Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

+2
Myriamis
Amazone
6 participants

Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Amazone Mer 13 Mar 2013 - 21:40

Cet article est paru une semaine avant l'élection du nouveau Pape François 1er, à l'occasion de la présentation de quelques Cardinaux.


Jorge Mario Bergoglio, l’ascète proche des pauvres

Selon une rumeur, jamais confirmée ni démentie par l’intéressé, le cardinal Jorge Mario Bergoglio, 76 ans, aurait recueilli une quarantaine de voix lors du conclave de 2005, suffisamment pour bloquer l’élection de Joseph Ratzinger, avant qu’il ne laisse finalement entendre qu’il ne voulait pas être élu.
Lui-même n’a jamais parlé de cet épisode : l’homme, qui n’accorde jamais d’entretien à une presse dont il est pourtant un lecteur assidu, cultive autant la discrétion qu’il mène une vie austère.

Issu d’une famille modeste d’immigrés italiens de Buenos Aires, le cardinal Bergoglio a délaissé la résidence des archevêques de la capitale argentine pour un petit appartement près de la cathédrale où il se lève à 4 h 30 du matin pour une journée de travail sans temps mort.

« Il écoute deux fois plus qu’il ne parle et perçoit bien plus que ce qu’il écoute », confiait un proche à La Croix en 2005. De ses années de curé à Buenos Aires et dans la sierra, il a gardé un sens pastoral affirmé, ne répugnant pas à confesser régulièrement dans sa cathédrale et faisant tout pour rester proche de ses prêtres pour lesquels il a ouvert une ligne téléphonique directe.

On le voit d’ailleurs souvent déjeuner d’un sandwich dans un restaurant avec un de ses curés et il n’a pas hésité, en 2009, à venir loger dans un bidonville chez un de ses prêtres menacé de mort par des narcotrafiquants.

Ayant fait de la pauvreté un de ses combats – « une violation des droits de l’homme », affirmait-il en 2009 – ce pourfendeur du néolibéralisme et de la mondialisation est ainsi devenu une autorité morale incontestable en Argentine et au-delà (son humilité au Synode de 2001 sur le rôle de l’évêque, où il fut rapporteur adjoint, avait frappé). Au point qu’il apparaît aujourd’hui comme la seule véritable force d’opposition au couple Kirchner dont il ne cesse de dénoncer l’autoritarisme.


La suite ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Myriamis Mer 13 Mar 2013 - 22:21

Je n'ai qu'un mot à l'esprit et à la bouche depuis l'heure de l'annonce : MAGNIFIQUE ! Merci Seigneur +

Faire connaissance avec la théologie de notre nouveau pape :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par jaimedieu Mer 13 Mar 2013 - 22:51

Notre nouveau Pape est Jésuite, donc probablement féru en matière de doctrine. De plus, il a toujours vécu dans l'humilité, sur les traces de St-François d'Assise. Il au refusé la demeure des cardinaux, préférant vivre à côté de la Basilique où il officiait, n'avait pas de cuisinière, pas de chauffeur, il se déplaçait en métro. moine Il a toujours été très proches des plus pauvres. Je crois réellement que cette élection est l'inspiration du St-Esprit. Merci Seigneur de nous avoir donné un Pape qui, comme Cardinal, a su se tenir debout face aux inégalités dont souffre le genre humain un peu partout dans le monde, tout en conservant l'Esprit de l'Évangile. Puisses-tu, Seigneur te servir de lui pour ramener tes brebis égarées dans le giron de la Vraie Foi, Amen. évêque
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Myriamis Mer 13 Mar 2013 - 23:14

Incroyable synchronisme avec les textes du jour :

le Seigneur console son peuple, et de ses pauvres il prend pitié. Jérusalem disait : « Le Seigneur m'a abandonnée, le Seigneur m'a oubliée. » Est-ce qu'une femme peut oublier son petit enfant, ne pas chérir le fils de ses entrailles ? Même si elle pouvait l'oublier, moi, je ne t'oublierai pas.

InNominePatris
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Myriamis Mer 13 Mar 2013 - 23:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous ne remarquez rien sur cette photo ? C'est peut-être moi... Mais voyez la ressemblance entre le visage du Christ et celui du pape Smile
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Rémi Mer 13 Mar 2013 - 23:26

À lire tout ce qu'on en lit jusqu'à présent, ce legs de Dieu sera un grand pape. Prions continuellement pour lui car les ennemis de l'Église n'iront probablement pas en diminuant mais notre Église est invincible grâce à Dieu.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Amazone Jeu 14 Mar 2013 - 1:22

Notre nouveau Pape a 76 ans, il est né le 17 décembre 1936.

A l'âge de 20 ans, il aurait été opéré et on lui aurait retiré une partie du poumon droit.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Amazone Sam 16 Mar 2013 - 18:06


"J'aimerais une Eglise pauvre, pour les pauvres" a précisé notre Pape François lors de la première réunion avec les journalistes.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Amazone Ven 29 Mar 2013 - 6:12


Elu par le Saint Esprit

Le cardinal Roger Mahony, archevêque émérite de Los Angeles en Californie a écrit sur son blog à la date du 17 mars 2013 :

« Quand nous sommes enfin entrés dans la chapelle Sixtine le 12 mars, j’hésitais encore entre deux ou trois candidats. Toutefois, quand le premier bulletin de vote nous fut distribué et quand vint le moment d’y inscrire un nom quelque chose de puissant – et d’étrange – est arrivé. J’ai pris mon stylo et j’ai commencé à écrire.

Cependant, ma main était mue par je ne sais quelle force spirituelle supérieure [by some greater spiritual force].
Le nom sur le bulletin s’inscrivit tout seul.
Je n’avais pas encore réduit mon choix à un seul nom : mais cela fut fait pour moi. Je l’écrivai, puis je me mis à trembler.

C’est là que j’ai compris que l’Esprit Saint était pleinement à l’œuvre dans l’Église de Jésus-Christ, et que mon rôle n’était pas de “choisir” le nouveau successeur de Pierre, mais “d’écrire” son nom – un nom qui m’avait été donné ».


EDIT : Ce Cardinal ne serait pas un homme de confiance d'après de nouvelles infos, prudence donc sur ce témoignage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Amazone le Ven 29 Mar 2013 - 18:54, édité 1 fois



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Myriamis Ven 29 Mar 2013 - 7:48

"Cependant, ma main était mue par je ne sais quelle force spirituelle supérieure [by some greater spiritual force].
Le nom sur le bulletin s’inscrivit tout seul. "

Hein ? Cela me laisse perplexe personnellement, a t-on jamais entendu parler de ce genre de "vote" durant les 2000 ans d'histoire de l'Eglise ? Une main qui écrit toute seule ? Je ne crois pas que l'Esprit Saint agisse ainsi lors d'un conclave, pour l'élection de Son Vicaire. Dieu laisse toujours la liberté de choix aux hommes. Ah ces Ricains... lol! Qu'en pensez-vous ?
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Rémi Ven 29 Mar 2013 - 13:15

Avez-vous vérifiez si vraiment il a écrit cela sur son blog ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Myriamis Ven 29 Mar 2013 - 14:23

Oui cela vaudrait peut être la peine en effet. Il faut aussi se méfier des traductions...
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 15:01

"Cependant, ma main était mue par je ne sais quelle force spirituelle supérieure [by some greater spiritual force]. Le nom sur le bulletin s’inscrivit tout seul. "
Personellement je n'y crois pas, je pense que c'est un CANULAR, car les Cardinaux ont fais SERMENT de ne rien divulgués de ce qui c'est passé pendant le Conclave Vatican et celui qui en dirait quelque chose serait vraiment INCRÉDIBLE et ce ne serait pas le ST ESPRIT qui le guiderait.. Lucifer C'est mon avis.


Bon Vendredi Saint, en Union de Prières pour notre Pape François Vatican colombe2 Sacré Coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Amazone Ven 29 Mar 2013 - 16:37

Tout est bien écrit sur le blog du Cardinal Roger Mahony :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et directement ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT : Ce Cardinal ne serait pas un homme de confiance d'après de nouvelles infos, prudence donc sur ce témoignage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



POWER of the HOLY SPIRIT
After Pope Benedict XVI announced his retirement, all of us turned to prayer, and especially, through the Holy Spiri,t to guide us.

With 1.2 billion Catholics world-wide, and being one of 115 to elect the new Pope, I was deeply humbled--and terrified. My prayers to the Holy Spirit began, and were constant.

I know how many millions of fellow Catholics were praying across the world that the Holy Spirit point us to the best one to lead our Church forward.

When we eventually arrived at the Sistine Chapel on March 12, I was still pondering two or three candidates. However, when the first blank ballot was given to us, and when it was time to write down a name, something powerful--and strange--happened.

I picked up my pen to write, and I began. However, my hand was being moved by some greater spiritual force. The name on the ballot just happened. I had not yet narrowed my thinking down to one name; but it was done for me.

I wrote it, then trembled deeply. That's when I knew the Holy Spirit was fully working within the Church of Jesus Christ, and that my role was not to "select" the new Successor to Peter, but to "write down" his name--a name that had been given to me.

The overwhelming power of prayer and reliance upon the Holy Spirit is beyond any human imagining.

Thanks to all of you who stormed heaven seeking the best Pope for the coming years!!!
Posted by Cardinal Roger M. Mahony: at 12:20 PM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré tout, je ne pense pas que ce soit une divulgation ni rompre le serment, car le Pape François aussi a parlé de quelques "détails" importants lors de la réunion avec les journalistes.

La très Sainte Trinité souhaite peut-être montrer au monde entier notre Eglise de l'intérieur, comme on a pu voir le Conclave filmé, et de nombreuses autres choses très importantes dans le Vatican, et qu'on avait jamais vu en 2000 ans.


C'est une bonne chose que les Portes soient enfin ouvertes pour qu'on puisse voir et savoir et que le monde voit et comprenne sans se faire d'idées mais uniquement la vérité sunny


Dernière édition par Amazone le Ven 29 Mar 2013 - 18:55, édité 1 fois



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Amazone Ven 29 Mar 2013 - 17:18


Le Pape François aussi a parlé du Conclave, en toute simplicité sunny :


« Nombreux sont ceux qui, ignorant pourquoi je me suis appelé François, ont pensé à François-Xavier, à François de Sales et à François d’Assise.

Voici les faits : dans la Sixtine j’avais à côté de moi le cardinal Claudio Hummes, l’ancien archevêque de Sao Paulo et ancien préfet de la Congrégation pour le clergé, un grand ami, vraiment un grand ami ! Lorsque les choses sont devenues dangereuses pour moi, il m’a rassuré et encouragé.

Et lorsqu’on est arrivé aux deux tiers des votes, et que les cardinaux ont applaudi le Pape élu, cet ami m’a dit en m’embrassant :
N’oublie jamais les pauvres !

Ceci s’est imprimé dans mon esprit et j’ai immédiatement pensé au Poverello. J’ai pensé aux guerres, alors que le scrutin reprenait jusqu’à un vote unanime, j’ai pensé à François, l’homme de la paix, l’homme qui aimait et protégeait la nature. Alors que l’humanité a un rapport tellement médiocre avec la création ! Il est l’homme diffusant l’esprit de la paix, l’homme pauvre.

Combien je désire une Église pauvre pour les pauvres !

Un cardinal m’a dit : “Tu devrais t’appeler Adrien parce que Adrien VI fut un réformateur. Et nous avons besoin de réformer” l’Église. Un autre de choisir celui de Clément. Mais pourquoi ? “Parce qu’en devenant Clément XV tu vengerais l’affront de Clément XIV qui avait supprimé la Compagnie de Jésus”.

Et j’ai choisi François, le nom de mon cœur.



Dernière édition par Amazone le Ven 29 Mar 2013 - 18:56, édité 1 fois



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 17:50

When we eventually arrived at the Sistine Chapel on March 12, I was still pondering two or three candidates. However, when the first blank ballot was given to us, and when it was time to write down a name, something powerful--and strange--happened.

Bonjour Amazone,

Moi je pense que ce qu'a dit le Pape François a propos de comment il devrait se nommer, c'est bien anodin et ce n'est pas dévoiler quelque chose d'important sous Serment. Allors a quoi cela sert de faire Serment de ne rien dire du Conclave ??? Nous ne sommes pas obliger de tout savoir de ce qui se passe entre les Cardianux et l'Esprit Saint!

J'ai fais 20 ans de NeuwAge et contraire a vous je ne vois pas le St Esprit dans l'écriture automatique (comme forcer la main du Cardinal) pour que ce Pape (François) dirige l'Église Catholique et si cela était véridique bien pardonez moi de penser et de dire que ce serait le malin qui l'aurait placé sur la chaise de St Pierre...

Le temps et les Évênements parleront par eux même. évêque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Rémi Ven 29 Mar 2013 - 18:13

Parenthèse à propos du cardinal Roger Mahoney, il ne "serait" pas blanc comme neige.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’archevêque de Los Angeles suspend son prédécesseur, le cardinal Mahony, de toutes fonctions publiques
Posted on 1 février 2013 by Daniel Hamiche in Americatho, Eglise universelle, En Une, Episcopat, Scandale pédophile avec 11 Commentaires

C’est un formidable coup de tonnerre qui ébranle l’Église catholique de Los Angeles et l’Église aux États-Unis. L’archevêque de Los Angeles, Mgr José Gomez vient de relever son prédécesseur, le cardinal Roger Mahony, archevêque émérite, de toutes fonctions publiques dans l’archidiocèse. Il a également accepté la démission de ses fonctions de l’ancien vicaire pour le clergé de l’archidiocèse et actuellement évêque auxiliaire de Santa Barbara (Californie). Rome ne tardera pas à confirmer cette dernière décision. Il s’agit là d’un événement sans précédent qui est à porter au crédit du nouvel archevêque. On le sait bien, si l’on est un lecteur attentif d’Americatho depuis le lancement de ce blogue, en 2007, que je n’avais guère de sympathie pour le cardinal Mahony dont le laisser aller – pour ne pas parler de “connivence” – dans le scandale des prêtres dits “pédophiles” de son archidiocèse était patent et honteux pour l’Église. Voici la lettre que l’archevêque de Los Angeles a adressée hier à tous les catholiques de l’archidiocèse. Elle ne mâche pas ses mots.

Chers frères et sœurs en Christ,

nous diffusons cette semaine les dossiers des prêtres qui ont abusé sexuellement d’enfants alors qu’ils étaient en fonction pour l’archidiocèse de Los Angeles.

Ces dossiers traitent d’abus qui se sont passés voici des décennies. Mais cela ne les rend pas pour autant moins graves.

La lecture de ces dossiers m’a été pénible et douloureuse. Les comportements décrits dans ces dossiers sont terriblement tristes et mauvais. Il n’y a aucune excuse, aucune justification pour ce qui est arrivé à ces enfants. Ces prêtres avaient le devoir d’être leurs pères spirituels, et ils ont failli.

Nous devons reconnaître aujourd’hui cette défaillance. Nous devons prier pour chacun de ceux qui ont été blessés par des membres de l’Église. Et nous devons continuer à soutenir le long et douloureux processus de guérison de leurs blessures et à reconstruire une confiance qui a été détruite.

Je ne peux pas effacer les défaillances du passé que l’on découvre dans ces pages. Lire ces dossiers et réfléchir aux blessures qui ont été causées, ont constitué la plus triste expérience que j’aie vécue depuis que je suis devenu votre archevêque en 2011.

Mon prédécesseur, le cardinal Roger Mahony, aujourd’hui retraité, m’a exprimé sa peine d’avoir failli à protéger totalement les jeunes qui avaient été confiés à ses soins. Avec effet immédiat, j’ai informé le cardinal Mahony qu’il n’aurait désormais plus aucune fonction administrative ou publique. L’évêque auxiliaire Thomas Curry [diocèse de Santa Barbara, Californie] a également présenté publiquement ses excuses pour les décisions qu’il avait prises alors qu’il été vicaire pour le clergé [de l’archidiocèse de Los Angeles]. J’ai accepté sa demande d’être relevé de ses responsabilités d’évêque régional pour Santa Barbara.

À toute victime d’un abus sexuel contre un enfant par un membre de notre Église, je veux dire que je suis désireux de l’aider sur son chemin de guérison et que je suis profondément désolé des péchés qui ont été commis à son endroit.

Que chaque catholique de l’archidiocèse de Los Angeles sache bien que je continuerai, comme nous l’avons fait depuis plusieurs années, de signaler incessamment toute allégation crédible d’abus sexuel à la police et de suspendre de tout ministère les incriminés. Nous continuerons à œuvrer jour après jour pour garantir à nos enfants la sécurité, l’amour et les soins dans nos écoles paroissiales et dans tous les ministères de l’archidiocèse.

Dans les semaines qui viennent, je traiterai de ces affaires dans tous leurs détails. Mais aujourd’hui, c’est un temps de prière, de réflexion et de profonde compassion auquel je vous invite pour les victimes d’abus sexuels sur des enfants.

Chapeau, Monseigneur !


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 19:16

Ce qui est important et vital, est de savoir que ce Pape, François, a été choisi par le Saint Esprit.
Il n'est pas possible que ce soit autrement et qu'importe ce que dit ce Cardinal.
J'attend de voir dans les mois a venir ce qui va changer, pour le moment la simplicité et les pauvres c'est superbe et bons et j'approuve moi aussi...

J'ai hâte de voir s'il va dire les vrais choses, dans son Pays c'est la Foi qui est en force les problèmes ne sont pas les mêmes, mais ici en Amérique du Nord,c'est le monde Païens qui est en force et tous homos actif, concubinage,divorcés remariés et le reste désirent venir dans l'Église pour y recevoir les Sacrements parce qu'ils ne vivent pas dans des péchés graves selon Eux et plusieurs Prêtres aussi sont de cette pensée et le disent, et nos Évêques ne démentisse pas cela,alors les mariages du même sexe devront suivre.... je me demande pourquoi Jésus à dit "Va et ne pèche plus"??? Si tout est permis ???

Allors j'attend de voir ce qui va suivre, car moi aussi au début j'était tout feux tout flamme....

Maintenant je me contente de Prier et d'espérer....A la Grâce de Dieu... Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Amazone Ven 29 Mar 2013 - 19:18

Jess a écrit:J'ai fais 20 ans de NeuwAge et contraire a vous je ne vois pas le St Esprit dans l'écriture automatique (comme forcer la main du Cardinal) pour que ce Pape (François) dirige l'Église Catholique et si cela était véridique bien pardonez moi de penser et de dire que ce serait le malin qui l'aurait placé sur la chaise de St Pierre...
Le temps et les Évênements parleront par eux même. évêque
Edit : il aurait donc menti selon le document de Rémi. Pardon à tous de vous avoir montré ce témoignage non crédible.

Au vu des réactions, peut-être même que ce "faux" témoignage avait pour but de dénigrer l'élection de façon détournée.

Ce qui est important et vital, est de savoir que ce Pape, François, a été choisi par le Saint Esprit.
Il n'est pas possible que ce soit autrement et qu'importe ce que dit ce Cardinal.


On le voit déjà aux fruits de notre nouveau Pape :
Le monde entier se tourne vers notre Eglise, impressionné par la simplicité du Pape François, par son humilité, car ce monde de ténèbres commence à ressentir l'amour de notre Seigneur Jésus à travers ce Pape cheers


Ce Pape, dont plusieurs déjà murmurent qu'il serait un Saint, a refusé les appartements pontificaux pour vivre avec les Prêtres du Vatican, comme Jésus a vécu avec les Disciples et les Apôtres.
Ce Pape qui refuse déjà de nombreux privilèges comme notre Sauveur l'a fait.


De nombreuses choses vont changer avec ce Pape, car il pense avant tout à "que ferait Jésus, comment agirait Jésus, que dirait Jésus", et cela amènera beaucoup d'âmes dans les bras de notre Seigneur Jésus et de la Sainte Mère de Dieu qui les sauveront sunny



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Rémi Ven 29 Mar 2013 - 21:38

Amazone a écrit:Edit : il aurait donc menti selon le document de Rémi. Pardon à tous de vous avoir montré ce témoignage non crédible.

Cela circule à quelques endroits sur internet, c'est bon qu'ici nous y portions une nuance importante et ton apport a permis cela. Ceux qui liront ce fil seront mieux informés.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Amazone Ven 29 Mar 2013 - 23:15


Merci Rémi Marie Sacré Coeur



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par MichelT Sam 30 Mar 2013 - 12:25

Je pense que il faut attendre avant de voir qui sera ce Pape. Nous en savons encore trop peu sur lui. J`ai vu bien des informations venant autant de l`Argentine que d`ailleurs.

Je vais attendre encore quelques mois, sinon plus, pour voir qui est ce Pape - je verrai par ce que il écrira et fera.

- La simplicité - ca peut aller - mais attention!

Il est le Pape - il est représentant d`une Royauté céleste sur Terre - celle du Christ. Il est le chef de l`Église universelle - Il doit donc assumer cette autorité supreme sur l`Église qui en a un terrible besoin.

Simplicité dans une fonction de leadership et de discipline ca peut aller, mais simplicité dans l`égalité nous amenera un nouveau moderniste sous une nouvelle image et la ca ne va pas. On verra il est encore trop tot pour savoir de facon certaine.

Cette Église a besoin d`un chef, de discipline, d`études de la vraie science de Dieu, de clarifier sa doctrine et d`arreter les expérimentations douteuses. En ce sens Benoit XVI a fait du bon travail - il déplaisait aux médias de l`oligarchie mondialiste et a ses suppots - donc cela était signe que il faisait son travail - la résistance interne était grande dans l`Église contre lui encore un bon signe.

Pour le Pape Francois dans un an ou deux on en saura pas mal plus sur cet homme qui et quand meme un inconnu en Occident.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Rémi Sam 30 Mar 2013 - 12:50

Une main de fer dans un gant de velours, c'est ce dont a besoin notre Église, ce pape en est capable mais il faut qu'il mette la curie sous sa main et ça ce n'est pas une mince tâche. Prions pour lui comme il le demande si souvent. Dieu fera le ménage si les fidèles se donnent la peine de faire un grand effort de prière. Dieu donne aux hommes les dirigeants qu'ils méritent, si nous méritons un pape qui aura par l'Esprit-Saint tout pouvoir pour gouverner son Église, Dieu nous l'accordera si nous en sommes digne et à voir le peu de temps que passe les fidèles à prier pour l'Église, les prêtres et le pape, ce n'est pas dans la poche.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 15:11

Simplicité dans une fonction de leadership et de discipline ca peut aller, mais simplicité dans l`égalité nous amenera un nouveau moderniste sous une nouvelle image et la ca ne va pas. On verra il est encore trop tot pour savoir de facon certaine.
Tout a fait légitime d'attendre avant de se faire une opinion !
Dieu nous l'accordera si nous en sommes digne et à voir le peu de temps que passe les fidèles à prier pour l'Église, les prêtres et le pape, ce n'est pas dans la poche.
Oui prions tous les jours pour que François 1 er soit bien diriger par l'Esprit Saint, selon la Volonté de Dieu pour son Église et pour nous ... Vatican colombe2 Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par zeugme Sam 30 Mar 2013 - 16:34

Myriamis a écrit:Une main qui écrit toute seule ? Je ne crois pas que l'Esprit Saint agisse ainsi lors d'un conclave, pour l'élection de Son Vicaire. Dieu laisse toujours la liberté de choix aux hommes. Ah ces Ricains... lol! Qu'en pensez-vous ?

Il y a une histoire qui ressemble dans la bible, avec un texte qui s'écrit sur un mur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela dit, je suis tout particulièrement dubitatif sur la véracité de cette histoire de bulletin de vote qui se serait déroulée dans un lieu clos, particulièrement surveillé et où tous les personnes honorables présentes ont juré sur l'évangile de ne rien dire.
Ce récit est donc mathématiquement soit une élucubration d'une personne qui n'était pas présente,
soit un mensonge ou une vérité d'une personne présente mais parjure.
=> rien qui ne vaille la peine de s'y attarder.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er  Empty Re: Quelques infos sur notre nouveau Pape François 1er

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum