Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

+7
Lise66
Valerie13
Nicodème
Amazone
Myriamis
Rémi
Pistoleiro1
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Pistoleiro1 Mer 13 Mar 2013 - 19:28

Fumee blanche cries de joie...

Qui est le nouveau Pape?
Pistoleiro1
Pistoleiro1

Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Rémi Mer 13 Mar 2013 - 19:34

Vive le pape. Gloire à Dieu.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 20:03

C'est la JOIE... cheers

Merci Esprit Saint colombe2 prier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Rémi Mer 13 Mar 2013 - 20:17

Vive le pape François semble t-il


Dernière édition par Rémi le Jeu 14 Mar 2013 - 21:31, édité 1 fois


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Pistoleiro1 Mer 13 Mar 2013 - 20:19

oui, l'Eglise sais ce quel fait...vive l'Esprit Saint!
Pistoleiro1
Pistoleiro1

Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Rémi Mer 13 Mar 2013 - 20:27

Jorge Mario Bergoglio Argentin né le 17 décembre 1936, donc âgé de 76 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Myriamis Mer 13 Mar 2013 - 20:35

Il est magnifique !!! Deo gracias cheers
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Amazone Mer 13 Mar 2013 - 20:41


Gloire à Dieu cheers Sacré Coeur Marie



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Rémi Mer 13 Mar 2013 - 20:42

ça devise est: Miserando Atque Eligendo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Nicodème Mer 13 Mar 2013 - 20:53

L'Eglise est en joie ! Mais que veut dire "Miserando Atque Eligendo" ?


Nicodème

Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VIVE FRANÇOIS 1 ER .... colombe2

Rosaire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Rémi Mer 13 Mar 2013 - 21:17

Nicodème a écrit:L'Eglise est en joie ! Mais que veut dire "Miserando Atque Eligendo" ?


Google traduit misérablement par ««Et en choisissant un piteux»»


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Amazone Mer 13 Mar 2013 - 21:27


Le choix du nom François 1er est en l'honneur de Saint François d'Assise.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Myriamis Mer 13 Mar 2013 - 21:38

Ce sera plutôt "humble/misérable et encore choisi"... Wink
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Valerie13 Mer 13 Mar 2013 - 21:41

Abemus PAPAM
MISERANDO ATQUE ELIGENDO

NOUS AVONS UN PAPE
QUI EXCUSE (PARDONNE ) ET CHOISIT sunny

GLOIRE A DIEU AU PLUS HAUT DES CIEUX !

Valerie13

Féminin Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 58
Localisation : Marignane

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Myriamis Mer 13 Mar 2013 - 21:42

Notre Seigneur nous a donné un Vicaire selon Son Coeur et le Coeur de Marie ! Il est un homme de Dieu profondément spirituel, on a pu le voir dès sa première apparition où il a fait prier les fidèles. Très vite il a mentionné la Sainte Vierge, l'a priée, et quel humilité déjà, s'inclinant pour recevoir les prières des catholiques...

Voici un article pris sur le figaro.fr
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Myriamis Mer 13 Mar 2013 - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PORTRAIT - À la tête de l'archevêché de Buenos Aires, le prélat de 76 ans, menant une vie simple, savait être à l'écoute des plus démunis.

Habemus papam ou plutôt Tenemos papa. L'Amérique latine en rêvait, le conclave a exaucé ses prières en sacrant Jorge Mario Bergoglio, un prélat non pas latin mais latino, qui plus est jésuite, marquant un tournant dans l'histoire de l'Église catholique.

En 2005 déjà, selon des rumeurs, l'archevêque de Buenos Aires était arrivé juste derrière Joseph Ratzinger en nombre de votes. Cette fois, pourtant, le cardinal n'était pas favori. Après le renoncement de Benoît XVI, les paris se tournaient vers un pape plus jeune que le primat d'Argentine, qui a 76 ans et un poumon en moins. S'il a conquis le conclave, c'est sûrement pour son aura, sûrement aussi pour son profil d'homme de consensus entre un parti romain conservateur et un parti des étrangers plus réformiste.

Ambiguïté sous la dictature
Dans une curie touchée par le scandale, l'austérité de Jorge Bergoglio, d'abord, séduit. Né le 17 décembre 1936 d'un père employé ferroviaire et d'une mère au foyer, ce descendant d'immigrés piémontais cultive un style très éloigné de la splendeur du Saint-Siège. À Buenos Aires, il a renoncé à la luxueuse demeure de l'archevêché et se contente d'un appartement à côté de la cathédrale. «Il se lève à 4 h 30 du matin et lit beaucoup», témoigne son ancien porte-parole. On ne lui connaît ni domestique ni voiture, et il n'est pas rare de le voir dans le métro ou s'asseoir au dernier rang dans les réunions. Lors de sa dernière intervention devant l'assemblée plénière, ses mots simples ont une nouvelle fois recueilli les applaudissements. Un homme qui sait parler et se taire quand il le faut, un homme habile et d'une grande profondeur spirituelle, c'est ainsi qu'on le décrit.



Ce caractère a été forgé par une solide formation intellectuelle. Après un diplôme de technicien chimiste, Jorge Bergoglio intègre à 21 ans la Compagnie de Jésus et étudie la philosophie. Il terminera sa thèse en Allemagne, dont il parle la langue, revient pour enseigner et diriger l'université de San Salvador de Buenos Aires. Il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages théologiques. Peu à peu, il gravit les échelons de l'Église: Jean-Paul II le nomme évêque auxiliaire en 1992, puis archevêque de Buenos Aires en 1998, cardinal et primat d'Argentine en 2001. Il a également présidé la Conférence des évêques du pays et participe au Conseil épiscopal latino-américain. Une expérience de terrain dans laquelle «il a témoigné d'un fort tempérament et d'un sens politique aiguë», note son biographe officiel argentin, Sergio Rubin.

Ces qualités lui seront sûrement utiles pour gérer la curie, dont le cardinal n'est pas issu. Il y a des ennemis. «Mais il n'ira pas non plus contre elle et la curie le sait», note un observateur argentin. On n'a jamais vu le cardinal se démarquer des propos de Benoît XVI, dont il partage la rigueur doctrinale. En Argentine, il a affiché les positions traditionnelles de l'Église sur le mariage des prêtres, l'avortement et a mené, en vain, la guerre contre le mariage homosexuel. Depuis, il est en conflit ouvert avec la présidente Cristina Kirchner.

Ses adversaires argentins ne manquent pas d'évoquer son rôle trouble durant la dernière dictature militaire (1976-1983). À l'époque, Jorge Bergoglio est supérieur provincial des jésuites de Buenos Aires. On l'accuse de ne pas s'être assez opposé à la répression et même d'avoir livré à la junte deux curés qui ont survécu et témoigné. Le cardinal a toujours réfuté ces accusations.

Un homme de transition
Une chose est sûre, Jorge Bergoglio n'est pas homme de révolution, mais semble plutôt un homme de transition «disposé à certains changements», selon Sergio Rubin. Il affiche notamment une ouverture sur les questions sociales. Régulièrement, il pourfend l'exclusion, les trafics d'êtres humains, la corruption. «Dans les bidonvilles de Buenos Aires, il a multiplié par deux le nombre de prêtres», souligne le père Gustavo Carrara, qui officie dans le quartier du Bajo Flores et se souvient l'avoir vu laver les pieds de toxicomanes. Il s'est aussi élevé contre les prêtres qui refusent de donner la communion aux mères célibataires.

Parler sur la place publique, en tous lieux et sans exclure personne, c'est la dynamique pastorale qu'a impulsée l'archevêque dans son diocèse. «Il appellera sûrement tous les prêtres du monde à descendre dans la rue pour conquérir plus d'âmes», estimait récemment Sergio Rubin. Une énergie qui a porté ses fruits en Amérique latine, continent qui compte le plus grande nombre de baptisés et dont la curie espère profiter pour faire entrer un vent nouveau dans l'Église.

Pris sur lefigaro.fr
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Myriamis Mer 13 Mar 2013 - 21:44

Merci Valérie13 ! Votre traduction paraît être la plus fidèle...
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Lise66 Mer 13 Mar 2013 - 21:50

Bonsoir à tous

Je suis rempli de bonheur, nous avons un nouveau pape
Merci à l'Esprit Saint

Rendons gloire à Dieu

Lise66

Féminin Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par jecho Mer 13 Mar 2013 - 22:23

Viva ! cheers
Louange à notre Dieu pour ce nouveau Pontife.
Merci père AngeTrompette
jecho
jecho

Masculin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : France, Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par jaimedieu Mer 13 Mar 2013 - 22:44

Vive le pape François 1er moine
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Rémi Mer 13 Mar 2013 - 23:49

Avez-vous remarquez les deux mouettes qui sont restées perchées sur le capuchon de la cheminée pendant plus d'une heure sans broncher, juste avant que la fumée blanche apparaisse. Cela ne veux peut-être rien dire mais c'est quand même bizarre de voir une mouette rester près d'une heure au même endroit et ensuite être chasser par une autre qui prend la relève.



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Amazone Mer 13 Mar 2013 - 23:57

Rémi a écrit:Avez-vous remarquez les deux mouettes qui sont restées perchées sur le capuchon de la cheminée pendant plus d'une heure sans broncher, juste avant que la fumée blanche apparaisse. Cela ne veux peut-être rien dire mais c'est quand même bizarre de voir une mouette rester près d'une heure au même endroit et ensuite être chasser par une autre qui prend la relève.
Oui rien n'est un hasard ce soir cheers
Des fidèles français disaient à un journaliste que la pluie sur la Place Saint Pierre avait cessé avec l'arrivée du Pape (peu avant ou peu après).


C'est visiblement un Pape selon le coeur de Dieu, et Dieu et la Sainte Vierge Marie vont sans doute nous le montrer encore par de "petits" signes cheers



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Amazone Jeu 14 Mar 2013 - 1:03


A propos de signes Shocked
(trouvé sur un autre forum que je remercie pour l'info)

Bienheureux Pierre II de la Cave, fête locale le 13 mars
Abbé du monastère de Cava (✝ 1208)

Il était abbé du monastère de la Cave près de Salerne. On fit de lui cet éloge:
"Il était l'ennemi des litiges".

Il fut en effet un homme de conciliation et de paix à une époque troublée.
Au monastère de Cava en Campanie, l’an 1208, le bienheureux Pierre II, abbé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Confirmé ici aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lorsqu'on pense à la Prophétie de Saint Malachie sur Pierre II, avec en plus la date du 13 mars pour l'arrivée de notre nouveau Pape... Shocked



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 7:27

C'est peut être bien un signe de plus, sur tout que François 1er a déclaré que les cardinaux l'avait choisi comme évêque de Rome, il n'a pas dit comme Pape. Ce qui fait d'abord de lui un romain. Surprenant quand même.
Pour mémoire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Pendant la dernière persécution que souffrira la Sainte Église Romaine, siégera Pierre le Romain il paîtra les brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la ville aux sept collines sera détruite peuple ».
Le nom mentionné dans la devise est Petrus romanus, ce n'est surement que symbolique mais pas encore compris.
Malgré tout, mon coeur aussi déborde de joie. Je ne sais pas vraiment pourquoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Myriamis Jeu 14 Mar 2013 - 7:37

J'avoue pour moi que c'est la toute première fois que je ressens pareille émotion pour l'élection d'un pape ! Je n'ai pas failli m'endormir hier soir, regain d'espérance, renouvellement dans la prière... Je suis comme Pauvre Pécheur, je ne sais pas trop pourquoi non plus. Il est le pape qui va porter l'Eglise à bout de bras, avec un surnaturel charisme !

J'entends à l'instant un navrant "Mgr Jacques Gaillot" évêque français (ben voyons...) prétendant que François aurait des "leçons de charisme, de chaleur et de communication" à prendre!!! On croit rêver... Nous allons devoir prier très fort pour lui, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour lutter contre le courant du mondain modernisme.

Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par cédric Jeu 14 Mar 2013 - 8:43

Bonjour a toutes et à tous Smile
Je suis également ému par cette élection.
Souhaitons et prions pour que ce nouveau pape exerce on ministère dans l' intérêt de l' Eglise.
Mon seul souhait, que tous les actes ou paroles de ce nouveau Pape soient en adéquation à ce que Notre Seigneur attend des hommes !
Que ce Pape agisse selon la volonté de Notre Seigneur et non selon la volonté ou les désirs des hommes !
Vive Marie, vie Jésus !!!

cédric

Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par cédric Jeu 14 Mar 2013 - 8:50

Myriamis a écrit:J'avoue pour moi que c'est la toute première fois que je ressens pareille émotion pour l'élection d'un pape ! Je n'ai pas failli m'endormir hier soir, regain d'espérance, renouvellement dans la prière... Je suis comme Pauvre Pécheur, je ne sais pas trop pourquoi non plus. Il est le pape qui va porter l'Eglise à bout de bras, avec un surnaturel charisme !

J'entends à l'instant un navrant "Mgr Jacques Gaillot" évêque français (ben voyons...) prétendant que François aurait des "leçons de charisme, de chaleur et de communication" à prendre!!! On croit rêver... Nous allons devoir prier très fort pour lui, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour lutter contre le courant du mondain modernisme.


Myriamis, je suis tout à fait d'accord avec toi. Les propos de Monseigneur Gaillot sont choquants. D'ou s'octroie t'il le droit de donner des leçons au nouveau Saint Père ? Et sur quoi ? sa communication ? C'est vrai, on croit rêver !!!
Lui pparemment soigne sa communication avec le monde journalistique et progressiste ! un parfait Chrétien ( pour les non Chrétien ? ) quoi ! Je ne suis personne pour le juger mais ses propos font mal quand même !

cédric

Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Amazone Jeu 14 Mar 2013 - 13:54

Pauvre Pécheur a écrit:Malgré tout, mon coeur aussi déborde de joie. Je ne sais pas vraiment pourquoi.
Myriamis a écrit:J'avoue pour moi que c'est la toute première fois que je ressens pareille émotion pour l'élection d'un pape !!
Alors nous ne sommes donc pas les seuls cheers
Quelque chose se prépare Marie

Un mot a déjà été murmuré : "c'est un Saint"
Quelques uns des paroissiens de notre nouveau Pape François murmurent ce mot, et aussi un Prêtre français qui a connu François bien avant...


Un Cardinal français interviewé a raconté que lorsqu'il a accepté sa charge papale, les Cardinaux ont applaudi le nouveau Pape, et François ne s'est pas assis sur le siège réservé à son nouveau titre mais il est allé saluer un Cardinal infirme en lui disant que ce n'était pas à lui de se déplacer.

Une paroissienne d'Argentine a raconté que François était allé dans une prison pour laver les pieds de quelques prisonniers.

Son humilité n'est pas feinte, ça sera sans doute un grand Pape.

Mais ça fait déjà enrager les faux dévots et les alliés de l'autre, qui ne se priveront pas pour le critiquer.
Sauf que cette fois, nombreux Fidèles semblent convaincus qu'il est le Pape attendu cheers



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Rémi Jeu 14 Mar 2013 - 14:38

Il est même aller dans la maison de l'un de ses prêtres qui était menacé de mort par des bandits par solidarité avec lui. Il a lavé les pieds aussi de malades sidéens et les a embrassés dans un hôpital de son pays. Un pape d'une grande humilité.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape Empty Re: Mon coeur est rempli de joie...Nous avons un nouveau Pape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum