Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Pape: les Femen fêtent son départ

3 participants

Pape: les Femen fêtent son départ  Empty Pape: les Femen fêtent son départ

Message par MichelT Mar 12 Fév 2013 - 12:11

Pape: les Femen fêtent son départ

AFP Publié le 12/02/2013

Huit féministes du mouvement Femen se sont mises seins nus ce matin dans la nef de la cathédrale Notre-Dame de Paris pour "fêter le départ du pape" Benoît XVI.

Entrées dans le flot des touristes, les huit jeunes femmes portaient de longs manteaux qu'elles ont ôtés à proximité de trois des neuf nouvelles cloches provisoirement déposées dans la nef.

Elles les ont fait tinter avec des morceaux de bois, criant en anglais "Pope no more" ("Plus de pape", ndlr). Sur le torse et le dos, elles avaient inscrit des slogans au feutre comme "No homophobe", "Crise de la foi", "Bye bye Benoît!".

Des visiteurs de la cathédrale ont exprimé leur consternation. "Ici c'est sacré, vous n'avez pas à vous dénuder ici", leur a dit une touriste française.

Elles ont été évacuées manu militari de l'édifice par le service d'ordre de la cathédrale et sont restées sur le parvis une dizaine de minutes en continuant à scander des slogans comme "In gay we trust", ou "Dégage homophobe!"

Les Femen sont connues depuis 2010 pour leurs actions "topless" en Russie, en Ukraine, à Londres ou encore récemment sur la place Saint-Pierre à Rome pendant que le pape récitait l'Angelus.
En septembre, elles avaient installé à Paris "le premier centre d'entraînement" au "nouveau féminisme

MichelT

Revenir en haut Aller en bas

Pape: les Femen fêtent son départ  Empty Re: Pape: les Femen fêtent son départ

Message par jecho Mar 12 Fév 2013 - 18:35

Consternant, en effet.
Prions pour elles....
jecho
jecho

Masculin Date d'inscription : 29/10/2012

Message par Amazone Mar 12 Fév 2013 - 19:04

Ce monde perdu jubile de bonheur devant les épreuves de notre Sainte Église.

Nous aurons sans doute tous eu droit d'entendre ou voir les blasphèmes des païens en ces jours.
Mais ces demoiselles danseront moins de l'autre côté... J'aurais osé le jeu de mot si ce n'était pas si grave et si terrible.

Puisse Dieu éclairer les égarés, et protéger notre Pape affligé.

Une vidéo consternante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 20:25

Personnellement, depuis que j'affirme ma foi devant le monde, je n'entends plus de blasphème de la part des gens que je côtoie.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 21:19

Puisse Dieu éclairer les égarés, et protéger notre Pape affligé.
Tout a fait d'accord avec toi Amazone...

Union de Prières pour ce monde OPAQUE, où la lumière du Christ brille de moins en moins..... ange

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé