Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Je suis mal à l'aise avec ce texte

3 participants

Aller en bas

Je suis mal à l'aise avec ce texte Empty Je suis mal à l'aise avec ce texte

Message par jaimedieu Lun 13 Jan 2014 - 1:01

Je suis mal à l'aise avec ce texte cité par une internaute sur Gloriatv.

Est-ce que c'est moi qui ne saisis pas bien la "profondeur" du texte, particulièrement où il est mentionné que sans Marie les apôtres ne pouvaient rien faire? Merci de m'éclairer.

Voici le texte et la référence de l'auteur:

Extrait du livre : « Mon idéal, Jésus Fils de Marie » du Père Émile Neubert

Marie :

Je suis la Reine des Apôtres. Je le suis, non seulement parce que j'ai veillé avec une affection maternelle sur les premiers apôtres, non seulement parce que j'obtiens la fécondité à leurs successeurs et que, sans mon intervention, ils seraient impuissants à faire aucun bien
aux âmes, mais parce que leur apostolat n'est qu'une participation limitée à l'apostolat universel qui m'a été confié à moi tout d'abord.

Cet apostolat est une lutte. Il faut que j'arrache chaque âme à Satan pour l'amener à Jésus
et au Père. Au moment où le séducteur triomphait de nos premiers parents, Dieu lui prédit sa défaite : " Je mettrai des inimitiés entre toi et la Femme, entre ta postérité et la sienne. Elle t'écrasera la tête."

Je lui ai écrasé la tête dès mon Immaculée Conception. Mais cette victoire-là n'était que la première d'une série infinie de victoires. C'est jusqu'à la fin des temps que je dois lui écraser la tête. Je suis son irréconciliable adversaire, plus terrible qu'une armée rangée en bataille.

Dans la lutte pour les âmes, je lui ai infligé des défaites dès les tout premiers temps de l'Eglise. Depuis cette époque, j'ai détruit toutes les hérésies dans l'univers entier et j'ai ramené dans la voie du salut d'innombrables pécheurs. Or Dieu a voulu que de siècle en siècle mon action conquérante devînt plus manifeste, et il veut que dans les temps nouveaux elle éclate à tous les yeux avec une force sans précédent.

Satan semble triompher dans le monde. Ne crains pas : à cause même de sa puissance croissante, Dieu veut que je paraisse plus ouvertement pour lui écraser la tête. Une immense victoire m'est réservée. Mon règne doit s'établir dans le monde entier pour qu'arrive plus pleinement le règne de mon Fils.

N'as-tu pas remarqué que, depuis la proclamation de mon Immaculée Conception, du mystère de ma première victoire sur l'enfer, Jésus est beaucoup mieux connu, aimé, servi ? Que sa personne, son Eucharistie, son Sacré-Coeur, sa Royauté, sont entourés du culte ardent et dévoué tel qu'on en a vu de pareil depuis de longs siècles ? Il faut que son règne n'ait pas de fin, selon la prédication que me fit Gabriel. Mais maintenant comme alors, c'est moi qui doit donner au monde son Roi.

Le dernier âge de l'Eglise sera, par excellence, mon âge. On verra des merveilles opérées par moi et pour moi. On verra Satan broyé par le talon d'une Femme comme il ne l'a jamais été.

On verra l'Eglise manifestant une fécondité et une puissance conquérante qu'elle n'a jamais connues. On verra Jésus régner sur des multitudes toujours croissantes et acclamé par ceux-là mêmes qui le combattaient avec acharnement.
jaimedieu 12/01/2014 10:27:41
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mal à l'aise avec ce texte Empty Re: Je suis mal à l'aise avec ce texte

Message par Rémi Lun 13 Jan 2014 - 16:35

Marie parle des apôtres et non de chaque fidèle, les apôtres étant des prêtres, ils sont dédiés et donnés à Jésus par Marie, Marie étant Reine du clergé, il est dans l'ordre des choses qu'Elle soit dispensatrice des grâces de Dieu et les prêtres aujourd'hui qui négligent tant l'aide de Marie sont bien impuissant devant les attaques des démons, on en a la preuve si souvent aujourd'hui tout autour de nous que sans Marie les apôtres sont si peu armés pour nous défendre contre l'esprit du monde.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mal à l'aise avec ce texte Empty Re: Je suis mal à l'aise avec ce texte

Message par jaimedieu Lun 13 Jan 2014 - 17:10

Merci pour ces explications Rémi. Je crois que c'est la formulation du texte qui m'a "accroché".

Je vous cite:

"...et les prêtres aujourd'hui qui négligent tant l'aide de Marie sont bien impuissant devant les attaques des démons, on en a la preuve si souvent aujourd'hui tout autour de nous que sans Marie les apôtres sont si peu armés pour nous défendre contre l'esprit du monde. "

C'est curieux, depuis quelques semaines, je réfléchis et j'ai à coeur de prier justement pour cela. Nous voyons rarement les prêtres réciter le Rosaire dans l'Église. Je me souvient que plus jeune, il était assez fréquent d'aller à l'Église en dehors de la messe et d'y voir un prêtre à genoux, réciter le chapelet.

Comme vous le savez sûrement, quelques Églises sont encore ouvertes durant la journée, ne serait-ce que pour aller prier ou encore pour l'adoration au Saint-Sacrement, mais je n'y voit jamais de prêtre prier avec les fidèles, y compris à l'Oratoire. Le Chapelet médité est, pour la plupart du temps, récité par un ou une laïc.

Au Sanctuaire Marie-Reine-des-Coeurs, le chapelet quotidien est retransmis sur "Radio Ville-Marie" et est toujours récité par une laïc...c'est fort dommage, non seulement pour les prêtres, mais pour les membres, la vue d'un prêtre en prière est toujours une source de joie et d'encouragement (en tous les cas pour moi!)
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mal à l'aise avec ce texte Empty Re: Je suis mal à l'aise avec ce texte

Message par Rémi Lun 13 Jan 2014 - 17:17

Beaucoup d'influences protestantes en notre époque chez les prêtres, ce qui relègue Marie à une femme presque ordinaire et sans aucunes influences dans le Ciel auprès de son divin Fils. Il faut beaucoup prier pour nos prêtres.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mal à l'aise avec ce texte Empty Re: Je suis mal à l'aise avec ce texte

Message par jaimedieu Lun 13 Jan 2014 - 18:02

Il est fort dommage que les prêtres ne se laissent pas "influencer" par l'enseignement protestant concernant le péché!!! Very Happy 
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mal à l'aise avec ce texte Empty Re: Je suis mal à l'aise avec ce texte

Message par Thrd Mar 14 Jan 2014 - 12:17

Il est sur en tous cas que sur tous les points, il n'y a pas mieux que les vrais enseignements catholiques. Je ne sais pas à quels points exacts de l’enseignement protestant vous faite référence mais je ne pense pas vraiment que cela pourrait être mieux que les vrais points de vue catholiques. Ce que je trouve seulement assez bien dans certains points de vue protestante c'est l'importance qu'ils veulent accorder à la Bible même si les interprétations ne sont pas toujours très bonnes. Pour un petit témoignage personnel,  Ma mère vient d'une famille protestante et c'est elle qui m'a appris à lire la Bible depuis que je savais lire et avant que j'ai su lire elle me racontait  déjà à sa manière des histoires bibliques et j'avoue que  ces faits m'a  aidé dans mon parcourt spirituel. A l'époque, elle était encore protestante mais... par la grâce de Dieu elle avait fini par rentrer totalement dans l’Église Catholique...et de manière simple et direct je peux dire qu'elle comprend et pratique beaucoup mieux que certains catholiques qui pensent être toujours été catholiques… Mais je suis sur toutefois que des catholiques de formations vraiment pratiquants la dépasse certainement sur plusieurs points.

En ce qui concerne le Rôle de la Sainte Vierge, c'est sur qu'elle a une Très Grande Place dans l’Église en étant Mère du Christ et de l’Église, et Comme  le  montre l’Histoire de Plusieurs Saints et l’Affirmation de Plusieurs Saints : Elle a toujours occupé cette Très Grande Place et Très Grande rôle Depuis le début et Jusqu’à Maintenant.  Mais Je suis  toutefois d’accord avec le fait que  certains affirmations qui la concerne devront certainement  être interprété  avec une certaine prudence sans oublier qu’au fond le Seul Vrai Source c’est Dieu qui agit par Elle  et c’est parce qu’elle a bien voulue être l’Humble Servante du Seigneur. Le Catéchisme dit en effet sur ce point :

"Le rôle de Marie envers l’Église est inséparable de son union au Christ, elle en découle directement. " Cette union de Marie avec son Fils dans l’œuvre du salut est manifeste dès l’heure de la conception virginale du Christ, jusqu’à sa mort " (LG 57). Elle est particulièrement manifeste à l’heure de sa passion : La bienheureuse Vierge avança dans son pèlerinage de foi, gardant fidèlement l’union avec son Fils jusqu’à la Croix où, non sans un dessein divin, elle était debout, souffrant cruellement avec son Fils unique, associée d’un cœur maternel à son sacrifice, donnant à l’immolation de la victime, née de sa chair, le consentement de son amour, pour être enfin, par le même Christ Jésus mourant sur la Croix, donnée comme sa Mère au disciple par ces mots : " Femme, voici ton fils " (Jn 19, 26-27) (LG 58). Après l’Ascension de son Fils, Marie a " assisté de ses prières l’Église naissante " (LG 69). Réunie avec les apôtres et quelques femmes, " on voit Marie appelant elle aussi de ses prières le don de l’Esprit qui, à l’Annonciation, l’avait déjà elle-même prise sous son ombre " (LG 59)….
 
Par son adhésion entière à la volonté du Père, à l’œuvre rédemptrice de son Fils, à toute motion de l’Esprit Saint, la Vierge Marie est pour l’Église le modèle de la foi et de la charité. Par là elle est " membre suréminent et absolument unique de l’Église " (LG 53), elle constitue même " la réalisation exemplaire ", typus, de l’Église (LG 63). Mais son rôle par rapport à l’Église et à toute l’humanité va encore plus loin. " Elle a apporté à l’œuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareil par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité, pour que soit rendue aux âmes la vie surnaturelle. C’est pourquoi elle est devenue pour nous, dans l’ordre de la grâce, notre Mère " (LG 61)." A partir du consentement qu’elle apporta par sa foi au jour de l’Annonciation et qu’elle maintint dans sa fermeté sous la Croix, cette maternité de Marie dans l’économie de la grâce se continue sans interruption jusqu’à la consommation définitive de tous les élus. En effet, après son Assomption au ciel, son rôle dans le salut ne s’interrompt pas : par son intercession répétée elle continue à nous obtenir les dons qui assurent notre salut éternel. (...) C’est pourquoi la bienheureuse Vierge est invoquée dans l’Église sous les titres d’avocate, d’auxiliatrice, de secourable, de médiatrice " (LG 62). " Le rôle maternel de Marie à l’égard des hommes n’offusque cependant et ne diminue en rien l’unique médiation du Christ : il en manifeste au contraire la vertu. Car toute influence salutaire de la part de la bienheureuse Vierge (...) découle de la surabondance des mérites du Christ ; elle s’appuie sur sa médiation, dont elle dépend en tout et d’où elle tire toute sa vertu " (LG 60). " Aucune créature en effet ne peut jamais être mise sur le même plan que le Verbe incarné et rédempteur. Mais tout comme le sacerdoce du Christ est participé sous formes diverses, tant par les ministres que par le peuple fidèle, et tout comme l’unique bonté de Dieu se répand réellement sous des formes diverses dans les créatures, ainsi l’unique médiation du Rédempteur n’exclut pas, mais suscite au contraire une coopération variée de la part des créatures, en dépendance de l’unique source " (LG 62)."

(CEC  964-965,  967-970)
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mal à l'aise avec ce texte Empty Re: Je suis mal à l'aise avec ce texte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum