Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier

+2
jaimedieu
Myriamis
6 participants

Aller en bas

La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier Empty La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier

Message par Myriamis Dim 17 Mar 2013 - 11:00

Le 10 juillet 1977, Jean Paul Ier est à Fatima où il participe à la concélébration solennelle, devant plus de vingt mille pèlerins. Il fit l’homélie, voici la jolie parabole qui en fournit le thème, tellement dans la manière du cardinal Luciani :

« Des âmes, après leur jugement particulier, arrivent à la porte du Ciel et veulent y entrer. Saint Pierre, derrière la porte, leur demande d’attendre. Il ne trouve plus la clé. Il la cherche en vain quand l’âme d’une pieuse femme, mise au courant, s’exclame : “ Moi, j’ai la clé pour ouvrir ! ” Elle montre son chapelet, glisse la petite croix du chapelet dans la serrure. La porte s’ouvre. » Et le cardinal de conclure : » C’est votre chapelet qui vous ouvrira la porte du Ciel. »

soeur
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier Empty Re: La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier

Message par jaimedieu Dim 17 Mar 2013 - 14:38

Quelle belle parabole!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier Empty Re: La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier

Message par Amazone Dim 17 Mar 2013 - 18:43


Que c'est beau cheers Marie



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier Empty Re: La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier

Message par jesuislà Ven 22 Mar 2013 - 22:00

très beau ,moi aussi j'en aie une
"lorsque vous quitterez ce corp,soit vous monterez aux ciel ,soit vous rentrerez dans la terre , tout depend du poid de l'âme ,priez pour qu'elle soit aussi légere que cette plume"

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier Empty Re: La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier

Message par jecho Sam 23 Mar 2013 - 9:40

J'ai cette clé dans ma poche toute la journée.
J'espère qu'elle ouvrira la porte... Very Happy
jecho
jecho

Masculin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : France, Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier Empty Re: La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier

Message par Rémi Sam 23 Mar 2013 - 13:07

jecho a écrit:J'ai cette clé dans ma poche toute la journée.
J'espère qu'elle ouvrira la porte... Very Happy

Il faut juste que la clé soit très usée. Wink


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier Empty Re: La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier

Message par jesuislà Sam 23 Mar 2013 - 16:31

alors soyez heureux , par contre moi je n'aie pas de clé et je n'en veux pas .
j'ai juste la bible et cela me suffit.

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier Empty Re: La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Sainte Vierge Marie est populaire chez-nous Catholique, c'est Elle qui nous garde du malin et de ses atttaques sournoises et la Prier en disant le Chapelet est Oui la Clé j'y crois moi aussi !

C'est bien de valeur pour celui où celle qui rabaisse La Sainte Vierge Marie !
surtout sur un FORUM CATHOLIQUE ! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier Empty Re: La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier

Message par Myriamis Sam 23 Mar 2013 - 17:11

jesuislà a écrit:alors soyez heureux , par contre moi je n'aie pas de clé et je n'en veux pas .
j'ai juste la bible et cela me suffit.

Sola scriptura ? Vous êtes protestant ? Parce que les catholiques eux, savent que seule la Bible ne suffit pas... que leur foi se construit sur la base des Saintes Ecritures, de la Tradition et du Magistère vivant de l'Eglise.
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier Empty Re: La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 17:28

Je vous salue Marie pleine de grâces. Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes. Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs. Maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier Empty Re: La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier

Message par jesuislà Sam 23 Mar 2013 - 17:58

je ne suis pas témoin de jéovah, je ne suis pas protestant , simplement catholique croyant mais pas pratiquant .
c'est pour ça que je viens sur ce site, pour moi c'est une source d'information de culture et de spiritualité , dont je me nourrit chaque jour.
je ne prétend pas avoir des grandes connaissances dans le domaine du Catholiscisme mais la démarche que j'effectue jour après jour,
montre mon envie de nouer des liens sérieux avec la communauté catholique
veuillez me pardonner si je vous aie choqué .
j'avais constatez sur ce site qu'il y avait beaucoup de personnes confirmé et très peut d'innicier.
ce n'est pas grave ...

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier Empty Re: La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier

Message par Myriamis Sam 23 Mar 2013 - 18:51

Cher jesuislà, je comprends votre condition, vous n'êtes donc pas protestant, mais "catholique non pratiquant" dites-vous.

Auriez-vous la gentillesse de nous dire pourquoi ? Éventuellement, pourriez-vous aussi nous dire ce qu'est pour vous un catholique ?



Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier Empty Re: La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier

Message par Amazone Sam 23 Mar 2013 - 18:56

jesuislà a écrit:
C'est une très bonne chose que vous soyez là, et vous ne choquez personne car il faut bien commencer petit à petit.
Nous l'avons tous fait. Petit à petit.

Nous parlons beaucoup du Chapelet car c'est un cadeau du Ciel cheers sunny
Un cadeau de Dieu et de la Sainte Vierge Marie.


Petites histoires sur le Chapelet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier Empty Re: La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier

Message par jesuislà Sam 23 Mar 2013 - 19:18

un Catholique c'est une personne qui va à l'Eglise .
qui croit en Dieu ,qui croit en Jesus Christ notre sauveur et en la vierge Marie
mais pourquoi cette question ?

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier Empty Re: La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier

Message par Myriamis Sam 23 Mar 2013 - 19:30

jesuislà a écrit:un Catholique c'est une personne qui va à l'Eglise .
qui croit en Dieu ,qui croit en Jesus Christ notre sauveur et en la vierge Marie
mais pourquoi cette question ?

Pour essayer de comprendre. Par exemple sans vous en rendre compte, vous avez écrit deux coms contradictoires. Le premier où vous dites être "catholique non pratiquant" et le second où vous donnez votre définition d'un catholique : une personne qui va à l'Eglise... donc qui est pratiquante. Un catholique qui va à l'Eglise, généralement communie, prie, se confesse.

Comme vous le dites justement, sur les forums catholiques, on rencontre beaucoup de fidèles pratiquants, confirmés etc. et peu de personnes comme vous. Il me paraît donc intéressant de s'ouvrir à leur ressenti, à la façon dont ils vivent leur spiritualité, de chercher à connaître les raisons pour lesquelles elle ne pratiquent pas etc.
Enfin si vous êtes d'accord. De notre côté, nous pourrions vous dire pourquoi nous sommes pratiquants, et partager aussi notre chemin spirituel. Il me semble que cela serait enrichissant pour tous.

Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier Empty Re: La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier

Message par jesuislà Sam 23 Mar 2013 - 19:41

tout a fait!

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier Empty Re: La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier

Message par jesuislà Sam 23 Mar 2013 - 19:42

ce serait bien

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier Empty Re: La clé du Paradis, selon Jean Paul Ier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum