Dogmes Evil or Very Mad

Ces FM, ou aveugles, sont tellement séparés de Dieu qu'ils ne peuvent pas réaliser que le Sainte Église Catholique est l’Église de Dieu et Dieu ne change pas et ne changera pas.

Il serait temps que tous les Catholiques soient Unis sous la Croix durant cette Passion, unis les uns aux autres et réellement ensemble.

Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 16:51

Gilles a écrit: J'appréhende déjà les commentaires des athées dans mon milieu de travail, qui s'en donneront "à coeur-joie" pour déblatérer contre le Pape et se moquer de l'Église. Sad
Il ne faut pas hésiter à défendre le Saint Nom de Dieu et son Eglise lorsqu'ils sont blasphémés.

Dernière édition par Pauvre Pécheur le Lun 11 Fév 2013 - 16:52, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 16:52

Amazone a écrit:
Il serait temps que tous les Catholiques soient Unis sous la Croix durant cette Passion, unis les uns aux autres et réellement ensemble.
Il est grand temps en effet Amazone.

Invité
Invité

Message par MichelT Lun 11 Fév 2013 - 18:15

Un article intéressant en anglais - du site catholic pure and simple.

La démission du Pape dans son contexte historique. Selon l`auteur c`est en effet la fatigue et l`age - Benoit XVI ne veut pas faire comme Jean-Paul 2 qui était malade a la fin et diminué dans sa capacité de décision - de plus il se retirera possiblement dans un monastere ou il conseillera le futur Pape. Benoit XVI a fait du bon travail dans des circonstances difficiles - l`Église est une intersection tres dangereuse de son histoire avec l`islamisation de l`Europe et le Nouvel Ordre Mondial.

http://catholicismpure.wordpress.com/2013/02/11/pope-benedicts-resignation-in-historical-context/

MichelT

Message par Myriamis Lun 11 Fév 2013 - 20:26

Les "voeux pieux" d'André XXIII pour le futur pape :

" "Qu'il soit humble, qu'il ne se prenne pas pour le Bon Dieu, qu'il ait suffisamment d'ouverture d'esprit pour comprendre ou au moins essayer d'entrer dans des cultures différentes."

Comment doit-on comprendre ça exactement ?
Myriamis
Myriamis

Message par Myriamis Lun 11 Fév 2013 - 20:36

Sinon soyons rassurés, François Hollande nous révèle "qu'ils" ne proposent pas de candidat.... (sic!)
Myriamis
Myriamis

Message par Rémi Lun 11 Fév 2013 - 22:06

On va en entendre de faux théologiens proclamer aux chaînes de la télé (qui ne se gêneront pas d'inviter ces imposteurs) conseiller au futur pape de rendre accessible le sacerdoce aux femmes, le mariage des prêtres et le mariage religieux des homosexuels. Oui on va en entendre, pendant les quarante jours à venir avec tous ces prêtres égarés du genre de l'abbé Gravel souhaiter une Église nouvelle et ouverte sur le monde, ah que ce quarante jour va être long, j'espère qu'ils seront tous très déçus du prochain pape et que nous nous jubileront de voir l'Esprit-Saint souffler puissamment sur l'Église de Dieu. Amen! Amen! Amen!

Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par zeugme Lun 11 Fév 2013 - 22:58

Chaque fois ce sont les même "reportage" avec des "experts du monde catholique" ou autre "consultant" Very Happy
Quelle blaque !

Là encore, on nous ressort de futurs papes, comme s'ils savaient quoi que ce soit ! On nous parle avec une logique d'entreprise ou une logique politique montrant si bien qu'ils n'ont rien compris : mort de rire ...

Je n'ai aucune inquiétude, aucune !
Même les portes de l'Enfer ne prévaudrons pas contre l'Eglise.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011

Message par Titi Lun 11 Fév 2013 - 23:02

Quel que soit le Pape que nous ayions, notre devoir est de s'en remettre à lui et de lui obéir.
Nous saurons bien assez tôt qui succèdera à cette lourde charge. En attendant, prions.
Plus nous le ferons avec ferveur, mieux notre avenir sera.
Titi
Titi

Message par Valerie13 Lun 11 Fév 2013 - 23:11

D'après certain média Peter (Pierre)Turkson serait susceptible d'être le prochain Pape et il fait partie de la curie Romaine ... Pierre le Romain...
Quoiqu'il advienne mettons notre confiance en la toute puissance de Dieu . Il a déjà gagné tous les combats.. sunny

Valerie13

Féminin Date d'inscription : 29/10/2011

Message par Amazone Lun 11 Fév 2013 - 23:50

Rémi a écrit:On va en entendre de faux théologiens proclamer aux chaînes de la télé (qui ne se gêneront pas d'inviter ces imposteurs) conseiller au futur pape de rendre accessible le sacerdoce aux femmes, le mariage des prêtres et le mariage religieux des homosexuels. Oui on va en entendre, pendant les quarante jours à venir avec tous ces prêtres égarés du genre de l'abbé Gravel souhaiter une Église nouvelle et ouverte sur le monde, ah que ce quarante jour va être long, j'espère qu'ils seront tous très déçus du prochain pape et que nous nous jubileront de voir l'Esprit-Saint souffler puissamment sur l'Église de Dieu. Amen! Amen! Amen!
Amen Marie

Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant