Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

semaine de prière pour l'unité chrétienne

2 participants

Aller en bas

semaine de prière pour l'unité chrétienne Empty semaine de prière pour l'unité chrétienne

Message par Titi Lun 6 Jan 2014 - 13:03

semaine de prière pour l'unité chrétienne Visuel_UC_2014_WEB
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

semaine de prière pour l'unité chrétienne Empty Re: semaine de prière pour l'unité chrétienne

Message par Thrd Mer 8 Jan 2014 - 7:50

En voyant ce sujet,  Je me suis souvenu d’une prière de Sainte Faustine dans son Petit  Journal  qui fait partie en faite des prières du 5ème  jour de la neuvaine à la Miséricorde Divine mais qui a surement un lien très étroit  avec le sujet. Nous lisons dans les paragraphes 1218 et 1219 du Petit Journal :

« Aujourd’hui, amène-Moi les âmes des hérétiques et des apostats ! Plonge-les dans l’immensité de Ma Miséricorde ! Dans Mon amère Passion, elles Me déchiraient le Corps et le Cœur, c’est-à-dire Mon Eglise. Lorsqu’elles reviendront à l’unité de l’Eglise alors se cicatriseront Mes Plaies. Et de cette façon elles Me soulageront dans Ma Passion. »

Même pour ceux qui mirent en pièces le manteau de l’unité,
Coule en Votre Cœur une source de pitié.
Par la Toute-Puissance de Votre Miséricorde, ô Dieu,
Vous pouvez aussi retirer ces âmes de l’erreur.

Très Miséricordieux Jésus qui êtes la bonté même, Vous ne refusez pas la lumière à ceux qui Vous la demandent. Recevez dans la demeure de Votre Cœur Très compatissant les âmes des hérétiques et des apostats ! Par Votre lumière ramenez-les à l’unité de l’Eglise ! Ne les laissez sortir de la demeure de votre Cœur Très Compatissant, mais faites qu’elles aussi glorifient la munificence de Votre Miséricorde !

Père Eternel, jetez un regard miséricordieux sur les âmes des hérétiques et des apostats qui, persistant obstinément dans leurs erreurs, gaspillèrent Vos bontés et abusèrent de Vos grâces ! Ne regardez pas leurs fautes, mais l’amour de Votre fils et Son amère Passion qu’Il souffrit également pour elles, puisqu’elles aussi sont enfermées dans le Cœur Très Compatissant de Jésus. Faites qu’elles aussi glorifient Votre immense Miséricorde dans les siècles des siècles !

Amen.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

semaine de prière pour l'unité chrétienne Empty Re: semaine de prière pour l'unité chrétienne

Message par Titi Mer 8 Jan 2014 - 17:55

oui, c'est vrai, l'unité chrétienne concerne non seulement les religions catholique, protestante et orthodoxe, mais aussi les catholiques qui se disent tels mais ne se reconnaissent pas dans le discours de l'Eglise, comme les hérétiques et les apostats. Bonne remarque et merci pour cette prière, Thrd.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

semaine de prière pour l'unité chrétienne Empty Re: semaine de prière pour l'unité chrétienne

Message par Thrd Jeu 9 Jan 2014 - 14:21

Je suis bien d’accord avec votre point de vue  en ce qui concerne  les catholiques qui tombent inconsciemment ou consciemment dans  les hérésies et l’apostasie et cette prière s’adresse aussi surement et particulièrement pour eux . Mais à mon avis aussi  si on regarde bien  le contexte  de cette prière   les protestants et les autres (appelés chrétiens non catholiques) sont aussi contenus particulièrement dans les termes « les hérétiques et les apostats » (Il me semble d’après ce que vous avez dit que ce n'était peut être pas votre avis). Et comme les catholiques concernés ci-dessus, la part de leurs responsabilités dépend surement de plusieurs paramètres mais  nous prions le Seigneur dans tous les cas d'être miséricordieux envers chacun et aident chacun à aller sur la bonne voie selon sa volonté.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

semaine de prière pour l'unité chrétienne Empty Re: semaine de prière pour l'unité chrétienne

Message par Titi Ven 10 Jan 2014 - 9:28

Oui je ne l'avais pas vu comme ça mais on peut le penser aussi. Il me semblait que le terme d'hérésie concernait seulement ceux qui se disaient et se sentaient catholiques mais qui refusaient un ou plusieurs dogmes de l'Eglise. Mais maintenant que vous le dites, connaissant (un peu) l'histoire du protestantisme, votre opinion se défend.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

semaine de prière pour l'unité chrétienne Empty Re: semaine de prière pour l'unité chrétienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum