Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos proches au Ciel.

+5
enfantdemarie
jaimedieu
Rémi
Titi
Tibelle07
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Nos proches au Ciel.

Message par Tibelle07 Mar 20 Mai 2014 - 13:01

Rappel du premier message :

Bonjour en fait j'aimerais savoir si au Ciel , on reconnaitra nos proches et si on aura encore la meme relation (plus forte bien sur) , par exemple une mère reconnaitra t-elle ses enfants et se souviendra t-elle que c'était les leurs , un couple pourra t-il par exemple se tenir la main , se prendre dans les bras (je sais qu'il n'y a plus de mariage au Ciel , là je parle de la relation simple) ect... ?
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Tibelle07 Mer 21 Mai 2014 - 21:49

Il ne parlait pas de réincarnation mais que notre ame ne prendrait pas notre apparence physique au Ciel c'est tout et oui vous avez raison Rémi , les tentations sont nombreuses hélas là ou il y a Dieu et ses bienfaits , il y a Satan et ses démons qui essayent de tout détruire mais l'Amour de Dieu est plus fort que tout j'ai essayer de faire entendre raison à cette personne mais hélas en vain au moins sa foi en Dieu ne chute pas pour sa cette personne c'est modération: information inutile
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Tibelle07 Mer 21 Mai 2014 - 22:17

Maintenant c'est deux personnes qui s'y mettent je suis maudite c'est pas possible la deuxième personne est modération: information inutile
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Titi Jeu 22 Mai 2014 - 9:53

Tibelle on n'est pas là pour dénoncer. Ce que certaines personnes vous disent en mp, gardez-le pour vous ou ne citez pas de nom.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Tibelle07 Jeu 22 Mai 2014 - 11:01

Pardon quelqu'un m'avait dit que j'avais le droit mais c'était pour le bien de la personne pour qu'elle entende raison Sad désolé
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Titi Jeu 22 Mai 2014 - 11:36

si certains mp vous gênent, vous pouvez en alerter les administrateurs, il y a un bouton prévu à cet effet. Quant à faire entendre raison, c'est par le dialogue et l'écoute qu'on y parvient, et parfois ça met beaucoup de temps mais il ne faut jamais désespérer  Very Happy 
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Tibelle07 Jeu 22 Mai 2014 - 11:42

Titi merci de me pardonner je ferais attention a ce bouton maintenant Wink par contre vous aussi vous croyez qu'ils ont tord ?
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Thrd Jeu 22 Mai 2014 - 12:34

Bonjour Tibelle07,

C’est tout à fait vrai, ce que Titi a dit, d’ailleurs je voulais aussi vous dire plus ou moins les même choses mais elle l’a déjà dit. Si vous avez vraiment un problème avec un membre vous pouvez contacter les administrateurs. Mais si c’est juste des discussions en privé sur des points de vue qui peuvent encore se régler entre vous en MP vous n’avez pas à le dénoncer sur le forum avec son nom.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Tibelle07 Jeu 22 Mai 2014 - 12:54

Oui et je m'en suis excuser et je m'en excuse encore les forums je ne connais pas trop les fonctionnements mais maintenant je le sais vous , vous pensez que ces deux personnes ont tord ou non ?
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Titi Jeu 22 Mai 2014 - 13:21

Tout est là. Bonne lecture

catechisme de l'Eglise catholique a écrit: "JE CROIS A LA RESURRECTION DE LA CHAIR "

988 Le Credo chrétien – profession de notre foi en Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit, et dans son action créatrice, salvatrice et sanctificatrice – culmine en la proclamation de la résurrection des morts à la fin des temps, et en la vie éternelle.

989 Nous croyons fermement, et ainsi nous espérons, que de même que le Christ est vraiment ressuscité des morts, et qu’il vit pour toujours, de même après leur mort les justes vivront pour toujours avec le Christ ressuscité et qu’il les ressuscitera au dernier jour (cf. Jn 6, 39-40). Comme la sienne, notre résurrection sera l’œuvre de la Très Sainte Trinité :

Si l’Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité Jésus-Christ d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous (Rm 8, 11 ; cf. 1 Th 4, 14 ; 1 Co 6, 14 ; 2 Co 4, 14 ; Ph 3, 10-11).

990 Le terme " chair " désigne l’homme dans sa condition de faiblesse et de mortalité (cf. Gn 6, 3 ; Ps 56, 5 ; Is 40, 6). La " résurrection de la chair " signifie qu’il n’y aura pas seulement, après la mort, la vie de l’âme immortelle, mais que même nos " corps mortels " (Rm 8, 11) reprendront vie.

991 Croire en la résurrection des morts a été dès ses débuts un élément essentiel de la foi chrétienne. " Une conviction des chrétiens : la résurrection des morts ; cette croyance nous fait vivre " (Tertullien res. 1, 1) :

Comment certains d’entre vous peuvent-ils dire qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? S’il n’y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n’est pas ressuscité. Mais si le Christ n’est pas ressuscité, alors notre prédication est vide, vide aussi votre foi. (...) Mais non, le Christ est ressuscité des morts, prémices de ceux qui se sont endormis (1 Co 15, 12-14. 20).

I. La résurrection du Christ et la nôtre

REVELATION PROGRESSIVE DE LA RESURRECTION

992 La résurrection des morts a été révélée progressivement par Dieu à son Peuple. L’espérance en la résurrection corporelle des morts s’est imposée comme une conséquence intrinsèque de la foi en un Dieu créateur de l’homme tout entier, âme et corps. Le créateur du ciel et de la terre est aussi Celui qui maintient fidèlement son alliance avec Abraham et sa descendance. C’est dans cette double perspective que commencera à s’exprimer la foi en la résurrection. Dans leurs épreuves, les martyrs Maccabées confessent :

Le Roi du monde nous ressuscitera pour une vie éternelle, nous qui mourons pour ses lois (2 M 7, 9). Mieux vaut mourir de la main des hommes en tenant de Dieu l’espoir d’être ressuscité par lui (2 M 7, 14 ; cf. 7, 29 ; Dn 12, 1-13).

993 Les Pharisiens (cf. Ac 23, 6) et bien des contemporains du Seigneur (cf. Jn 11, 24) espéraient la résurrection. Jésus l’enseigne fermement. Aux Sadducéens qui la nient il répond : " Vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu, vous êtes dans l’erreur " (Mc 12, 24). La foi en la résurrection repose sur la foi en Dieu qui " n’est pas un Dieu des morts, mais des vivants " (Mc 12, 27).

994 Mais il y a plus : Jésus lie la foi en la résurrection à sa propre personne : " Je suis la Résurrection et la vie " (Jn 11, 25). C’est Jésus lui-même qui ressuscitera au dernier jour ceux qui auront cru en lui (cf. Jn 5, 24-25 ; 6, 40) et qui auront mangé son corps et bu son sang (cf. Jn 6, 54). Il en donne dès maintenant un signe et un gage en rendant la vie à certains morts (cf. Mc 5, 21-42 ; Lc 7, 11-17 ; Jn 11), annonçant par là sa propre Résurrection qui sera cependant d’un autre ordre. De cet événement unique Il parle comme du " signe de Jonas " (Mt 12, 40), du signe du Temple (cf. Jn 2, 19-22) : il annonce sa Résurrection le troisième jour après sa mise à mort (cf. Mc 10, 34).

995 Être témoin du Christ, c’est être " témoin de sa Résurrection " (Ac 1, 22 ; cf. 4, 33), " avoir mangé et bu avec lui après sa Résurrection d’entre les morts " (Ac 10, 41). L’espérance chrétienne en la résurrection est toute marquée par les rencontres avec le Christ ressuscité. Nous ressusciterons comme Lui, avec Lui, par Lui.

996 Dès le début, la foi chrétienne en la résurrection a rencontré incompréhensions et oppositions (cf. Ac 17, 32 ; 1 Co 15, 12-13). " Sur aucun point la foi chrétienne ne rencontre plus de contradiction que sur la résurrection de la chair " (S. Augustin, Psal. 88, 2, 5). Il est très communément accepté qu’après la mort la vie de la personne humaine continue d’une façon spirituelle. Mais comment croire que ce corps si manifestement mortel puisse ressusciter à la vie éternelle ?

Comment les morts ressuscitent-ils ?

997 Qu’est-ce que " ressusciter " ? Dans la mort, séparation de l’âme et du corps, le corps de l’homme tombe dans la corruption, alors que son âme va à la rencontre de Dieu, tout en demeurant en attente d’être réunie à son corps glorifié. Dieu dans sa Toute-Puissance rendra définitivement la vie incorruptible à nos corps en les unissant à nos âmes, par la vertu de la Résurrection de Jésus.

998 Qui ressuscitera ? Tous les hommes qui sont morts : " ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal, pour la damnation " (Jn 5, 29 ; cf. Dn 12, 2).

999 Comment ? Le Christ est ressuscité avec son propre corps : " Regardez mes mains et mes pieds : c’est bien moi " (Lc 24, 39) ; mais Il n’est pas revenu à une vie terrestre. De même, en Lui, " tous ressusciteront avec leur propre corps, qu’ils ont maintenant " (Cc. Latran IV : DS 801), mais ce corps sera " transfiguré en corps de gloire " (Ph 3, 21), en " corps spirituel " (1 Co 15, 44) :

Mais, dira-t-on, comment les morts ressuscitent-ils ? Avec quel corps reviennent-ils ? Insensé ! Ce que tu sèmes, toi, ne reprend vie, s’il ne meurt. Et ce que tu sèmes, ce n’est pas le corps à venir, mais un grain tout nu (...). On sème de la corruption, il ressuscite de l’incorruption ; (...) les morts ressusciteront incorruptibles (...). Il faut en effet que cet être corruptible revête l’incorruptibilité, que cet être mortel revête l’immortalité (1 Co 15, 35-37. 42. 52-53).

1000 Ce " comment " dépasse notre imagination et notre entendement ; il n’est accessible que dans la foi. Mais notre participation à l’Eucharistie nous donne déjà un avant-goût de la transfiguration de notre corps par le Christ :

De même que le pain qui vient de la terre, après avoir reçu l’invocation de Dieu, n’est plus du pain ordinaire, mais eucharistie, constituée de deux choses, l’une terrestre et l’autre céleste, de même nos corps qui participent à l’eucharistie ne sont plus corruptibles, puisqu’ils ont l’espérance de la résurrection (S. Irénée, hær. 4, 18, 4-5)

1001 Quand ? Définitivement " au dernier jour " (Jn 6, 39-40. 44. 54 ; 11, 24) ; " à la fin du monde " (LG 48). En effet, la résurrection des morts est intimement associée à la Parousie du Christ :

Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l’archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu (1 Th 4, 16).

Ressuscités avec le Christ

1002 S’il est vrai que le Christ nous ressuscitera " au dernier jour ", il est vrai aussi que, d’une certaine façon, nous sommes déjà ressuscités avec le Christ. En effet, grâce à l’Esprit Saint, la vie chrétienne est, dès maintenant sur terre, une participation à la mort et à la Résurrection du Christ :

Ensevelis avec le Christ lors du Baptême, vous en êtes aussi ressuscités avec lui, parce que vous avez cru en la force de Dieu qui L’a ressuscité des morts (...). Du moment donc que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d’en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu (Col 2, 12 ; 3, 1)

1003 Unis au Christ par le Baptême, les croyants participent déjà réellement à la vie céleste du Christ ressuscité (cf. Ph 3, 20), mais cette vie demeure " cachée avec le Christ en Dieu " (Col 3, 3) " Avec lui Il nous a ressuscités et fait asseoir au cieux, dans le Christ Jésus " (Ep 2, 6). Nourris de son Corps dans l’Eucharistie, nous appartenons déjà au Corps du Christ. Lorsque nous ressusciterons au dernier jour nous serons aussi " manifestés avec lui pleins de gloire " (Col 3, 3).

1004 Dans l’attente de ce jour, le corps et l’âme du croyant participent déjà à la dignité d’être " au Christ " ; d’où l’exigence de respect envers son propre corps, mais aussi envers celui d’autrui, particulièrement lorsqu’il souffre :

Le corps est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera, nous aussi, par sa puissance. Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres du Christ ? (...) Vous ne vous appartenez pas (...) Glorifiez donc Dieu dans votre corps (1 Co 6, 13-15. 19-20).

II. Mourir dans le Christ Jésus

1005 Pour ressusciter avec le Christ, il faut mourir avec le Christ, il faut " quitter ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur " (2 Co 5, 8). Dans ce " départ " (Ph 1, 23) qu’est la mort, l’âme est séparée du corps. Elle sera réunie à son corps le jour de la résurrection des morts (cf. SPF 28).

La mort

1006 " C’est en face de la mort que l’énigme de la condition humaine atteint son sommet " (GS 18). En un sens, la mort corporelle est naturelle, mais pour la foi elle est en fait " salaire du péché " (Rm 6, 23 ; cf. Gn 2, 17). Et pour ceux qui meurent dans la grâce du Christ, elle est une participation à la mort du Seigneur, afin de pouvoir participer aussi à sa Résurrection (cf. Rm 6, 3-9 ; Ph 3, 10-11).

1007 La mort est le terme de la vie terrestre. Nos vies sont mesurées par le temps, au cours duquel nous changeons, nous vieillissons et, comme chez tous les êtres vivants de la terre, la mort apparaît comme la fin normale de la vie. Cet aspect de la mort donne une urgence à nos vies : le souvenir de notre mortalité sert aussi à nous rappeler que nous n’avons qu’un temps limité pour réaliser notre vie :

Souviens-toi de ton Créateur aux jours de ton adolescence, (...) avant que la poussière ne retourne à la terre, selon qu’elle était, et que le souffle ne retourne à Dieu qui l’avait donné (Qo 12, 1. 7).

1008 La mort est conséquence du péché. Interprète authentique des affirmations de la Sainte Écriture (cf. Gn 2, 17 ; 3, 3 ; 3, 19 ; Sg 1, 13 ; Rm 5, 12 ; 6, 23) et de la Tradition, le Magistère de l’Église enseigne que la mort est entrée dans le monde à cause du péché de l’homme (cf. DS 1511). Bien que l’homme possédât une nature mortelle, Dieu le destinait à ne pas mourir. La mort fut donc contraire aux desseins de Dieu Créateur, et elle entra dans le monde comme conséquence du péché (cf. Sg 2, 23-24). " La mort corporelle, à laquelle l’homme aurait été soustrait s’il n’avait pas péché " (GS 18), est ainsi " le dernier ennemi " de l’homme à devoir être vaincu (cf. 1 Co 15, 26).

1009 La mort est transformée par le Christ. Jésus, le Fils de Dieu, a souffert lui aussi la mort, propre de la condition humaine. Mais, malgré son effroi face à elle (cf. Mc 14, 33-34 ; He 5, 7-8), il l’assuma dans un acte de soumission totale et libre à la volonté de son Père. L’obéissance de Jésus a transformé la malédiction de la mort en bénédiction (cf. Rm 5, 19-21).

Le sens de la mort chrétienne

1010 Grâce au Christ, la mort chrétienne a un sens positif. " Pour moi, la vie c’est le Christ et mourir un gain " (Ph 1, 21). " C’est là une parole certaine : si nous mourons avec lui, nous vivrons avec lui " (2 Tm 2, 11). La nouveauté essentielle de la mort chrétienne est là : par le Baptême, le chrétien est déjà sacramentellement " mort avec le Christ ", pour vivre d’une vie nouvelle ; et si nous mourons dans la grâce du Christ, la mort physique consomme ce " mourir avec le Christ " et achève ainsi notre incorporation à Lui dans son acte rédempteur :

Il est bon pour moi de mourir dans (eis) le Christ Jésus, plus que de régner sur les extrémités de la terre. C’est lui que je cherche, qui est mort pour nous ; lui que je veux, qui est ressuscité pour nous. Mon enfantement approche (...). Laissez-moi recevoir la pure lumière ; quand je serai arrivé là, je serai un homme (S. Ignace d’Antioche, Rom. 6, 1-2).

1011 Dans la mort, Dieu appelle l’homme vers Lui. C’est pourquoi le chrétien peut éprouver envers la mort un désir semblable à celui de S. Paul : " J’ai le désir de m’en aller et d’être avec le Christ " (Ph 1, 23) ; et il peut transformer sa propre mort en un acte d’obéissance et d’amour envers le Père, à l’exemple du Christ (cf. Lc 23, 46) :

Mon désir terrestre a été crucifié ; (...) il y a en moi une eau vive qui murmure et qui dit au dedans de moi " Viens vers le Père " (S. Ignace d’Antioche, Rom. 7, 2).

Je veux voir Dieu, et pour le voir il faut mourir (Ste. Thérèse de Jésus, vida 1).

Je ne meurs pas, j’entre dans la vie (Ste. Thérèse de l’Enfant-Jésus, verba).

1012 La vision chrétienne de la mort (cf. 1 Th 4, 13-14) est exprimée de façon privilégiée dans la liturgie de l’Église :

Pour tous ceux qui croient en toi, Seigneur, la vie n’est pas détruite, elle est transformée ; et lorsque prend fin leur séjour sur la terre, ils ont déjà une demeure éternelle dans les cieux (MR, Préface des défunts).

1013 La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin " l’unique cours de notre vie terrestre " (LG 48), nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. " Les hommes ne meurent qu’une fois " (He 9, 27). Il n’y a pas de " réincarnation " après la mort.

1014 L’Église nous encourage à nous préparer pour l’heure de notre mort (" Délivre-nous, Seigneur, d’une mort subite et imprévue " : ancienne Litanie des saints), à demander à la Mère de Dieu d’intercéder pour nous " à l’heure de notre mort " (Prière Ave Maria), et à nous confier à saint Joseph, patron de la bonne mort :

Dans toutes tes actions, dans toutes tes pensées tu devrais te comporter comme si tu devais mourir aujourd’hui. Si ta conscience était en bon état, tu ne craindrais pas beaucoup la mort. Il vaudrait mieux se garder de pécher que de fuir la mort. Si aujourd’hui tu n’es pas prêt, comment le seras-tu demain ? (Imitation du Christ 1, 23, 1).

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mort corporelle, à qui nul homme vivant ne peut échapper. Malheur à ceux qui mourront dans les péchés mortels, heureux ceux qu’elle trouvera dans ses très saintes volontés, car la seconde mort ne leur fera pas mal (S. François d’Assise, cant.).

EN BREF

1015 " La chair est le pivot du salut " (Tertullien, res. 8, 2). Nous croyons en Dieu qui est le créateur de la chair ; nous croyons au Verbe fait chair pour racheter la chair ; nous croyons en la résurrection de la chair, achèvement de la création et de la rédemption de la chair.

1016 Par la mort l’âme est séparée du corps, mais dans la résurrection Dieu rendra la vie incorruptible à notre corps transformé en le réunissant à notre âme. De même que le Christ est ressuscité et vit pour toujours, tous nous ressusciterons au dernier jour.

1017 " Nous croyons en la vraie résurrection de cette chair que nous possédons maintenant " (DS 854). Cependant, on sème dans le tombeau un corps corruptible, il ressuscite un corps incorruptible (cf. 1 Co 15, 42), un " corps spirituel " (1 Co 15, 44).

1018 En conséquence du péché originel, l’homme doit subir " la mort corporelle, à laquelle il aurait été soustrait s’il n’avait pas péché " (GS 18).

1019 Jésus, le Fils de Dieu, a librement souffert la mort pour nous dans une soumission totale et libre à la volonté de Dieu, son Père. Par sa mort il a vaincu la mort, ouvrant ainsi à tous les hommes la possibilité du salut.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Thrd Jeu 22 Mai 2014 - 13:40

Tibelle07 a écrit:vous, vous pensez que ces deux personnes ont tord ou non ?

Je ne connais pas exactement les détails de vos discussions avec ces personnes pour pouvoir faire un bon discernement tout de suite mais si  je me base sur ce que vous avez dit plus haut ces discussions concernent la suite de vos questions.  Et je venais juste de préparer une réponse selon mon point de vue à ces questions. Je vous invite d’abord à  lire mes réponses ci –dessous, vous pourrez connaitre mes points de vue sur le sujet et après on verra.

Tibelle07 a écrit:en fait j'aimerais savoir si au Ciel , on reconnaitra nos proches et si on aura encore la meme relation (plus forte bien sur) , par exemple une mère reconnaitra t-elle ses enfants et se souviendra t-elle que c'était les leurs , un couple pourra t-il par exemple se tenir la main , se prendre dans les bras (je sais qu'il n'y a plus de mariage au Ciel , là je parle de la relation simple) ect... ?


J’ai remarqué que beaucoup d’autres membres du forum ont déjà plus ou moins essayé de répondre assez bien à vos questions.  Certains de ce que je dirais ne ferons probablement que reconfirmé des choses que les autres ont déjà dit.  

Les relations qui uniront tous ceux qui mériteront  d’entrer au Ciel seront surement plus fortes et plus profondes que tous ce que nous pourrons imaginés.  Le Ciel est surement plus que ce que nous pourrons imaginer, c’est le Bonheur Parfait, c’est Dieu qui nous l’assure, c’est au-delà de ce que nous pourrons imaginer… Si on suit une logique dans vos questions, on pourrait arriver à une foule de question du même genre avec éventuellement des suites de comment et de pourquoi …Mais nous devons nous rendre à l’évidence : notre façon de concevoir les choses sont limités et sont modélisés par ce que nous avons vécu sur terre, ils ne seront jamais suffisantes pour concevoir et comprendre les Mystères du Ciel. Il se pourrait que nos questionnement ne se posent même pas correctement…

Vous pouvez faire une analogie : quand vous étiez enfants ou dans un certain état, vous avez une certaine conception des choses, vous faites des images de ce que vous voudrez que certaines  choses soit …. Mais après certains temps vous changez, votre façon de concevoir les choses changent, quand vous grandissez par exemple, vous voulez autres choses… Dieu sait ce que l’homme Cherche à la Fin et ce qui peut le Comblé pour toujours et Il sait comment le conduire à ce Bonheur Parfait.  Si nous sommes assez intelligents, nous concentrerons nos efforts  pour avoir la force de le suivre face à tous ce qui peuvent nous détourner de lui. Cette parole de Saint Paul rejoint plus ou moins  l’analogie que j’ai fait: « Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. »(1 Corinthiens 13,11-12)

Si je reviens de plus prés à votre question, il est sur que nous aurons une certaine reconnaissance des personnes. Mais sur terre nous reconnaissons principalement  avec  "nos cinq sens charnels et avec le cerveau ", à la mort ces sens ne seront plus tel qu’ils sont : nous connaitrons d’une autre manière, les concepts de formes, de visage,…seront assez différentes : vous voyez c’est déjà assez ambigu de faire la transposition en ce qui concerne même la reconnaissance … nous connaitrons d’une autre manière. Même chose en ce qui concerne vos autres questions : quand vous parler de se tenir la main et le reste, se prendre dans les bras,…. vous pensez apparemment  "au sens du toucher" …  Il y a surement une certaine façon de concevoir et connaitre les choses Céleste d’une manière céleste  et les choses terrestres ne seront  jamais suffisant même pour faire des très bonnes comparaisons … .  Il y a des Mystères sur Dieu et son Royaume que nous ne pouvons mieux comprendre que progressivement avec son aide et au bon moment selon sa volonté. Certaines Choses concernant le Ciel font parti de ces Mystères.  Concernant les  Mystères sur Dieu et son Royaume,  Saint Paul disait aussi :  "Comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. " (1 Corinthiens 2 :9). Seuls la « Foi » et « l’Esperance » animé par « l’Amour de Dieu »  peut déjà nous aider à Mieux concevoir ce qui est Céleste et il faut avoir cette Foi pour commencer à  mieux connaitre et comprendre  les choses spirituelles  car cela  se  "sent" avant tout dans l’âme avec l’aide de l’Esprit Saint et certaines choses sont  difficiles voir impossible à expliquer autrement. Saint Paul disait encore : "Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu."  (1 Corinthiens 2,11). Et même avec la Foi ce n’est que le commencement… Voici ce que dit un passage du catéchisme concernant la relation de la Foi avec  la conception de  la vie éternelle :

"La foi – commencement de la vie éternelle : La foi nous fait goûter comme à l’avance, la joie et la lumière de la vision béatifique, but de notre cheminement ici-bas. Nous verrons alors Dieu " face à face " (1 Co 13, 12), " tel qu’Il est " (1 Jn 3, 2). La foi est donc déjà le commencement de la vie éternelle : Tandis que dès maintenant nous contemplons les bénédictions de la foi, comme un reflet dans un miroir, c’est comme si nous possédions déjà les choses merveilleuses dont notre foi nous assure qu’un jour nous en jouirons (S. Basile, Spir. 15, 36 : PG 32, 132 ; cf. S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 4, 1)… Maintenant, cependant, " nous cheminons dans la foi, non dans la claire vision " (2 Co 5, 7), et nous connaissons Dieu " comme dans un miroir, d’une manière confuse, (...), imparfaite " (1 Co 13, 12)..." (Catéchisme de l’Eglise Catholique  163-164)

Il existe aussi un passage du catéchisme qui parle assez explicitement de ce que l’Eglise enseigne concernant le Ciel, peut être que cela pourrait aussi vous aider dans votre réflexion, voici le lien correspondant :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2H.HTM

J’avais remarqué que Titi a donné le texte du Catéchisme concernant la résurrection qui se produira  à la fin du monde et c’est un autre Mystère à Médité avec l’aide de Dieu. Le Ciel dont parle le lien que j’ai donné c’est d’abord ce qu’on appelle l’Église Triomphante : le Lieu ou vont les âmes des morts qui sont déjà sauvé Mais à la fin du monde Il y a aussi le mystère de la résurrection avec le jugement dernier.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Tibelle07 Jeu 22 Mai 2014 - 20:08

Merci d'avoir pris le temps de mettre une si grande réponse pour les proches je sais que l'on les retrouveras que l'on aura encore nos relations avec eux ect... Quand j'aurais le temps si vous voulez je vous parlerez des messages de ces deux personnes Wink
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Titi Jeu 22 Mai 2014 - 20:31

Tibelle07 a écrit:Quand j'aurais le temps si vous voulez je vous parlerez des messages de ces deux personnes Wink

si elles veulent que ça se sache, elles en parleront elles-mêmes. Ce n'est pas à vous de rapporter ce qu'elles vous ont dit confidentiellement
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Tibelle07 Jeu 22 Mai 2014 - 20:35

Nan mais je parlais Thrd si il voulait que je lui décrive ce qu'elles m'ont dit en MP
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Spectre Jeu 22 Mai 2014 - 23:09

Je suppose que je dois me reconnaître dans l'une de ces personnes... si je puis me permettre Tibelle, si je peux vous donner un conseil, ne cherchez pas trop à savoir ce qu'il y a de l'autre côté tant que vous avez la chance d'être dans celui-ci. Moi j'ai vécu cette expérience, ce qui fait que si je me pose une question, je peux me répondre avec exactitude sans être victime de mon imagination, et comparer avec ce que je vais lire des passages de la bible, les citations que je trouve (en grande partie sur ce forum puisqu'il est plus que bien documenté!), mais vous, sauf votre respect, avec votre jeune âge et tout ce que vous n'avez pas encore pu apprendre, vous risquez d'interpréter ce qu'on vous dira, d'imaginer à quoi ça a pu ressembler selon le récit imparfait qu'on vous en fera, vous risquez surtout de vous aventurer sur un chemin glissant et de ne plus arriver ensuite à remonter la pente, vers la vérité. A moins d'avoir vécu l'expérience soi-même, c'est vraiment dangereux de se poser ce genre de questions. D'ailleurs mon avertissement est valable pour tout le monde ici: ne cherchez pas à savoir si ce savoir n'est pas venu à vous... si jamais on vous disait quelque chose qui apparaîtrait contradictoire avec les écritures (ça ne le serait surement pas, mais comment pourriez vous le savoir vous qui ne l'avez pas vécu), vous seriez surement tentés de croire ce récit et non plus les écritures, il est plus facile malheureusement de trouver plus crédible un récit que les écritures, pourtant les écritures sont toujours vraies... Ce sont elles qui doivent servir de référence, et si vous hésitez entre deux vérités, même si c'est une convention et que les conventions sont souvent jugées comme "des vieux trucs bons pour s'enquiquiner la vie, un truc de conformiste", allez toujours vers les écritures, par convention. Ça vous sauvera de beaucoup de malentendus... Au début quand je me suis inscrit ici je pensais éventuellement partager cette expérience qui est la mienne, j'avais envoyé un MP à Fransesco en lui demandant si il accepterait de lire mon récit et ensuite de juger s'il n'était pas mauvais de le mettre sur le forum, et ce message est toujours bloqué dans ma boîte d'envoi, au début j'ai trouvé ça fâcheux, mais finalement je n'en suis pas mécontent. Votre cas Tibelle m'a fait comprendre que tout les savoirs ne sont pas bons à raconter, en tout cas pas à tout le monde. Les histoires comme ça sont comme les bombes: si on relie des fils entre eux qui n'ont rien à voir, ça peut exploser à la figure...
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par jaimedieu Ven 23 Mai 2014 - 1:40

@Tibelle07

je suis d'accord à 100% avec spectre. Nous somme sur ce Forum pour partager notre foi, échanger, nous soutenir les uns les autres, conseiller du mieux que nous pouvons selon le cas.

Mentionner les noms de certains membres de ce forum ou encore vouloir révéler ce qui s'est dit en privé parce que cela ne fait pas votre affaire, ça s'appelle "semer de la discorde", trahir la personne qui a pris la peine de vous répondre et ne pas respecter les personnes qui tentent de vous aider.

Vous avez déjà mentionné avoir parlé à un prêtre pour avoir son avis à savoir quelle sorte de "relation" nous aurions au Ciel avec ceux que nous connaissons....Puisque vous avez trouvé le moyen d'aller voir un prêtre malgré l'opinion de vos parents, pourquoi ne pas aller le voir de nouveau pour éclaircir une fois pour toute vos questionnements, calmer vos angoisses et surtout, SURTOUT apprendre à connaitre Dieu, qui est Jésus, comment aller au Ciel, etc.

Ces questions sont beaucoup importantes, si vous voulez vraiment aller au Ciel vous-même!!!!!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Tibelle07 Ven 23 Mai 2014 - 3:02

D'abord ne me demandez pas pourquoi je ne suis pas au lit il y a eu un truc qui m'a empêcher de dormir , c'est pas que je suis pas d'accord avec spectre , c'est que dans toutes les NDE , les gens ont l'âme qui prend leur apparence physique , c'est pas un vrai corps c'est imagé toutes les NDE sauf la sienne et selon quelques recherches les démons auraient intervenues dans certaines NDE notamment celles qui parlent de reincarnation ou comme celle de Spectre de l'absence du corps hors vous oubliez la résurrection de la chair ou la notre corps ira au Ciel mais plus glorieux et enlever de tout défaut mais ce que je voulais dire c'est que au Ciel on a notre apparence physique PAS notre corps physique , l'âme prend l'apparence physique mais c'est "imagé" pas un corps de chair car celui ci reviendra a la résurrection alors qu'en pensez-vous ?
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par jaimedieu Ven 23 Mai 2014 - 5:13

@Tibelle

Vous avez le choix en croire n'importe quoi ou croire la Parole de Dieu. Le Christ Lui-même nous a dit que l'on ressuscitera selon la chair, exactement comme Lui. Maintenant, c'est à vous de choisir, c'est-à-dire: Dieu ou n'importe qui.

Les NDE ne sont pas des morts comme telles, puisque les humains reviennent rapidement suite à un arrêt du coeur. Ce qu'ils "voient" peut tout à fait être une projection de l'inconscient.

Cependant Dieu ne ment pas et ne nous induit pas en erreur, Il est le Créateur de l'Univers et de tout ce qui le compose.

Il est la Vérité même et nul ne va au Ciel que par Lui, c'est-à-dire en lisant et obéissant à la Parole de Dieu donné par le Fils, Vrai Dieu et Vrai homme, le seul qui est mort de vendredi 3 heures p.m.au dimanche a.m.

C'est le Seul! Il est revenu des morts dans un corps glorifié, un vrai corps, il a mangé avec les apôtres, et plus de 500 personnes l'ont vu après sa résurrection. Alors, lorsqu'il dit que nous ressusciterons selon la chair, mais dans un corps glorifié, c'est Vrai.

C'est pas plus compliqué que cela. Vous pouvez aller dormir en paix maintenant que vous connaissez la vérité.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par nathan1000 Ven 23 Mai 2014 - 8:04

Bonjour j'aimeDieu

Avez vous des références ?

"plus de 500 personnes l'ont vu après sa résurrection""
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Titi Ven 23 Mai 2014 - 9:12

1ere lettre de st paul aux corinthiens, chapitre 15

03 Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j’ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures,

04 et il fut mis au tombeau ; il est ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures,

05 il est apparu à Pierre, puis aux Douze ;

06 ensuite il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois – la plupart sont encore vivants, et quelques-uns sont endormis dans la mort –,

07 ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les Apôtres.

08 Et en tout dernier lieu, il est même apparu à l’avorton que je suis.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Thrd Ven 23 Mai 2014 - 10:19

Tibelle07 a écrit:Merci d'avoir pris le temps de mettre une si grande réponse pour les proches je sais que l'on les retrouveras que l'on aura encore nos relations avec eux ect...

Merci pour l’appréciation que vous avez fait de la réponse que j’ai donné, j’essaye de faire de mon mieux dans toutes mes réponses , Comme jaimedieu a dit  Nous somme sur ce Forum pour partager notre foi, échanger, nous soutenir les uns les autres, conseiller du mieux que nous pouvons selon le cas. Mais j’ai une petite question à vous poser, j’ai l’impression que quand vous avez posé la question (et suivant ce que vous avez dit aussi) vous avez l’air d’avoir déjà un certain préjugé et une idée que vous voulez seulement confirmer, c’est comme si vous avez  seulement voulu que les réponses des autres confirment  seulement votre point de vue?   C’est comme si vous avez voulu seulement que nous confirmons que la Foi Catholique est en accord avec l’idée que vous voulez faire du Ciel ?

Dans ma réponse, ce que je voulais surtout aussi dire  c’est  que nous ne pouvons pas vraiment savoir et nous ne savons pas vraiment par nous même avec les moyens humaines que nous avons : nous ne savons pas par nous même ce qui se passe au Ciel et nous ne savons pas par nous même Comment faire  pour Mériter d’entrer au Ciel, celui qui dit le contraire est un Menteur. Seul Dieu le Sait et il révèle cette connaissance selon la façon qu’il veut et qu'il trouve bon... Ce que la Bible et l’Église enseigne c’est le résultat de la Révélation progressive que Dieu a déjà fait à travers les siècles : la Foi de l’Église Catholique se base sur cela. Si nous voulons  allez au delà des simples idées préconçues, des préjugés et des conceptions  infondés, nous devons avoir l’ouverture d’esprit et l’humilité pour apprendre les choses de manières correctes selon la Volonté de Dieu car Dieu ne veut que  Notre Bien mais il nous donne le choix : Soit nous suivons ce que nous voulons avec nos idées et nos conceptions infondés et éventuellement inspirés par les démons et récoltés les justes conséquences… Soit nous combattons nos faiblesses, nos orgueils et le reste  et nous coopérons avec Dieu pour suivre la Vérité pour sa Gloire et pour notre Salut.  Si nous n’agissons pas selon la volonté de Dieu, nous ne mériterons même pas d’entrer au Ciel, à quoi servent tous nos vaines conceptions ?

Pour revenir de plus prés à ce que vous avez dit,  si je me base sur ce que la Bible et l’Église Enseignent, je dirais que ce que vous avez dit n’est pas totalement faux mais je voudrais apporté quelques précisions : si  nous mériterons d’entrer au Ciel, nous retrouverons et reconnaitrons éventuellement certains de nos proches sur terre qui ont aussi réussi à entrer au Ciel et nous aurons éventuellement des relations avec eux comme avec tous ceux qui y seront. Mais c’est sur que les manières de se reconnaitre et les relations ne seront pas comme les relations terrestres ce serait surement différent comme le Ciel est différent de la terre… Déjà quand Jésus était sur terre Il a déjà remis en cause certaine façon de concevoir les relations, Il a dit :

« Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. » (Luc 8, 21)

Sainte Marie, par exemple,  mérite d’être considéré comme la Mère de Jésus, Selon un point de vue Céleste et pour Toujours, pas seulement parcequ’elle était la mère de Jésus sur terre mais Surtout parcequ’elle a coopéré avec Dieu, parcequ’elle a Vécu Selon la Volonté de Dieu. En bref, les fonctionnements des relations dans le Ciel se basent plus ou moins sur cette parole de Jésus.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Spectre Ven 23 Mai 2014 - 11:24

Eh ben dites donc ça fait plaisir à lire  Neutral Je ne ferais pas l'affront de rendre publique la discussion que nous avons eu en MP car ce serait aussi puéril qu'enclin à provoquer des disputes, aussi je vous pardonne de ce pourquoi vous essayez de me faire passer Tibelle, mais avant ça j'aimerai que vous sachiez ce que vous faites en disant ce que vous dites à mon sujet: Vous risquez de me faire perdre crédibilité, de me faire passer pour un menteur qui détourne les jeunes de leur foi naissante, vous répétez à moitié ce que j'ai dit et dans un sens qui n'est plus du tout le sens d'origine, et enfin vous mélangez tout ce que je vous ai dit... Je suppose que vous ne vous en rendiez pas compte, mais en tout cas s'il vous plait, évitez de refaire ça. J'aurais aussi pu ne jamais me prononcer sur ce sujet et laisser tout le monde imaginer n'importe quoi de moi mais je pense que c'est injuste. J'ai rien fait pour mériter qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas. Si vous ne voulez pas croire ce que j'ai dit c'est votre droit et à la limite, ça vaut surement mieux pour vous puisque visiblement vous ne pouvez pas comprendre ce que j'ai dit, ça vous évitera donc d'intégrer une notion de travers et de devoir désapprendre des choses. Mes mots ne sont pas parole d'évangile, je ne suis pas prêtre, je ne suis pas le bon Dieu, je ne suis même pas baptisé, cet endroit c'est mon contact le plus direct avec la communauté en rapport avec ma foi, si pour vous c'est un jeu duquel vous pourrez partir une fois que vous aurez réponse à vos questions, pour moi c'est bien plus important que ça. Je voulais que vous le sachiez.
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Tibelle07 Ven 23 Mai 2014 - 11:31

Si tu veux pas rendre la discussion publique exprime ton point de vue aux autres comment est physiquement l'ame au Ciel , tu l'as apparemment vécu toi tu te voyais bien tu étais plein de lumière mais tu avais une forme , une forme humaine avec tous ses détails non ?
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Spectre Ven 23 Mai 2014 - 11:41

Vous ne semblez pas comprendre... Je ne souhaitait pas rendre ça public, du moins je l'ai souhaité il y a longtemps mais j'y ai renoncé, d'abord parce que les événements semblaient aller dans ce sens, puis parce qu'en réfléchissant je me suis dit qu'il valait mieux éviter. Puis vous avez questionné, j'ai répondu. Puis vous avez divulgué des informations fausses me concernant ce qui m'a obligé à en parler pour rectifier (en évitant de trop en dire, j'espère avoir réussi) alors que j'aurais préféré éviter. Puis je vous demande d'arrêter et vous continuez. Merci donc d'arrêter les frais ici...
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Tibelle07 Ven 23 Mai 2014 - 11:53

J'ai porte aucun faux jugement j'ai juste exprimer votre point de vue mais si je vous ai fait du mal excusez moi c'est juste que j'aimerais que vous le racontiez comment vous étiez physiquement a votre NDE c'est tout encore pardon si j'ai fait un truc qui fallait pas Sad
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Spectre Ven 23 Mai 2014 - 12:06

J'ai déjà dit autant que possible, tant pis ce qui est fait est fait, relisez bien votre propre question, si besoin montrez la à un prêtre, vous comprendrez vite qu'elle n'a pas de sens  Wink En effet vous n'avez pas porté de faux jugement, ni de jugement tout court, vous n'avez seulement pas compris un traître mot de ce que j'ai dit  silent et comme je l'ai déjà dit c'est surement pas plus mal comme ça, vous avez déjà beaucoup à faire avec vos lectures etc, il vaut mieux pour vous vous en tenir à ce que vous lirez et ce que vos accompagnateurs vous diront.
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Tibelle07 Ven 23 Mai 2014 - 12:11

Répondez a mon MP j'ai demande juste une chose Sad C'est peut être bizarre mais c'est sentimentale si vous me répondez je vous dirai pourquoi
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Tibelle07 Ven 23 Mai 2014 - 14:03

J'ai eu une ampoule au dessus de la tete Wink , déjà j'ai peut etre pas compris ce que me disait Spectre il me faut des mots simples vu que je débute seulement dans la foi mais aussi corrigez moi si je me trompe c'est le plus important , au Ciel on est obligé d'avoir l'ame qui prend l'apparence du corps parce que dans la Bible il est dit que Dieu a fait l'homme a son image donc Dieu , Jésus , Marie , Joseph ect... ils sont comme nous physiquement (en plus beaux et plus lumineux bien sur) donc au Ciel , on la garde notre apparence physique non ? J'ai été voir dans la Bible vous avez vu je progresse meme si sa va doucement  Razz 
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Thrd Ven 23 Mai 2014 - 14:37

C'est une bonne chose que vous essayer de  vous  basez  sur la Bible, si vous continuer à avoir beaucoup d’humilité  et beaucoup de confiance en Dieu, il vous aidera surement à avancé sur le bon chemin…  

Toutefois concernant ce que vous avez dit,  nous sommes surtout  crée à l’Image de Dieu dans le sens ou nous sommes capables de réfléchir et capables d’aimer … Notre âme a un esprit qui cherche la Vérité et un cœur qui cherche l’Amour … : Au Ciel, Notre soif de Vérité et d'Amour sera Comblé , c'est ce que l’Église appelle la Vision Béatifique... pour ce qui est de l’apparence physique et autre  pour ma part je pense que c’est un peu secondaire : lors des Apparitions de Jésus, de Marie,… ils pouvaient prendre les apparences qu’ils voulaient, ces apparences n'étaient surement pas une apparence absolue et figé comme c'est le cas de notre corps physique… Au Ciel, nous serons merveilleux : les apparences physiques font naitre  les  concepts de laideurs et de beautés physiques, au Ciel ce ne sera pas le cas : Nous serons tous beaux, belles, heureux et merveilleux …contrairement à ceux qui seront  en enfer. Nous n’avons pas  à nous soucier de l’apparence : Au Ciel nous serons Merveilleux, même nos moyens pour se reconnaitre seront largement plus merveilleux que nos cinq organes de sens usuels…C’est un Mystère que nous ne pourrons pas vraiment comprendre avant d’être Là mais Dieu ne trompe Jamais, par ses révélations Il a assuré que ce sera merveilleux et c’est surement plus que ce que nous pourrons imaginés.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Tibelle07 Ven 23 Mai 2014 - 15:09

Ok ah tien en parlant des apparitions de Marie et Jésus , eux est-ce qu'ils avaient des jambes , des bras , des cheveux , des yeux et tout ou c'étaient des "formes blanches" on va dire ?
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Rémi Ven 23 Mai 2014 - 15:10

Tibelle si spectre ne veut pas parler de son expérience, c'est son droit, vous ne pouvez l'y forcer, je vous demande un peu plus de retenu. SVP.

Merci !


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nos proches au Ciel. - Page 2 Empty Re: Nos proches au Ciel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum