Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aidez moi pour Garabandal

3 participants

Aller en bas

Aidez moi pour Garabandal Empty Aidez moi pour Garabandal

Message par mariejesus Jeu 31 Oct 2013 - 13:44

Bonjour,

Je me trouve en plein doute au sujet de Garabandal, pourtant je suis tentée d'y croire, mais c'est la première apparition qui me pose problème, comme vous le savez, dans la première apparition, la vierge apparait avec deux anges et dans le coin droit un triangle contenant un oeil.

C'est ce détail qui me pose problème, je ne sais plus quoi penser, il parait que c'est le symbôle de la Franc Maçonnerie.

Et aussi certain disent que c'est le malin qui apparait car l'apparition cache ses pieds et j'ai lu que Garabandal serait la singerie de Fatima.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour Garabandal Empty Re: Aidez moi pour Garabandal

Message par Rémi Jeu 31 Oct 2013 - 14:26

Je reste toujours un peu dans le doute quant à Garabandal et comme vous j'aimerais bien que ce soit vraie. Le triangle avec un oeil à l'intérieur est d'origine chrétienne, cela représente l'omniscience du Dieu trinitaire mais ce symbole a été volé par la franc-maçonnerie et les chrétiens n'osent plus l'utiliser pour ne pas porter à confusion leurs frères et soeurs dans la foi. Ce symbole est aussi appelé l'oeil de la providence, un peu de recherche sur internet vous confirmera mes propos, beaucoup de résultats franc-maçons mais aussi chrétiens.

Quant aux pieds cachés de Marie, il est de même pour Medjugorje. Je ne pense pas que ce soit vraiment un critère sérieux de discernement.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour Garabandal Empty Re: Aidez moi pour Garabandal

Message par Myriamis Ven 1 Nov 2013 - 9:30

Bonjour à tous et sainte fête de la Toussaint +

J'ai aussi pas mal de doutes concernant Garabandal, mais aussi parce que je n'ai pas pris la peine d'étudier la question, comme j'ai pu le faire pour Medjugorje. Contrairement à Rémi, je pense que la question de la visibilité des pieds de Marie, doit être prise en compte, même s'il est vrai que ce détail, à lui tout seul, ne saurait sans doute déterminer un discernement sûr.

Rémi a bien répondu à la question du symbole, bien plus ancien que la création de cette secte infâme, mais quelle peut être sa signification dans une apparition mariale ? Notre Dieu connaissant l'utilisation de ce symbole par les lucifériens aurait-Il eu l' idée de semer la confusion dans les esprits ? Bref, continuons une petite investigation :

Lieu d'apparitions (à San Sebastian de Garabandal, dans le diocèse de Santander, Espagne) de la Sainte Vierge et de l'Archange Saint Michel à partir du 18 juin 1961, dont firent état 5 fillettes : Conchita Gonzalez Gonzalez, Mari Loli Mazan Gonzalez, Jacinta Gonzalez Gonzalez, Mari Cruz Gonzalez Madrago. Les évêques du lieu après enquêtes et commissions successives ont déclaré unanimement : « 1) Il n'y a eu aucune apparition. 2) Il n'y a eu aucun message. 3) Tous les faits ont une explication naturelle » (26 août et 19 octobre 1961, 7 octobre 1962, 8 juillet 1965, 17 mars 1967, 9 octobre 1968, juin 1970). La « Congrégation pour la Doctrine de la Foi » du Vatican « a toujours refusé de définir le caractère surnaturel des événements de Garabandal » (21 avril 1970). Cf. Les grands textes de la Documentation Catholique, n° 8. Toutefois le culte et le pèlerinage continuent, venant de tous pays.
Cela me paraît plutôt clair.... mais allons plus avant :

La position de l’Église, telle que rapportée dans la revue GARABANDAL de Janvier 88.. est la suivante : «Ils ne se rendirent jamais en groupe à Garabandal, ne se réunirent jamais en réunion plénière, et ne présentèrent jamais de rapport conjoint. Certaines personnes exprimèrent leurs opinions négatives à l’avance et publiquement. Un des membres de la commission démissionna parce qu’il n’approuvait pas les méthodes utilisées. Un autre membre, le Père Saez, favorisait la thèse du surnaturel divin »… Des études indépendantes dévoilèrent des méthodes et des procédures de la commission qui furent jugées très suspectes. Aujourd’hui, les experts de Garabandal ne les considèrent ni objectives, ni sérieuses. Monseigneur Fernandez transmit son rapport à la Congrégation de la doctrine de la Foi qui commenta son travail et accepta son évaluation sans ajouter de commentaires. L’évêque qui succéda à ce dernier conserva la même position.

Monseigneur Juan Antonio del Val Gallo, jusqu’à sa retraite en 1991, se rendant compte des défauts considérables dans le travail de la première commission, instituL’Église ne s’est pas encore prononcée officiellement au sujet des prétendues apparitions de la Vierge Marie à Garabandal. Monseigneur a une nouvelle enquête en 1986. À l’automne de 1986, il se rendit à Rome et soumit de nouvelles recommandations au sujet de Garabandal à la sacrée Congrégation de la doctrine de la Foi. Après sa visite à Rome, l’évêque émit une directive autorisant les prêtres visiteurs à Garabandal à célébrer la messe dans l’église du village, mettant ainsi fin aux restrictions imposées en 1962.
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour Garabandal Empty Re: Aidez moi pour Garabandal

Message par Myriamis Ven 1 Nov 2013 - 9:37

Dans cet article, est repris l'allégation selon laquelle Padre Pio aurait "confirmé" l'authenticité des apparitions, mais les sources ne sont pas à mon avis, suffisamment fiables...

Des photos miraculeuses auraient été prises : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même phénomène pour Medju, donc...

Mais il y a en revanche, la question de la fausse prophétie, annonçant le "grand avertissement" pour 2009.... , l'aspect pour le moins étrange de certaines "extases" (contorsions des voyants, lévitations....), le fait que la Vierge n'apparaîtrait que la nuit, quelques éléments supplémentaires ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour Garabandal Empty Re: Aidez moi pour Garabandal

Message par Myriamis Ven 1 Nov 2013 - 9:38

Voici ce qui serait rapporté, un autre angle de vue. A savoir, quelle authenticité des sources ?


1. Le tout commence alors que les filles ont décidé de voler des pommes dans l`arbre du professeur -

2. Les anges ne demande pas aux humains de s`agenouiller devant eux.

3. Les fillettes ont été soulevées dans les airs plusieurs fois - et un des enfants a dit avoir été soulevé par dessus un batiment. Les mouvements corporels imposés aux fillettes étaient souvent des contorsions grotesques et brusques et elles ont été forcées brutalement de s`agenouiller. Certaines positions étranges avec la tete en position arriere, les positions montraient un manque de dignité humaine.

4. Les enfants ont parlé des langues inconnues et une fois récité le notre-pere en grec. Les fillettes auraient été vues se soulevant une et l`autre pour embrasser la St-Vierge mais trois hommes adultes ont été a ce momemt incapable de les soulever.

5. Plusieurs témoins ont dit avoir vu des phénomenes dans le ciel - étoiles filantes, images,. Quelquefois les fillettes criaient. A un certain moment un feu a été vu et la vierge aurait dit aux filles qu`elle arrivait dans le feu.

6. A un moment donné une communion a été donné a Conchita et cela a été visible pour tous. Elle a due sortir la langue et attendre l`arrivé de la Vierge.

Language

7. Souvent les dialogues avec la dame n`avait aucun sens spirituel par exemple des compliments sur leur vetements. A un moment données les fillettes se passaient l`enfant Jésus de bras en bras comme un jouet. L`utilisation du mot - Il doit y avoir plutot que de la formule Mon fils désire et le mot Pape plutot que le Vicaire du Christ ou encore la formule le St-Pere laisse encore des indices.

Bénédictions


6. La dame a demandé aux fillettes de ne pas lui donner d`objet bénis puisque elle voulait les bénir elle-meme. La Vierge n`étant pas un pretre elle ne peut bénir des objets et elle ne l`a jamais fait en 2000 ans d`apparitions. Seul le démon a peur des objets bénis.

Illusions

7. Les enfants se passait Jésus mais ne pouvait lui toucher ce qui prouve que cela était une illusion. Les enfants ont dits qu`ìls ne pouvaient toucher ni a la vierge ni a l`enfant. Pourtant dans les apparitions mariales ou du Christ ils peuvent etre touché - Thomas touche les plaies du Christ et Jésus a mangé avec les apotre apres sa mort. Catherine Laboure a touché la Vierge. Satan créé des Illusions ou l`auto-suggestion créé des illusions mais pas Dieu créé des choses vrais!

Les prophéties

8. Apres 35 ans rien n`est arrivé. Satan veut que nous croyons de n`avoir rien a craindre de la mort. La Bible nous dit que le chatiment viendra comme un voleur dans la nuit sans avertissement mais si il y a un avertissment avant alors nous n`avons pas a etre sur nos garde.

9. La vierge avait dit que le pape et le Padre Pio allaient voir le miracle et les deux sont morts sans l`avoir vu.

J`imagine que le Vatican attend de voir si quelque chose se passera a cet endroit avant de donner un avis final.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour Garabandal Empty Re: Aidez moi pour Garabandal

Message par mariejesus Ven 1 Nov 2013 - 12:05

En fait, le triangle ne m'a jamais posé problème je crois en la véracité des apparitions.
Mais j'ai eu un doute quant à ça à cause du triangle, maintenant je ne l'ai plus ce doute.
Mais à Fatima tout comme à Lourdes ils se sont agenouillés.
Il y a des apparitions reconnues ou l'apparition cache ses pieds, Padre Pio était un grand saint et que j'aime beaucoup, je le prie aussi, il croyait en Garabandal et avait aussi des visites de la Vierge.
Car il a dit dans une lettre adressée à Conchita que la vierge lui avait parlé d'elle enfin si j'ai bien lu.
Et pourquoi le Père Luis Andréu a crié à quatre reprises Milagro.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour Garabandal Empty Re: Aidez moi pour Garabandal

Message par Rémi Ven 1 Nov 2013 - 14:13

Merci Myriamis pour ces précisions qui éclaire un peu plus sur le sujet, content de te revoir sur le forum cheers Il y a des points douteux en effet, c'est pourquoi ce sujet est classé dans la section discernement.

J'aimerais que cette apparition soit vraie à cause surtout de l'avertissement qu'elle annonce, cela ferait tellement de bien à cette humanité ingrate envers Dieu et grande pécheresse. D'un autre côté, je vois bien des gens qui n'agissent plus, n'évangélisent plus à cause justement de ce possible avertissement à venir, se disant ; cela ne vaux pas la peine d'agir, l'avertissement va tout remettre en ordre. Je reste encore dans le doute sur ce sujet, je n'axe pas ma foi sur cette attente.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour Garabandal Empty Re: Aidez moi pour Garabandal

Message par Myriamis Ven 1 Nov 2013 - 18:07

Tu as raison Rémi, quoi qu'il en soit, même pour les apparitions reconnues, il ne faut pas axer sa foi dessus. Saint Jean de la Croix écrivait :

"L'âme pure et simple, prudente et humble, doit employer toutes ses forces et toute sa diligence à repousser et à rejeter les révélations et les visions comme les plus dangereuses tentations."
Saint Jean de la Croix, La Montée du Carmel, 2, chap.27.
Et Dieu sait que Saint Jean de la Croix était LE mystique par excellence !
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour Garabandal Empty Re: Aidez moi pour Garabandal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum