Prêtre australien excommunié il dit que la majorité est d'accord, mais craint des représailles
Page 1 sur 1
Prêtre australien excommunié il dit que la majorité est d'accord, mais craint des représailles
Traduction google de ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prêtre excommunié dit majorité est d'accord, mais craint des représailles
Par HALEY SHERIDAN
21 septembre 2013, 19:14
Ex priest Greg Reynolds with a letter from the Vatican which has ex communicated him. The Age. Photo: Angela Wylie.
Ex prêtre Greg Reynolds avec une lettre du Vatican qui a lui ex communiqué. L'Age. Photo: Angela Wylie.
UN PRÊTRE excommunié de l'Eglise catholique en raison de ses opinions sur l'homosexualité et l'ordination des femmes, estime que plus de la moitié des membres du clergé australiens seraient d'accord avec son point de vue.
Père Greg Reynolds a reçu une lettre indiquant son ex-communication de l'église il ya quelques jours à peine après sa démission en tant que prêtre dans le diocèse de Melbourne Arc en 2011.
See your ad here
Il croit confrères et des membres de la congrégation catholique ont trop peur d'exprimer leurs opinions par crainte de représailles de l'église.
Le document d'excommunication - écrite en latin et en ne donnant aucune raison - est daté du 31 mai, ce qui signifie qu'il est sous l'autorité du pape Francis qui a fait les manchettes jeudi vocation pour une église inférieure règle obsédé.
Père Reynolds dit alors que la lettre est datée par les commentaires du Pape cette semaine, il voulait la même chose que le chef de l'Église réclamait et croyait réforme et de renouvellement ont été nécessaires.
Le prêtre de Melbourne plus de trois décennies fondée catholiques compris, qu'il appelle une "évolution communauté", l'an dernier. Un prêtre et évêque de la tradition catholique indépendant l'ont rejoint et services sont détenus "toutes les deux semaines."
Une suivante d'une dizaine de personnes fréquentent les services mais le père Reynolds dit catholiques Inclusive possède une liste de diffusion d'environ 200 personnes et le soutien se développe.
"Juste après ma propre expérience, je suis au courant d'un certain nombre de prêtres qui partagent ma conviction et ma devinette serait plus de la moitié du clergé australien allait partager cette conviction.
"Naturellement aucun d'eux n'a pas prononcé publiquement à ce sujet parce qu'ils craignent de subir le même sort que moi", a déclaré le père Reynolds.
"Je suppose que quand ils pèsent it up qu'ils sentent qu'ils peuvent faire plus de bien pour la communauté en restant dans le système et essayer d'apporter de la réforme et le renouvellement de l'intérieur.
«Nous avons plus de 200 personnes sur notre liste d'envoi et la majorité des gens qui hésitent à venir en raison des conséquences pour eux-mêmes - ont eu à nous soutenir dans une sorte de manière clandestine."
«Ma motivation est d'essayer d'encourager nécessité réforme et claire de renouvellement dans l'église.
"J'aime toujours l'église et je m'engage à lui, je suis juste essayer de provoquer dans ma propre petite façon d'aider à mettre en évidence quelques-uns des défaut et les limites." Père Reynolds a dit qu'il continue à recueillir le soutien des catholiques compris.
«Je suis constamment à recevoir des courriels et des contacts (de personnes) et ils sont reconnaissants que j'ai pris cette position et aider soutenir leur cause.
"Ils apprécient que je les soutiens et, pour moi, c'est un vrai privilège de pouvoir le faire.
"J'espère que nous allons continuer à développer et à faire ce que nous faisons et c'est à Dieu que je pense où il va et dans quelle mesure. Il ya certainement beaucoup de potentiel étant donné le nombre de gens renoncer à la pratique de leur foi est donc énorme.
«Il ya beaucoup de gens qui cherchent une forme différente et l'expression du culte».
Père Reynolds a déclaré à Fairfax Media qu'il s'attendait à être défroqué, mais pas excommunié.
Mais cela ne ferait aucune différence pour son ministère. Selon l'enseignement église, l'excommunication est la sanction la plus forte et signifie qu'on ne peut pas occuper un poste ou recevoir des sacrements. Être laïcisée on n'est plus un prêtre.
Fairfax Media comprend que les seuls autres prêtres Melbourne laïcisée contre leurs pédophiles notoires auront été.
Père Reynolds n'est pas la première catholiques australiens à être excommunié. La plus connue était la soeur Mary MacKillop, qui a été excommunié par son évêque local, mais a été rétablie. En 2010, elle est devenue la première sainte de l'Australie.
See your ad here
Melbourne Mgr Denis Hart dit le père Reynolds a été excommunié par le Vatican, car après ses facultés sacerdotales ont été retirées il a continué à célébrer l'Eucharistie et de prêcher publiquement contraire aux enseignements de l'Église.
- Avec Barney Zwartz - Religion rédacteur en chef de The Age
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum