Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Écoute au complet le témoignage de cet Algérien "La Charte des Valeurs du Quebec"

2 participants

Aller en bas

Écoute au complet le témoignage de cet Algérien "La Charte des Valeurs du Quebec" Empty Écoute au complet le témoignage de cet Algérien "La Charte des Valeurs du Quebec"

Message par Invité Lun 9 Déc 2013 - 2:15

S.V.P. ÉCOUTEZ JUSQU'À LA FIN....

Bonjour

Écoute au complet le témoignage de cet algérien Ce qu'il dit va te rejoindre 10 sur 10. Il est très pertinent. Cet homme a un discours lucide et une capacité d'autocritique exemplaire. Y a rien à ajouter. Il dit tout sans animosité. Il devrait faire parvenir sa vidéo à tous les partis politiques au QC. En espérant que son message soit répandu dans la communauté dans son ensemble et porte à une réflexion constructive. Tu peux faire suivre si le coeur et l'intelligence t'en disent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Charte des Valeurs du Quebec
youtube.com
A verser au debat sur la Charte des Valeurs du Quebec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écoute au complet le témoignage de cet Algérien "La Charte des Valeurs du Quebec" Empty Re: Écoute au complet le témoignage de cet Algérien "La Charte des Valeurs du Quebec"

Message par Rémi Lun 9 Déc 2013 - 16:26

Oui il a en grande partie raison, la charte des "valeurs" n'a pas par contre pour but de défendre les valeurs québécoises mais plutôt un but antireligieux qui s'attaque à toutes les religions autant musulmanes que chrétiennes, le crucifix sera aussi interdit que le voile dans la fonction publique, cette charte est un projet franc-maçon qui a pour unique but de mettre en place une société laïc mur à mur et d'imposer les valeurs païennes à toute la société et d'interdire petit à petit le fait religieux dans la rue.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Écoute au complet le témoignage de cet Algérien "La Charte des Valeurs du Quebec" Empty Re: Écoute au complet le témoignage de cet Algérien "La Charte des Valeurs du Quebec"

Message par jaimedieu Lun 9 Déc 2013 - 17:49

Bravo cet homme qui a une excellente analyse de la situation, particulièrement concernant les personnes d'origines algériennes.

Celui-ci cible exactement la problématique du "nouvel arrivant" au pays et des difficultés que nous, conseillers en emploi auprès de personnes nouvellement arrivées (moins de 5 ans) faisons face concernant la "résistance au changement".

Quelques exemples concrets: plusieurs personnes (j'insiste, plusieurs) refusent de payer les déductions fiscales indiquées lors de la réception de leur premier chèque de paye.

Arguments évoqués: "chez nous, se sont les entreprises qui paient des impôts, pas les particuliers". "Je refuse de payer les cotisations au chômage, je n'en n'aurai pas besoin."
" Je ne veux pas payer les cotisations syndicales, cela ne sert à rien, il ne nous défendent jamais, se sont tous des voleurs, j'en ai eu l'expérience dans mon pays".

Concernant la CSST: "je n'ai pas besoin de porter des bottes à bout d'acier, chez nous, on travaille en sandale et il n'y a pas de problème." "Je ne porterai pas de lunettes de protection, il fait trop chaud avec ça et je vois mal." "J'ai pas besoin de casque, il n'y a pas de danger". "Je refuse de travailler dans cette équipe, il y a une femme".

Je précise que ces arguments viennent de personnes très scolarisées (bacc, maîtrise, doctorat) qui sont des ingénieurs, des Phd. en environnement, etc.

Ces exemples, très réels, sont tirés de rencontres individuelles que j'ai eu avec les chercheurs d'emploi (programme d'une durée de 6 mois) et lors de discussion avec des dirigeants de Comités sectoriels représentant diverses entreprises, entre autre, en fabrication métallurgique industrielle (PERFORM), en environnement (ENVIRO-COMPÉTENCE) et de réunions avec les directeurs de la FTQ et de la CSST lors de la conception d'un projet que j'ai réalisé visant à mieux informer les nouveaux arrivants aux réalités du monde du travail québécois.

Pour terminer, j'ajouterai un constat que j'ai eu "de visu" lors d'une période passée à l'usine de fabrication de produits sanitaires "Johnson", située sur la rue Notre-Dame Est à Montréal.

Durant la période du repas du midi, des personnes immigrantes se posaient en "file" pour aller se laver les pieds dans les bols de toilettes et dans les lavabos...Il y avait de l'eau partout, la compagnie était dépassée par les évènements.

Le plancher était extrêmement glissant nécessitant l'intervention constante d'un employé pour essuyer celui-ci durant la demi-heure du dîner.

Les dits employés avaient été engagés comme sous contractants et avaient été embauchées à partir d'agences de placements pour peinturer les structures métalliques et les machineries fixes se trouvant dans l'usine de fabrication des produits sanitaires.

Je vous passe les détails concernant la qualité du travail, des éclaboussures sur un plancher fraîchement refait et qui avait coûté à la compagnie 2 millions de dollars, sans compter 3 accidents dont un majeur (commotion cérébrale et fracture du bassin) par refus de se conformer aux normes de la CSST... Ces sous-traitants étaient payée 16,80$ de l'heure...

Le travail chez Johnson devait être fait dans un certain délai, à la demande des futurs propriétaires états-uniens, puisque cette compagnie a été acheté par "Energiser". Le contrat a été signé l'été dernier.

J'ai rencontré, en juillet dernier, le directeur du "CAMO-PI" ( Comité en charge de l'intégration immigrante en milieu et maintien au travail des personnes immigrantes et travaillant en partenariat avec Emploi-Québec). Cet organisme a pour mandat de mettre sur pied différents projets favorisant cette intégration.

Elle va gérer, entre autre, les 57 millions de dollars qui seront disponibles en 2014, dans le cadre d'un projet "triennal", annoncé par Madame de Courcy en novembre dernier.

Après avoir présenté mon projet (mise sur pied d'un programme de sensibilisation, d'information et de formation aux réalité du travail pour ces personnes, en partenariat avec les Comités sectoriels et les syndicats), le directeur m'a fait comprendre que cela "n'était pas dans les priorités du gouvernements". Il prévoit plutôt "suivre" 50 personnes d'origine maghrébines, et ce, durant une période de 3 ans (3 ans!!!) pour essayer de "comprendre" pourquoi le taux de chômage était si élevé dans cette population...j'avais pourtant apporté avec moi des études indépendantes sur le "problème maghrébin" incluant une identification précise des facteurs de résistance au changement.

Mon patron m'a expliqué que le projet proposé par le CAMO-PI (et qui a été adopté) concernant le suivi de 50 personnes en milieu de travail était plus "payante" politiquement, celui-ci permettant d'annoncer un projet "concret" à la population...omettant bien sûr que seulement 50 personnes seront suivies durant ces trois années!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Écoute au complet le témoignage de cet Algérien "La Charte des Valeurs du Quebec" Empty Re: Écoute au complet le témoignage de cet Algérien "La Charte des Valeurs du Quebec"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum