Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

demande d'aide

3 participants

Aller en bas

demande d'aide Empty demande d'aide

Message par edelweiss Lun 8 Sep 2014 - 11:21

Bonjour,

J'aimerais savoir comment envoyer des documents au pape François

Qui connait le nom de son secrétaire personnel ? Il est préférable d' écrire en quelle langue ? (français, espagnol, anglais)

Connaissez vous une adresse personnelle pour lui écrire afin que le courrier ne soit pas intercepté avant qu'il en ait eu connaissance ?

Il serait préférable de me donner la réponse sur ma messagerie personnelle


Avec tous mes remerciements
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message par Rémi Lun 8 Sep 2014 - 16:49

Sur le site du Vatican figure la plupart de toutes les adresses de différentes personnes d'autorités mais il est probablement presque impossible de rejoindre directement le pape sans que cela passe par un secrétaire. Nous pouvons imaginer que le pape doit recevoir des dizaines de milliers de lettres par année, si votre sujet se démarque grandement du lot, il est possible que cela vienne aux oreilles du pape. Ne renoncer pas malgré tout, on ne sait jamais.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message par edelweiss Lun 8 Sep 2014 - 17:43


L'idéal serait de connaitre un religieux de confiance qui transmettrait directement au pape
Mais qui et comment le trouver ?
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message par Hervé J. VOLTO Mar 10 Avr 2018 - 14:12

Sauf dans certains pays, il n'est pas interdit d'écrire à un Chef d'Etat; c'est le placet d'autrefois, par lequel le plus humble des citoyens pouvait s'adresser directement au Souverain.

Cependant, les personnes d'un certain rang social ou administratif doivent savoir qu'en principe on n'écrit pas à un Chef d'Etat, à moins que les relations personnelles que l'on peut avoir avec lui ne vous y autorise. C'est une règle de haute courtoisie car toute lettre appelle une réponse et, eu égard à l'éminante dignité d'un Chef d'Etat, il serait irrévérencieux de lui imposer cette obligation. On écrit donc, suivant le cas :

1. S'il sagit d'un Souverain : à l'un des membres de sa maison et de préférence au secrétaire particulier, a l'attention de Sa Majesté....

2. S'il s'agit du Président de la République Française :
-soit au directeur de cabinet (cabinet civil)
-soit au secrétariat général de l'Elysée
-soit au général, chef de l'Etat-Major particulier (cabinet militaire)
...à l'attention de Monsieur le Président de la République.


3. S'il s'agit du Pape : au prélat chargé de la Secrétairie d'Etat, à l'attention de Sa Sainteté (le nom du pape actuel, François I°).

Mieux la lettre est courte, mieux c'est : des milliers de personnes écrivent au pape dans le monde !
Appel : TRES SAINT PERE, traitement : VOTRE SAINTETE.

Exemple : Très Saint-Père, j'ai l'honneur d'écrire à Votre Sainteté pour porter à votre connaissance (exposer votre problême)... et on conclue la lettre par : je prie Votre Sainteté d'agrééer ...

Voilà. Bonne chance... en union de prières...


Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message par Hervé J. VOLTO Mar 10 Avr 2018 - 14:14

Pardon. La langue diplomatique officielle de l'Etat du Vatcian est le Français. On peut donc écrire en langue Française...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum