Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES

4 participants

Aller en bas

LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES Empty LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES

Message par edelweiss Ven 1 Mar 2013 - 11:20

Comment allons nous finir d’après la Bible et non selon les inventions des uns ou des autres ?


1° Personne est immortel c’est la Bible qui nous l’enseigne en Romain 6.23

2° L’âme de celui qui aura persévéré dans la foi ira au paradis près du Seigneur (Jean 3.36)

3° Il y aura des signes qui annonceront la fin des temps mais ces signes peuvent durer des années, des millénaires ou que quelques jours car un an est comme mil ans pour le Seigneur.

Cette simple énumération n’a pas à effrayer tous ceux qui ont accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, qui se repentent de leurs péchés et qui vivent dans la foi car ils seront sauvés et iront donc près de Dieu

Avant la fin des temps il y aura des signes de deux natures
Premièrement des signes d’ordre non spirituel (matériel)
Ces signes seront des guerres, séismes, famines, épidémies, étoiles qui tomberont, tempêtes, persécution des chrétiens.
Ces signes là existent déjà depuis très longtemps

Deuxièmement il y aura des signes d’ordre spirituel
C’est à dire une multitude de fausses doctrines, l’immoralité totale des hommes, une fausse foi ou plus de foi à part en des hérésies
Jamais autant de faux prophètes, de sectes ont existé comme aujourd’hui
Nous entendons même à l’intérieur des églises des fausses doctrines enseignées comme par exemple la guérison par l’arbre généalogique ou la remise en cause de la virginité de la Vierge Marie ou la remise en cause de la présence réelle du Christ dans l’eucharistie.

Voilà ce qui se passera quand le Christ reviendra

1° Il viendra comme un voleur au moment où nous l’attendons le moins
2° Jésus ressuscitera tous les morts
3° Incroyants et croyants ressusciteront

Les croyants se retrouveront avec leur corps glorifié
Les incroyants pour entendre leur condamnation éternelle

Que nous soyons vivants, mort, croyant, incroyant nous serons tous à ce jugement dernier

Le résultat du jugement dernier
Il est à l’opposé entre croyants et incroyants
Les uns vivront dans la félicitée et dans l’amour et les autres dans le malheur et la haine
Les uns vivront définitivement en présence de Dieu et les autres n’auront plus aucun contact avec Dieu

Dieu est Amour et comme il n’est qu’amour il laisse libre et donc n’impose pas son amour ni sa présence à ceux qui ne veulent pas en entendre parler.

Pour les croyants la vie éternelle, la joie éternelle
Leur corps glorifié et leur âme sont à nouveau réunis
Ils vivent continuellement en la présence de Dieu avec un corps glorifié
Il y aura de nouveaux cieux et une nouvelle terre
.
Pour les pécheurs impénitents, ceux qui se moquent de Dieu, qui refusent Dieu, qui font volontairement du mal sans jamais vouloir se repentir la Bible donne un enseignement très claire sur leur devenir…
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES Empty Re: LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES

Message par mariejesus Sam 2 Mar 2013 - 12:36

Merci Edelweiss pour cette petite reconstitution, il est vrai qu'il y a des signes sur terre, mais je me souviens pas avoir entendu dire que les étoiles étaient tombées du ciel.

Et en ce qui concerne la fin des temps, je pense que concernant certaines prophéties, nous sommes déjà arrivés à la fin des temps, ce qui arrive du temps sans doute du nouveau pape.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES Empty Re: LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES

Message par jaimedieu Sam 2 Mar 2013 - 15:32

@Mariejésus
Apocalypse chapitre 6, verset 12 et 13:
"Et je vis: Quand il ouvrira le sixième sceau, il se fit un violent tremblement de terre. Le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune entière comme du sang. Les étoiles tombèrent du ciel sur la terre".

Selon moi, il ne faut pas prendre les "mots" textuellement, surtout dans l'Apocalypse, parce que c'est un livre remplis de symboles, mais il se peut que ces "étoiles" soient une pluie de météorites. De ce que je sais, l'Église est très prudente dans l'interprétation de ce texte...
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES Empty Re: LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES

Message par edelweiss Dim 3 Mar 2013 - 20:38

C'est quoi des météorites ? Rien d'autre que des morceaux d'étoiles
En Russie ils ont tout de même constaté ce phénomène

Il ne faut pas prendre l'apocalypse à la lettre car sa compréhension est très difficile mais les choses évidentes sont tout de même à retenir.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES Empty Re: LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES

Message par Thrd Dim 3 Mar 2013 - 21:38

Déjà du temps des apôtres, on parlait de "Fin des temps" selon des passages dans divers épitres, par exemple

«…Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des temps… » (1 Corinthiens 10,11)

« Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde » (Hébreux 1,1-2)

La marque du début de cette fin des temps a été donc l'Incarnation du Christ suivit de tous les évènements extraordinaires qui ont accompagné sa vie: les prédications, les miracles, la passion, la descente dans les enfers, la résurrection, l’ascension, puis l'histoire des apôtres et de l’Église...

Donc la "fin des temps" a déjà durée environ 2000 ans et d'ailleurs il y a aussi déjà eu divers figures Antéchristiques et le combat du mal avec l’Église. Dans ce sens aussi les évènements décrits dans l’Apocalypse ont déjà durée depuis ce temps. Cela me rappelle une interprétation de l’Apocalypse selon Barthelemy Holzaser qui a été déjà cité sur ce forum et selon cette interprétation nous somme vers la fin de la cinquième âge décrit par l’Eglise de Sardes :

«Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes. Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises! » (Apocalypse 3, 1-6)

Et à ma connaissance cet interprétation n’a pas encore été rejeté ou accepté par l’Eglise. Mais en tous cas, il est sur que nous sommes aussi surement dans une phase particulière de cette fin des temps qui se distingue de ce qui a été avant…

Pour la durée, les 2000 ans déjà, Ce n'est pas très extraordinaire si on comprend bien la Bible qui dit que dévant Dieu "mille ans sont comme un jour " Mais aussi que "Un jour c'est comme mille ans". (2 Pierre 3, 8). Tout peut arriver d’un millénaire à l’autre, d’un siècle à l’autre, …ou d’un jour à l’autre. Jésus nous conseil seulement d’être toujours prêts à toute éventualité et même notre mort peut aussi nous surprendre à chaque instant.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES Empty Re: LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES

Message par edelweiss Lun 4 Mar 2013 - 14:49

Il est dangereux de prédire la fin du monde.
Elle peut arriver à tous moment dans une minute comme dans 10000 ans.
Nous ne savons rien sur ce sujet
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES Empty Re: LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES

Message par mariejesus Mar 5 Mar 2013 - 11:52

Tout le monde va finir par se tracasser, si on en parle encore.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES Empty Re: LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES

Message par edelweiss Mer 6 Mar 2013 - 9:07

"Tout le monde va finir par se tracasser, si on en parle encore."

Pourquoi écrivez vous cela ?

Pourquoi se tracasser de voir face à face Dieu Notre Père qui nous aime ?

Franchement la fin du monde ne me fait en rien peur car j'ai confiance en Dieu
Bien fraternellement
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES Empty Re: LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES

Message par Thrd Ven 8 Mar 2013 - 21:13

edelweiss a écrit:Il est dangereux de prédire la fin du monde.
Elle peut arriver à tous moment dans une minute comme dans 10000 ans.
Nous ne savons rien sur ce sujet

Si c’est pour l’heure et le jour « exacte », en effet nous ne savons pas exactement grand choses et nous ne le pourrons pas comme Jésus a dit… mais il nous a aussi dit de reconnaitre les signes du temps (que soit la fin du monde ou pas ou autre …) pour mieux agir…et la Bible ainsi que les prophéties nous en dit beaucoup sur ces points…

Etant encore dans la chair mortelle, il est normal que nous ressentions sa lourdeur qui nous cause souvent mille soucis et angoisse et ce serait mentir d’affirmer le contraire…car même Jésus dans son humanité a exprimé l’angoisse humaine face à certaine situation… Mais il est Sur que quoiqu’il en soit, les Chrétiens qui sont vraiment bien Liés au Christ et à l’Eglise gagnent toujours … la mort elle-même est une grande victoire pour les Chrétiens comme ce fut ceux des Martyrs en particulier, Saint Paul disait

«... Selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort; car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.» (Philippiens 1, 20-21)

La Bible dit encore ailleurs

« Le méchant est renversé par sa méchanceté, Mais le juste trouve un refuge même en sa mort. » (Proverbes 14,32)

« Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour. La voie des méchants est comme les ténèbres; Ils n'aperçoivent pas ce qui les fera tomber.» (Proverbes 4, 18-19)

Notre Seul Vrai combat est de combattre les mauvais esprits qui nous poussent à être méchant en agissant contre la volonté de Dieu et à perdre la Vrai Paix intérieur qui résulte de l’Union avec Dieu et son Église et qui nous aide vraiment à supporté avec patience les lourdeurs de notre vie ici bas.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES Empty Re: LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum