Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Priez pour moi

+9
Titi
Thrd
MichelT
zeugme
Amazone
"Il Etait Une FOI..."
jaimedieu
enfantdemarie
Rémi
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Priez pour moi - Page 2 Empty Priez pour moi

Message par Rémi Lun 30 Juin 2014 - 17:05

Rappel du premier message :

Bonjour, je crois grandement en la puissance de la prière, je prie continuellement pour les autres et je demande que très rarement que l'on prie pour moi, peut-être par vain orgueil qui sait.

Je vie présentement une période de découragement et de faiblesse, physique et spirituelle, je me sens bien seul dans ma petite région éloignée sans trop de communication avec des croyants qui pensent comme moi car ils ne sont pas légion ces temps-ci, pour la très grande majorité des gens qui m'entourent je suis un dinosaure, un vieux-jeu, j'ai une manière de voir la foi comme il y a bien des siècles semble-t-il.

Depuis 10 ans je m'occupe de l'adoration Eucharistique dans ma paroisse, une heure par semaine et depuis 10 ans je suis le seul ou une ou deux personne viennent à l'occasion. C'est un peu décourageant de voir que ce que j'organise n'a que très peu de succès et je vous demande de prier pour moi, pour que Dieu me soutienne car j'ai des tentations de tout lâcher, internet, mon implication dans la paroisse et de me retirer complètement du monde que je ne supporte plus vraiment. Priez pour que Dieu m'accorde que mon rêve pour ma paroisse se réalise enfin(Il saura ce qu'est ce rêve) et prier pour sa Miséricorde envers moi et qu'Il me donne les Forces de son Saint-Esprit pour ma santé spirituelle et vertueuse. Merci  moine  IloveU  croix


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas


Priez pour moi - Page 2 Empty Re: Priez pour moi

Message par jaimedieu Mar 8 Juil 2014 - 3:41

@Rémi

J'y ai pensé...mais je crois qu'il y a belle lurette que les autorités sont au courant, vu qu'en un an seulement, deux prêtres " de remplacement" ont été mis carrément à la porte pour avoir justement dénoncés certains agissements de la congrégation!

Désolée de le dire comme ça, mais l'Oratoire est connu mondialement, l'argent rentre à flot, les visiteurs ne font pas la relation entre l'Oratoire et le collège d'en face où s'est produit les scandales et la dernière chose que le diocèse souhaite c'est que l'on parle de l'Oratoire dans les médias!

L'été passé le dernier prêtre à être "remercié" est venu nous voir. Ce prêtre remplissait la crypte, ses sermons étaient "flamboyants", il était aimé de tout le monde.

Durant son passage à l'Oratoire, il a eu l'occasion de prendre un café avec un homme qui vient régulièrement à la messe. Cet homme a déversé son coeur, il avait été abusé au Collège. Cet entretien s'est fait en dehors de l'Église et non en confession.

De retour au réfectoire, le prêtre, bouleversé de ce témoignage poignant a partagé avec les pères Sainte-Croix. On l'a sommé de se taire immédiatement. Il a essayé de s'expliquer disant qu'il n'accusait personne mais ne faisait que partager la douleur qui lui avait causé ce témoignage.

Il a été congédié. Il nous a dit que tout cela serait dans les médias assez rapidement. Ça a passé à Radio-Canada.

Vu ce qui s'est passé avec ces deux prêtres et considérant les échanges très vifs qui ont eu lieu entre les dirigeants de l'Oratoire et les autorités de l'Ordre de Malte qui reçoivent leur directives directement du Vatican, un rapport a été déposé, c'est dans les statuts de l'Ordre.

Le siège social est là-bas et les passeports diplomatiques qui sont fournis lorsque un pays demande un chevalier en médiation sont ceux du Vatican (les chevaliers sont souvent demandé comme médiateurs entre deux pays, parce qu'ils sont neutre politiquement).

Il va de soi que, d'une certaine manière, les chevaliers responsables des chapitres de par le monde ont une certaine autorité, ceux-ci recevant leurs directives du grand-maitre de l'Ordre qui lui, les reçoit directement du saint-père, ça fait 900 ans que c'est comme ça.

Tous les chevaliers en autorité dans les différents chapitres de par le monde sont tenu de rapporter par écrit les activités se déroulant dans leurs structures respectives. Ils sont dans l'obligation de fournir un rapport détaillé de tout ce qui concerne les activités de l'Ordre de Malte.

Le pape François a encore rencontré, pas plus tard que la semaine dernière, le grand-maitre de l'Ordre, leur relations étant établies sur une base régulière, vu les responsabilités souvent délicates des chapitres, particulièrement au Moyen-Orient. Par exemple, l'Ordre a ouvert un hôpital de fine pointe qui est situé en Palestine, tout près des "frontières" d'Israël pour recevoir les mamans palestiniennes. Celles-ci accouchent souvent avant terme, à cause de la sous-alimentation. L'hôpital accueille les mères un peu après la mi-grossesse pour qu'elles puissent mener celle-ci à terme et les garde le temps qu'elles se "relèvent".

Le Vatican suit de très près leurs activités, étant donnés que de nombreux membres et bénévoles sont également établis en Syrie, et ce, depuis le début du conflit, comme intervenants de première ligne principalement auprès des civils.

Bref, le Vatican est au courant de toutes ses activités de même que de ses difficultés.

La Congrégation Sainte-Croix a besoin de beaucoup de prières car elle s'éteint tout doucement, il n'y a absolument aucune relève. Une prière à ce sujet fait partie des intentions de prières dominicale tant c'est urgent. Je me pose souvent la question à savoir qui prendra la relève de cette congrégation et ce, dans peu de temps!

Si les pères continuent à faire du déni du scandale, se cachant en arrière du saint Frère André comme prétexte ( de notre congrégation, Dieu a fait sortir un saint), celle-ci est malheureusement vouée à disparaître et j'avoue que je me demande également si, en quelque part, ce n'est pas la raison pour laquelle les autorités ecclésiales ne s'en mêlent pas, mais ceci n'est qu'un questionnement en regard à une situation plus que déplorable....
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi - Page 2 Empty Re: Priez pour moi

Message par Spectre Mar 8 Juil 2014 - 12:08

Je prie pour toi Rémi, si j'étais tombé sur quelqu'un comme toi en visitant des églises tout aurais été plus simple, je prie qu'il y a des gens comme toi qui se révèlent à toi pour que tu ne sois pas seul, l'union fait la force! Je n'ai aucune envie que l'espèce des dinosaures disparaisse. Vous n'avez même pas idée à quel point votre avis de dinosaures a aidé le moustique transcendant que je suis, je veux bien devenir un diplodocus si ça me permet de faire au moins la moitié de ce dont vous êtes capable  clown 
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi - Page 2 Empty Re: Priez pour moi

Message par Titi Mar 8 Juil 2014 - 12:36

Jaimedieu, vous avez raison : les autorités doivent être au courant. Mais en même temps plus il y aura de témoignages, plus il y a de chances pour qu'elles réagissent
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi - Page 2 Empty Re: Priez pour moi

Message par Rémi Mar 8 Juil 2014 - 14:30

Merci spectre j'apprécie vraiment ce que vous m'écrivez, un petit boost pour me revigorer. D'ordinaire je ne carbure pas aux encouragements mais quelques fois cela fait du bien de voir que son travail porte un peu de fruit modeste pour la vigne du Seigneur.

Jaimedieu c'est bien triste quand même de voir un tel agissement de la part d'une communauté comme les pères de sainte-Croix. Ils n'ont pas de relève, ce doit être une bonne chose, Dieu a-t-il vraiment besoin que l'on se plaise dans le sacrilège de sa Divine personne. Ce diocèse relève-t-il du remplaçant du cardinal Turcotte dont le nom ne me revient pas à l'esprit.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi - Page 2 Empty Re: Priez pour moi

Message par jaimedieu Mar 8 Juil 2014 - 16:26

@Rémi

Je crois en effet que l'Oratoire relève du diocèse de Montréal, donc de monseigneur Lépine. Je suis très heureuse pour votre "boost"  Very Happy Je suis dans une phase "low" depuis quelque temps, donc en attendant de vois mon psy le 19 août, j'offre mes souffrance à la divine Miséricorde pour vous régulièrement. Alors ça me fais du bien à moi aussi de savoir que vous êtes encouragé par nos prières!!!

jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi - Page 2 Empty Re: Priez pour moi

Message par Rémi Mar 8 Juil 2014 - 20:49

Effectivement j'ai vérifié et cela relève du diocèse de Montréal, vous devriez jaimedieu écrire un rapport et l'envoyer au diocèse, voici les adresses, faites un copier-coller de ce que vous avez écrit ici.




Pour renseignements généraux, informations, requêtes, questions :
infos@diocesemontreal.org

Pour partager vos nouvelles en paroisse/communauté ou pour suggérer des sujets de textes : edimestre@diocesemontreal.org

Pour nous alerter d'erreurs sur le site web ou de difficultés techniques :
webmestre@diocesemontreal.org

Pour placer des annonces sur le site web :
annonces@diocesemontreal.org

Pour partager vos activités via le site web :
calendrierweb@diocesemontreal.org

Pour toutes questions reliées au personnel pastoral :
opp@diocesemontreal.org

Pour les relations avec les médias :
(514) 925-4304

Par courrier :
2000, rue Sherbrooke ouest
Montréal (Québec)
H3H 1G4

Par téléphone :
(514) 931-7311


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi - Page 2 Empty Re: Priez pour moi

Message par jaimedieu Mar 8 Juil 2014 - 20:55

Merci pour les références. Je vais prier afin que Dieu m'éclaire et que ce rapport soit le plus objectif possible.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi - Page 2 Empty Re: Priez pour moi

Message par Rémi Mar 8 Juil 2014 - 21:31

jaimedieu a écrit:Merci pour les références. Je vais prier afin que Dieu m'éclaire et que ce rapport soit le plus objectif possible.

Que Dieu vous accompagne.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi - Page 2 Empty Re: Priez pour moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum