Les apparitions de la Mere du Verbe
Page 1 sur 1
Les apparitions de la Mere du Verbe
Les apparitions de la Vierge commencèrent le 28 novembre 1981 et se terminèrent le 28 novembre 1989.
Les apparitions de Kibeho au Rwanda ont été reconnues officiellement
par l'évêque du lieu le 29 juin 2001
TOUT D'ABORD, 5 VIDEOS QUI SE SUIVENT, AVEC TEMOIGNAGE DES VOYANT ET ANALYSE DES AUTORITES CATHOLIQUES :
TEMOIGNAGE D'UN AMI, ENFANT DE COEUR A L'EPOQUE, TEMOIN DES APPARITIONS :
Citation: |
Mes parents voulaient toujours que toute la famille parte et reste ensemble pendant les apparitions, mais moi je me détachais, j’préferais être seul. Comme ça, de loin, dans mon coin, je pouvais me poser des petites questions à propos de ce que je voyais. Cette solitude me donnait une certaine paix. Il y avait toujours les gendarmes qui assuraient la sécurité, et moi j’étais toujours à côté eux, l’avantage c’est que je pouvais regarder la voyante par leur jumelles. Les apparitions commençaient à 17 heures si je me souviens bien, et se terminaient vers 22h. Le podium des apparitions se trouvait à 500 mêtre de chez nous, en l’interieur d’un collège qu’on appelait : ECOLE DES LETTRES DE KIBEHO. Les voyantes commençaient toujours en chantant des chants à la Vierge Marie. J’étais enfant de cœur de la paroisse de Kibeho, (église qui se trouvait juste à coté du collège) et j’étais très sensible à la musique liturgique. Ce que j’ai toujours remarqué, c’est que les chants qu’on chantait pendant les apparitions, apparaissaient dans l’Eglise après un certain temps. Ils n’étaient même pas inscrits dans les livres des chants. Puis tous les gens de Kibeho disent ignorer l’origine de ces chansons. J’ai donc compris plus tard que les voyantes composaient des chants à la Vierge. Il y a jusqu’aujourd’hui, certaines chansons de Kibeho dont on ignore les compositeurs. (On peut appeler ça, une paranthèse musicale) Après les chants, la voyante tombait à génoux et commençait un dialogue avec une personne qu’on ne voyait pas, et dont on n’attendait pas de voix. En fait nous attendions les réponses de la voyante, et pour nous, c’était quand même facile d’imagine la question par rapport à la réponse donnée. A l’époque j’étais trop petit je ne savais pas estimer le nombre de personnes présentes, mais je crois qu’au moins 10 000 (dix mille) personnes assistaient à ces événements. Pendant le dialogue de la voyante et la Vierge, un silence impréssionnant reignait sur le lieu. Nous qui attendions le message de la Vierge Marie avec beaucoup de soif et de curiosité, étions toujours frappés par la simplicité des messages au début de ce dialogue entre la voyante et la Vierge. Des fois la voyante se mettait à danser comme si la Vierge lui avait demandé de danser pour elle. Puis on l’entendait parler des fleurs, d’un jardin des fleurs… qu’il fallait arroser selon la voyante… y a beaucup de languages comme ça qui sans doute voulaient dire quelque chose, mais de manière très très simple. Sur le podium des apparitions, la voyante était toujours entourée par des bouteilles et des calebasses d’eau ; Les gens emmenaient de l’eau pour qu’elle soit bénite et on était très heureux de rentrer avec de l’eau bénite. C’était d’ailleur le seul souvenir des apparitions qui nous restait pendant toute l’année, jusqu’à l’apparition suivante. Voilà ; Alors pendant qu’on entendait parler du jardin des fleurs, la voyante prenait souvent de l’eau et envoyait des goutes dans la foule qui était là. Quelques fois la voyante souriait, et on entendait qu’elle était vraiment à l’aise avec la Vierge. Dans la vidéo que nous avons vue, par exemple, on voit Alphonsine en train de sourire et ensuite elle répond : « Pour que je le sache » C’était après une question qu’elle a posée à la Vierge Marie, pour savoir quand elle allait revenir. Donc on voit très bien que la question de la Vierge à Alphonsine était : « Pourquoi demande-tu cela ? » Et en répondant « Pour que je le sache », Alphonsine était très heureuse et confiante, il faut voir sur la vidéo. Mais il arrivait aussi que la voyante pleurait beaucoup. Des fois par émotions de joies comme le dit Alphonsine elle-même, mais des fois on sentait aussi que c’était vraiment de la souffrance. On dirait que quelque chose lui faisait vraiment mal. Mais cela finissait par s’arreter. Après ce dialogue qui prenait la plus grande partie de l’apparition, suivait le moment de bénir l’eau. Elle prenait une bouteille ou une calebasse, ou une gourde, elle priait pour cette eau, puis elle envoyait les goutes à la foule. Il y a certaines voyantes, qui marchaient au milieu de la foule en donnant de l’eau. Après ce moment de bénediction, la voyante avait encore une petite conversation avec la Vierge, pendant laquelle elles se disaient aurevoir. Après ceci, la voyante avait une sorte d’évanouissement, et ceux qui étaient proches d’elle (dont mon père par exemple qui, lui était toujours tout prêt pour tout enregistrer avec sa magnetophone) disent que la voyante était comme si elle était dans des rêves. Elle redevenait humaine si je puis dire. Et ce que moi j’ai vu de mes propres yeux, c’est que elles rentraient toujours silencieuses et très fatiguées. (Je rappelle qu’elle était étudiante à ce collège voisin, et tous les élèves du collège étaient internes. Ils logaient tous en l’interieur de l’établissement. Ils ne sortaient que pour venir à la Messe à la paroisse ou alors quand ils allaient aux cours de gymnastiques). C’est en ces moments là qu’on pouvait voir Alphonsine...Claire et Anathalie. J’ai néamoin ma sœur ainée, Consolée, qui elle a étudiait au collège, donc elle avait le privilège de cotoyer les voyantes. Les apparitions finissaient autour de 22h. Et on rentrait en musique. En dansant et en chantant dans les rues, c’était super. Il y avait toujours des groupes qui venaient du Congo (à l’époque Zaire) Qui avait des animations de folie. Ils dansaient ils chantaient… tout en poussant des cries... C’était trop chuets. Imaginez une foule de 2000 personnes dans les rues de Kibeho en chantant en dansant. Y avait une ambiance de folie. Alors on suivait le groupe congolais en dansant en chantant, jusque dans la grande Eglise de Kibeho. Eglise que je connaissais très bien parce que non seulement j’étais enfant de cœurs tous les jours (il y avait des messes quotidiennes) et en plus je venais juer à l’harmonium discretement. C’était mon église quoi. Quand on arrivait en l’Eglise, l’ambiance était plus chaude. Les gens dansaient jusqu’à l’aube. Les chants congolais, les chants rwandais, les chants tanzaniens, tout était bon pour louer. Moi je rentrais autour de minuit (On habitait juste à coté de toutes les façons.) Voilà. Il y a quelque chose que je dois vous raconter absolument. Un jour pendant l’apparition, j’étais à coté des gendarmes, (je crois que je devais avoir 6 ou 7 ans) alors quand la nuit est tombée, je me suis senti épuisé. J’ai cherché un endroit où je pouvais dormir. Je me suis rendu compte que partout il y avait du monde. Alors j’ai vu un bus. Un car qui avait emmené les zairois (congolais). Je suis entrée en dessous de ce bus, et j’ai dormi. Alors la voyante pendant le moment de donner de l’eau benite aux gens, elle marchait dans la foule, et moi je dormais en dessous du bus, et qu’est ce que je vois ? La lumière au dessus de moi. C’était les camera et les photographes. Elle m’a pris le bras, et elle m’a donné de l’eau sur sa main, elle m’a dit des paroles, mais j’ai rien entendu. Puis elle a continué. J’ai vu la Foule qui la suivait, et je me suis dit : « ca doit être la voyante sans doute ». Arrivé à la maison mon père nous a dit qu’on lui avait donné de l’eau sur la main. Mais personne d’autre de ma famille. Voilà ; ça je n’oublierais pas. Alors si vous voulez mes conclusions, c’est qu’il y a quelque chose dans ces apparitions, que je trouve commun avec les apparitions de Medjugorje. Les gestes et les messages de Medjugorje, et la façon dont les messages sont donnés à Medju, me rappelle Kibeho. Je trouve qu’il y a beaucoup de choses communes. Les trois voyantes de Kibeho je les ai personnellement vues : Alphonsine est la plus joyeuse sur le visage, la plus souriante, et la plus douce aussi je pense. Elle habite au Cote d’Ivoire maintenant. Anathalie est la plus posée, la plus calme, la plus spirituelle apparemment. Elle parle toujours doucement, elle ne te fixera jaais ses yeux. Elle regarde toujours en bas et au même endroit quand elle parle. Elle est très discrète et elle donne l’impression de prier même quand elle marche. Elle est vraiment quelque chose d’intime qu’elle garde et protège dans sa vie, on le voit. Elle vit aujourd’hui à Kibeho. Marie Claire c’était la plus dinamique, elle aimait la danse traditionelle rwandaise, elle était souriante, elle jouait beaucoup avec les autres élèves du collège, elle est la plus cool comme on dit. Accessible par tout le monde. J’ai un ami prêtre qui la connaît très bien personnellement, et il me dit qu’elle était pleine d’humour aussi. Voilà. Elle est décedé pendant le génocide des tutsis de 1994 au Rwanda. Voilà ce que je puis vous partager. J’ai sans doute oublié plein de choses vu que j’étais petit, mais il ya des choses que je n’oublie jamais. La Vierge Marie à Kibeho nous a confirmé la phrase de Saint Paul au galathes : « Il n'y a donc plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus d'esclave ou d'homme libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ. » 5 ans après ces apparitions, le Rwanda a connu le génocide. Pour moi nous avions les oréilles mais nous n’avons rien entendu. Nous avions les yeux mais nous n’avons rien vu Les gens ne se demandent jamais pourquoi le Christ a choisi le chemin de la Croix pour arriver à la victoire (à la résurrection). La mort sur la croix qui était une mort réservée aux esclaves, aux personnes sans valeurs de la société. Si Dieu a choisi cette façon là, d'encaisser d'abord toute la haine humaine sans aucune contre attaque, mais avec une attitude permanente de pardon pour enfin mieux nous parler de son Amour pour les hommes, c'est que ce chemin était sinon le mieux mais en tout cas le plus vrai. La meilleure manière de militer pour l'amour et la paix dans le monde, ce n'est pas les affrontements ou les manifestations. C'est le pardon et la miséricorde. Ces deux là sont frères de la Verité. En ce moment où notre pays est engagé dans de nombreux bras de fer à gauche à droite, en ce moment où on parle du génocide pour s'accuser mutuellement et donc finalement s'entretuer, pour avoir des projets de vengeances et autres, MA FOI ME DIT QUE DIEU A VOULU UTILISER CES VIDÉO DES APPARITIONS, POUR DIRE AU MONDE ENTIER, QU'AU FOND DE LA MISERE RWANDAISE, (GÉNOCIDE, GUERRES, PAUVRETÉ ..) SE TROUVE UN MESSAGE D'ESPÉRANCE POUR LE MONDE. Nous devons témoigner du génocide pour parler d'amour et non pas pour réveiller les mauvais esprits qui humainement habitent en nous. Quand nous témoignons de ce que nous avons vécu de mal dans ce monde, en tant que rescapé du génocide ou d’autres tragédies, en tant que victimes du manque d’amour et de l’intolérance, soyons porteurs d'espoir pour le monde, et non pas le contraire. C'est à cela que Dieu nous appelle à vivre aujourd'hui en tant que rwandais chrétiens, et c'est ce message qui malheureusement n'a pas été compris à Kibeho. Il a tout à fait passé inaperçu. On avait les oreilles mais on n'entendait pas, on avait les yeux mais on a rien vu. "La lumière à briller dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont pas acceptée." (St Jean) Maintenant il est temps. Aujourd'hui plus que jamais. Le Rwanda devons être la lumière du monde. Allons y. Yalla... La paix et l’amour soient avec tous les hommes sur la terre. |
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Les apparitions de la Mere du Verbe
Ces apparitions sont reconnues par l'église.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Les apparitions de la Mere du Verbe
Merci Francesco, pour toute les informations..
Clairdelune
Clairdelune
Invité- Invité