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Situation actuelle - William Thomas Walsh: Qui a essayé de nous avertir avant qu'il ne soit trop tard

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Situation actuelle -  William Thomas Walsh: Qui a essayé de nous avertir avant qu'il ne soit trop tard Empty Situation actuelle - William Thomas Walsh: Qui a essayé de nous avertir avant qu'il ne soit trop tard

Message par MichelT Sam 1 Mar 2014 - 17:56

Un rappel

Édité sous Fr. Leonard Feeney M.I.C.M. - Saint Benoît Centre (traduction automatique)
Mars 1959

En mémoire de William Thomas Walsh

Qui a essayé de nous avertir avant qu'il ne soit trop tard

Il y a dix ans le mois dernier, à Saint Agnes Hospital, White Plains, New York, William Thomas Walsh est décédé à l'âge de cinquante-sept. Sa mort a été remarquée, avec divers degrés de sympathie, dans les principaux journaux catholiques. Même le New York Times a publié un article nécrologique de taille exceptionnelle sur un ton suave dans lequel il résume la vie d'un homme dont les livres et les croyances était apprécié dans le passé du Times.

Les informations biographiques  étaient impeccable. Né dans le Connecticut, éduqué à Yale, William Thomas Walsh avait été un journaliste, professeur, historien, quelque chose d'un dramaturge et poète, et avait pris sa retraite comme professeur d'anglais à Manhattanville au Collège du Sacré-Coeur plusieurs années avant sa mort. Il avait recu la médaille de Notre Dame du Laetare. Deux fois, il avait été décoré par le gouvernement de l'Espagne. En 1944, il avait remporté le Prix littéraire des auteurs catholiques. La mort était venue après une longue maladie.

Pourtant,  personne ne l'a crédité de ceci: que dans un âge où les catholiques sont si généralement ignorants , et si peu disposé à apprendre sur les grands dangers auxquels fait face l'Eglise de l'extérieur, il a compris ces dangers et comment ils se levèrent, et nous a laissé une trace de sa compréhension.

Même s'il n`avait fait pas plus que de réaffirmer que la Vérité et l'Eglise ne sont pas ennemis, William Thomas Walsh serait digne d`un souvenir reconnaissant par les catholiques américains. Mais il fait plusieurs fois mieux que cela avec la patience d'un chercheur minutieux et le zèle d'un catholique connaissant a fond sa foi.  lLe Dr Walsh a tracée plusieurs études historiques sur les principaux courants de l'opposition à l'Eglise, à partir de la Renaissance tardive et de la Réforme.

Il a montré qu'il y avait une continuité dans le but et dans les plans des ennemis de l'Église, qui, entre eux, ont maintenu une hiérarchie et une chaîne de commandement. Il a dit que si les catholiques étaient pour protéger leur foi, ils doivent reconnaître ces ennemis, apprendre par l'expérience de l'Église avec ces ennemis dans le passé. Il a dit que nous devons faire cela, malgré l'atmosphère hostile dans lequel l'Eglise se déplace aujourd'hui, atmosphère créée par les succès de ses ennemis. Il défend ces méthodes par lesquelles l'Eglise avait pendant tant de siècles, tenu ses ennemis en respect, les méthodes que les critiques historiques ont malicieusement déformé, ou ridiculisé comme la «chasses aux sorcières.» - Les historiens protestants, propagandistes exaltés de leur cause ont déformé les faits.

* * * * *
Pour William Thomas Walsh le sort de la foi au cours des cinq derniers siècles est sagement centré en Espagne. Dans une série de livres intitulée Philippe II, Isabelle d'Espagne, des personnages de l'Inquisition, et sainte Thérèse d'Avila, Walsh expose et examine toutes les voies de fait graves qui ont été portées contre l'Église depuis la fin du Moyen Age tardif en Espagne, et  il fait remarquer, que elle est la seule nation catholique qui a fait face à toutes ces agressions et qui a survécu, comme encore catholique pour s'en vanter.

L'Espagne était le premier des pays européens modernes qui a supporter le poids du problème juif. Sa solution décisive a été l'expulsion des Juifs d`Espagne en 1492. ( Pourquoi: Parce que ils avaient invités l`invasion islamique et collaboré activement avec les envahisseurs - ensuite après la Reconquista - ils étaient déloyaux envers la couronne et travaillaient a saper la monarchie catholique par infiltration politique et religieuse.)Ce fut l'année même où elle renversa le dernier des bastions musulmans au sein de ses frontières, mettant ainsi fin à une bataille de huit cent ans avec les ennemis islamiques de l'Église. De même, les menaces récurrentes de la maçonnerie et du protestantisme ont été réprimées par les politiques farouchement catholiques du gouvernement et par la persistance du clergé espagnol.

Le Dr Walsh est à son meilleur pour recréer l'atmosphère d'intrigues qui ont accompagné la guerre religieuse du XVIe siècle. Dans les pages de Philippe II, il donne une image inoubliable de la révolte des protestants: de fanatiques ex-catholiques, celle des hommes d'université , de la nouvelle noblesse protestante avares et anticatholique, des marchands juifs omniprésents, des prêtres marranes  ( crypto-juifs), et l'expansion des centres d'Anvers, de Genève et Londres tout en émoi pour la "nouvelle doctrine" protestante, et agités avec les complots d'une fraternité internationale et secrète ( la franc-maçonnerie-Rose-Croix). Car même dans les années 1500, la franc-maçonnerie est clairement à l'œuvre dans la bataille contre l'Eglise, et elle a fixé dans une grande partie de son actuelle identité. On y trouve le symbolisme talmudique, le rituel païen, la haine de la foi catholique, et partout l'influence des Juifs.

Walsh donne des détails sur la suppression par Philippe de la secte maçonnique des Illuminati. ( Alumbrados)  Ils étaient en Espagne, deux siècles avant leur réorganisation sous Adam Weishaupt, leur «illumination» des loges maçonniques françaises, et leur sanglants triomphes blasphématoires dans la Révolution française. Et tandis que Philippe, le dernier des rois fort de l'Europe catholique, était dans un combat contre la Maçonnerie en Espagne, la reine protestante Elizabeth I d'Angleterre ouvre la voie à sa propagation à l'ensemble des pays protestants du Nord de l`Europe. Construire un empire anglais commercial pour rivaliser avec l`Espagne est devenue un haut objectif judéo-maçonnique, et il ne tarda pas à la réalisation. Il est resté pour notre époque de voir l'abandon de l'Angleterre par ces mêmes forces internationales. Et cet abandon en faveur de l`axe New York et Moscou de deux partis système mondial a mis l'Angleterre de retour dans les rangs des puissances de second ordre.

Forcément, à découvrir les origines de notre présent anti-chrétien dans nos société, William Thomas Walsh aborde un certain nombre de thèmes qui prennent une nouvelle signification quand on les étudie en relation avec les questions profondes de la judéo-maçonnerie, de la révolte des protestants, et des principes de la Révolution française. Philippe II contient, entre tant d'autres choses, une étude unique sur le rôle d'un dirigeant catholique,  sur le vrai patriotisme, le service et le sacrifice pour la cause de la Foi, et, aussi sur de graves erreurs. Dans Sainte Thérèse d'Avila, il y a la leçon oubliée de la puissance de la sainteté, et le jugement sincère de Walsh qu'une femme de courage catholique peut conserver la foi de tout un peuple.

Les meurtres rituels juifs et les vertus de plusieurs inquisiteurs espagnols sont deux des études les plus délicates proposées par Walsh dans Isabelle d'Espagne et des les personnages de l'Inquisition. Il raconte l'histoire de l'Enfant de Sepulveda et consacre un chapitre entier à la Saint Enfant de La Guardia. Ces deux jeunes victimes ont subi la torture et la crucifixion aux mains de juifs radicaux pendant le règne de la reine Isabelle. Et suite à sa définition de l'Inquisition en Espagne «comme une déclaration d'indépendance contre la domination des Juifs et des Maures», Walsh donne des comptes rendus détaillés des trahisons des Marranes (les prétendus convertis du judaïsme) exposées par les inquisiteurs Dominicains.

Plus exceptionnelles encore est la discussion sur le Talmud dans caractères de l'Inquisition. Walsh dit clairement pourquoi le Talmud est devenu le livre le plus brûlé dans la chrétienté, et pourquoi ses commentaires ont été le premiers livre à être placé sur l'index de l'Église. Il fait une distinction claire entre la loi divine de l'Ancien Testament et le droit diabolique des rabbins du Talmud - citant les autorités à la fois juives et catholique, pour indiquer l'ampleur des attaques blasphématoires et obscènes du Talmud sur Notre Seigneur Jésus-Christ et de Sa Mère virginale.

* * * * *
Bien obligé de creuser profondément dans le passé dans sa recherche de vérités historiques longtemps  enfoui , William Thomas Walsh n`jamais perdu de vue la scène actuelle. En scrutant les ennemis auxquels l'Église a fait face dans les temps anciens, il aiguisa sa vision pour reconnaître les dangers face à l`Église aujourd'hui. Ainsi, dans l'été de 1936, comme il a travaillé sur les derniers chapitres de Philippe II, Walsh était douloureusement conscient des nouvelles en provenance de l'Espagne contemporaine - Nouvelles des églises brûlées, des couvents détruits, les prêtres et les nonnes assassinés. Lorsque l'armée espagnole, commandée par le général Franco, se sont soulevés contre le gouvernement maçonnique-communiste qui a favorisé ces outrages, Walsh a impatiemment assumé le rôle de défenseur des insurgés. Quelles que soient les défauts de Franco, lui et ses hommes étaient la pour défendre le Corps mystique du Christ, et William Thomas Walsh, un membre reconnaissants de ce Corps, était prêt à les défendre.

Quand la victoire est finalement venue pour les forces catholiques espagnoles, en 1939, William Thomas Walsh était étrangement solennel. Certes, le travail de trois ans en essayant de se faire entendre au-dessus des clameurs anti-franquistes  de la presse juive et maçonnique en Amérique avait été épuisant. Pourtant, c'était le genre de travail dur qui ne lui faisait pas peur. Dans le dernier chapitre prophétique de caractères de l'Inquisition (publié en 1940), Walsh a révélé ce qui le troublait. Il  ne pensait pas a la victoire que l'Eglise venait de sécurisé en Espagne, mais au sujet de la possible défaite imminente ici en Amérique. "Ici, sur le dernier front et dans le crépuscule du monde», écrit-il, «le décor est planté pour la reconstitution d'une tragédie antique ... Ici nous avons la plupart des francs-maçons du monde, beaucoup des Juifs dans le monde, la plupart de l'or et ses maîtres ... et parmi eux les héritiers de tous les ismes et de toutes les hérésies que l'Eglise catholique a dénoncé à travers les siècles, et quelques millions de bonnes gens désorientés  qui ont cessé pour beaucoup de croire en rien ... Le véritable test de notre expérience républicaine ici doit finalement être si elle accepte ou s'oppose à l'Église du Christ ... les USA  doivent devenir soit un Etat catholique, ou un état d'esclaves. "

Et Walsh peut pointer vers de nombreuses preuves, même dans les années 1940: «Tout à l'heure, il semble y avoir une guerre meurtrière entre le capitalisme international, retranchés dans les Etats-Unis qui conduit progressivement ce pays vers une le socialisme d'État ... et, de l'autre côté, les formes apparemment plus impie et sans-Dieu du socialisme au-delà des mers. "Mais, il demande, ce qui va prévenir ce socialisme américain," maintenant dont la fabrication et déjà acceptées et propagées par les forces dominantes d'enseignement de ce pays ? Et avec une vision claire, en ces jours de pré-ONU, il conclut: «Comme le monde devient plus petit dans le temps, il se peut que toutes les formes de socialismes se rassemblent par des mains habiles dans un Etat mondial, comme beaucoup d'auteurs maçonniques l`ont préconisé. .. ? Cela est non seulement concevable, mais probable. "

Et comment les catholiques américains arrive a relever ce sombre défi? C'est avec une grande détresse que William Thomas Walsh dit que comme dans les paroles de la figure évangélique, ils cachent la lumière de leur foi sous le boisseau. Refusant de prêcher les fortes vérités de la Foi, qui va faire des convertis, mais aussi faire des ennemis, les catholiques américains se sont installés dans une complaisance stagnante. Les voix fortes parmi eux sont celles des libéraux qui sont la pour protester de leur loyauté aux principes de l'interreligieux, et donc des fidèles apathique menant à la destruction."

Maintenant, tous ces messieurs, ces libéraux catholiques «ouvert d'esprit» , Walsh écrit: «beaucoup d'entre eux sont dans l'enseignement de la prochaine génération de catholiques américains, sans doute pensent qu'ils rendent un service à Dieu en lissant nos différences avec les autres, et en négligeant de prononcer le défi que le christianisme a prononcé partout ailleurs dans le monde ... Mais si l'histoire du christianisme enseigne quelque chose,  c`est que ils vont nous conduire, si nous sommes assez stupides pour les suivre, à cet abîme dans lequel les catholiques anglais sont tombés, un par un et famille par famille, au seizième siècle. ... Notre seul espoir de gagner, pour leur propre bien, les millions de croyants qui nous entourent ... est de parler avec force de la vérité que Dieu nous a donné, en saison et hors saison ... Cela va inévitablement amener la persécution sur nous ... Si nous sommes soupçonnés, ostracisé, insulté, affamés, battus, emprisonnés, diffamés, négligé, mis à mort dans un millier de nouveaux moyens - c'est a quoi nous devons nous attendre en tant que chrétiens, et c'est une méthode qui se révélera aussi irrésistible dans le XXe siècle comme il était dans la premier et le deuxième siècle. Ou doit-on imaginer que, ici en Amérique, il y aurait une exception unique, ou le serviteur serait plus grand que son Seigneur? "



* * * * *
A la fin de la Seconde Guerre mondiale, William Thomas Walsh a voyagé au petit village de Fatima au Portugal. Il était venu pour apprendre de première main la terrible et belle histoire de ce qui s'était passé en 1917: quand la Reine du Ciel est apparue à trois petits bergers et leur confie la connaissance que si le monde ne se convertis pas à son Cœur Immaculé, alors chaque nation , sans exception, sentiraient la colère de son divin Fils.

Lorsque Walsh retourne aux États-Unis, c'était avec la conviction «que rien n'est aussi important que de faire connaître ce que la Mère de Dieu a demandé lors de ces apparitions de 1917, qui pour certaines raisons ont été négligées, déformées, si incomprise. "En 1947, il a vu a  la publication de Notre-Dame de Fatima, la plus populaire de ses livres, et le compte le plus populaire en anglais des apparitions de Fatima.

Notre Dame de Fatima a été le sommet  des études de William Thomas Walsh. Ces mouvements anti-Eglise catholiques qu'il avait tracé à travers cinq siècles d`études jusqu'à nos jours de mal présent conduit inexorablement à des avertissements de Notre Dame sur la vengeance divine sur le point de tomber sur le monde. Et Walsh avait même prévu la forme de cette vengeance. Il avait prédit Un monde uni dans le socialisme, en opposition à l'unité catholique de l'Église. Notre Dame de Fatima a averti que le communisme de la Russie allait assurément dominer le monde entier, dévastant l'Eglise dans le même temps, sauf si ses demandes ont été entendues.

* * * * *


Ainsi, dans toute appréciation de William Thomas Walsh, il y a inévitablement lié, un acte d'accusation contre ceux qui par vocation et par la grâce de leur devoir devrait l`avoir rejoint dans la bataille contre les ennemis de l'Église . Que ces dirigeants ont manqué à leur obligation est la réalité centrale, et la tragédie, de notre temps. C'est une tragédie dans laquelle tous les catholiques américains ont accepté un rôle, et qui semble se déplacer rapidement vers son apogée.

The Point - texte original anglais

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Edited Under Fr. Leonard Feeney M.I.C.M. — Saint Benedict Center
March, 1959

IN MEMORY OF WILLIAM THOMAS WALSH
Who Tried To Warn Us Before It Was Too Late

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

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