Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Union Européenne – la police de la pensée cherche à renforcer son contrôle juridique sur les citoyens

Aller en bas

Union Européenne – la police de la pensée cherche à renforcer son contrôle juridique sur les citoyens Empty Union Européenne – la police de la pensée cherche à renforcer son contrôle juridique sur les citoyens

Message par MichelT Ven 24 Jan 2014 - 14:58

Union Européenne – la police de la pensée cherche à renforcer son contrôle juridique.

Propagande et viol de l`esprit
Filet juridique et manipulation sémantique


Le Congrès juif européen demande à l'UE de créer une  surveillance supranationale des citoyens ``intolérants``

- le 9 Novembre, 2013

Dans un geste décrit par un groupe des droits civils  comme un « jour sombre pour la démocratie européenne », Moshe Kantor , président du Congrès juif européen (CJE ) et l`ancien président de la Pologne , Aleksander Kwasniewski ( vrai nom Stoltzman – un sioniste ) , ont demandé à la Union européenne à créer des unités nationales de surveillance pour surveiller les citoyens des 27 États membres de l'UE soupçonnés de " d'intolérance ".

Les deux leaders de la CJCE ont lancé cet appel à un " Conseil européen sur la tolérance et la réconciliation " ( ECTR ) en présentation à la commission parlementaire des libertés civiles ( LIBE ) .

Ces « unités administratives spéciales », dit le rapport, " doivent de préférence fonctionner au sein du ministère de la Justice . "
" Il n'est pas nécessaire d'être tolérant envers l' intolérance », selon eux , en particulier " dans la mesure où la liberté d'expression est en cause. "

European Dignity Watch ( EDW ) , un groupe de surveillance des droits civiques basée à Bruxelles , a mis en garde que cette directive »vise à imposer un contrôle gouvernemental sur le comportement social et économique des citoyens dans le sens le plus large possible . "

EDW dit que conformément à la section 1 , il définit de façon générale la "tolérance" comme " le respect et l'acceptation de l'expression , la préservation et le développement de l'identité distincte d'un groupe . "( dans le sens du multiculturalisme)

En outre, le projet de loi poursuit en disant que « des propos diffamatoires faites en public et dirigées contre un groupe ( ... ) en vue de ( ... ) calomnier le groupe , en le tenant à le ridiculiser ou de le soumettre aux fausses accusations " peut être considéré comme une diffamation et, par conséquent , peuvent être considérés comme des actes d'intolérance - ainsi que les crimes motivés par la haine .


Remarquablement absent , cependant, il n'est fait aucune mention d'équilibrer cela avec la liberté d'expression .

" Les auteurs du document - un soi-disant groupe d'experts composé de Yoram Dinstein , Ugo Genesio , Rein Müllerson , Daniel Thürer et Rüdiger Wolfrum - aller encore plus loin en déclarant que« la tolérance doit être pratiquée non seulement par les organismes gouvernementaux , mais aussi par les personnes , " a déclaré une déclaration EDW .
" Ils appellent cette approche pour assurer la tolérance une relation horizontale , qui se réfère à un groupe -à- groupe ou des relations de personne à personne .
" Ceci est en contraste avec la relation verticale plus traditionnelle entre le gouvernement et les individus . Le projet de loi prévoit ensuite fermement : « Il est du devoir du gouvernement de veiller à ce que l'intolérance n'est pas pratiquée soit à la verticale ou dans les relations horizontales .

« La mesure dans laquelle cette réflexion a déjà trouvé sa place dans la politique de l'UE devient évident avec la 5ème directive sur l'égalité de traitement proposée .
" Cette proposition a fait l'objet de négociations au sein du Conseil européen depuis plus de trois ans sans trouver un moyen d'avancer , précisément à cause de toutes les revendications controversées qui ont été faites. "

Il est clair que cette langue pourrait conduire à des situations dans lesquelles des accusations vagues ou injustifiées seront portées contre des individus et des groupes .
"Les groupes confessionnels et les écoles, les adeptes d'une religion particulière ou même seulement les parents qui veulent enseigner à leurs enfants certaines valeurs morales seraient tous mis sous suspicion générale d'être des intolérants
.

" Pire encore, si consacré comme politique de l'UE , un tel langage pourrait également conduire à la possibilité que des accusations sont portées sans même de motifs légaux .

" Le résultat terrifiant serait la diminution dramatique ( et possible disparition ) de la liberté fondamentale d'expression - les individus et les groupes s'autocensurent , craignant qu'ils pourraient être poursuivis pour exprimer leurs propres opinions morales ou personnelles .

" Les auteurs de ce projet de statut – se présentant sous l'égide d'une ONG internationale pour la tolérance et la réconciliation - ont invité le Comité des libertés civiles , de la justice et des affaires intérieures à approuver ce projet juridique .

" Mais non seulement une adoption de cette loi au niveau national des états européens serait une étape importante vers l'arrière , mais la surveillance supranationale que cela impliquerait serait certainement un jour sombre pour la démocratie européenne ", a déclaré l' AIE .

Voir le rapport du parlement Européen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum