Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu

+2
Titi
Laura937
6 participants

Aller en bas

J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu Empty J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu

Message par Laura937 Sam 17 Aoû 2013 - 6:12

Bonjour, je suis nouvelle ici, je me suis inscrite afin de pouvoir trouver des réponses à mes questions.
Depuis mon enfance, j'ai toujours cru en L'amour de Dieu. En grandissant je me suis mise à le détester! À l'insulter même! Je n'avais pas la vie facile ( crise d'ado+++ ) mes parents ne m'ont pas aidé à me sortir de là! Et pourtant tout ce que je voulais c était de l'amour ... Bref...
J'ai commencé à sortir, boire, fumer, me droguer, les garçons, les pires déviances...
Je détestais Dieu...

J'ai rencontré un garçon avec qui je suis tombé enceinte sans aucune situation... Pas de logement... Pas d'argent... J'ai quitté mon travail...

Puis le 6 juillet 2010, j'ai accouché...
Et ma vie a changé! Ma vision de la vie à changé!
J'aimais de nouveau la vie! Ma petite fille est une vraie bénédiction! Ma raison de vivre! Un nouveau départ! Une chance que me donne Dieu...
Depuis la naissance de ma fille je me suis juré de ne plus jamais me droguer! Et je ne l'ai plus jamais fait et j'en exprime jamais le besoin! Je ne sors plus faire la fête ou très rarement et très raisonnablement!

Puis de plus en plus je ressens le besoin de me rapprocher de Dieu, lui exprimer mon amour, ma foi, le remercier pour ce geste!
Ma fille a eu 3 ans mais je ne l'ai pas encore baptisée.
Elle le sera que l'année prochaine.
J'aimerais tant initier ma fille a la prière, qu'elle soit protéger de tout ce qui est mauvais autour de nous ( et que moi j y ai mis la tête la première dedans )
Comment initier ma fille a la prière, lui expliquait des choses que je ne connais pas moi même...
J'ai la foi en moi, je sais que Dieu est la et qu'il veille sur nous mais je n'ai jamais était initié à tout ça.

Pardonnez ma maladresse.
Je ne sais pas comment expliquer cela.

J'aimerais aller à la messe avec ma fille mais je ne sais pas qu'elles sont les "codes".
Puis j'ai très peur de choquer les personnes autour de moi. Je suis énormément tatoué, Piercing et cheveux décoloré en blanc. J'ai peur de ne pas être à ma place.peur de mettre mal à l'aise les gens.

Pouvez vous me donner des conseils?

Merci d'avance pour vos réponses.

Laura

Laura937

Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu Empty Re: J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu

Message par Titi Sam 17 Aoû 2013 - 10:30

Bonjour Laura

bienvenue sur le forum. Pour vous aider dans votre cheminement, peut-être pourriez-vous rencontrer un prêtre de votre paroisse. Il saurait vous guider et vous indiquer les choses à faire pour que votre fille découvre la foi.

Ne vous inquiétez pas de ne pas connaitre les codes de la messe, ça s'apprend comme tout, en y allant le plus souvent possible. Quant à choquer des gens, je pense que ce ne sera pas pire que quand vous en croisez dans la rue. Si vous avez vu le prêtre qui célèbre la messe avant, il vous reconnaitra et il ne sera pas surpris. Si vous avez reçu le baptême et la première communion, il n'hésitera donc pas à vous donner la communion. Si ce n'est pas le cas, il existe des catéchèses pour adultes qui préparent aux sacrements. Vous en ressortirez avec plus de connaissances de Dieu que vous en avez en ce moment et les réponses à toutes vos questions.

Vous dites penser ne pas mériter l'amour de Dieu dans votre titre. Personne ne le mérite, Il nous le donne gratuitement à tous sans exception, même aux pécheurs que nous sommes tous.

Peut-être à bientôt, en espérant vous avoir aidé.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu Empty Re: J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu

Message par enfantdemarie Sam 17 Aoû 2013 - 11:14

Bonjour Laura. Bienvenue ici
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu Empty Re: J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu

Message par Laura937 Sam 17 Aoû 2013 - 12:52

Merci pour votre réponse.
Je n'ai reçu que le baptême.

Mes Tattoos sont assez violents ( tête de mort, fille possède de l exorciste etc.... ) voilà pourquoi j'ai l'impression de ne pas avoir le "droit " de rentrée dans une église. ( le seul acceptable est le portrait de la vierge Marie dans le dos)

Je vais prendre contact avec le prêtre de ma paroisse.
En espérant me prendre au sérieux.

Merci encore pour votre reponse

Laura937

Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu Empty Re: J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu

Message par Titi Sam 17 Aoû 2013 - 13:15

De rien. C'est une bonne résolution que vous avez prise.

A bientôt.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu Empty Re: J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu

Message par Amazone Sam 17 Aoû 2013 - 14:31


Bienvenue Laura Very Happy 

Les conseils de Titi sont excellents Sacré Coeur 

N'hésitez pas un instant à aller à l'église, car ce que vous ressentez, ce désir ou ce besoin, c'est Dieu qui vous appelle.  
Ne vous faites aucun souci, tout se passera très simplement et facilement.


Notre Seigneur Jésus est venu pour les pécheurs, nous tous, et quel bonheur ça sera pour Lui et la très Sainte Vierge Marie de vous voir dans la maison de Dieu sunny 



Pour prier, il vaut mieux commencer par le plus simple :
"je Vous salue Marie" et le "Notre Père".


Prières courantes :
http://www.prieres-catholiques.net/prieres-courantes

Prières sur l'Arche :
https://forumarchedemarie.forumperso.com/f13-la-prierepensee-de-sainte


Ensuite vous aurez envie d'en apprendre d'autres, et de petits livres vous aideront, comme celui-ci, mais ce n'est qu'un exemple :
http://www.amazon.fr/Petit-livre-pri%C3%A8res-Abbaye-Flavigny/dp/2878100484/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1376742116&sr=1-1

http://www.amazon.fr/Pri%C3%A8res-chants-Peuple-Dieu-paroisses/dp/2710504413/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1376742178&sr=1-1&

En espérant que vous nous donnerez des nouvelles sunny



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu Empty Re: J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu

Message par Laura937 Sam 17 Aoû 2013 - 16:31

Merci beaucoup!
J avais tellement peur d'être jugé!
Je vous donnerez des nouvelles très prochainement!

Laura937

Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu Empty Re: J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu

Message par jaimedieu Sam 17 Aoû 2013 - 17:11

BonjourLaura937, je me joins aux autres membres du forum pour vous souhaiter la bienvenue.

Vous dites ne pas avoir l'impression de mériter l'amour de Dieu...mais en fait, personne ne mérite cet Amour et c'est bien là l'extraordinaire Mystère de l'Amour inconditionnel de Dieu! Dieu nous a aimé les premiers, malgré tous nos péchés, à tous. Il nous aime tellement qu'il est allé jusqu'à se manifester dans la Personne de son Fils qui a vécu sur terre pour nous expliquer cela. Il s'est fait "victime volontaire" et a donné sa vie pour que nous puissions être libérés du péché.

Nous sommes encore pécheur, certes, mais à cause de la venue de Jésus sur terre, de sa mort et de sa résurrection, nous pouvons en tout temps aller à Dieu pour Lui demander pardon et lui demander de nous aider à nous relever.

Ce pardon, nous l'obtenons par le prêtre, lors du Sacrement de Confession. Par le biais du prêtre, qui est un ministre de Dieu, son représentant, et par le pouvoir qui lui a été donné, et ce, depuis que Jésus l'a transmis aux apôtres et ainsi de suite jusqu'à nos jours, nous pouvons être libéré du fardeau de nos péchés, en autant que nous soyons sincères dans notre repentance et que nous fassions tout notre possible pour ne pas recommencer.

Titi et Amazone ont raison, allez voir un prêtre et confiez-vous à lui. Dieu saura bien le guider et vous aider dans votre cheminement. Ne vous souciez pas des autres, Jésus, lors de sa condamnation, a passé pour fou et pourtant...Il est le Sauveur du monde! Il est écrit dans la Bible que la Sagesse de Dieu et folie pur les hommes. Ceux et celles qui se tournent vers Dieu de nos jours sont souvent regardés de travers, mais ils ont tous choisis le bon chemin, celui qui mène à la Vie!

Si vous êtes attiré par Dieu, c'est que c'est Lui qui vous attire. Vous êtes maintenant, vous et votre petite fille, sur la Voie...il ne vous reste qu'à la découvrir, lentement mais sûrement, au fils des jours. Si vous persévérez à le "chercher" il saura bien se manifester à vous à Sa manière et elle nous surprend toujours car elle est personnelle à chacun! Croisade 
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu Empty Re: J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu

Message par Rémi Sam 17 Aoû 2013 - 19:02

Bonjour Laura et bienvenue parmi nous.

Vous obtiendrez une part de l'aide dont vous avez besoin sur ce forum et déjà vous en avez reçue de quelques membres qui vous ont bien répondus.

Au sujet de vos tatous, essayez de vous vêtir d'une manière à ne les pas trop faire voir dans l'église et de toute manière il n'est pas bien de trop se dévêtir pour aller à la messe et de s'habiller d'une manière la plus décente possible ce qui devrait régler en partie ce point que vous soulever.

Au plaisir de vous venir en aide avec mes frères et soeurs de ce forum.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu Empty Re: J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu

Message par Rémi Lun 19 Aoû 2013 - 17:25

Laura937 a écrit:Merci pour votre réponse.
Je n'ai reçu que le baptême.

Je vais prendre contact avec le prêtre de ma paroisse.
En espérant me prendre au sérieux.

Merci encore pour votre reponse
Si le prêtre ne vous prend pas au sérieux, revenez-nous de toute urgence pour que nous puissions vous guider vers un prêtre plus digne de Dieu.


Vous n'avez reçu que le sacrement du baptême, rien ne vous empêche d'aller quand même à la messe mais vous ne pourrez pas recevoir par la communion le Corps et le Sang du Christ mais Dieu peut quand même se donner à vous par ce que l'Église appelle la communion spirituelle que l'on reçoit par l'Esprit de Dieu quand le coeur est bien disposé à la recevoir et il semble que par votre désir ardent de vous rapprocher de Dieu que le vôtre y est bien près. Il vous faudrait pour y être mieux disposé ; recevoir avant tout le sacrement de la confession qui est une première étape indispensable avant de pouvoir communier au Corps et au Sang du Christ. Ce ne vous sera pas très difficile puisque que vous avez déjà énuméré une part de vos erreurs de vie devant nous. Je peux vous suggérer de lire ce pamphlet sur la bonne manière de se confesser, c'est là la manière idéale de le faire mais si vous ne la savez pas, un bon prêtre saura vous guider pour que vous puissiez bien vous confesser, pour rendre votre coeur mieux disposé pour que Dieu y prenne demeure continuelle.

Voici le pamphlet de la bonne manière de se confesser.

http://jesusmarie.free.fr/index_comment_se_confesser.html


Et sur ce pamphlet-ci, il vous sera expliqué ce qu'est vraiment une messe et quelles sont les grâces que vous pouvez y recevoir quand vous y assister avec un coeur et un esprit bien disposé et lorsqu'elle est bien célébrée par le prêtre ; ce qui malheureusement à notre époque n'est pas toujours le cas.

http://perso.cgocable.ca/thplante/les_merveilles_de_la_messe.htm


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu Empty Re: J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu

Message par jaimedieu Mar 20 Aoû 2013 - 14:47

Rémi, je tiens à te remercier de tout mon coeur pour ce traité sur la signification de la messe. Je vais prier dans l'intention de l'imprimer et d'offrir une copie à mes collègues auxiliaires de l'Ordre de Malte.

Je ne suis pas certaine que l'on ait conscience de l'importance et de la grandeur de notre tâche durant la Sainte Messe, spécialement lors de la communion.
Il est écrit:" Mon peuple meurt par manque de connaissance" et après cette lecture, j'en ai pris douloureusement conscience pour moi-même et j'ai dû demander pardon à Dieu pour toutes les fois, trop nombreuses, où j'ai négligé de considérer et de mesurer la Grandeur de cette célébration, moi qui entends la messe 3 fois lorsque je suis à l'Oratoire!

Je vais méditer ce traité. C'est la coeur plein de reconnaissance que je te dis merci et que Dieu te bénisse d'avoir publié ce texte! moine moine 
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu Empty Re: J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu

Message par Rémi Mar 20 Aoû 2013 - 14:59

jaimedieu a écrit:

Je vais méditer ce traité. C'est la coeur plein de reconnaissance que je te dis merci et que Dieu te bénisse d'avoir publié ce texte! moine moine 
Merci, et que Dieu te bénisse aussi. cheers 


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu Empty Re: J'ai retrouvé la foi mais j'ai l'impression de ne pas mériter l'amour de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum