Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
24.71 €

EXCLUSIF. La condamnation (Nicolas manif pour tous) qui ébranle la magistrature

2 participants

Aller en bas

 EXCLUSIF. La condamnation (Nicolas manif pour tous) qui ébranle la magistrature Empty EXCLUSIF. La condamnation (Nicolas manif pour tous) qui ébranle la magistrature

Message par Rémi Ven 21 Juin 2013 - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par Jean-Michel Décugis et Aziz Zémouri

La condamnation, jeudi, à deux mois de prison ferme pour "rébellion" envers les forces de l'ordre de Nicolas, un étudiant sympathisant de la Manif pour tous, choque dans les commissariats et les tribunaux. Mais pas seulement. Ce jeune homme de 23 ans devient un martyr sur les réseaux sociaux. L'étudiant, engagé dans le mouvement en janvier dernier, a participé, dimanche 16 juin, à un rassemblement devant les locaux de M6 alors que François Hollande y était interviewé. Il a ensuite manifesté sur les Champs-Élysées en compagnie de 200 opposants au mariage pour tous. Repéré par les forces de l'ordre, déjà condamné en comparution immédiate le 28 mai dernier pour "non-dispersion après sommation", Nicolas est en détention.

Sa condamnation sévère ébranle la magistrature comme la hiérarchie policière. Non que tous ces magistrats et grands policiers soutiennent aveuglément le mouvement anti-mariage gay, mais ils s'inquiètent d'une dérive, d'un glissement, d'une certaine partialité, d'une justice qu'ils craignent de voir devenir injuste, d'une police aux ordres. Ces hauts fonctionnaires ne se reconnaissent pas dans les interpellations et condamnations des manifestants anti-mariage pour tous. Et certains affirment, non sans grandiloquence, être entrés en résistance face à cette dictature. Une défiance qui ne saurait être un bon signe dans une société crispée et fragile. Le Point.fr reçoit de nombreux témoignages d'incompréhension et de révolte à l'égard de ce que certains serviteurs de l'État vivent comme une supposée répression.

Nous donnons aujourd'hui la parole à l'un d'eux. Un magistrat anonyme, indigné, rebelle. Excessif sûrement, mais son cri est le symptôme d'une France qui se clive.

RETROUVEZ la tribune du magistrat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF. La condamnation (Nicolas manif pour tous) qui ébranle la magistrature Empty Re: EXCLUSIF. La condamnation (Nicolas manif pour tous) qui ébranle la magistrature

Message par jaimedieu Ven 21 Juin 2013 - 17:27

L'allusion à Louis XVI n'est sûrement pas anodine, cette époque a connu un important engouement pour la F.M.!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 65
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum