Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

HABEMUS PAPAM FRANÇOIS !

2 participants

Aller en bas

HABEMUS PAPAM FRANÇOIS ! Empty HABEMUS PAPAM FRANÇOIS !

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 3:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu nous a fait don d'un Pape, et quel Pape! cheers
Sa devise comme évêque était :
« Pauvre et pourtant choisi. »
C'est comme si cette devise, aujourd'hui, Dieu l'avait mise à son service à Lui : « Tu es mon pauvre, mon cher serviteur Jorge Mario, et je te choisis. »

Nous avons vécu, en Uruguay, l'élection de notre nouveau pape avec deux prêtres Argentins... et quelle ne fut pas leur surprise : leur Évêque!

Un homme humble qui vivait dans un petit appartement, faisait la cuisine lui-même et voyageait par les transports en commun. Humble de nous avoir demandé de prier pour lui avant de nous bénir. Et comme il s'est prosterné durant cette prière!
Un évêque très proche des pauvres, des mères de famille monoparentale et des sidéens.
Un homme de prière : levé à quatre heures et demie du matin pour s'adonner à l'oraison.
Son papa, alors qu'il était enfant, lui avait dit : « Dans la vie quand tu monteras en grade, n'oublie pas de saluer les gens ordinaires, car ce sont eux que tu retrouveras quand tu descendras. » Ce sont nos prêtres qui nous ont raconté qu'il s'est toujours rappelé cette phrase.

Notre Église a fait un grand pas d'ouverture en se tournant vers le bout du monde, en nommant un Pape argentin. Et que dire de tout ce qui est sous-entendu dans son nouveau nom de François 1er!

Maintenant que l'Esprit Saint a fait SON CHOIX, prions pour notre nouveau pape. ange


Message Lumiere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HABEMUS PAPAM FRANÇOIS ! Empty Re: HABEMUS PAPAM FRANÇOIS !

Message par Myriamis Jeu 14 Mar 2013 - 7:15

IL semblerait que ce ne soit pas "François 1er"... mais François, tout court.

Concernant "Pauvre et pourtant choisi", c'est bien ce que j'avais traduit, un peu plus maladroitement hier, à partir de la traduction anglaise... Prophétique s'il en est.


Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

HABEMUS PAPAM FRANÇOIS ! Empty Re: HABEMUS PAPAM FRANÇOIS !

Message par Rémi Jeu 14 Mar 2013 - 13:11

Ça devise vient d'une homélie de saint Bède le Vénérable traitant de l'appel par le Christ de l'apôtre Matthieu, (homélie XXI) que voici :


Homélie de St Bède le Vénérable sur Saint Mathieu

Matthieu se levât et suivit Jésus.

Jésus vit un homme assis au bureau de la douane; son nom était Matthieu. « Suis-moi », lui dit-il. Il le vit non pas tant avec les yeux du corps qu'avec le regard intérieur de sa miséricorde. Il vit le publicain, et parce qu'il le vit d'un regard (qui prend pitié et qui choisit(Miserando Atque Eligendo)), il lui dit : «Suis-moi», est-à-dire imite-moi. En lui demandant de le suivre, il invitait moins à marcher derrière lui qu'à vivre comme il ; car celui qui déclare demeurer dans le Christ doit marcher dans la voie où lui, Jésus, a marché.

Matthieu se leva et le suivit.

Rien d'étonnant que le publicain, au premier appel impérieux du Seigneur, ait abandonné sa recherche de profits terrestres et que négligeant les biens temporels, il ait adhéré à celui qu'il voyait dépourvu de toute richesse. C'est que le Seigneur qui l'appelait de l'extérieur par sa parole le touchait au plus intime de son âme en y répandant la lumière de la grâce spirituelle. Cette lumière devait faire comprendre à Matthieu que celui qui l'appelait à quitter les biens temporels sur la terre était en mesure de lui donner dans le ciel un trésor incorruptible. Comme Jésus était à table à la maison, voilà que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent s'attabler avec lui et ses disciples. La conversion d'un seul publicain ouvrit la voie de la pénitence et du pardon à beaucoup de publicains et de pécheurs. Beau présage en vérité : celui qui devait être plus tard Apôtre et docteur parmi les païens entraîne à sa suite, lors de sa conversion, tout un groupe de pécheurs sur le chemin du salut ; et ce ministère de l'Évangile qu'il allait accomplir après avoir progressé dans la vertu, il l'entreprend dès les premiers débuts de sa foi.

Essayons de comprendre plus profondément l'événement relaté ici. Matthieu n'a pas seulement offert au Seigneur un repas corporel dans sa demeure terrestre, mais il lui a bien davantage préparé un festin dans la maison de son cœur par sa foi et son amour; comme en témoigne celui qui a dit: Voici que je me tiens à la porte, et je frappe : Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi. Nous ouvrons notre porte pour le recevoir à l'appel de sa voix lorsque nous donnons notre libre assentiment à ses avertissements intérieurs ou extérieurs et quand nous mettons à exécution ce que nous avons compris que nous devions faire. Et il entre pour manger, lui avec nous et nous avec lui, parce qu'il habite dans le cœur de ses élus, par la grâce de son amour ; ainsi il les nourrit sans cesse par la lumière de sa présence afin qu'ils élèvent progressivement leurs désirs, et lui-même se nourrit de leur zèle pour le ciel comme de la plus délicieuse nourriture.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

HABEMUS PAPAM FRANÇOIS ! Empty Re: HABEMUS PAPAM FRANÇOIS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum