Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Question sur la croix portée par le Pape

2 participants

Aller en bas

Question sur la croix portée par le Pape Empty Question sur la croix portée par le Pape

Message par MichelT Mer 17 Avr 2013 - 14:19

J`ai une question a propos de la croix qui a été adoptée par Jean XXIII et qui depuis ce temps a été reprise par tous les Papes suivant incluant le Pape actuel.

Cette croix me semble plutot tres laide et le Christ y semble désarticulé - Pourquoi choisir une croix aussi laide quand le Pape est le premier qui doit montrer exemple dans le respect de la croix?


Sur cette image on peut voir cette croix tenue par Jean-Paul 2 mais elle est aussi dans celle du nouveau Pape - quelle est la raison théologique du choix de cette croix désarticulée qui n`inspire pas le respect a mon avis?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la croix portée par le Pape Empty Re: Question sur la croix portée par le Pape

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 20:05

De quelle croix s'agit-il? Celle qu'il tient à la main est selon moi une version archéologique si l'on peut dire, proche de la vérité historique.
C'est aussi la mort ignomineuse, scandale pour le monde. Pour le monde, oui! Il n'y a que le monde pour y voir cela.
Pour nous Chrétiens, c'est la douloureuse passion de notre Seigneur Jésus-Christ. Passion qui nous a rendu libres et nous a ouvert les portes du Ciel.

Celle qu'il porte à son cou est plus symbolique avec un troupeau et l'Esprit-Saint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la croix portée par le Pape Empty Re: Question sur la croix portée par le Pape

Message par MichelT Mer 17 Avr 2013 - 21:20

C`est la croix avec un long manche a la main. Elle date des années 60 et fut pour la premiere fois employée par le Pape Paul VI. Vu de proche elle est tres laide. L`art des années 60 est laid. Ils devraient prendre une croix plus classique et plus belle.

[b]This sinister-looking cross was designed by Italian Lello Scorzelli (1921-1997)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La beauté dans l`art est un fruit de la foi catholique.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la croix portée par le Pape Empty Re: Question sur la croix portée par le Pape

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 14:51

J'ai regardé cette croix dans la main de notre Saint-Père le pape François, et je ne vois pas celle de Scorzelli.
Moi non plus, je n'aime pas celle de Scorzelli. Mais après, c'est une question de goût. En suivant les liens, je me suis demandé ce que tous ces gens allaient chercher en regardant ce genre de détails. Christ est vivant, nous sommes sauvés, chaque catholique doit s'attacher à être signe de Dieu, à aimer véritablement son prochain, à évangéliser et eux, ils scrutent les détails vestimentaires et d'apparat du pape... C'est consternant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la croix portée par le Pape Empty Re: Question sur la croix portée par le Pape

Message par Amazone Ven 19 Avr 2013 - 1:08


Nous devons être très prudent avec certains sites, certaines rumeurs lancées par les ennemis de l'Eglise, mais surtout ennemis de notre Sauveur.


Par exemple, "ils" lancent de nombreuses polémiques à cause de la croix renversée vu sur certaines photos du Vatican, car ils ne savent pas que Saint Pierre a été crucifié la tête en bas, par respect pour notre Seigneur Jésus et par humilité.

Autre exemple, nos belles églises, où trônent parfois de très moches statues ou Croix, volontairement enlaidies pour qu'on ne voit pas la beauté de la Passion, la beauté de l'Amour de notre Seigneur Jésus, ni la beauté de notre très Sainte Mère.

Il y a aussi "ceux" qui regardent attentivement la bague du Pape, ou un autre détail mais "ils" n'écoutent pas la prière ou la bénédiction du Pape, ils ne regardent que pour critiquer notre Sainte Église.

Ces ennemis de Dieu sont nombreux... Et vous savez qui "ils" sont, Michel, ces "ils".



Nous pouvons faire confiance en nos Papes, car ils sont choisis par Dieu, et Dieu a même promis que le Mal ne gagnerait pas contre notre Eglise.
C'est pour ça que le Mal et les ennemis de notre Sauveur Jésus et de la Sainte Vierge Marie enragent, autant ne pas leur laisser la moindre faille, ni doute.


Laissons les s'amuser, ou "combattons" les en douceur ou en prières, mais ne tombons pas dans leurs pièges, car ce sont des pièges du diable.
Ils sont très à plaindre quand on y pense... Ils auront eu leur faible "gloire" sur terre en critiquant l’Église de Dieu et en essayant d'éloigner des âmes de l'Eglise et notre Seigneur, mais quelle courte victoire et quelles amères peines, après.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la croix portée par le Pape Empty Re: Question sur la croix portée par le Pape

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 21:49

Merci Amazone, c'est bien ce que je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la croix portée par le Pape Empty Re: Question sur la croix portée par le Pape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum