choix difficile pour ma petite soeur
3 participants
Page 1 sur 1
choix difficile pour ma petite soeur
Bonjour à tous.
Ma petite soeur de 7 ans est métisse.
Ma maman est française athée et mon beau père ( qui est le père de ma petite soeur Noha ) est algérien et musulman non pratiquant.
Ma petite soeur Noha vient de dire à ma mère qu'elle aimé Notre Très Sainte Vierge.
Malheureusement son père serait très en colère de l'apprendre...
J'aimerais avoir des conseils svo!!!
Merci!!
Ma petite soeur de 7 ans est métisse.
Ma maman est française athée et mon beau père ( qui est le père de ma petite soeur Noha ) est algérien et musulman non pratiquant.
Ma petite soeur Noha vient de dire à ma mère qu'elle aimé Notre Très Sainte Vierge.
Malheureusement son père serait très en colère de l'apprendre...
J'aimerais avoir des conseils svo!!!
Merci!!
Laura937- Date d'inscription : 17/08/2013
Re: choix difficile pour ma petite soeur
Vous savez Laura que les musulmans vénèrent Marie car elle est pour eux la mère d'un grand prophète nommé Issa c'est à dire Jésus pour nous chrétiens à la différence que pour les musulmans Jésus n'est pas Dieu mais un simple homme et n'est pas mort sur la croix. Ce n'est pas vraiment Jésus mais eux ils le croient. Par contre il faut quand même être très prudent car si votre petite soeur aime la très sainte Vierge Marie elle vénère Marie de manière chrétienne et cela pourrait très bien être mal vue par votre beau-père. Il est peut-être préférable de garder cela secret pour l'instant jusqu'à votre petite soeur soit plus autonome pour faire sa propre vie, qu'elle vénère Marie en secret si elle ne veut pas trop d’ennuis et de représailles de la part des musulmans fidèles au coran. Vous pourriez lui apprendre à connaître Jésus le vrai Dieu mais aussi très discrètement.
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs
Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Re: choix difficile pour ma petite soeur
En ce moment, j'ai commencé à prié le chapelet avec une amie Algérienne qui est donc à la base musulmane…
Si toi tu es chrétienne c'est ton devoir de lui annoncé Jésus, Marie etc… je t'invite à prier avec elle, et de le faire discrètement.
Tu as dit "algérien et musulman non pratiquant." Bon, le nom pratiquant veut certainement dire éducation musulmane et jemenfoutiste… Si un jour il vois la joie de sa fille dans la foi chrétienne, tu pourra lui annoncer à lui aussi…
Pour annoncer l'évangile au personne de culture musulmane, il faut savoir être clair avec des points de théologie sur lequels on sera forcément entrainé…
Si toi tu es chrétienne c'est ton devoir de lui annoncé Jésus, Marie etc… je t'invite à prier avec elle, et de le faire discrètement.
Tu as dit "algérien et musulman non pratiquant." Bon, le nom pratiquant veut certainement dire éducation musulmane et jemenfoutiste… Si un jour il vois la joie de sa fille dans la foi chrétienne, tu pourra lui annoncer à lui aussi…
Pour annoncer l'évangile au personne de culture musulmane, il faut savoir être clair avec des points de théologie sur lequels on sera forcément entrainé…
giby- Date d'inscription : 04/03/2014