Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mgr Huonder retire la mission canonique de l'abbé Reto Nay(créateur de gloria.tv)

Aller en bas

Mgr Huonder retire la mission canonique de l'abbé Reto Nay(créateur de gloria.tv) Empty Mgr Huonder retire la mission canonique de l'abbé Reto Nay(créateur de gloria.tv)

Message par Rémi Ven 22 Mar 2013 - 18:22

C'est l'abbé créateur du portail de moins en moins catholique Gloria.tv Malheureusement pour cet abbé qui semble bon et bien intentionné, le fait de laisser faire tout et n'importe quoi sur gloria.tv et de laisser certains affirmer que les papes sont des antéchrists sans que ces personnes soient bannis de ce portail et ce malgré d'innombrable plaintes de vrais catholiques pour chasser ces hérétiques, et bien ce laisser-aller de sa part fini par retomber sur lui. Prions pour lui afin qu'il reprenne le contrôle de sa créature.

L’abbé Reto Nay, administrateur de la paroisse de Sedrun dans les Grisons, a été relevé de ses fonctions le 15 mars par Mgr Vitus Huonder. Cette mesure a été prise en raison de l’engagement du prêtre dans le portail internet "gloria.tv" qui, dans une vidéo, a diffusé des portraits d’évêques allemands en les affublant de la croix gammée.
L’abbé Reto Nay, un des responsables de gloria.tv en Suisse (Image: gloria.tv) L’abbé Reto Nay, un des responsables de gloria.tv en Suisse (Image: gloria.tv)

La commune ecclésiastique de Tujetsch, qui comprend la paroisse de Sederun, avait déjà licencié l'abbé Nay le 14 mars. En retirant maintenant sa mission canonique, l'évêque de Coire lui signifie son départ immédiat de la cure de Sedrun. L'évêché de Coire a expliqué dans un communiqué qu'il voulait d'abord permettre à l'abbé Nay de se retirer de sa propre volonté. Mais ce dernier est demeuré introuvable et inatteignable. Mgr Huonder a donc décidé de retirer sa mission canonique au 15 mars.
Le prêtre de 51 ans est un des responsables en Suisse du site internet de tendance ultra-conservatrice "gloria tv". Dans ses pages en anglais, ce média avait récemment qualifié de nazis les évêques allemands qui ont accepté la pilule du lendemain en cas de viol. Leurs portraits avaient été surchargés de croix gammées. L'abbé Nay avait affirmé à son évêque qu'il ne portait aucune responsabilité dans cette affaire.
Le portail internet "gloria.tv", qui agit sans mandat d'Eglise, a son siège en Moldavie et œuvre dans plusieurs langues. Il est inscrit au registre du commerce du canton des Grisons, où figurent comme responsables l'abbé Reto Nay et la Roumaine Doina Buzut. Au départ, Mgr Huonder avait soutenu la démarche de son prêtre, mais suite à divers dérapages, il s'en est clairement distancié.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Huonder retire la mission canonique de l'abbé Reto Nay(créateur de gloria.tv) Empty Re: Mgr Huonder retire la mission canonique de l'abbé Reto Nay(créateur de gloria.tv)

Message par Rémi Sam 23 Mar 2013 - 21:24

Entretien avec Don Reto Nay qui s'explique :

Traduction google

Don Reto Nay affirme sa position
Une traduction en ligne de la première page en allemand de Gloria.tv

On a le sentiment que, dans le Val Tujetsch le diable était actif.

Ce sont vos paroles et je suis d'accord.

Que s'est-il passé?

Dans la soirée du 13 Mars - le jour de l'élection du Pape Francis et l'anniversaire de mon défunt père en 1978 - mon rendez-vous a été annulé en tant qu'administrateur de la paroisse Pfarreirat Tujetsch.

Pourquoi?

C'est dans le cadre d'une chasse aux sorcières perpétrée par la presse allemande.

Le Creuset?

Cette chasse a été lancée par deux activistes homosexuels de l'Allemagne, on est bien connu ex-catholique et l'autre un prêtre.

Qu'est-ce que Gloria.TV?

Gloria.TV est un site d'orientation catholique où des vidéos ou audios peuvent être téléchargés, y compris des images et du texte. Nous avons 21 voix-compartiments, chacun avec sa propre vidéo. Gloria.TV a six rédacteurs en plusieurs langues, contient plus de 400.000 vidéo, audio, texte et images, et est visité par deux millions de visiteurs uniques chaque mois. Les événements de ces dernières semaines a conduit à Gloria.TV devenir encore plus populaire.

De ce qui est Gloria.TV accusé?

L'éditeur de langue anglaise de Gloria.TV critiqué les évêques allemands dans leurs hôpitaux parce qu'ils ont introduit le avortée "pilule du lendemain". Lorsque cette pilule est prise, les statistiques montrent que de 100 femmes qui ont des rapports sexuels, approximagtely 5 et 7 cas d'avortement se produisent le meurtre d'un enfant nouvellement conçu. En d'autres termes, les évêques catholiques allemands permettent le meurtre d'un enfant nouvellement conçu dans les hôpitaux catholiques.

Comment est Gloria.TV critiqué?

Les éditeurs de langue anglaise - pas Gloria.TV - a associé le mépris de la vie humaine innocente avec les évêques allemands et fait que l'association au moyen d'une croix gammée.

Pourquoi?

La svastika est un symbole de mépris de la vie et de la «pilule du lendemain» est le symbole d'un mépris pour la vie.

Peut-on comparer ces deux choses?

Chaque comparaison est basée sur un aspect et non sur l'ensemble. Avec les nazis, nous savons qu'ils n'avaient pas conscience. En ce qui concerne les évêques catholiques, on peut supposer que ce n'est pas le cas, bien que l'introduction du "lendemain" pilule dans les hôpitaux catholiques prouve le contraire.

Un symbole fort - la croix gammée

Pour qui? Quand le pape a été présenté dans les médias dans un uniforme nazi (avec croix gammée), très peu ont été perturbés et aussi quand il a été montré par des matières fécales et de l'urine sur la soutane quelques objections. N'était-ce pas un scandale? Ou, devrait-on être dédaigneux quand il s'agit de l'Eglise, la doctrine, la morale et la vérité quand les attaques proviennent des médias séculiers?

Néanmoins, les évêques et croix gammée ...

Celui qui a permis le meurtre de nouveau-enfants conçus ne devrait pas être trop sensible. La croix gammée a veillé à ce que la question de la «pilule du lendemain» reste un sujet de discussion. Ce point est crucial. Nous devons sauver la vie d'aujourd'hui. Les morts d'hier, nous ne pouvons que pleurer.

L'utilisation de la croix gammée a fait une grande agitation

Toute personne qui mettrait l'accent sur un symbole de soixante-dix ans auparavant et qui s'opposerait plus à ce symbole de la vie humaine innocente, montre une absence totale de perspective et essaie simplement de détourner l'attention du problème plus crucial qui est la protection de la vie dans le utérus.

Pour quoi faire?

Pour Gloria.TV, la campagne actuelle ressemble à une voix indépendante sur l'Internet qui n'est pas sous le contrôle des grands médias et puissant grands où l'avortement et la "pilule du lendemain" sont reconnus et promus.

Il ya eu des allégations contre vous en tant qu'administrateur de la paroisse dans Tujetsch.

Il n'est pas difficile aujourd'hui de trouver des gens qui jettent la saleté sur un pasteur. Elle exige aussi de courage. Les personnes qui ne pratiquent leur foi jeter leurs ordures spirituelle des prêtres qui enseignent fidèlement la foi catholique. Il aurait été très facile pour moi d'être un pasteur qui serait approuvée par ces gens et par les journaux laïques. Mais alors, je ne serait plus un prêtre catholique fidèle.

Est-ce une critique du Conseil paroissial qui les rejette?

Pas le moins du monde. Le conseil de paroisse Tujetsch est un excellent organisme. Dès le début jusqu'à aujourd'hui, j'ai eu un accueil chaleureux et amical avec nos membres, une relation ouverte et positive. Mais, je sais ce qu'ils doivent faire ce qu'ils doivent faire et ils se comportent en conséquence. Lorsque le pouvoir des puissants se déroule, l'individu perd sa liberté.

Y at-il un problème avec le personnel ou les bénévoles de la paroisse?

Pas du tout. En ce qui concerne le personnel et les bénévoles de la paroisse Tujetsch n'est pas bon mais très bon. Je ne dis pas cela pour flatter quelqu'un ou de faire l'éloge faux. La collaboration avec les catéchistes et les sacristains pastorales fut un plaisir. Pour chacun d'eux, j'ai de très bons souvenirs. Ce fut un honneur pour moi de travailler avec ces gens.

Ils ont été confrontés à la critique de cette page?

Bien sûr, aussi parce que j'ai demandé au personnel et aux bénévoles toujours d'exprimer leurs points de vue. Je suis un prêtre n'est pas un journaliste et ne peut donc tolérer les opinions des autres. Dans mon temps à Tujetsch, j'ai reçu beaucoup de bonnes critiques. Il a également été critiquée.

Que voulez-vous dire?

Je me réfère aux commentaires formulés dans le journal local "Tuatschina" (le bulletin officiel de la communauté Tujetsch), qui est publié par Claudi Monn-Widera. Sans me contacter, il a publié des rumeurs de mécontentement local contre ma personne. Je savais provenant de diverses sources que l'auteur a parlé contre moi. Il a été encouragé par les diverses parties de parler personnellement avec moi. Mais, il a lâchement refusé de le faire.

Pourquoi n'avez-vous pas parlé avec lui?

Ceux qui l'ont fait remarquer le responsable a fait avec confiance. Mais, lorsque le "Tuatschina" par Claudi Monn a publié son article injuste, moi, le soir même, se rendit à sa maison pour une discussion ouverte. Une fenêtre a été allumé dans sa maison encore personne n'a ouvert la porte.

Comment pouvez-vous regarder en arrière sur votre expérience dans le Val Tujetsch?

Avec gratitude. Dieu a dirigé tout très bien.
-------------------------------------------------

Corrections anglaises faites par:

Principe Anthony
Gloria.tv
USA 16/03/2013 03:34:49


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum