Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lectio Divina "Jeudi 25 Juillet"

Aller en bas

Lectio Divina "Jeudi 25 Juillet" Empty Lectio Divina "Jeudi 25 Juillet"

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 0:48

Lectio Divina "Jeudi 25 Juillet" St-luc15

COMMENT VIVRE LA LECTIO DIVINA QUOTIDIENNE

Commencer le temps quotidien de Lectio Divina par une prière à l’Esprit Saint. On peut prier par exemple une strophe du « Veni Creator » : « Esprit Saint, Fais-nous voir le visage du Très-Haut. Et révèle-nous celui du Fils; Et toi l'Esprit commun qui les rassemble; Viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi».
Lire avec attention les textes proposés pour la journée. Les accueillir comme notre nourriture du jour, les prier en silence, ruminer cette Parole de Dieu. Peut-être noter sur un carnet une référence, un verset…
Conclure le temps de Lectio Divina par une acclamation de la Parole de Dieu reçue, par le Notre Père ou par une autre prière. Par exemple : « Dieu qui as des disciples pleins de foi et de l’Esprit Saint, pour qu’ils portent aux païens le message du salut ; fais que l’Évangile du Christ, dont ils furent les Apôtres courageux, soit encore annoncé fidèlement en paroles et en actes. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen »

LECTIO  DIVINA

JEUDI 25 JUILLET

Lecture suivie : Lc 18, 15 – 17  « accueillir le Royaume de Dieu en petit enfant »

Référence complémentaire : Psaume 131


Seigneur, je n'ai pas le cœur fier,

ni le regard hautain.

Je n'ai pas pris un chemin de grandeurs

ni de prodiges qui me dépassent.

Non, je tiens mon âme en paix et silence ;

comme un petit enfant contre sa mère,

comme un petit enfant, telle est mon âme en moi.

Mets ton espoir, Israël, dans le Seigneur,

dès maintenant et à jamais !


colombe2 Sacré Coeur ange 

Père Christophe de DREUILLE,
prêtre du diocèse d’Aix et Arles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum