Les Bénédictins
5 participants
Page 1 sur 1
les bénédictins
bonjour Francesco,
il me semble que vous aimez notre bon père saint Benoit...
connaissez vous le monastère de notre dame de Triors?
il me semble que vous aimez notre bon père saint Benoit...
connaissez vous le monastère de notre dame de Triors?
Marie-Elisabeth- Date d'inscription : 14/09/2009
Re: Les Bénédictins
Bonjour Marie Élizabeth.Non,je ne connais pas ce monastere.J'habite au Canada.Mais j'ai toujours eu un faible pour la vie monastique....Si je n'étais pas marié,je serais surement un moine cloitré.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
bonjour Francesco
Cela me fait plaisir de vous lire, car moi aussi je suis trés attachée,
mais vous savez que si vous sentez l'appel, vous pouvez toujours devenir un séculier rattaché à un monastère.
Cela me fait plaisir de vous lire, car moi aussi je suis trés attachée,
mais vous savez que si vous sentez l'appel, vous pouvez toujours devenir un séculier rattaché à un monastère.
Marie-Elisabeth- Date d'inscription : 14/09/2009
Merci Marie Élizabeth mais je suis déja un carme séculier;ie membre de l'ordre du carmel séculier.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Je partage cet attrait pour les bénédictins, et je me suis inscrit à une retraite spirituelle en avril 2013, à l’Abbaye Saint Joseph de Clairval près de Dijon en France.
J'en attends beaucoup et suis impatient d'aller m’immerger et participer aux richesses de la vie contemplative. Ces retraites s'inspirent des exercices spirituels de Saint Ignace.
J’ai souvent pensé à le faire et aujourd’hui je le fais ! J’ai besoin de trouver un sens à ma vie, et de trouver enfin mon père spirituel ! Je ne saurais vous expliquer pourquoi cet Ordre plus qu’un autre, c’est aujourd’hui pour moi une évidence, et j’en éprouve un besoin irréversible vital !
La vie contemplative m’a toujours troublé.
Bien à vous,
Soif de Foi
J'en attends beaucoup et suis impatient d'aller m’immerger et participer aux richesses de la vie contemplative. Ces retraites s'inspirent des exercices spirituels de Saint Ignace.
J’ai souvent pensé à le faire et aujourd’hui je le fais ! J’ai besoin de trouver un sens à ma vie, et de trouver enfin mon père spirituel ! Je ne saurais vous expliquer pourquoi cet Ordre plus qu’un autre, c’est aujourd’hui pour moi une évidence, et j’en éprouve un besoin irréversible vital !
La vie contemplative m’a toujours troublé.
Bien à vous,
Soif de Foi
Soif de Foi- Date d'inscription : 18/05/2010
C'est la vie la plus sublime sur terre qu'être contemplatif et de passer sa vie à servir Dieu par ses sacrifices, ses mortifications et ses prières pour le salut des âmes. Quelle liberté que de se cloîtrer pour trouver la voie de Dieu et de s'unir à sa Présence qui git en notre coeur. Ne plus s'en faire avec le stress de la vie moderne et trouver la quiétude du silence et de la paix de Dieu.
Si les circonstances un jour se présente, j'aimerais bien aussi ce genre de vie mais pour l'instant ce n'est pas possible mais mon coeur si prépare si cela est ma destinée.
Allez-y, soif de foi, ce n'est certainement pas moi qui vais vous en décourager.
Si les circonstances un jour se présente, j'aimerais bien aussi ce genre de vie mais pour l'instant ce n'est pas possible mais mon coeur si prépare si cela est ma destinée.
Allez-y, soif de foi, ce n'est certainement pas moi qui vais vous en décourager.
La vie bénédictain est vraiment exceptionnelle.
S'est de vivre une vie de coeur a coeur avec Dieu.
Bien que nous sommes pas tous appeller a la vie contemplative, nous pouvons toujour prendre exemple sur leur vis et vivre comme eu.
Salut a tous!
unio oratiónem / union de prière
una voce dicentes... / d'une seul vois...
deo gratias!! / rendons grâce a Dieu
S'est de vivre une vie de coeur a coeur avec Dieu.
Bien que nous sommes pas tous appeller a la vie contemplative, nous pouvons toujour prendre exemple sur leur vis et vivre comme eu.
Salut a tous!
unio oratiónem / union de prière
una voce dicentes... / d'une seul vois...
deo gratias!! / rendons grâce a Dieu
ces petit video sont des bande d'annonces de l'Abbaye de Fontgombault:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Abbaye de Fontgombault
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'histoire du Fontgombault
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les cloches sonnent
unio oratiónem / Union de prière
una voce dicentes... / d'une seul voie...
deo gratias!! / Rendons grâce a Dieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'histoire du Fontgombault
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les cloches sonnent
unio oratiónem / Union de prière
una voce dicentes... / d'une seul voie...
deo gratias!! / Rendons grâce a Dieu
Je sais que mon video ne convien pas pour les Bénédictin, mais il a un lien.
Promotion pour les Dominicains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Saint-Dominique.
Le video est Englais, mais voici la traduction de se qui est écris dans le video:
Plus de 800 ans passé, au temps où l'église étais dans un temps sombre de l'histoire, un homme honorable a refusé toute les richesses et les plaisires terrestre et est partis en une mission qui vas dominer un monde plonger dans l'hérésie des ténèbres droit dans la lumière de la vértité. Son désire pour la conversion des pauvres pécheurs et son grand zèle dans la prédication de la bonne nouvelle, lui conduit a établir le saint ordre connu des "ORDO PRAEDICATORUM"(l'ordre des prêcheurs). C'étais ce saint ordre qui est devenu son héritage perpétuel vécu et partager par ses héritiers a travers les âges, St. Pierre de Vérone O.P., St. Hyacinthe O.P., St. Thomas d'Aquins O.P., St. Catherine de Sienne O.P., St.Vincent Ferrier O.P., St. Pape Pie V O.P., St. Rose de Lima O.P. et beaucoup plus.
"Ne pleure pas, mes enfants." "Je vais être plus utile pour vous d'où je m'en vais..." "...que j'ai jamais été dans cette vie." De Saint Dominique de Guzman.
PRÉDICATEUR DE LA GRÂCE
MODÈLE DE LA CHASTETÉ
DOCTEUR DE LA VÉRITÉ
SOLITUDE À LA PATIENCE
L'UMIÈRE DE L'ÉGLISE
DOMINIQUE
Promotion pour les Dominicains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Saint-Dominique.
Le video est Englais, mais voici la traduction de se qui est écris dans le video:
Plus de 800 ans passé, au temps où l'église étais dans un temps sombre de l'histoire, un homme honorable a refusé toute les richesses et les plaisires terrestre et est partis en une mission qui vas dominer un monde plonger dans l'hérésie des ténèbres droit dans la lumière de la vértité. Son désire pour la conversion des pauvres pécheurs et son grand zèle dans la prédication de la bonne nouvelle, lui conduit a établir le saint ordre connu des "ORDO PRAEDICATORUM"(l'ordre des prêcheurs). C'étais ce saint ordre qui est devenu son héritage perpétuel vécu et partager par ses héritiers a travers les âges, St. Pierre de Vérone O.P., St. Hyacinthe O.P., St. Thomas d'Aquins O.P., St. Catherine de Sienne O.P., St.Vincent Ferrier O.P., St. Pape Pie V O.P., St. Rose de Lima O.P. et beaucoup plus.
"Ne pleure pas, mes enfants." "Je vais être plus utile pour vous d'où je m'en vais..." "...que j'ai jamais été dans cette vie." De Saint Dominique de Guzman.
PRÉDICATEUR DE LA GRÂCE
MODÈLE DE LA CHASTETÉ
DOCTEUR DE LA VÉRITÉ
SOLITUDE À LA PATIENCE
L'UMIÈRE DE L'ÉGLISE
DOMINIQUE
Page 1 sur 1