Cela convient a Dieu ?
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cela convient a Dieu ?
Bonjour j'aimerais votre avis sur une chose. En fait chaque matin aux toilettes quand je me lève je prie 1 Notre Père et un Je vous salue Marie est-ce que cela suffit a Dieu que je prie aussi peu ? Et en plus quand je prie je ressens rien de particulier mais je le fais quand même pour pas que Dieu soit fâché ni Marie mais cela suffit-il ? Avant je priais un peu le chapelet mais j'ai arrêté car c'était trop long pour moi .
Tibelle07- Date d'inscription : 18/05/2014
Re: Cela convient a Dieu ?
La question serait en fait : est-ce que cela convient et suffit à l'âme pour la nourrir sur le long chemin qui mène au Paradis. Ou risque-t-elle de tomber, affamée et épuisée, avant le Ciel.
Lorsque c'est trop difficile, il ne faut surtout pas abandonner les prières pour autant mais réduire un peu, provisoirement.
Dieu et notre très Sainte Mère ne sont pas fâché, ils sont tristes de ne pas avoir notre visite quotidienne.
Vous pouvez remplacer un Chapelet par, par exemple, une Dizaine dites de tout son coeur, c'est à dire : 1 Notre Père + 10 je Vous salue Marie.
L'envie de prier plus reviendra peu à peu si vous le demandez à Dieu et à la très Sainte Vierge Marie.
Malgré tout, il est important de faire au moins une ou deux prières matin et soir, même lorsqu'on est très fatigué.
Cette paresse qui peut venir parfois, elle vient du démon... On peut la combattre par une prière dite du fond du coeur.
Et quelle joie de rendre visite à Dieu en prière et de lui faire plaisir, c'est ce que quelques Saints nous apprennent pour aider à prier
Chapelet et dizaine :
http://www.michaeljournal.org/rosaire3.htm
Quelques prières à dire chaque jour, comme celle à Saint Michel Archange :
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t6257-protections-contre-les-demons-et-contre-le-mal#35722
Lorsque c'est trop difficile, il ne faut surtout pas abandonner les prières pour autant mais réduire un peu, provisoirement.
Dieu et notre très Sainte Mère ne sont pas fâché, ils sont tristes de ne pas avoir notre visite quotidienne.
Vous pouvez remplacer un Chapelet par, par exemple, une Dizaine dites de tout son coeur, c'est à dire : 1 Notre Père + 10 je Vous salue Marie.
L'envie de prier plus reviendra peu à peu si vous le demandez à Dieu et à la très Sainte Vierge Marie.
Malgré tout, il est important de faire au moins une ou deux prières matin et soir, même lorsqu'on est très fatigué.
Cette paresse qui peut venir parfois, elle vient du démon... On peut la combattre par une prière dite du fond du coeur.
Et quelle joie de rendre visite à Dieu en prière et de lui faire plaisir, c'est ce que quelques Saints nous apprennent pour aider à prier
Chapelet et dizaine :
http://www.michaeljournal.org/rosaire3.htm
Quelques prières à dire chaque jour, comme celle à Saint Michel Archange :
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t6257-protections-contre-les-demons-et-contre-le-mal#35722
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
Quelques citations sur la Prière :
« La prière n’est pas autre chose qu’une union avec Dieu. »
« La prière est une douce amitié, une familiarité étonnante… C’est un doux entretien d’un enfant avec son Père. »
« Plus on prie, plus on veut prier. »
« Vous avez un petit cœur, mais la prière l’élargit et le rend capable d’aimer Dieu. »
« Ce ne sont ni les longues, ni les belles prières que le bon Dieu regarde, mais celles qui se font du fond du cœur, avec un grand respect et un véritable désir de plaire à Dieu. »
« Combien un petit quart d’heure que nous dérobons à nos occupations, à quelques inutilités, pour prier, lui est agréable. »
« L’homme a une belle fonction, celle de prier et d’aimer… Voilà le bonheur de l’homme sur la terre. »
« Allons, mon âme, tu vas converser avec le bon Dieu, travailler avec lui, marcher avec lui, combattre et souffrir avec lui. Tu travailleras, mais il bénira ton travail ; tu marcheras, mais il bénira tes pas ; tu souffriras, mais il bénira tes larmes. Qu’il est grand, qu’il est noble, qu’il est consolant de tout faire et en la compagnie et sous les yeux du bon Dieu, de penser qu’il voit tout, qu’il compte tout !… »
« L’Ave Maria est une prière qui ne lasse jamais. »
« Tout ce que le Fils demande au Père lui est accordé. Tout ce que la Mère demande au Fils lui est pareillement accordé. »
« Le moyen le plus sûr de connaître la volonté de Dieu, c’est de prier notre bonne Mère. »
Saint Curé d'Ars, Saint Jean Marie Vianney
http://www.arsnet.org/114.php
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
Il y a des jours sans, c'est bien vrai ! On se laisse prendre par tous les soucis de la vie et satan nous dit à l'oreille "tu vois bien que ta prière ne sert à rien"...
Mais comme vous dites Amazone, Jésus doit se sentir triste, mais Il nous comprend sûrement.
Pour ma part, quand je ne sais pas prier, je chante un cantique, des psaumes, le "je vous salue Marie", surtout quand je suis seule en voiture par exemple.
Mais comme vous dites Amazone, Jésus doit se sentir triste, mais Il nous comprend sûrement.
Pour ma part, quand je ne sais pas prier, je chante un cantique, des psaumes, le "je vous salue Marie", surtout quand je suis seule en voiture par exemple.
enfantdemarie- Date d'inscription : 18/04/2013
Mais c'est suffisant si je prie que ça parce que les gens qui vont en Enfer ils ont fait quoi sur Terre pour ""mériter" l'Enfer selon vous ?
Tibelle07 a écrit:Mais c'est suffisant si je prie que ça parce que les gens qui vont en Enfer ils ont fait quoi sur Terre pour ""mériter" l'Enfer selon vous ?
Ils ont négligé de laisser Dieu entrer dans leur vie en préférant se vautrer dans les plaisirs malsains du monde qui nous entoure. Ils ont négligé de demander de l'aide à Dieu et se sont peu à peu éloigné de Lui préférant vivre leur vie sans Lui et occupant leur temps à s'adorer eux-mêmes.
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs
Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Donc les athées iront en Enfer ? Ceux qui ne croient pas en Dieu ? Et moi avec mon peu de prière imaginez que je meurs demain j'irai en Enfer a votre avis parce que je vous le dis je prends pas e plaisir a prier.
la prière, ce n'est pas seulement des formules récitées. Ce sont aussi toutes les pensées qu'on peut avoir pour Dieu ou pour les autres.
Titi- Date d'inscription : 28/09/2012
Bah moi en fait mon rêve plus tard c'est d'aider les gens et n'avoir aucun ennemi être entouré de plein de monde et les rendre tous heureux. Mais a part le Notre Père et le Je vous salue Marie quotidient , une confession au moins une fois par moi , et la messe tous les dimanches je ferais pas grand chose ah si sur une application je lis un verset biblique chaque jour :3
C'est vrai ? Mais au niveau religieux je fais pas grand chose (parce que a part la lecture de verset et les prières le reste c'est quand je pourrais sa veut dire quand je serai grande a cause de les parents athées) parce que dans ce que je fais il y a quoi qui me permet d'aller au Paradis ?
Tibelle07 a écrit:Bah moi en fait mon rêve plus tard c'est d'aider les gens et n'avoir aucun ennemi être entouré de plein de monde et les rendre tous heureux. Mais a part le Notre Père et le Je vous salue Marie quotidient , une confession au moins une fois par moi , et la messe tous les dimanches je ferais pas grand chose ah si sur une application je lis un verset biblique chaque jour :3
C'est la base de tout bon chrétien, le reste viendra par l'amour que Dieu mettra en votre coeur car vous aurez cru en Lui et aurez fait le minimum de ce que demande la religion. En faire davantage augmentera votre trésor dans le ciel.
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs
tibelle a écrit:parce que dans ce que je fais il y a quoi qui me permet d'aller au Paradis
tout ce que vous faites pour Dieu vous permet d'aller au paradis. Obéissez à vos parents et rendez service à tout le monde, même si cela vous coûte.
Rémi le minimum que nous demande la religion c'est quoi ?
Titi même si je doute de ma foi sa va quand même ?
Je ne sais pas si vous réalisez que vous avez un immense but accessible facilement. Vous dites que vos parents sont athées, vous pouvez donc prier chaque jour pour eux, afin qu'ils rencontrent enfin notre Seigneur Jésus et la très Sainte Vierge Marie.
Avoir une véritable bonne raison de prier ne peut qu'aider et encourager. Il n'y a pas à hésiter.
Amazone- Modérateur
Tibelle07 a écrit:Rémi le minimum que nous demande la religion c'est quoi ?
Merci Amazone de quel but est-ce que tu parles ?
Les plus grands saints ont aussi douté, parfois pendant toute leur vie. Mais ils ne se sont jamais découragés de prier, même quand ils n'en avaient pas envie ou qu'ils ne ressentaient rien.
sainte Thérèse de Lisieux, histoire d'une âme
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Lisieux/Histoire/manuscc3.html
Manuscrit C Folio 25 Recto.
[...] Il n'est point nécessaire pour être exaucée de lire dans un livre une belle formule composée pour la circonstance ; s'il en était ainsi... hélas ! que je serais plaindre !... En dehors de l'office Divin que je suis bien indigne de réciter, je n'ai pas le courage de m'astreindre à chercher dans les livres de belles prières, cela me fait mal à la tête, il y en a tant !. .. et puis elles sont toutes plus belles les unes que les autres... Je ne saurais les réciter toutes et ne sachant laquelle choisir, je fais comme les enfants qui ne savent pas lire, je dis tout simplement au Bon Dieu ce que je veux lui dire, sans faire de belles phrases, et toujours Il me comprend... Pour moi, la prière, c'est un élan du coeur, c'est un simple regard jeté vers le Ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l'épreuve comme au sein de la joie ; enfin c'est quelque chose
Manuscrit C Folio 25 Verso.
de grand, de surnaturel, qui me dilate l'âme et m'unit à Jésus. Je ne voudrais pas cependant, ma Mère bien-aimée, que vous croyiez que les prières faites en commun au choeur, ou dans les ermitages, je les récite sans dévotion. Au contraire j'aime beaucoup les prières communes car Jésus a promis de se trouver au milieu de ceux qui s'assemblent en son nom (NHA 1113) (Mt 18,19-20) je sens alors que la ferveur de mes soeurs supplée à la mienne, mais toute seule (j'ai honte de l'avouer) la récitation du chapelet me coûte plus que de mettre un instrument de pénitence... Je sens que je le dis si mal ! J'ai beau m'efforcer de méditer les mystères du rosaire, je n'arrive pas à fixer mon esprit... Longtemps je me suis désolée de ce manque de dévotion qui m'étonnait, car j'aime tant la Sainte Vierge qu'il devrait m'être facile de faire en son honneur des prières qui lui sont agréables. Maintenant je me désole moins, je pense que la Reine des Cieux étant ma MÈRE, elle doit voir ma bonne volonté et qu'elle s'en contente. Quelquefois, lorsque mon esprit est dans une si grande sécheresse qu'il m'est impossible d'en tirer une pensée pour m'unir au Bon Dieu, je récite très lentement un " Notre Père " (Mt 6,9-13) et puis la salutation angélique ; alors ces prières me ravissent, elles nourrissent mon âme bien plus que si je les avais récitées précipitamment une centaine de fois... (Lc 1,28) (Mt 6,9-13) La Sainte Vierge me montre qu'elle n'est pas fâchée
sainte Thérèse de Lisieux, histoire d'une âme
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Lisieux/Histoire/manuscc3.html
Alors le fait que je prie que un notre père et un je vous salue marie c'est suffisant d'après vous Titi ?
Le mot "suffisant" ne me plait pas trop parce que ça veut dire en quelques sortes qu'il ne faut pas en faire plus, qu'on peut se reposer sur ses lauriers. Mais c'est mieux que rien, et ce que veut dire sainte Thérèse de Lisieux, c'est que le principal est d'y mettre de l'amour et de la bonne volonté.
Tibelle, la prière c'est aussi parler à Dieu autrement qu'avec des prières toutes faites.
enfantdemarie- Date d'inscription : 18/04/2013
En fait j'en ployais ça pour dire "est-ce que le fait que je ne fasse que ça me rend digne du Ciel ?"
enfantdemarie a écrit:Tibelle, la prière c'est aussi parler à Dieu autrement qu'avec des prières toutes faites.
Défois je demande des choses a Dieu mais vu que je n'ai jamais rien a dire je préfère faire les prières toutes faites.
Tibelle07 a écrit:En fait j'en ployais ça pour dire "est-ce que le fait que je ne fasse que ça me rend digne du Ciel ?"
Personne n'est digne du ciel. On fait de son mieux pour y aller mais on n'en est jamais sûr à 100 %.
Tibelle07 a écrit:
Défois je demande des choses a Dieu mais vu que je n'ai jamais rien a dire je préfère faire les prières toutes faites.
dites-lui je t'aime plusieurs fois par jour. Avec sincérité bien sûr.
Je connais pas assez Dieu pour dire "je t'aime" et comme sur certaines choses je suis pas forcément d'accord avec Dieu je me sentirais mal de lui dire ça parce que si vous deviez faire une liste de ce qu'il faut faire pour aller au Ciel il faudrait faire quoi selon vous ?
Titi a écrit:il faut l'aimer et aimer son prochain.
Il faut faire que ça pour être sauvé ? Et la religion dans tout ça ? Par exemple un athée qui n'a pas accepté Jesus dans sa vie (donc athée) mais qui a aider beaucoup son prochain , a fait de nombreux dons des associations bref tout pour rendre une personne en difficulté heureuse par exemple il ira au Ciel ?
Le but dont on parlait plus haut, serait de prier afin que Dieu aide vos parents à faire une place à notre Seigneur Jésus et à la très Sainte Vierge Marie dans leur coeur.
Vous semblez beaucoup vous inquiéter pour eux, alors priez chaque jour quelques "je Vous salue Marie" de tout votre coeur en demandant le Salut pour vos parents, et la Foi.
Amazone- Modérateur
Oui j'ai déjà prié je vais demander a Dieu d'ouvrir le cœur de mes parents tous les dimanches même si moi même je doute de ma foi je dirais "Seigneur même si je doute de ma foi , je sais que vous êtes la quelque part , aidez mes parents s'il vous plait" voilà autrement vous pouvez m'aider a mon message juste au dessus de celui d'Amazone (j'aimerais la réponse de plusieurs personnes pour réunir les avis). Merci en tout cas de m'aider autant.
quand on aime on ne compte pas. C'est pour ça qu'il faut d'abord aimer Dieu avant de faire ses commandements.
Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens - Chapitre 13
01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
11 Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.
12 Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.
13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.
http://www.aelf.org/bible-liturgie/1Co/Premi%C3%A8re+lettre+de+saint+Paul+Ap%C3%B4tre+aux+Corinthiens/chapitre/13
Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens - Chapitre 13
01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
11 Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.
12 Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.
13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.
http://www.aelf.org/bible-liturgie/1Co/Premi%C3%A8re+lettre+de+saint+Paul+Ap%C3%B4tre+aux+Corinthiens/chapitre/13
Page 1 sur 2 • 1, 2