Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Pouvez-vous prier

+2
Titi
enfantdemarie
6 participants

Aller en bas

Pouvez-vous prier  Empty Pouvez-vous prier

Message par enfantdemarie Mer 30 Juil 2014 - 11:08

Bonjour à tous

La marraine de mon mari est en fin de vie. Elle a 92 ans.

Le problème, c'est qu'encore hier matin, elle a refusé de voir l'aumonier de la maison de retraite.

Merci à vous de prier pour qu'elle ne souffre pas trop et surtout, que Dieu l'accueille, mais vu sa façon de Le rejeter, je ne sais pas quoi penser.

enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous prier  Empty Re: Pouvez-vous prier

Message par Titi Mer 30 Juil 2014 - 12:25

UDP

Christ Sauveur,
je te confie [...]
en mourant tu as détruit notre mort
en ressuscitant tu as fait triompher la vie
sauve-la par la puissance de ta croix
prends pitié d'elle
délivre-la de ses ennemis et de tout mal
je te le demande, à toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint-Esprit
maintenant et pour les siècles des siècles.
Amen.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous prier  Empty Re: Pouvez-vous prier

Message par Rémi Mer 30 Juil 2014 - 13:57

UDP

Christ Sauveur,
je te confie [...]
en mourant tu as détruit notre mort
en ressuscitant tu as fait triompher la vie
sauve-la par la puissance de ta croix
prends pitié d'elle
délivre-la de ses ennemis et de tout mal
je te le demande, à toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint-Esprit
maintenant et pour les siècles des siècles.
Amen.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous prier  Empty Re: Pouvez-vous prier

Message par Amazone Mer 30 Juil 2014 - 15:14


Essayez de lui parler, dites lui clairement que de l'autre côté, ceux qu'elle a aimé l'attendent avec Jésus Christ, et que pour les rejoindre, elle doit faire ce que vous lui dites...

Pensez aussi au Chapelet de la Miséricorde Divine, notre Seigneur Jésus peut la Sauver.


Jésus : « Si l’on récite ce chapelet auprès d’un agonisant,
Je me tiendrai entre le Père et l’âme agonisante,
non pas en tant que Juge juste,
mais comme Sauveur miséricordieux
» (PJ 1541).

http://www.faustine-message.com/chapelet-misericorde.htm

C'est un Chapelet très court, n'hésitez pas à le réciter plusieurs fois Marie 
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t7994-neuvaine-de-la-misericorde-divine#44243


______________

UDP

Christ Sauveur,
je te confie [...]
en mourant tu as détruit notre mort
en ressuscitant tu as fait triompher la vie
sauve-la par la puissance de ta croix
prends pitié d'elle
délivre-la de ses ennemis et de tout mal
je te le demande, à toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint-Esprit
maintenant et pour les siècles des siècles.
Amen.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous prier  Empty Re: Pouvez-vous prier

Message par jaimedieu Mer 30 Juil 2014 - 16:48

@enfantdemarie

Est-il possible pour vous de réciter le chapelet de la Miséricorde Divine à côté d'elle? Jésus a promis à soeur Faustine que quiconque réciterait ce chapelet à côté d'une personne agonisante n'irait pas en enfer. Ci-dessous, la promesse faite par Jésus à soeur Faustine et la façon de réciter ce chapelet:


LA PROMESSE DE GRÂCE DE MISÉRICORDE POUR LES AGONISANTS


« Il Me plaît de leur accorder tout ce qu’elles Me demanderont en disant ce chapelet. Lorsque les pécheurs endurcis le réciteront, J’emplirai leur âme de paix et l’heure de leur mort sera heureuse. Écris cela pour les âmes affligées: Lorsque l’âme verra ses péchés et en mesurera le poids, lorsque se dévoilera à ses yeux tout l’abîme de la misère dans laquelle elle s’est plongée, qu’elle ne désespère pas mais qu’elle se jette avec confiance dans les bras de Ma miséricorde, comme l’enfant dans les bras de sa mère bien-aimée.(...) Dis-leur qu’aucune âme faisant appel à Ma miséricorde n’a été déçue ni n’a éprouvé de honte. Je me complais particulièrement dans l’âme qui fait confiance à Ma bonté. Écris: Si l’on récite ce chapelet auprès d’un agonisant, Je me tiendrai entre le Père et l’âme agonisante, non pas en tant que Juge juste, mais comme Sauveur miséricordieux » (PJ 1541).


« A l’heure de la mort Je défends comme ma propre gloire chaque âme qui récite ce chapelet elle-même, ou bien si d’autres le récitent près de l’agonisant – l’indulgence est la même. Quand on récite ce chapelet auprès de l’agonisant, la colère divine s’apaise, une miséricorde insondable s’empare de son âme » (PJ 811).


On récite cette prière sur un chapelet. « Au début:

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen.

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, Son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où Il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.

Sur les gros grains du Notre Père (1 fois):

"Père Éternel, je T’offre le Corps et le Sang,
l’Âme et la Divinité de Ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus Christ.
En réparation de nos péchés et de ceux du monde entier."

Sur les petits grains du Je vous salue Marie (10 fois):

"Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier."

A la fin (3 fois):

"Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier » (PJ 476).

De plus, il a été demandé par Jésus que, lorsqu'à 15Hrs exactement une personne récite la prière suivante:

" Sang et Eau qui jaillit du Coeur de Jésus comme Source de Miséricorde pour nous, j'ai confiance en Vous",

Il lui sera accordé de nombreuses grâces. Si cette prière est récité pour les âmes du purgatoire, la Miséricorde Divine s'étend sur elles (pensons spécialement aux âmes "oubliées" celles pour qui personne ne pense à faire dire des messes où prier pour elles)

UDP
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous prier  Empty Re: Pouvez-vous prier

Message par jaimedieu Mer 30 Juil 2014 - 16:50

Le Seigneur Jésus dit à Sainte Faustine: « Je désire que cette miséricorde se répande sur le monde entier par ton cœur. Que quiconque t’approchera ne te quitte pas sans cette confiance en Ma miséricorde que Je désire tant pour les âmes. Prie autant que tu le peux pour les agonisants, obtiens-leur la confiance en Ma miséricorde, car ce sont eux qui ont le plus besoin de la confiance et qui en ont le moins » (PJ 1777).


« Ma fille, aide-moi à sauver un pécheur agonisant; récite pour lui ce chapelet que Je t’ai enseigné. Lorsque j’ai commencé à recitér ce chapelet, j’ai vu ce mourant dans de terribles luttes et supplices. L’Ange Gardien le défendait, mais il était comme sans force devant l’immensité de la misère de cette âme. (...) Mais pendant que je récitais le chapelet, je vis Jésus, tel qu’Il est peint sur le tableau. Les rayons qui sortaient du Cœur de Jésus enveloppèrent le malade et les forces des ténèbres s’enfuirent, dans la panique. Le malade rendit calmement le dernier soupir » (PJ 1565).


« Union avec les agonisants. Ils me demandent des prières; je peux prier, étrangement le Seigneur me donne un esprit de prière, je suis constamment unie à Lui. Je sens pleinement que je vis pour les âmes, pour les amener à Ta miséricorde, ô Seigneur; pour cela aucun sacrifice n’est trop petit » (PJ 971).


« Je suis souvent en relation avec des âmes à l’agonie, leur obtenant la miséricorde divine. Oh! Comme la bonté de Dieu est grande, plus grande que ce que nous pouvons concevoir. Il y a des moments et des mystères de la miséricorde divine à la vue desquels les cieux sont surpris. Que cessent nos jugements sur les âmes car la miséricorde divine envers elles est étonnante » (PJ 1684).


« La miséricorde divine atteint parfois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur c’est comme si tout était perdu, mais il n’en est pas ainsi: l’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon et de ses fautes et de leurs punitions, et à l’extérieur elle ne nous donne aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagait plus aux choses extérieures.
Oh! Que la miséricorde divine est insondable. Mais horreur – il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment rejettent cette grâce et la dédaignent. Bien que cela soit déjà l’agonie, Dieu miséricordieux donne à l’âme ce moment de clarté intérieure, et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu. Mais parfois il y a chez les âmes un tel endurcissement, qu’elles choisissent consciemment l’enfer; elles font échouer toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, et même les efforts de Dieu... » (PJ 1698).


« Oh! Combien nous devrions prier pour les agonisants; profitons de la miséricorde tant que c’est le temps de la pitié » (PJ 1035).


« Ô vie grise et monotone, que de trésors tu recèles. Aucune heure ne ressemble à une autre, car la grisaille et la monotonie disparaissent quand je regarde tout avec l’œil de la foi. La grâce qui m’est donnée à cette heure-ci ne se répétera pas à une autre. Elle me sera donnée à la seconde heure, mais ce ne sera plus la même. Le temps passe et ne revient jamais. Ce qu’il contient ne changera jamais, il est scellé du sceau pour les siècles » (PJ 62).


jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous prier  Empty Re: Pouvez-vous prier

Message par jaimedieu Mer 30 Juil 2014 - 16:54

FRUITS DE LA PRIÈRE


« Par la prière l’âme s’arme pour tous les combats. En quelque état qu’elle soit, elle doit prier. L’âme pure et belle doit prier, sous peine de perdre sa beauté; l’âme qui tend vers cette pureté doit prier, sinon elle n’y arriverait pas; l’âme qui vient de se convertir doit prier, sinon elle tomberait à nouveau; l’âme pécheresse, plongée dans le péché, doit prier pour pouvoir se relever. Ainsi il n’y a pas d’âme qui ne soit obligée de prier, car c’est par la prière que la grâce descend sur elle » (PJ 146).


« ...l’âme doit être fidèle à la prière malgré les tourments, la sécheresse et les tentations, car, pour la plupart, c’est d’une telle prière que dépend la réalisation des desseins de Dieu qui sont parfois bien grands; et si nous ne persévérons pas dans cette prière, nous déjouons les plans que Dieu voulait accomplir par nous, ou en nous. Que chacun se rappelle ces paroles: En proie à la détresse, Il priait de façon plus insistante » (PJ 872).


« La patience, l’oraison et le silence – voilà ce qui fortifie l’âme. Il y a des moments où l’âme doit se taire et où cela ne lui convient pas de parler avec les créatures; ce sont des moments où elle est mécontente d’elle-même. (...) Dans ces moments, je vis exclusivement de la foi » (PJ 944).


« Il y a des moments dans la vie où l’âme ne trouve d’apaisement que dans une profonde prière; qu’en de tels moments les âmes sachent persévérer dans la prière, c’est une chose bien importante » (PJ 860).


« Le silence est un glaive dans le combat spirituel. (...) L’âme silencieuse est capable de s’unir à Dieu de la façon la plus profonde, elle vit presque toujours sous l’inspiration du Saint-Esprit; dans l’âme silencieuse, Dieu agit sans rencontrer d’obstacle » (PJ 477).


« Nous devrions prier souvent le Saint-Esprit pour cette grâce de la prudence. La prudence se compose: du discernement, d’une réflexion raisonnable et d’une ferme résolution. La décision définitive nous appartient toujours » (PJ 1106).

jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous prier  Empty Re: Pouvez-vous prier

Message par "Il Etait Une FOI..." Mer 30 Juil 2014 - 17:38

UDP

Christ Sauveur,je te confie [...]
en mourant tu as détruit notre mort
en ressuscitant tu as fait triompher la vie
sauve-la par la puissance de ta croix
prends pitié d'elle
délivre-la de ses ennemis et de tout mal
je te le demande, à toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint-Esprit
maintenant et pour les siècles des siècles.Amen.
Pouvez-vous prier  2658-71
"Il Etait Une FOI..."

Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous prier  Empty Re: Pouvez-vous prier

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 20:20

Pouvez-vous prier  Jevous10

 Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous prier  Empty Re: Pouvez-vous prier

Message par enfantdemarie Mer 30 Juil 2014 - 21:20

Merci à vous.

Elle est décédée ce soir.

J'ai passé l'après-midi auprès d'elle et ai prié la Vierge et St Joseph.

enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous prier  Empty Re: Pouvez-vous prier

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 23:38

Pouvez-vous prier  3ff9a610
Sincère Condoléance à toute la Famille...

enfant de Marie.

Union de Prières pour le repos de son âme...  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous prier  Empty Re: Pouvez-vous prier

Message par enfantdemarie Jeu 31 Juil 2014 - 9:51

Merci Nic.

Oui, maintenant, il faut prier pour le repos de son âme. Je me dis que j'aurais dû lui reparler hier après-midi de l'aumonier, mais je n'ai pas fait, je m'en veux quand même.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous prier  Empty Re: Pouvez-vous prier

Message par Rémi Jeu 31 Juil 2014 - 14:10

Mes sympathies enfantdemarie.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous prier  Empty Re: Pouvez-vous prier

Message par jaimedieu Jeu 31 Juil 2014 - 16:30

Toutes mes sympathies... prier 
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous prier  Empty Re: Pouvez-vous prier

Message par Amazone Jeu 31 Juil 2014 - 16:32

Gardons toujours espoir et confiance en Dieu et en son Amour et en la très Sainte Vierge Marie qui fait tant de Miracles  Marie 

UDP



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous prier  Empty Re: Pouvez-vous prier

Message par enfantdemarie Jeu 31 Juil 2014 - 17:36

Je voudrais vous faire partager ce que je vis depuis avant hier, car là je sens que Dieu est présent.

La famille est très éparpillée et pas très unie, mon mari et moi sommes les plus proches géographiquement et nous nous sommes beaucoup occupés de cette tante.

Nous avons réussi à joindre tout le monde, ce qui est déjà miraculeux. Et puis ce matin, je voulais absolument joindre une personne qui était très proche de la marraine, ayant été élevées ensemble, mais impossible de me souvenir de son nom de dame mariée ! Tout à l'heure, à Intermarché, je rencontre une ancienne collègue de cette dame et j'ai eu son nom...

Et ce n'est pas tout : avec mon mari, nous nous posions la question de prévenir ou pas une autre personne avec qui sa marraine était en grand désaccord.
Nous sommes tombés nez à nez avec elle en ville, alors que nous ne l'avions pas vue depuis 3 ans.

Alors je me dis, oui Dieu est à l'oeuvre dans nos vies quand nous la lui remettons ! et j'ose espérer que notre tante est avec Lui.

Merci à vous tous.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous prier  Empty Re: Pouvez-vous prier

Message par jaimedieu Jeu 31 Juil 2014 - 18:05

Amen!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous prier  Empty Re: Pouvez-vous prier

Message par Amazone Jeu 31 Juil 2014 - 19:13


Tous ces "petits" Miracles sont si merveilleux à lire, Dieu est à l'oeuvre, merci pour ce partage EnfantdeMarie  Sacré Coeur Marie 



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous prier  Empty Re: Pouvez-vous prier

Message par "Il Etait Une FOI..." Dim 3 Aoû 2014 - 14:58

Merci pour ce beau partage...

voici une belle petite priere :

O grand saint Michel, vous que Dieu a chargé d'introduire au ciel les âmes des élus, je vous prie pour tous ceux que
j'ai aimés et qui ne sont plus.
DAIGNEZ les visiter, les assister et les secourir au milieu des flammes où ils brûlent, dans l'obscure prison où ils
pleurent. Faites que Dieu les admette au plus tôt dans le lieu du rafraichissement, de la lumière et de la paix.
Et quand viendra pour mon âme, l'heure de descendre en ce sombre séjour, je vous en conjure, intercédez pour elle
et venez la secourir.
Ainsi soit-il
Pouvez-vous prier  2658-71
"Il Etait Une FOI..."

Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous prier  Empty Re: Pouvez-vous prier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum