Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’Eglise d’aujourd’hui a plus de martyrs que celle des premiers siècles

Aller en bas

L’Eglise d’aujourd’hui a plus de martyrs que celle des premiers siècles Empty L’Eglise d’aujourd’hui a plus de martyrs que celle des premiers siècles

Message par Rémi Lun 15 Avr 2013 - 16:16


François : "trop de martyrs de l'Eglise sont victimes de la calomnie", l'œuvre de Satan

2013-04-15 Radio Vatican

Lors de la messe qu’il préside maintenant quotidiennement dans la chapelle de la résidence Sainte Marthe, dans l’enceinte du Vatican, le pape a invité les fidèles, en l’occurrence le personnel des services téléphoniques et du bureau Internet du Vatican, à prier pour les martyrs nombreux, qui encore aujourd’hui sont faussement accusés, persécutés et tués par haine de la foi.
Dans son homélie le pape dénonce un des pires comportements humains : la calomnie dont est victime Saint Etienne, le premier martyr de l’Eglise. Devant le Sanhedrin, la plus haute autorité juive de l’époque, de « faux témoins » apparaissent pout accuser Etienne et « parce qu’une lutte propre, entre personnes bonnes, ne leur allait pas », les ennemis d’Etienne ont emprunté « la voie de la lutte sale : celle de la calomnie ».
« Nous sommes tous pécheurs, mais la calomnie, c’est autre chose », c’est « pire qu’un péché », a expliqué le pape : « la calomnie est l’expression directe de Satan ». « Elle cherche à détruire l’œuvre de Dieu » et « naît d’une chose très grave : elle naît de la haine. Et celui qui crée la haine, c’est Satan ».
« L’Eglise d’aujourd’hui a plus de martyrs que celle des premiers siècles »

Quant à la victime de la calomnie, Etienne ne prolonge pas « mensonge par un autre mensonge », « lui regarde le Seigneur et obéit à la loi », restant dans la paix et la vérité du Christ. Depuis Etienne, poursuit le pape, de très nombreuses personnes ont montré l’exemple et témoigné de l’Evangile avec un extrême courage.Or « le temps des martyrs n’est pas fini ». Pour le pape François, en ces « temps de turbulence spirituelle », l’Eglise d’aujourd’hui a plus de martyrs que celle des premiers siècles. Le pape a enfin prié la Vierge pour sa protection. Pour lui, elle est en quelque sorte « la protagoniste de la protection : la maman ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum