Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le Pape demande de défendre le Vatican contre la zizanie

Aller en bas

Le Pape demande de défendre le Vatican contre la zizanie Empty Le Pape demande de défendre le Vatican contre la zizanie

Message par Rémi Dim 29 Sep 2013 - 0:27


Le Pape demande de défendre le Vatican contre la zizanie

2013-09-28 Radio Vatican

Le Diable essaye de provoquer une guerre interne au Vatican, une sorte de guerre civile et spirituelle. C’est ce que pense le pape François. Il l’a affirmé samedi matin devant les gendarmes du Vatican. Le Souverain Pontife célébrait une messe à leur intention, dans les jardins du Vatican à la veille de la fête liturgique du saint patron de la Gendarmerie, l’Archange Michel. Cette guerre on ne la combat pas avec les armes que nous connaissons, mais avec les langues.
Le pape François a lancé un appel pressant à ne pas dire du mal les uns des autres, à ne pas tendre l’oreille aux médisances. Il a exhorté les gendarmes à intervenir s’ils entendent des commérages. Il faut – a-t-il dit – leur dire d’arrêter et leur demander de sortir de l’enceinte du Vatican. Car c’est par les bavardages que le mal s’infiltre pour répandre son venin et détruire l’unité. Il faut défendre le Vatican contre la zizanie, cette contagion contre laquelle personne n’est immunisé. C’est donc contre un adversaire plus sournois qu’il invite les gendarmes du Vatican à agir.
Napoléon ne reviendra pas
Sur le ton de la plaisanterie, le pape Bergoglio a noté que Napoléon ne reviendra plus, qu’il est peu vraisemblable qu’un armée vienne s’emparer du Vatican. La guerre qui se livre aujourd’hui dans le petit Etat est tout autre : c’est la guerre des ténèbres contre la lumière ; de la nuit contre le jour. Il ne s’agit plus de défendre les portes et les fenêtres de l’Etat, mais plutôt les portes des cœurs de ceux qui y travaillent où la tentation peut entrer comme partout ailleurs.
Cette année la fête de la Gendarmerie Vaticane s’est déroulée sous une forme discrète, sans parade militaire, vendredi soir, en présence de huit cardinaux, dont le Secrétaire d’Etat sortant, et du ministre italien de la Justice. Dans son discours, le commandant Domenico Giani a évoqué l’impact du style pastoral du pape François sur le service quotidien de la gendarmerie.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum