Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

La révolte des boucs émissaires - une bosse sur la route vers le Nouvel Ordre Mondial?

Aller en bas

La révolte des boucs émissaires - une bosse sur la route vers le Nouvel Ordre Mondial? Empty La révolte des boucs émissaires - une bosse sur la route vers le Nouvel Ordre Mondial?

Message par MichelT Mer 6 Mar 2013 - 3:36

La révolte des boucs émissaires - une bosse sur la route vers le Nouvel Ordre Mondial?
( traduction automatique)

Par Servando Gonzalez
theintelhub.com

1 octobre 2012

Comment cela peut arriver dans un pays que nous avons aidé à libérer?.

Eh bien, désemparés Hillary, ce qui s'est passé va continuer d`arriver parce que personne dans le monde, à l'exception des républicains au cerveau lessivé et ses serviteurs du Council on Foreign Relations (club privé mondialiste) et des laquais comme vous, pensent que les raisons pour lesquelles les agents du CFR [1] qui ont conspiré dans l'ombre pour déstabiliser la Tunisie, la Libye, l`Egypte , et la Syrie et d'autres pays du Moyen-Orient en utilisant des musulmans fanatiques comme boucs émissaires pour renverser des gouvernements dont les médias traditionnels contrôlées par le CFR ont commodément nommé «printemps arabe», était de libérer et apporter la démocratie dans ces pays. [3]

Actuellement, seuls les plus crédules, des Américains croient a la propagande du Printemps soi-disant arabes qui aurait été le résultat de la rébellion spontanée des jeunes démocrates organisés et communiquant par le biais de leurs téléphones cellulaires.

Il est un fait connu que le gouvernement américain, en particulier la CIA, a incité les émeutes et fourni un appui technique et matériel aux rebelles.
La preuve en est que l'Arabie saoudite, probablement le pays le plus anti-démocratique du Moyen-Orient, mais qui a toujours eu le soutien total des conspirateurs a cause de son pétrole était à l'abri de la jeunesse rebelle

Il semblerait que la cause des protestations toujours en cours a été la diffusion d'un film à petit budget, que le secteur privé a produit aux États-Unis, qui dépeint Mahomet comme un imposteur, un coureur de jupons et un pédophile.
Il a suscité de violentes protestations dans de nombreux pays musulmans.. La première réaction de Hillary à l'attaque contre le consulat américain à Benghazi [4] a été de mettre le blâme sur les créateurs du film anti-musulman qui aurait déclenché les émeutes.

Le lendemain, elle aiguisait sa critique du film le qualifiant de «dégoûtant et répréhensible» et comme une tentative cynique d'offenser les gens pour leurs croyances religieuses. [5] Venant de Hillary Clinton, un fier membre d'un parti politique qui vient juste auparavant, avait presque a l'unanimité d` effacer le mot Dieu de sa plate-forme du parti, ce n'est rien d'autre qu'une tentative cynique de ne pas offenser les gens avec des croyances religieuses non chrétiennes.

Peu de temps après, l'ambassadeur américain à l'ONU, Susan Rice (CFR), a déclaré que les attaques étaient spontanées, non prémédité. [6]
Il y a un an, Hillary a déclaré: "Nous sommes tous inspirés par ce qui se passe en Libye", et a félicité le peuple libyen de «reprendre leur pays."

Cependant, le lendemain de l'attaque vicieuse contre le consulat américain, a t-elle dit, "C'était une attaque par un petit groupe de sauvages. Pas le peuple ou le gouvernement de la Libye. "

Ce qu'elle ne dit pas, cependant, c'est que ce groupe fanatique, et d'autres semblables, est de la création artificielle de la CIA, une organisation créée par les conspirateurs du CFR pour mener à bien leurs plans de domination mondiale totale. [7]

L'un des domaines dans lesquels les conspirateurs CFR ont été particulièrement forts est le recrutement de boucs émissaires pour accomplir leur sale besogne. Ils ont recruté non seulement de simples boucs émissaires révolutionnaires comme Lénine, Trotsky et Che Guevara, et des pigeons psychologiquement programmés comme Lee Harvey Oswald, Sirhan Sirhan, et Timothy McVeigh, mais ils ont été encore plus efficace dans l'utilisation d` organisations entières et de groupes radicaux comme boucs émissaires, comme le Parti communiste américain, les révolutionnaires des années 60, ainsi que de guérilleros anti-américains en Amérique latine et des afghans antisoviétiques, pour n'en citer que quelques-uns.

Actuellement, ils utilisent des boucs émissaires musulmans et le lobby homosexuel comme nouvelle cinquième colonne pour étendre leurs tentacules en les infiltrant partout dans le monde.


Maintenant, pourquoi les conspirateurs du CFR aidés de leurs agents secrets du gouvernement américain aident a promouvoir le fondamentalisme islamique partout dans le monde? La réponse se trouve dans un document publié il y a plusieurs années par l'un des laboratoires des conspirateurs de guerre psychologique.

En 1968, le US Department of Education une création des Rockefeller commanda au Stanford Research Institute (SRI) de jeter un regard vers l'avenir et de leur dire ce qu'ils ont vu. Mais les futurologues ISR ne s'arrête pas là.

Ils vont un peu plus loin et ont étudié les changements dans la société occidentale qui pourraient mener dans l'avenir a ce que les conspirateurs du CFR avait à l'esprit - ".un Nouvel Ordre Mondial".

L'étude qui a été publiée par le SRI en 1982 sous le titre Changing Images of Man Parmi les commentateurs académiques prestigieux qui ont lu le manuscrit étaient: Joseph Campbell, Margaret Mead, Carl Rogers et BF Skinner.

Une note de couverture arrière explique que le document a été "préparé par le Centre pour l'étude de la politique sociale / SRI International», ajoutant:
Changing Images of Man explore les raisons pour lesquelles des changements peuvent avoir à prendre place dans les concepts fondamentaux, les lois, les attitudes et l'éthique autrefois appropriés pour guider le développement des États-Unis et d'autres pays hautement industrialisés, si un développement humain (et "réaliste") future est réalisable.

Il examine les éléments de preuve que de tels changements peuvent se produire et la possibilité qu'une transformation évolutive est peut-être en cours qui est au moins aussi profonde que la transition en Europe lors du Moyen Age qui a cédé la place à l'essor de la science et de la révolution industrielle.

Mais il y a plus que ce qui est sous-entendu dans ce rapport. Pour le voir, cependant, nous devons d'abord regarder de plus près l`institution qui a produit cette étude.

Le Stanford Research Institute a été fondé en 1946 comme un institut de recherche (think-tank) associé à l'Université de Stanford en Californie. Mais il y a certains éléments fantasmagoriques derrière la façade anodine et académique.
Selon certaines sources, l'idée originale de la création de l'ISR s'est produite lors d'une des réunions secrètes au Bohemian Grove, une mystérieuse société secrète dont les membres se rencontrent une fois par an dans les bois dans le nord de la Californie. ( Le SRI serait en fait un clone de l`Institut Travistock de Grande-Bretagne)

Depuis sa création, le SRI a été entièrement consacrée à l'étude pour le complexe militaro-industriel, certaines technologies pour ses principaux clients, le Pentagone et la CIA.

Merci à ces clients particuliers, à certains moments, le budget de l'ISR a été plus élevé que celui de la Rand Corporation, l'un des plus connue des think-tanks US, et quelques années encore plus élevé que le budget pour l'ensemble de l'Université de Stanford.

Pendant de nombreuses années la Central Intelligence Agency a été l'un des principaux clients du SRI. Le SRI a réalisé des études pour le compte de la CIA dans les domaines de la modification du comportement humain, la visualisation à distance, les techniques de lavage de cerveau et de contrôle de l'esprit de masse. Toutes ces études sont dans le champ de ce qui est connu comme la guerre psychologique.

Changing Images of Man est le rêve doré d'un théoricien de conspiration. L'étude décrit en détail le plan directeur d'un programme d'ingénierie sociale devant être réalisées par les plus hauts niveaux du complexe militaro-industriel US.

L'ensemble du document est une tentative de saper le christianisme. Il est clair que le christianisme, qui considère que la vie est sacrée, et condamne l'avortement, le contrôle des naissances et de l'homosexualité, n'est pas «utile» pour la création d'un «avenir désirable» est mentionné dans l'introduction du livre.

Étant donné qu'il fait que l'un des objectifs des conspirateurs CFR est la mort d'au moins 85 pour cent de la population de cette planète, il est logique qu'ils voient le christianisme comme une pierre d'achoppement, ils doivent s`en débarrasser comme une étape préliminaire à la mise en œuvre de leurs plans génocidaires. [17]

Changing Images of Man n'est pas le produit d'un petit groupe de personnes planifiant des stratégies de marketing pour vendre leurs produits et vaincre la concurrence. Au contraire, il s'agit d'un plan directeur qui suggère la mise en œuvre au niveau national, et plus tard mondial, d'un système politique et social mélange de fascisme et de communisme, qui correspond mieux à leurs intérêts.

Il y a longtemps, les conspirateurs sont arrivés à la conclusion que la démocratie, ne sert plus, et que la capacité du capitalisme à soutenir le styles de vie actuels de la plupart des citoyens de la classe moyenne a atteint sa fin. Ils soutienne un capitalisme de monopole.

Donc quelle meilleure transition vers un, système post-capitaliste néo-féodal que celle où la classe moyenne, non seulement accepte, mais aussi plaide en faveur de l'élimination de son statut économique et social afin de commencer une nouvelle ère dorée pour l'humanité?

Le programme de transformation sociale et mentale des masses développées par les experts ISR ne laisse aucun aspect au hasard.

Par exemple, dans l'introduction, le rapport mentionne la nécessité «d'explorer plus profondément l'importance énorme que les changements émergents dans les normes psychosexuelles auront pour la société future» [18] Les producteurs du document mentionnent également leur conviction que le christianisme est une des principaux obstacles à la création d'une nouvelle «pensée écologique."

Donc, si certains leaders chrétiens depuis de nombreuses années ont été convaincus qu'il existe un complot visant à détruire le christianisme, c'est simplement parce que cette conspiration existe réellement.

Conscient que la meilleure arme contre une religion est une autre religion, l'étude du SRI a analysé plusieurs religions qui seraient souhaitable en tant que substitut au christianisme. Évidemment, pour eux au moment de l'étude ni le christianisme, ni le judaïsme ou l'islam n`avait rien de bon à offrir.

Par conséquent, les auteurs du rapport présenté de façon subtile une religion presque oubliée, qui est en fait celle d`une minorité chrétienne antique, appelé le gnosticisme.( la Gnose)

Avant de poursuivre cette analyse de l'étude SRI, il est important de savoir que les conspirateurs CFR ne prône pas telle ou telle idéologies politiques ou une croyance religieuse. Si, parfois, ils ont soutenu le fascisme, le communisme, le darwinisme ou l'athéisme, c'est justement parce que à ce moment précis ils l`utilisait pour mener à bien leur agenda secret. Mais, lorsque le besoin est, ils changent les idéologies comme le serpent change sa peau.

Donc, si ils ont décidé de promouvoir le gnosticisme c'était juste parce qu'ils croyaient que elle était l'idéologie plus approprié comme fer de lance contre le christianisme. Mais, pourquoi le gnosticisme?

Le Gnosticisme était le nom adopté pour un mélange religieux de christianisme et de mysticisme païen qui a fleuri dans les premiers siècles de l'ère chrétienne dans la région méditerranéenne et le Moyen-Orient. La gnose était une synthèse de l'ancienne Babylone, de croyances hindoues, égyptiennes et zoroastriennes.

Au Moyen Age, l'Eglise catholique a déclaré le gnosticisme une hérésie. Contrairement aux chrétiens, les gnostiques croyaient que tout être humain a un Dieu intérieur.

Finalement, l'Église catholique a combattu et détruit le mouvement gnostique. Mais le gnosticisme n'est pas mort. Il entra dans la clandestinité, et a été maintenu en vie empêtré dans les croyances des francs-maçons, des Rosicruciens, des soufis et des adeptes du Nouvel Âge.

Les Gnostiques croyaient que le monde matériel n'est pas seulement une distraction et une illusion, mais aussi que c'était essentiellement mauvais. Cela explique pourquoi les conspirateurs ont choisi le gnosticisme comme religion pour les serfs à venir de la société de l'avenir qu'ils envisagent.

Le gnosticisme est la croyance religieuse qui conduira les masses à accepter comme des moutons sans se plaindre la misère morale et matérielle de la venue Communo-fasciste de la société, les conspirateurs appellent cela le Nouvel Ordre Mondial.

Il semble, cependant, que le plan des conspirateurs du CFR »pour relancer le gnosticisme afin de s'opposer au christianisme n'a pas fonctionné. Donc, ils ont eu recours à une religion dont les adeptes sont facilement disponibles, possédaient la bonne combinaison du fanatisme et de comportement agressif dont ils avaient besoin pour les utiliser comme boucs émissaires utiles dans leur lutte contre les chrétiens: l`Islam - ils avaient déjà réussi à les utiliser comme boucs émissaires dans leur lutte contre les Soviétiques en Afghanistan.

A cet effet, ils ont mis en œuvre leur machine de désinformation bien huilée afin de vendre le nouvel ennemi aux gens crédules américains.
Durant l`'été 1993, le magazine du CFR Foreign Affairs a publié un article du professeur Samuel P. Huntington (porte-parole CFR), mettant en garde sur le choc des civilisations à venir, en particulier entre les mondes judéo-chrétiens et musulmans.

Selon Huntington, «... la dimension centrale et la plus dangereuse de la politique mondiales émergentes serait le conflit entre les groupes de civilisations différentes."

En 1996, la poursuite de la campagne de propagande, sur le thème «Menace de fondamentalistes islamiques» a été discutée dans l'une des réunions secrètes du Forum économique mondial de Davos, en Suisse. L'année suivante, en développant son article de 1993, le professeur Huntington a publié son livre Le choc des civilisations et la refonte de l'ordre mondial. Selon Huntington, l'affrontement entre le monde musulman et le monde occidental était inévitable.

Cette même année, le grand manitou du CFR Zbigniew Brzezinski a publié Le grand échiquier: La suprématie américaine et ses objectifs géostratégiques, un livre dans lequel il a mis en garde à propos de la menace du terrorisme musulman à venir.

En Septembre 2000, un groupe de soi-disant «néo-conservateurs», parmi lesquels Dick Cheney, Paul Wolfowitz, Norman Podhoretz, Richard Perle, Lewis «Scooter» Libby, John Bolton, Elliot Abrams, et Robert Kagan, ( plusieurs sont juifs-américains) chacun d'entre eux agents du CFR, ont créé le Projet pour un Nouveau Siècle Américain afin de promouvoir une nouvelle ère de l'impérialisme américain, en fait l'impérialisme des banquiers internationaux.

Dans un de leurs documents initiaux, «Reconstruire les Défenses de l'Amérique:. Stratégie, Forces et Ressources pour un Nouveau Siècle" Le rapport demandait une ère ouverte de libre-marché, l'impérialisme incontesté américaine globale basée sur la force militaire brute avec contrôle sure la terre, la mer, l'air et l'espace par l'armée américaine dans un monde unipolaire commandé par le gouvernement invisible des conspirateurs du CFR.

A cet effet, ils ont commencé à capturer les anciens pays satellites de l'URSS, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. [20] Mais, à la surprise totale du CFR , les Russes obtenu un second souffle, récupéré à partir à l'assaut du FMI et de la Banque mondiale , et se mit tranquillement à s'opposer à leurs plans.
Depuis lors, tous les efforts des conspirateurs pour contrôler la Russie ont lamentablement échoué. Par conséquent, comme un moyen de conquérir la Russie, ils ont commencé en l'entourant d'Etats clients sous leur contrôle total.

Contrairement à ce que les désinformateurs du CFR et la presse grand public soumise des États-Unis nous dit, le printemps dit arabes n'avaient rien à voir avec apporter la démocratie au Moyen-Orient, même pas avec le contrôle des réserves de pétrole dans la région, mais avec priver la Russie de sa participation résiduelle des États tampons dans la région. À l'heure actuelle, les deux seuls ceux qui restent sont la Syrie et l'Iran.

L'explication par le gouvernement américain contrôlé par le CFR pour les causes du «printemps arabe» n'est rien d'autre de la fumée et des miroirs.
Il n'y avait rien «spontanée». Dans une interview de 2007 avec Democracy Now et Amy Goodman, le général Wesley Clark (CFR) a dit qu'il a été dit au Pentagone que le gouvernement américain avait décidé de «faire tomber» sept pays en cinq ans: l'Irak, la Syrie, le Liban, la Libye , la Somalie, le Soudan et l'Iran.

Mais, dans leur haine aveugle contre les Russes qui ont osé s'opposer à leurs plans aux niveaux mondial, la domination impériale incontestée, les conspirateurs CFR ont mal calculé. Ce que nous avons vu se développer au Moyen-Orient est le résultat de cette erreur de calcul.

Comme les adeptes du Nouvel Age, les lobby homosexuels et d'autres groupes que le CFR utilise comme boucs émissaires, les musulmans ont leur propre agenda secret. Mais les musulmans sont une épée à double tranchant. Ils ont une combinaison explosive de fanatisme, de violence, de mépris de la vie humaine et de la haine pour la civilisation occidentale et sa culture, et il semble qu'ils se sont retournés contre leurs maîtres secrets. [21]

Au départ, on nous a dit que les émeutes avaient éclaté spontanément en réaction à un film violemment anti-musulman produite par un citoyen américain. Plus tard, des informations indiquent toutefois que les émeutes avaient été planifiées longtemps à l'avance, afin de coïncider avec le 11e anniversaire des événements de 9/11, et le film n'était qu'un prétexte pour les justifier. [22]

Si cela est vrai, ca montre que les musulmans anti-américains dans le monde entier ont appris la leçon de leurs maîtres secrets du CFR.
Comme les récentes émeutes, les événements 9/11 avait été planifié longtemps à l'avance, et ont été utilisés comme prétexte pour lancer la soi-disant guerre contre le terrorisme qu'ils avaient prévu de nombreuses années auparavant. Les fanatiques musulmans anti-américains donnent aux conspirateurs anti-américains du CFR un avant-goût de leur propre médecine.

Quelques jours après le début des émeutes au Moyen-Orient, Obama a déclaré que le chaos dans la région ne représente que "bosses sur la route" vers la démocratie. En fait, ce que nous voyons n'est pas une bosse, mais un gouffre sur le chemin des conspirateurs du CFR »pour imposer leur Nouvel Ordre Mondial néo-féodal sur les peuples du monde.

Certains détracteurs républicains disent que les révoltes musulmanes du Moyen-Orient sont un symptôme de l'échec de la politique étrangère d'Obama. Ils ne voient pas, cependant, que la politique étrangère d'Obama est en réalité la politique étrangère du CFR, la même politique étrangère menée par Bush I, Clinton et Bush II.

La preuve en est que la politique étrangère de tous les suivait pas à pas la politique étrangère américaine prônée par l'idéologue du CFR Zbigniew Brzezinski dans son livre de 1997 Le Grand Echiquier, dans lequel il met en garde contre la menace terroriste.

De plus, la politique étrangère de Obama suit de près les lignes des néocons dans leur rapport intitulé «Reconstruire les Défenses de l'Amérique: Stratégie, Forces et Ressources pour un Nouveau Siècle», publié en Septembre 2000 par le Projet pour le Nouveau Siècle Américain (PNAC).

Sur Reality Check, Ben Swann a expliqué pourquoi l'attaque contre le consulat américain en Libye n'était pas une surprise, mais un retour de bâton à la politique américaine dans la région.

Lorsqu'on lui a demandé dans une interview pourquoi les Etats-Unis sont dans la lutte contre Al-Qaïda en Afghanistan, au Pakistan et au Yémen, mais aide avec l'argent et le matériel militaire les rebelles de Al-Qaïda en Syrie et a donné le même soutien d'Al-Qaïda en Libye et en Egypte l'année dernière.

La réponse d'Obama était que les Etats-Unis ne font que fournir du soutien logistique. La vérité, cependant, est que le Moyen-Orient est en flammes principalement parce que les conspirateurs CFR ont versé de l'essence et jeté des torches.

Qui est responsable de la rage des musulmans? Selon les agents du CFR infiltrés dans le gouvernement américain et la presse grand public, le seul à blâmer est le créateur de la vidéo stupide. Mais ce n'est pas vrai.

En fait, les seuls à blâmer pour toutes ces turbulences sont les conspirateurs du CFR qui ont recrutés les fanatiques extrémistes musulmans comme boucs émissaires afin d'amener la Russie à genoux et de faire avancer leur agenda d'un Ordre Mondial totalitaire entièrement sous leur contrôle. Le reste n'est que poudre aux yeux.

Un de mes amis m'a dit qu'il soupçonne Poutine de secrètement attiser les flammes de la révolte des boucs émissaires. Si cela est vrai, et c'est une possibilité à envisager, on peut montrer que, dans leur arrogance, les conspirateurs CFR ont apparemment oublié qu'il faut être deux pour danser le tango.

fin de l`article

En poussant un peu on peut découvrir facilement des liens entre ces personnes qui ont travaillé sur la rapport de SRI - Changing Images of Man

Par exemple Margaret Mead - Pas besoins d`etre un génie pour voir que elle était une des agents d`influence du juif-américain Franz Boas - qui a completement changé les études américaines en anthropologie - Voir les travaux du professeur Kevin Macdonald - dans Culture of Critique -( A lire absolument pour comprendre) Boas était obsédé par l`antisémitisme et pas pro-chrétien. On la retrouve plus tard dans ces réseaux travaillant sur ce rapport du SRI - Changing Images of Man - pronant la fin du christianisme - on voit toujours les memes mains - les réseaux Rockefeller-Rothschild, les banques juives de New-York, le Council on Foreign Relations de New-York, la CIA ancienne OSS - fondée par des banquiers juifs de New-York, les sociétés secretes de Yale et la franc-maconnerie, on voit aussi les liens entre Rockefeller, et ses agents principaux Brezinsky (possiblement un juif sabbatéen de Pologne) , Kissinger (juif-américain), ensuite le livre bidon du professeur d`université Samuel Huntingdon - le Choc des civilisations - ou il a travaillé avec des Fondations privées et présenté en partie dans la revue du Council on Foreign Relation - Foreign Affairs ( club privée mondialiste - dirigée par Rockefeller et auquel appartient par exemple Hillary Clinton et la plupart des puissants américains dont 50% de juifs-américains). Quand ils veulent faire la promotion d`une idée ou d`une direction - ils utilisent leurs réseaux médiatiques pour le mettre en avant avec pleine publicité - ( ces réseaux mondialistes privées on des milliards de dollars a disposition) comme pour le livre de Huntingdon - quand ils veulent cacher de l`information au peuple - ils utilisent les médias pour dénigrer ou alors ordonnent que tel livre soit sans publicité et completement ignoré des journaux et de la critique - exemple le livre tres importent du dissident soviétique Solznénitsyne - Deux Siecles Ensemble - publié apres sa mort - qui explique le role important des juifs de Russie dans la Révolution bolchévique, le communisme et les Goulag - Ce livre a été rayé de toute publicité, de toute critique des journaux - le mot d`ordre - ce livre n`existe pas.

MEAD MARGARET (1901-1978)

Introduction1. De Samoa à Manus2. La remise en cause des stéréotypes

Née au tout début du xxe siècle, à Philadelphie, Margaret Mead devait marquer de sa forte personnalité et pendant cinquante années, jusqu'à sa mort, la société américaine et tous ceux qui s'interrogent sur le sort des hommes. Issue d'une famille aisée du Middle West – son père était professeur d'économie à l'université de Pennsylvanie –, elle raconte dans son autobiographie (Du givre sur les ronces) combien elle fut aimée de ses parents et combien fut déterminante pour elle l'influence d'une longue lignée de femmes qui toutes semblaient avoir mené leur vie avec intensité et détermination. Ce sentiment d'appartenir à une société cohérente tout en ayant reçu le profond désir de la questionner fit de Margaret Mead une personne décidée à s'engager dans une aventure significative à la fois pour elle-même et pour l'espèce humaine.

1. De Samoa à Manus

Margaret Mead voulait, écrit-elle, faire de sa vie une protestation contre cette gravure ancienne qui était posée sur la cheminée de la maison familiale et qui représentait « deux enfants, une petite fille appliquée à coudre et un beau petit garçon très digne, qui, assis tout simplement, portait ses regards sur le monde ». La petite Margaret avait très tôt souhaité en secret « faire des songes impossibles et chercher à attraper la lune ». Elle fut aidée en cela par les exemples de sa grand-mère et de sa mère, l'une et l'autre intéressées par la psychologie et la sociologie. Au cours de ses études, en même temps qu'elle découvrait toute une série de causes justes à défendre, elle suivait l'enseignement sévère de Franz Boas, qui l'initia, avec son assistante Ruth Benedict, à l'anthropologie. C'est ainsi qu'elle fut une des dernières élèves du « père de l'anthropologie », selon l'expression de Claude Lévi-Strauss, après qu'il eut déjà formé Robert Lowie, Alfred Kroeber et Ralph Linton.

Willis Harman - en charge du Stanford Research Institute - a écrit Global Mind Change et est lié directement au Mouvement Nouvel-Age - Age of Aquarius - il est aussi possiblement juif-américain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Margaret Mead - agent d`influence -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum