Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE

2 participants

Aller en bas

À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE Empty À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE

Message par Rémi Sam 23 Mai 2015 - 20:46

LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE

À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE Topic

1- Entrez dans l'église en silence et avec un grand respect, en vous montrant et vous considérant indigne de comparaître devant la Majesté du Seigneur. Dès que vous apercevez le Maître Autel, agenouillez vous avec dévotion.

2- Trouvez votre place et offrez au Sacrement de Jésus le tribut de votre prière et de votre adoration.

3- En participant à la Sainte Messe et aux offices, levez vous, agenouillez vous et assoyez vous toujours avec une grande gravité et accomplissez tout acte religieux avec la plus grande dévotion.

4- Soyez modeste dans votre regard, ne tournez pas la tête à droite et à gauche pour regarder qui entre ou sort ; ne riez pas, par respect pour ce lieu saint et par égard pour celui qui est près de vous.

5- Appliquez vous à ne prononcer aucun mot et à ne parler à quiconque, à moins que la charité ou une stricte nécessité ne l'exigent.

6- Si vous priez avec les autres, prononcez distinctement les mots de votre prière, marquez bien les pauses et ne vous dépêchez jamais.

7- Comportez vous enfin de façon à ce que toute l'assistance en reste édifiée et soit, grâce à vous, poussée à glorifier et à aimer le Père Céleste.
Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968)


Dernière édition par Rémi le Sam 10 Déc 2016 - 18:59, édité 2 fois


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE Empty Re: À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE

Message par Rémi Dim 24 Mai 2015 - 0:13

Lien pour télécharger les fichiers pour imprimer :

Version PDF.

Version lettre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Version légal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Rémi le Jeu 4 Juin 2015 - 1:14, édité 3 fois


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE Empty Constat vraiment désolant...

Message par Rémi Lun 1 Juin 2015 - 21:44

Je suis porté à un constat vraiment désolant, j'ai distribué ce texte à différents endroits sur internet, jusqu'à présent ce texte a été vu plus de 2000 fois et il s'est trouvé qu'une seule personne pour me dire qu'elle allait afficher ce texte dans son église paroissiale. Il faut croire que tout va bien dans le meilleur des mondes, que l'atmosphère dans toutes nos églises est continuellement paisible et respectueuse de la sainte présence réelle du Christ notre Sauveur. Il faut croire que j’hallucine et que toute cette atmosphère d'irrespect n'est pas réel à voir le peu d’intérêt pour ma démarche. Que Dieu me pardonne mon imagination trop débordante et pessimiste. faché découragé


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE Empty Re: À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 13:18

bonjour Rémi
si cela peut te consoler, dans ma paroisse il n'y a pas besoin d'afficher ton message, je vais a la messe trois fois par semaine mais pas le dimanche (travail) et je peut te dire que les personnes qui sont avec moi a l'office sont toutes profondément croyantes et respectueuses mais c'est vrai que ce n'est peut etre pas le cas le dimanche
j'ai remarqué que de plus en plus de personne prennent l'hostie sur la langue ainsi que s'agenouiller pendant l'eucharistie, ce qui n'était pas le cas il y a une dizaine d'années, il y a aussi le fait que j'habite en Vendée, ça joue certainement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE Empty Re: À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE

Message par Rémi Mar 2 Juin 2015 - 14:47

Bonjour jandelarche, vous savez il n'y a rien d'acquis, mieux vaut prévenir que guérir. Je pense que vous comprenez ce que je veux dire. Wink


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE Empty Re: À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE

Message par Rémi Mer 3 Juin 2015 - 21:57

J'ai rajouté cette possibilité de téléchargement :

Version PDF et utilisant le vouvoiement.

Version lettre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Version légal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE Empty Re: À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE

Message par Amazone Ven 5 Juin 2015 - 1:19

Rémi a écrit:J'ai rajouté cette possibilité de téléchargement :

Version PDF et utilisant le vouvoiement.

Version lettre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Version légal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parfait, merci Rémi cheers  et Saint Padre Pio bien sûr.

Peut-être que nos bons Prêtres pourront même la lire durant un sermon.


Et si par hasard, l'affiche disparaissait mystérieusement de l'église malgré les soins apportés pour bien la placer, il serait bon de la remplacer par une autre cause toujours!



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE Empty Re: À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE

Message par Rémi Ven 5 Juin 2015 - 1:33

Amazone a écrit:Peut-être que nos bons Prêtres pourront même la lire durant un sermon.

Cela ce serait merveilleux, mais j'en doute malheureusement, cela prend du courage et la plupart aujourd'hui n'en ont plus.


Amazone a écrit:Et si par hasard, l'affiche disparaissait mystérieusement de l'église malgré les soins apportés pour bien la placer, il serait bon de la remplacer par une autre cause toujours!

super cool J'en ai placé 20 exemplaires à l'entrée de l'église et une grand format épinglée, à la vue de tous. Si quelqu'un l'enlève, je réimprimerai, si mon curé me dit d'arrêter, je continuerai quand même, le respect de Dieu et de son sanctuaire ne sont pas des valeurs démodées, la Sainte Église catholique enseigne encore cela. Croisade


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE Empty Re: À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE

Message par Amazone Ven 5 Juin 2015 - 1:45

Rémi a écrit:
Amazone a écrit:Et si par hasard, l'affiche disparaissait mystérieusement de l'église malgré les soins apportés pour bien la placer, il serait bon de la remplacer par une autre cause toujours!

super cool J'en ai placé 20 exemplaires à l'entrée de l'église et une grand format épinglée, à la vue de tous. Si quelqu'un l'enlève, je réimprimerai, si mon curé me dit d'arrêter, je continuerai quand même, le respect de Dieu et de son sanctuaire ne sont pas des valeurs démodées, la Sainte Église catholique enseigne encore cela. Croisade  
C'est bien à ça que je pensais cheers

Excellente idée d'en placer plusieurs exemplaires, il fallait y penser, ça peut toujours être utile dans plusieurs situations, et même à une personne de passage qui voudrait en prendre une pour son église.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE Empty Re: À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE

Message par Rémi Jeu 11 Juin 2015 - 22:13

Un magnifique petit film sur la puissance de la messe, en lien avec ce fil.

Quelques passages du film montre ce qui se passe à la messe réellement selon des mystiques
Cela ressemble aux révélations de Catalina Stigmatisée.

Ce n'est pas en HD mais ça s'écoute bien quand même.

Merci à Etryus pour les sous-titre en français




Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE Empty Re: À afficher dans toutes nos églises--LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum