Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Le grand but?

2 participants

Aller en bas

Le grand but? Empty Le grand but?

Message par Marc Libbrecht Ven 1 Mar 2013 - 18:26

J'ai une question qui me taraude depuis longtemps:

Quel est le grand But de tout cela? Quel projet a dieu pour les hommes?

J'explique ma question:

Rien n'existe sans raison... Pourquoi Dieu n'en aurait il pas une? La finalité serait elle juste que les homme apparaissent victorieux devant lui? Ou voit il encore plus loin? a t il des raisons qui nous dépasse encore? Y a t il des écrits qui traitent de cela?

Je sais ma question invite un peu à la spéculation... Voyez la comme celle d'un enfant qui pose la questions a d'autres enfants dans la cours de récré Very Happy
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Le grand but? Empty Re: Le grand but?

Message par Rémi Ven 1 Mar 2013 - 19:51

Amour tout simplement, Dieu voulait pouvoir aimer quelqu'un, c'est par amour qu'Il a tout créé et c'est par amour qu'Il a laissé la liberté aux créatures de l'aimer ou pas et de là s'en suit tout le reste jusqu'au jour où tout sera parfait où ceux qui n'aurons pas voulu l'aimer seront en des lieux affreux et où ceux qui auront montrer leur amour envers Lui et envers ses enfants seront couvert de Sa Gloire à jamais.

C'est très résumé mais c'est l'essentiel.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le grand but? Empty Re: Le grand but?

Message par Marc Libbrecht Sam 2 Mar 2013 - 10:12

Je suis d'accord rémi, c'est merveilleux mais es ce que cela ne va pas plus loin? je m'explique...

Comme jean le dit tout à la fin de son apocalypse: "je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle..."

Certains scientifique, en parlant d'exploration spatiale, on dit: "c'est comme si une force invisible nous empêchait de voir plus loin" du moins... d'aller plus loin...

De tous temps, l'homme découvrant une civilisation, n'a su que la saccager... Une civilisation détruisant une autre pour son profit... C'est la que je me dis: et si Dieu dans son immense sagesse voulait éviter que nous agissions de même, faisant de la sagesse elle même, le grand diplôme qu'il faudrait à l'homme pour aller plus loin?

Ainsi, l'homme découvrant une civilisation moins avancée, sur une autre planète, la laisserais évoluer elle même vers la sagesse, avec compassion et humilité... Je crois avoir lu dans certaines prophéties que l'homme sillonnerais les cieux, es ce que cette vision ne serait pas plus, terre a terre? (si j'ose dire)
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Le grand but? Empty Re: Le grand but?

Message par Rémi Sam 2 Mar 2013 - 20:19

Cela ne sera révélé qu'à la venue des nouveaux cieux et de la nouvelle terre, pour l'instant c'est un mystère parmi tant d'autres.

Une telle immensité d'univers doit avoir une raison, peut-être sera t-elle notre terrain de jeu pour l'éternité, tant de merveilles à observer, mais la plus grande des merveilles sera de contempler notre Dieu et de l'adorer éternellement.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le grand but? Empty Re: Le grand but?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum