Que veut dire....
3 participants
Page 1 sur 1
Que veut dire....
Je me posait une question cet ete au sujet d'une image que j'ai vu graver dans une eglise de "Casteloes" au Portugal. Il s'agit d'une pyramide avec un oeil au centre...Habituellement l'oeil est au dessus de la pyramide. Ques ce que cela veut dire?
Je n'en ai pas parler avec mon pretre du Portugal meme si l'occasion cest presenter, car jai manger avec lui au restaurant, une experience que j'ai adore meme si nous avons abuser du vins...
Je n'en ai pas parler avec mon pretre du Portugal meme si l'occasion cest presenter, car jai manger avec lui au restaurant, une experience que j'ai adore meme si nous avons abuser du vins...
Pistoleiro1- Date d'inscription : 16/03/2010
Re: Que veut dire....
C'est le signe de Dieu par la Trinité Sainte, oeil qui voit tout. Certaines sectes emploient aussi ce symbole ou des variantes mais qui n'a pas la même signification que celui des chrétiens.
Article prit sur internet qui décrit bien ceci :
Article prit sur internet qui décrit bien ceci :
L'OEIL QUI VOIT TOUT : OEIL DE DIEU OU OEIL DU DIABLE ?
Nombre de conspirationnistes s’interrogent sur la portée symbolique réelle de l’oeil qui voit tout, cet oeil qui trône souvent dans une pyramide et souvent au-dessus d’une pyramide inachevée…
L’Oeil qui voit tout :
Oeil de dieu et de la raison bienfaisante
ou Oeil occulte élitiste et/ou sataniste ?
La question principale que se posent les observateurs de ce symbole très présent dans des lieux aussi divers et variés que de nombreuses cathédrales en Europe et dans le monde, que sur le sceau des Etats-Unis présent sur le dollar étasunien, mais aussi sur des sites franc-maçons, ou encore dans la toute nouvelle Cour Suprême de Jérusalem, etc.. etc.. est la suivante :
Ce symbole de l’Oeil qui voit tout est-il un symbole judéo-chrétien et catholique ou au contraire est-il un symbole franc maçon et illuminati ? Sans parler de sources bien plus anciennes, du temps de pyramides égyptiennes notamment…
Sous-entendu, ce symbole est-il un symbole de Dieu ou un Symbole du Diable, un symbole du Bien ou un symbole du Mal ?
Cette question divise de nombreux observateurs, y compris dans le camp des « conspirationnistes » qui pour certains voient l’oeuvre des sociétés secrètes et des Illuminatis et pour d’autres l’oeuvre de la religion et de l’Eglise catholique notamment…
L’incompréhension concernant ce symbole est telle que des noms très différents lui sont accolés : oeil qui voit tout, dajjila.
Comment discerner entre ces notions opposées, comment séparer le bon grain de l’ivraie ?
C’est évidemment un exercice difficile, car par nature-même, les symboles n’ont pas de valeur en eux-mêmes, mais ont une portée symbolique en fonction de leur contexte et en fonction des charges représentatives que leurs auteurs et par la suite leurs scrutateurs leur accolent.
Cette portée symbolique est donc malléable selon l’état d’esprit dans lequel on est plongé : de cet état d’esprit « contextuel » dépend le sens et la portée de ce symbole.
Ce symbole de l’oeil qui voit tout est symbolique des forces en présence :
L’observatoire francophone du Nouvel Ordre ne craint pas d’affirmer que le Nouvel Ordre Mondial a des potentiels crypto-satanistes, de la même manière que le nazisme avait en son temps des potentiels crypto-satanistes (conscients ou inconscients), semant le chaos et la désolation la plus absolue là où les planificateurs du NWO ont décidé de porter le feu. Il est donc logique que les planificateurs les plus illuminés aient choisi un symbole contraire afin de leurrer les non-initiés et lui appliquer une portée symbolique négative.
Il aurait été ridicule et contre-productif pour ces personnages déterminés à imposer un Nouvel Ordre Mondial, c’est-à-dire opposé à l’ordre catholique de l’époque, de choisir une tête de diable ou un veau d’or !
Non, la chose la plus « maligne » à faire était de tenter de reprendre un symbole dans le camp adverse et de le détourner.
Ainsi, autrefois l’Allemagne nazie, manipulée et largement financée par de puissantes sociétés industrielles (dont IG Farben et la famille Bush) a ainsi semé le chaos le plus absolu tout autour d’elle… sauf dans le pays des banques, la Suisse, étonnament épargné par « la folie destructrice » qui nous est présentée dans les médias ou les livres d’Histoire, et qui finalement n’était pas aussi folle que cela, loin de là…
Aujourd’hui l’Irak, l’Afghanistan, la Somalie, la Palestine, le Liban, et sans doute prochainement le Pakistan, l’Iran, la Syrie, la Géorgie, bref cette même « folie destructrice » risque de toucher prochainement tout le Moyen-Orient… ou presque. Soutenue par de puissants lobbies militaro-financiers (dont la Société Halliburton et George W. Bush, petit-fils de Prescott)…
A l’époque le symbole était une « innocente » croix gammée, utilisée depuis des millénaires et notamment comme symbole religieux chez les populations indo-européennes sans problème ni portée symbolique particulièrement négative, avant d’être détourné pour des oeuvres nazies mortifères par le néo-occultiste Hitler et ses Maitres et soutiens financiers.
Aujourd’hui, ce n’est plus la Svastika (croix gammée) mais c’est la pyramide et l’oeil qui voit tout qui semblent symboliser l’oeuvre en cours de réalisation…
La question sur le sens de ce symbole de l’oeil qui voit tout est donc compliquée, mais en réalité la réponse est très simple :
Cet oeil qui voit tout est à la fois un symbole catholique qui symbolise notamment la trinité, et un symbole illuminati, et un symbole maçonnique, et un symbole juif (ce symbole figurait dans les temples selon certains observateurs) voire un symbole musulman même, voire encore un symbole Egyptien du temps d’Osiris… ou plus encore, car en réalité tout le monde pouvant l’utiliser comme bon lui semble, comme tout symbole de son choix (sauf la croix gammée, interdite par la loi française et européenne notamment).
Tout le monde peut se l’accaparer et lui donner la portée symbolique, bénéfique ou maléfique, de son choix.
L’ayant photographié au Vatican lors d’un voyage sur place, Steve Watson attribue l’oeil à une représentation de Dajjal ou le « Christ Imposteur », une figure diabolique dans l’eschatologie musulmane qui devrait prétendument revenir comme un faux prophète avant le jugement dernier. Selon une description, il est dit qu’il aura un oeil endommagé et que l’autre fonctionnera.
On pourrait aussi rappeler au sujet de cet oeil un film sur Satan qui s’incarnait sur terre sous les traits d’un homme lambda : dans ce film (diffusé il y a plusieurs décennies à la télévision le samedi soir sur TF1, du temps où il y avait des téléfilms le samedi), on voyait à la fin du film une femme persécutée et terrorisée par le démon humain, qu’elle pensait avoir fait disparaitre au fond d’un puits, recevoir un bouquet de roses livrée dans une boite blanche :
Alors que les gens tout autour voyaient de belles roses, la femme vit un bras coupé…
Moralité : L’oeil qui voit tout se prête parfaitement à ce genre de projection : on peut y voir ce que l’on croit y voir, et seuls les initiés savent la portée réelle et actuelle de ce symbole.
En résumé :
1. Un symbole quel qu’il soit peut être détourné à tout moment et par toute personne et/ou groupe constitué.
2. « L’Oeil qui voit tout » a des origines très anciennes, possiblement dans l’Egypte antique et en tout cas dans le catholicisme.
3. Des Sociétés secrètes ayant pour objectif un Nouvel Ordre Mondial l’ont détourné notamment depuis le XVIIIe Siècles (Franc-maçonnerie, Illuminatis).
4. Tout groupe ou toute personne qui le désire peut reprendre à son compte ce symbole comme tout symbole, et l’utiliser librement comme il le veut en lui donnant une charge symbolique de son choix : ainsi certains estiment que le groupe Rotschild aurait fait sien tout ou partie de ce symbole, que l’on retrouve notamment à Jérusalem sur les mures de la Cour Suprême construite par ses soins et grâce à ses deniers.
Partant de là, à chacun et chacune de trier le bon grain de l’ivraie, et de savoir à quel groupe appartient tel ou tel oeil placé dans tel ou tel lieu, sachant que parfois l’enfer est pavé de bonnes intentions…
En toutes circonstances, le contexte doit toujours donner sens.
Merci à toute personne qui trouverait trace de ce symbole en des lieux ou sur des documents jusque là non répertoriés de nous contacter ou de l’inscrire dans les commentaires.
Re: Que veut dire....
D'accord avec vous Rémi. Beaucoup d'éléments appartenant ou ayant appartenu au christianisme ont été repris par toutes sortes de groupes et/ou de sectes.
Par exemple, en 1647, Charles Huaut de Montmagny Chevalier de l'Ordre de Malte et premier lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-France a fait graver la croix de Malte dans un pierre du château Saint-Louis à Québec. Le château a disparu, mais la pierre est exposée au château Frontenac dans la ville de Québec....eh bien les Francs-Maçons prétendre être les "descendants" de ces chevaliers....Pourtant cette gravure a pour origine la présence des Chevaliers de l'Ordre Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem qui ont fondé le premier hôpital en Nouvelle-France, l'hôtel-Dieu et que Jeanne Mance a administré avec l'aide des hospitalières, avec l'assentiment par décret officiel du roi Louis XIV.
Par exemple, en 1647, Charles Huaut de Montmagny Chevalier de l'Ordre de Malte et premier lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-France a fait graver la croix de Malte dans un pierre du château Saint-Louis à Québec. Le château a disparu, mais la pierre est exposée au château Frontenac dans la ville de Québec....eh bien les Francs-Maçons prétendre être les "descendants" de ces chevaliers....Pourtant cette gravure a pour origine la présence des Chevaliers de l'Ordre Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem qui ont fondé le premier hôpital en Nouvelle-France, l'hôtel-Dieu et que Jeanne Mance a administré avec l'aide des hospitalières, avec l'assentiment par décret officiel du roi Louis XIV.
jaimedieu- Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada
Re: Que veut dire....
Désolée pour la mauvaise syntaxe...j'ai rédigée mon dernier post à partir de notes qui nous ont été remise lors d'une formation de deux jours que nous venons tout juste de recevoir (samedi et dimanche dernier).
Pour la petite histoire, cette formation a été animée par le Chevalier de Grâce Magistrale Christian Samoisette, vice-président de l'Ordre de Malte pour le Québec....L'Ordre "original" bien sûr reconnu par le Saint Père et dont le palais se trouve Via dei Condotti, près de la Cité du Vatican. L'Ordre est en effet indépendant et jouis d'un statut d'extraterritorialité. Elle possède donc sont territoire propre et est juridiquement indépendante de l'Italie et du Vatican. Elle possède l'immunité diplomatique. Cependant, elle est dépendante du Vatican dans son organisation et son fonctionnement spirituel, nombre de Chevaliers sont non seulement de noblesse de sang, mais sont également des prêtres. Le Grand-Maître de l'Ordre présentement, frà Matthiew Festing, porte le titre de Cardinal. Il a d'ailleurs été reçu en privé par le Pape Benoît XVI le 24 juin, jour de la fête du Saint Patron de l'Ordre, Saint-Jean le Baptiste.
Pour la petite histoire, cette formation a été animée par le Chevalier de Grâce Magistrale Christian Samoisette, vice-président de l'Ordre de Malte pour le Québec....L'Ordre "original" bien sûr reconnu par le Saint Père et dont le palais se trouve Via dei Condotti, près de la Cité du Vatican. L'Ordre est en effet indépendant et jouis d'un statut d'extraterritorialité. Elle possède donc sont territoire propre et est juridiquement indépendante de l'Italie et du Vatican. Elle possède l'immunité diplomatique. Cependant, elle est dépendante du Vatican dans son organisation et son fonctionnement spirituel, nombre de Chevaliers sont non seulement de noblesse de sang, mais sont également des prêtres. Le Grand-Maître de l'Ordre présentement, frà Matthiew Festing, porte le titre de Cardinal. Il a d'ailleurs été reçu en privé par le Pape Benoît XVI le 24 juin, jour de la fête du Saint Patron de l'Ordre, Saint-Jean le Baptiste.
jaimedieu- Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada
Re: Que veut dire....
Si j'ai bien compris...ils inverse les symboles chretiens a leur avantage. Les sectes sont sans morale.
Pistoleiro1- Date d'inscription : 16/03/2010
Re: Que veut dire....
En fait, ils reprennent des symboles chrétiens et se les attribuent ou en redéfinissent la symbolique de manière ésotérique.
jaimedieu- Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada
Sujets similaires
» Que veut nous dire Jésus ? Des amitiés unissent les personnes et font dire : Tu m'es un vrai frère, une vraie sœur.
» Ce que veut dire aimer
» Que veut dire cette étoile ?
» Que veut dire aimer Jésus?
» Ca veut dire quoi Epiphanie ? (Vidéo)
» Ce que veut dire aimer
» Que veut dire cette étoile ?
» Que veut dire aimer Jésus?
» Ca veut dire quoi Epiphanie ? (Vidéo)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum