Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Il essais de me convertir a l'islam.

5 participants

Il essais de me convertir a l'islam. Empty Il essais de me convertir a l'islam.

Message par Pistoleiro1 Mar 9 Juil 2013 - 21:16

J'ai parler il y a quelques instant avec un ami qui est musulman, nous avons parler de politique et de religion, coter politique nous avions le meme point de vue. Par contre lorsque nous avons commencer a parler de religion nous sommes arriver a un point mort.

Nous avons parler du Christ et il ma dit que le Christ ne pouvait etre le Fils et etre Dieu...comment le Fils peut etre le Pere? Eux aussi pense que Jesus va revenir sur notre terre mais qu'il ne sera pas Catholique mais bien musulman.

Je lui ai dit a la fin de notre conversation que je reflechirai a ses propos et que je ne me convertirai pas, parcontre j'avoue etre trouble.
Pistoleiro1
Pistoleiro1

Revenir en haut Aller en bas

Il essais de me convertir a l'islam. Empty Re: Il essais de me convertir a l'islam.

Message par Myriamis Mer 10 Juil 2013 - 0:00

Bonsoir Pistoleiro1, afin de vous défaire des "doutes" que pourrait insinuer en votre esprit le démon, quant à la divinité du Christ et de quoi répondre à ce musulman :

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous trouverez les armes spirituelles nécessaires.
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Il essais de me convertir a l'islam. Empty Re: Il essais de me convertir a l'islam.

Message par Pistoleiro1 Mer 10 Juil 2013 - 1:20

Merci beaucoup Myriamis!
J'ai lu le premier article que vous m'avez proposer, il a repondu a mon questionnement. Je vais le poster comme affirmation de ma foi et pour que je me sente mieux.

Puisse Dieu me proteger de c'est "mouettes" pretes a devorer mon ame.

Puisse Dieu me pardonner mon tressaillement...ma faiblesse.

L'argument qu'il ma donne. Le pire...c'est qu'il ma vraiment donnee le defi de le chercher dans la bible.

Voici l'article qui m'a aide.

"Jésus n'est qu'un prophète comme les autres, il n'est pas Dieu !"

Réponse :

Cet argument est sans conteste, le plus blasphématoire qui soit pour un chrétien et pour Dieu qui "a donné Son Fils Unique afin que quiconque croit en Lui ne meure point mais ait la Vie Eternelle" et les musulmans mettront au défit leur interlocuteur catholique, de trouver un seul passage dans la Bible où Jésus dit qu'Il et Dieu, ce qui sera facile à faire à quiconque connaît les Ecritures ou aura pris connaissance de cette page.

Hormis le fait que Jésus ait été condamné à mort précisément pour avoir proclamé Sa divinité, l'Ancien Testament comme le Nouveau Testament sont remplis d'affirmations concernant la divinité de Jésus, le Messie Fils du Dieu Vivant.

DANS LE NOUVEAU TESTAMENT :

Il a ainsi si bien affirmé Sa divinité que les Juifs voulurent Le lapider :

"parce que Toi, n'étant qu'un homme, Tu Te fais Dieu." (Jn 10. 33)

Egalement, au moment de Son procès, sachant bien qu'il serait pour cela condamné à mort pour blasphème, Jésus répond à la question "Est-tu le Messie, le Fils du Dieu vivant ?" en ces termes :

"Je le suis. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

Mais à de nombreuses autres occasions, Jésus affirme qu'Il est Dieu, non pas en le proclamant sur toutes les places publiques comme un "faire-valoir", Lui qui était le plus humble parmi les humbles (nous voyons dans les Evangiles que le Seigneur a souvent interdit que révélée Sa Nature Divine, notamment par les démons qu'il expulsait des possédés), mais de la plus Divine des façons, en Se nommant Lui-Même du Nom que DIEU donna à Moïse : "Je Suis Celui que Je Suis" ou "JE SUIS" :

Point "Vous, vous êtes d'en bas ; Moi, Je suis d'En-Haut. Vous, vous êtes de ce monde ; Moi, Je ne suis pas de ce monde. Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés, car si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés."

(St Jn : 8-24)

Point"Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que JE SUIS et que Je ne fais rien de Moi-même, mais que Je dis ce que le Père M'a enseigné, et Celui qui M'a envoyé est avec Moi."

(St Jn : 8-28)

Point"Je vous dis cela, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que JE SUIS. "

(st Jn : 13-19)

Point" En vérité, en vérité, Je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS. "

(Jn 8. 58)

Ici le Seigneur volontairement ne dit pas "J'étais", mais JE SUIS et ce afin d'affirmer Son Eternité.

Point "Dieu n'a pas envoyé Son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit par Lui sauvé. Qui croit en Lui n'est pas condamné ; qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu."

(St Jn : 3,17-18)

Point"Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie ne conduit pointà la mort ; mais elle est pour la Gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifiépar elle."

(St Jn : 11- 4)

Quant aux juifs, contrairement aux musulmans en effet, croyaient bel et bien que Jésus prétendait être DIEU, le "Fils de Dieu".

Point« Les Juifs cherchaient à tuer Jésus puisque non content de violer le sabbat, Il appelait encore Dieu Son propre Père,Se faisant ainsi l'égal de Dieu."

(St Jn : 5. 18, 22-23)

Point"Nous avons une Loi et d'après cette Loi il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu."

(St Jn : 19-7)

DANS L'ANCIEN TESTAMENT

Nous retrouvons également dans l'Ancien Testament, des textes prophétiques annonçant la venue du Messie, en tant que Fils de Dieu, pas seulement comme étant un prophète "comme les autres", ainsi que se plaisent à l'affirmer les musulmans.

Point Le Sauveur sera Dieu fait homme

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera? Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix"

(Esaïe ch.9 v.5)

Point Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

"C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel"

( Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)

Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous": c'est justement l'autre nom de Jésus.

Point Le lieu de la naissance de Jésus, Bethléem, a été prédit :

" Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité "

(livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).

Point Entrée de Jésus à Jérusalem, sur le dos d'un ânon est prophétisée :

"Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse »

(livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)

Point ll sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :

" Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël " (livre du prophète Michée ch.4 v.14) " Tous ceux qui me voient se moquent de moi : "recommande toi à l'Eternel !", "l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !"... une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds... ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique " ; " pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre "

(Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)

Point Le Sauveur mourra pour expier les péchés de la multitude (Rédemption)

" Il s'est élevé devant (Dieu) comme une faible plante...méprisé et abandonné des hommes... cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé... Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités... L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités... Il s'est livré lui-même à la mort... il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables "

(livre du prophète Esaïe ch.53).

Point La résurrection :

" Après avoir livré sa vie pourle péché... il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10) ; "il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui "

(livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)

Point L'ascension :

"Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marche pied "

(Psaume prophétique de David n°110 v.1)

Point Le retour en Gloire à la fin des temps :

"Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique "

(livre du prophète Zacharie ch.12 v.10)

En regard des Ecritures juives, et de l'identification manifeste à Jésus du Messie, le Sauveur annoncé, l'on peut s'interroger sérieusement sur la raison pour laquelle les juifs n'ont pas voulu reconnaître en Jésus Celui qu'ils attendaient. Hormis la nature incrédule de ce peuple, dont Jésus fait mention à de multiples reprises dans l'Evangile, et que l'Eternel qualifie par ailleurs de "peuple à la nuque raide" dans l'Ancien Testament, il faut comprendre que Jésus est venu non pas pour sauver uniquement les juifs, le "peuple élu", mais tous les hommes, offrant ainsi à l'humanité la grâce d'être tout entière, ce peuple élu. C'est alors que n'écoutant que leur orgueil, les juifs se virent ainsi dépossédés de ce privilège supposé leur offrir la domination sur le monde. En cela l'on retrouve bien l'influence originelle de l'islam, produit du compromis s'étant établi entre les juifs messianiques et les arabes issus de la lignée d'Ismaël.
Pistoleiro1
Pistoleiro1

Message par edelweiss Jeu 21 Nov 2013 - 14:45

Vous ne pouvez tout de même pas comparer des religions qui remontent à la création de l'humanité avec une inventée au VI ème siècle.

Le fondateur du christianisme est Jésus Christ vrai Dieu et il l'a prouvé par des miracles et en ressuscitant

D'autres religions ont aussi des fondateurs mais c'est des humains qui ne font pas de miracles et qui ne sont jamais ressuscités

Connaissez vous beaucoup de religion qui ont un fondateur qui soit ressuscité et qui soit mort par amour sur une croix ?

Le christianisme n'est rien d'autre que la suite du judaisme donc ses origines remontent à la création de l'humanité.

Du reste Jésus-Christ allait prêcher dans les synagogues et il célébrait les fêtes juives. Marie a été élevée au temple dans une culture 100% juive. Bien des apôtres étaient juifs.

edelweiss
edelweiss

Message par zeugme Jeu 21 Nov 2013 - 22:31

Voilà aussi une autre piste de réflexion :
Quels sont les miracles de Mahomet ? Qu'a t-il donc fait à part prétendre avoir eu des révélations divine qu'il faut croire sur parole ?
Evoque lui la dhimmitude. Quand une religion envisage que les non musulman sont moins humain que les autres, c'est louche !

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011

Message par edelweiss Ven 22 Nov 2013 - 11:57

Des gens qui ont de prétendues révélations il y en a à tous coins de la rue.
Entre les malades mentaux et ceux qui en inventent pour se faire du fric et dominer les autres
C'est pourquoi je condamne certains mouvements chrétiens qui vivent sur le ressenti et de soit disant révélations

Qui serait un Dieu qui aurait fabriqué des animaux impurs et des sous hommes ?
edelweiss
edelweiss

Message par mariejesus Ven 22 Nov 2013 - 12:23

On a reçu l'esprit du Christ au Baptême, il est présent et il aime ses enfants.

Moi aussi j'ai eu une doute au sujet de la trinité car quelqu'un me l'a mis.
Mais en voyant de plus comment on aime jesus je ne me convertirai jamais.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Message par edelweiss Ven 22 Nov 2013 - 15:12

Les seules source de foi juste est les Saintes Ecritures et la tradition de l'Eglise
Tout ce que peuvent raconter les uns ou les autres qu'ils soient même évêque n'a aucun sens

Il y a plein de sectes qui nient la Sainte Trinité et bien entendu qui Bible en main sortent de leur contexte les versets bibliques pour le justifier

La Trinité c'est pas une invention catholique.
Toutes les églises chrétiennes croient ce qui a été enseigné au début du christianisme et qui a été repris par les 1er conciles.

Marie n'était pas vierge, l'eucharistie n'est pas le vrai corps du Christ, la trinité n'existe pas, Jésus n'est pas réellement mort sur la croix etc...  sont des grands classiques utilisés par le diable pour détourner de la vraie foi.
C'est en quelque sorte son rêve qu'il fait exprimer à des personnes
Si Marie n'avait pas été vierge elle aurait été une femme comme une autre donc elle ne pouvait donner un Sauveur .
Si la trinité n'existait pas Jésus n'aurait pas été vrai Dieu donc vous ne pouviez pas être sauvé par un simple homme
Si Jésus n'était pas dans ou l'eucharistie (selon les églises) vous n'auriez pas votre dose de fortifiant pour persister dans la foi et être sauvé
Si Jésus n'avait pas souffert en mourant sur la croix il ne pouvait pas nous sauver

Le diable est rusé, malin, intelligent en attaquant ces points de doctrine qui rabaissent Notre Seigneur
Il fait passer son rêve dans les coeurs et cela n'a pour but que de détruire la confiance en son salut

edelweiss
edelweiss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé