Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

nouvelle

4 participants

Aller en bas

nouvelle Empty nouvelle

Message par Christess Sam 3 Jan 2015 - 15:27

Bonjour,
Je suis arrivée sur votre forum après une recherche sur les écrits de Maria Valtorta. Après avoir lu quelques passages sur la Passion que j'ai trouvé bouleversants, j'ai eu envie d'en savoir plus, j'ai même failli dépenser une petite fortune dans l'achat de la totalité des écrits de l'Evangile tel qu'il m'a été révélé, après l'engouement de ma précédente lecture, et de l'effet intense qu'il avait produit en moi.
J'avoue qu'avant de cliquer sur "valider votre commande", une petite voix m'a sagement conseillée de réfléchir un peu avant de m'emballer de la sorte et d'avoir des avis sûrs sur ces fameux écrits. Je crois que j'ai bien fait....
Donc merci pour votre forum... il est vrai qu'internet est une jungle, il n'est pas toujours facile de discerner la véracité de certains écrits, c'est même un sacré casse-tête pour tout nouveau converti pour ne pas être trompé et séduit par le chant des sirènes... cyclops

Christess

Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par Rémi Sam 3 Jan 2015 - 20:38

Bonjour Christess et bienvenue parmi nous.

Ces livres ont séduit un grand nombres de fidèles catholiques mais suite aux analyses de l'Église, il est recommandé de prendre ces volumes de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé comme une histoire romancée de la vie de Jésus que comme une description exacte de sa vie. Plusieurs malheureusement y croient dur comme fer et dénigrent tous ceux qui appuient l'Église dans sa recommandation. Les écrits sur la vie de Jésus et de Marie d'Anne-Catherine Emmerich sont davantage recommandables pour apprendre tout ce qui s'est déroulé dans les débuts de notre ère, mais pas sans avoir étudier sérieusement au préalable le catéchisme et la Bible et en suivant l'enseignement des saints pour en comprendre les passages plus difficiles.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par Christess Sam 3 Jan 2015 - 23:43

oui, merci Rémi. Je vais parcourir un peu le forum, pour en savoir plus. Quelle bonne bible me conseillez vous, il y en a tant !

Christess

Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par Rémi Dim 4 Jan 2015 - 0:33

Christess a écrit:oui, merci Rémi. Je vais parcourir un peu le forum, pour en savoir plus. Quelle bonne bible me conseillez vous, il y en a tant !

Moi j'ai la Bible pour tous et la Bible de Jérusalem, ces Bibles ont des notes en bas de pages pour expliquer les passages du texte, la Bible Crampon si vous pouvez la trouver en format papier est très bonne, en format numérique vous pouvez en consulter de nombreuses versions sur ce site web qui regorge d'un grand nombre de textes très utiles pour ceux qui veulent connaître Dieu davantage, http://jesusmarie.free.fr/index

Plusieurs trouvent la Bible de Jérusalem pas toujours fidèles aux textes originaux, la tob pour ma part, je l'évite, les rédacteurs ont dû faire des compromis sur les textes pour ne pas déplaire aux protestants, à éviter si possible.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par Vonnette Dim 4 Jan 2015 - 1:23

Bonjour Smile Je comprends que M. Valtorta puisse fasciner. Je trouvais merveilleux les messages de Medjugorge avant de commencer à me poser des questions sur leur contenu. Quelle déception ! Si je peux me permettre, je vous conseille La cité mystique de Dieu de Marie d'Agréda, disponible en pdf en ligne ou alors le résumé La vie divine de la Très Sainte Vierge. C'est un des plus beaux livres que j'ai jamais lu ! Il y a aussi AC Emmerich.
Quant à la Bible, je suis comme Rémi, j'évite la TOB, pour les mêmes raisons, même si j'en ai une pour comparer. Je préfère la Bible de Jérusalem, la Bible Crampon et j'ai aussi les versions Osty et Maredsous. Je pense qu'il est important aussi d'avoir le texte de la Vulgate. J'ai essayé la Bible Chouraqui, mais j'ai calé tout de suite. Sinon, il y a aussi la Traduction officielle liturgique qui vient de sortir.
Je suis en train de lire La Bible de Lucile : notre voyage de la Genèse à l'Apocalypse, de Pierre-Marie Beaude, qui permet, sous la forme d'un dialogue fictif entre un oncle et sa nièce, de mieux comprendre les récits bibliques. Je dis cela parce que je trouve qu'il est très difficile de lire la Bible seul, certains passages, notamment dans l'Ancien Testament, sont plus que déconcertants, et ce livre permet de mieux comprendre certains textes.
Bonne lecture Smile
Vonnette
Vonnette

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par Christess Dim 4 Jan 2015 - 13:54

merci beaucoup à vous tous pour tous ces renseignements !
j'ai finalement trouvé la bible Crampon en pdf et mp3, je crois que ça va faire mon bonheur Smile
bon dimanche I love you

Christess

Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par Amazone Dim 4 Jan 2015 - 20:17


Bienvenue Christess sur l'Arche de Marie sunny
Les sirènes sont sans doute moins dangereuses que ces faux prophètes Wink



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum