Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

La métaphore religieuse des films la Matrice ( the Matrix)

2 participants

Aller en bas

La métaphore religieuse des films la Matrice ( the  Matrix) Empty La métaphore religieuse des films la Matrice ( the Matrix)

Message par MichelT Sam 30 Mar 2013 - 15:34

La métaphore religieuse des films la Matrice ( the  Matrix)

nom: Anonyme (traduction automatique) – Les frères Wachoski sont les créateurs des idées du film ( des juifs d`Europe de l`est) Est-ce la Matrice ( cinéma-médias- finance- éducation- financement politique) ?

Un article pour les non-initiés.


Juste après avoir fini de regarder la trilogie the Matrix, je dois dire que j'ai été époustouflé. Ils étaient les meilleurs films de science-fiction que j'avais depuis longtemps et très intelligent pour ces films populaires. Ces films sont remplis de symbolisme et de signification.

La matrice elle-même est une métaphore pour le contrôle juif de la société américaine. Des trucs de conspirations? S'il vous plaît, écoutez-moi avant de vous décider. Vous devez d'abord prendre en compte le fait que pratiquement toutes les nouvelles et l'organisation des médias en Amérique sont sous propriété privée juive. Les journaux, la télévision, les magazines, même les sources de la plupart des informations brutes comme Reuters et l'Associated Press. Ajoutez à cela la domination absolue par les Juifs à Hollywood et vous pouvez voir qu'ils sont une force importante dans la formation de la perception de la pensée en Amérique et dans le monde. Les coeurs et les esprits, Hollywood et les médias d`informations. Donc, avec cela établi permet de passer à certains des personnages du film.

Neo est "The One"( l``Élu) . Morpheus mentionne combien il y avait eu dans la passé un élu qui a été le premier à éveiller les autres et que l'oracle prédit qu'il en viendrait un autre un jour. Le premier était bien sûr été Jésus, rendant Neo comme la seconde venue du Christ, je suis sûr que tout le monde compris ça. Et qui était Jésus sinon aussi un  homme-Dieu  qui a dénoncé les abus du pouvoir juif (Les pharisiens) et l'a payé de sa vie.


Morpheus (Le Dieu du sommeil) fait le tour des gens pour les éveiller. Le terme «réveil» a longtemps été associée avec les gens prennent conscience de l'influence judaique sur nos sociétés.( les autres dorment dans la Matrice)  Morpheus était au courant avant Neo, il n`est pas seulement réveillé mais il a une foi totale et est le seul à s'opposer à la puissance de la matrice.

Morpheus donne a Neo la pilule rouge. La pilule rouge apporte des connaissances au profit du preneur, il révèle la vérité du monde réel  et montre la fantaisie pour ce qu'elle est vraiment. La pilule rouge est la pomme dans le jardin d'Eden. Quand Adam et Eve ont mangé la pomme ils ont acquis la connaissance du bien et du mal. Ils étaient maintenant en mesure de voir le monde à travers les yeux de son créateur, et le prix de la vérité était la perte du confort apporté le jardin. Le péché originel à la fois dans la Bible et The Matrix est un peu le même.  Interroger votre entourage. Ceux qui acceptent ce qui est devant eux vivront heureux pour toujours, mais la quête de la vérité peut être pénible.


Trinity (peut-il y avoir un nom plus chrétien que Trinité ?) donne un total soutien désintéressé à Neo, elle est derrière lui jusqu'à la mort avec toute la force de son amour et ses convictions. Trinity représente le peuple chrétien qui donne leur appui à Jésus.


Nos trois héros faire leur combat sur un vaisseau appelé le Nabuchodonosor dans leurs efforts pour briser la Matrice et gagner la liberté pour les peuples de la terre. Nabuchodonosor était un roi babylonien et un ennemi du peuple juif. En 587 avant Jésus-Christ il a détruit le Temple de Salomon et a forcé les Juifs hors de Jérusalem. Jolie symbolisme ici, je dirais. Notez que l'équipage à bord du navire peut regarder les lignes codées sur un écran et dire ce qui se passe. Parce qu'ils sont conscients de la vraie nature de la matrice, ils peuvent regarder les événements qui n'ont aucun sens pour les autres et voir clairement ce qui se passe.


L'Oracle est l'un des personnages les plus intéressants. L'Oracle est une sagesse antique qui peut vous aider à vous connaître. Elle est profonde et complexe, et vous ne pouvez pas tout à fait son cerner ce que elle dit, mais vous pouvez trouver les réponses si vous cherchez en elle, ou vous pouvez même trouver les questions. Elle vous dira exactement ce que vous avez besoin d'entendre pour l` l'époque. De toute évidence, l'Oracle est la Bible. Plus tard dans la trilogie The Architect indique comment l'Oracle a été programmé par lui. Et comme nous le savons tous La Bible a été écrite à l'origine par les juifs ( Ancien Testament) mais elle est plus importante pour les chrétiens.

La ville de Sion représente le peuple chrétien, ou plus précisément tous ceux qui ont pris la pilule rouge et sont éveillés au fait que la matrice les contrôle tous. Ce fut l'un des noms les plus intelligents dans le film parce que c'est censé induire en erreur. Ils ne pouvaient pas aller appeler la ville  l'Aryana ou Goyville,(ville des non-juifs)  de sorte que dans un tour de prestidigitation artistique ils ont nommé la ville Sion, l'exact opposé de ce que c'était.

Quand j'ai entendu le nom du chef de l'opposition dans la ville de Sion je ne pouvais pas y croire, le nom du conseiller est Haman!
Haman est un autre des grands ennemis du peuple juif de l'Ancien Testament. Dans le livre d'Esther Haman persécutait les juifs de Perse et avait l'intention de les tuer. Mais grace a leurs influences sur le roi de Perse a travers Esther, les Juifs l`ont fait pendre. Sa mort et le carnage des Perses est célébrée chaque année le jour de Pourim par les Juifs partout dans le monde.


Donc, pour une brève récapitulation, nous avons un homme qui est la seconde venue du Christ qui se balade dans un vaisseau nommé d'après l'un des grands ennemis du peuple juif et qui mene une guerre d'opposition qui est dirigée par un autre des grands ennemis du peuple juif . Et a quoi ou a qui sont-ils opposés ? Au contrôle de la société t par une intelligence puissante qui travaillent ensemble pour les conserver dans un monde faussement construit  faisant en sorte que les êtres humains peuvent être exploités. Une référence a la pensée talmudique?


Ma ligne préférée dans tous les films, c'est quand Neo arrive à Sion et une femme s'approche de lui et lui dit: «Avez-vous vu mon fils Jacob, il est sur le gnostique». C'était un classique. Jacob est le seul nom juif dans toute la trilogie et ce navire est appelé le gnostique (la gnose). Le gnosticisme est un système de croyance ancienne qui a toujours été en conflit avec le christianisme. Certains érudits pensent qu'elle a ses origines dans la communauté juive.


Le Mérovingien est l'un des plus faciles à déchiffrer. Il est un riche Français qui vit dans une grande maison remplie de grands trésors artistiques de l'Europe, tout comme les Mérovingiens réels qui sont une lignée noble de grande puissance. Il s'agit d'une analogie directe avec la façon dont les élites européennes se sont alliées avec les familles juives bancaires internationales. Dans le film, le mérovingien est prêt à détruire tous ceux qui ont pris la pilule rouge pour maintenir sa position de pouvoir dans la Matrice, tout comme la vieille aristocratie le fait dans la vraie vie.


Une des choses les plus énigmatiques, c'est sont les jumeaux, j'ai eu du mal à trouver une analogie sur eux . Ils pourraient représentés les  marranes\ conversos \ ou crypto juifs. Dans la vraie vie, ces Juifs se fondent dans la société païenne, mais peuvent agir au nom de la communauté juive selon les ordres des chefs de la communauté, sans doute parce qu'ils semblent aller à leurs affaires comme tout le monde, ils sont difficiles à détecter. Donc, c'est le génie des frères Wachowski d'avoir ces personnages qui semblent tout à fait différent de tous les autres dans les films et peuvent se  fondre dans leur environnement. Ils peuvent changer d'état deviennent fantomatique et difficile à combattre, car ils peuvent changer de forme a volonté. Tout comme un converso réel a été en mesure de changer de loyauté et de travailler de l'intérieur, étant eux-mêmes très difficiles à détecter.


Et enfin, nous avons l'architecte, un gentlemen distingués barbus qui a conçu et contrôle l'ensemble de la matrice. Il ressemble au célèbre banquier Jacob Schiff, l'homme qui a aidé à créer la Federal Reserve Bank et ensuite utilisé l'argent pour organiser la révolution russe. Il ressemble aussi à certains vieux portraits de la famille Rothschild, le baron Edmond de Rothschild vient à l'esprit. Il est assis dans une salle de contrôle entouré de téléviseurs, il est un véritable maître des médias. L'architecte représente le pouvoir réel du peuple juif sur la pensée, et celle des banquiers internationaux. Les hommes qui, indirectement, contrôlent la plupart des médias de masse dans le monde occidental et qui ont été impliqués dans des complots et des révolutions innombrables. Ils sont vraiment les véritables architectes de beaucoup de notre histoire récente.


L'architecte perd son aspect majestueux et son cadre luxueux, vus en dehors de la matrice et est incapable de consommer de l'énergie des humains endormis. Il permet a Neo de l`aider a combattre le programme Smith, qui est maintenant une menace directe pour son pouvoir. Les agents eux-mêmes représentent tous les païens inconscients qui servent sans le savoir les intérêts de la Matrice, pensons a  la police, le FBI, le gouvernement, etc Ce sont les personnes toujours en lutte contre les éveillés tout comme ceux qui se trouve du mauvais côté de la puissance juive devront physiquement traiter avec les autorités païennes et non pas avec les juifs eux-mêmes. Le programme Smith est différent cependant, il est conscient de la matrice, il est un initié qui sait ce qui se passe et veut le pouvoir pour lui-même, il veut convertir les autres à penser comme lui et devient une véritable menace. Pour moi,  Smith seraient les hommes au sein du gouvernement et des agences de renseignement et de sécurité  qui ne sont que trop heureux de persécuter les ennemis de la matrice, mais qui ont comme but final le pouvoir qu'ils envisagent de trahir. Vous connaissez le dicton, "En fin de compte il ne peut y avoir qu'un seul."


Nous voyons que tous les sacrifices, les conflits et la mort n'a conduit qu'à une trêve fragile, avec la certitude que le cycle se répète comme il l'a toujours fait, avec l'architecte venant avec des moyens toujours plus ingénieux pour sceller son contrôle. C'est un clin d'œil à la façon dont les Juifs ont pris le contrôle intérieur d'un pays tant de fois à travers l'histoire qui se terminait a la fin par des expulsions, du sang ou des guerres. Rappelez-vous, ce scénario a été joué de nombreuses fois à travers les âges, allez lire l'Ancien Testament ou la liste des expulsions juives dans les pays européens. ( Par exemple en Espagne au 15 eme siècle)


Et pour tous ceux qui ne croient pas encore, profitez de votre pilule bleue. .


Dernière édition par MichelT le Sam 16 Juin 2018 - 15:33, édité 2 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La métaphore religieuse des films la Matrice ( the  Matrix) Empty Re: La métaphore religieuse des films la Matrice ( the Matrix)

Message par Amazone Sam 30 Mar 2013 - 21:37

Les rapprochements sont étonnants quand on les lit.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum