Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Visite au Saint Sacrement !

Aller en bas

Visite au Saint Sacrement ! Empty Visite au Saint Sacrement !

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 12:50

Visite au Saint Sacrement ! 6_4610

Visite au Saint Sacrement !

La pratique de la « visite », s’arrêter pour adorer le Saint Sacrement, est la conséquence logique de la « présence réelle », substantielle : dans le Corps, le Sang, l’âme et la Divinité, comme on disait autrefois, du Seigneur Jésus, sous les « espèces » eucharistiques.

La visite au Saint Sacrement n’est pas (et ne doit pas s’y réduire) une simple récitation de prières et de formules : elle est une véritable Adoration

Si tu veux bien prier, essaie de te baser sur les suggestions suivantes:

Le temps : réserve un temps bien précis à ta prière ;

Le lieu : choisis bien le lieu de ta prière ; il est nécessaire que ce soit un lieu silencieux, recueilli et le plus « pratique » possible.

La position : si tu apprends à faire prier aussi ton corps, ta prière sera plus attentive.

Le début : commence par le signe de la croix bien fait : en te touchant le front, consacre tes pensées au Père ; en te touchant la poitrine, consacre ton cœur et ta capacité d'aimer au Christ ; en te touchant les épaules, consacre à l'Esprit tes actions, ta volonté.>

Répartis ta prière en trois moments précis:

Dédie le premier moment à l'Esprit Saint, c'est lui le maître de la prière

Concentre-toi sur la présence de l'Esprit Saint en toi. Essaie de dialoguer avec lui, essaie de lui parler d’un problème difficile du moment. Invoque-le avec foi : « Viens, Esprit Créateur »

Dédie le deuxième moment à Jésus.

Mets- toi à l'écoute, prends entre tes mains des textes de la Parole de Dieu et essaye de les lire comme si Jésus te parlait personnellement. Fais aussi l'expérience de l'écoute de ta conscience. Interroge-toi : « Seigneur, que veux-tu de moi ? ». « Seigneur, qu'est-ce qui te déplaît en moi ? »

Dédie le troisième moment au Père. Aime ! Tiens-toi en silence devant Lui, tu es immergé en Lui. Aime ! Aide ton silence, si nécessaire, en disant : « Mon Père et mon Tout ! ».

La conclusion: ne termine pas ta prière sans une décision pratique à actualiser au plus vite, prends l'habitude d'aimer en actes. Comme toute prière, l'Adoration doit te mener à l'Action. Conclus avec une pensée à la Vierge Marie ; avec un "Je vous salue, Marie", implore d’elle la grâce d'apprendre à prier ainsi que le don de goûter la prière et d'y être fidèle.

source : e-devotion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite au Saint Sacrement ! Empty Re: Visite au Saint Sacrement !

Message par Rémi Dim 7 Sep 2014 - 16:53

L'adoration en publique pour faire connaître la puissance de cette dévotion et l'amour du Christ sortant dans la rue.




Une 2e dans le même ton



Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum