Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Décès de Mari-Loli de Garabandal

+3
ovide007
petite soeur
Francesco
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons le regret de vous apprendre le décès de Mari-Loli (l'une des 4 voyantes de Garabandal qui était gravement malade depuis 2002 et récemment hospitalisée.)

Dans le courant de la nuit du lundi 20 (à 20h00, heure locale soit 2h00 du matin, heure de Paris) au mardi 21 avril 2009

Elle est décédée à son domicile, entourée de toute sa famille présente à son chevet.


Maria Dolorès Mazon, née le 1er mai 1949, a épousé le 2 février 1974, à Brockton (USA) Francis Lafleur, d’origine franco-canadienne. En 1984, ils habitaient Haverhill dans le Massachussetts. Ils ont eu 3 enfants : Francisco-Ceferino né le 31.05.75, Mélania-Maria née le 28.04.80, Mari-Dolorès née le 01.08.1981.



Elle est décédée le lundi 20 avril 2009, à 20h00, heure locale.


Merci de ne pas l’oublier dans vos prières…


Les obsèques ont été célébrées le vendredi 24 avril 2009 à 10h00 (heure locale soit 16h00, heure française) dans l’Eglise St James de Haverhill (Massachussetts). Elle repose désormais dans le cimetière St James.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mari-Loli connaissait l'année de l'Avertissement. Elle y est mystiquement liée...


Fraternellement,
Lau flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par Francesco Lun 27 Avr 2009 - 23:51

Excuse moi Lau mais ,est ce que les voyantes ne devaient pas etre vivantes lors des évenements prophétisés......J'aimerais des précisions a ce sujet car ,si c'est ce que je pense,est ce que ca ne confirmerait pas que ces apparitions n'étaient pas du ciel......Merci de préciser et de résumer la réaction des pro Garabandal a ce sujet.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 8:18

Je crois y avoir déjà répondu sur un autre fil... La Sainte Vierge n'a jamais dit que les voyantes seraient en vie pour le Grand Miracle. Ce sont des rumeurs ou de mauvaises interprétations des gens qui déforment tout et qui ainsi portent préjudice aux apparitions.
Il faut juste que Conchita soit en vie 8 jours avant le Grand Miracle pour pouvoir l'annoncer, ainsi que Joey Lomangino. C'est tout.

Mari-Loli vient de mourir et je vous rappelle qu'il y a environ 1 mois ou un peu plus, un ami qui connaît très bien Conchita lui a téléphoné. Elle qui d'habitude évite de parler de Garabandal car trop de gens déforment ce qu'elle dit (on le voit encore aujourd'hui), lui a dit par 3 fois au cours de la conversation téléphonique : "il faut prier, beaucoup prier et se préparer à la mort".

Personnellement, je suis d'avis que Garabandal vient du Ciel et nous le saurons maintenant très prochainement...


Fraternellement,
Lau flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par petite soeur Mar 28 Avr 2009 - 18:12

merci lau,
prions...
je ne cesse d'appeler la miséricorde divine sur le monde...
je ne cesse de prier mes chapelet pour consoler les coeurs de Jésus et de Marie comme Marie l'a demandé à Fatima et Akitta...
unifions nos prières, qu'elles montent jusqu'aux cieux, jusqu'au coeur de Dieu que l'on peut appeler "Père".

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par Francesco Mer 29 Avr 2009 - 0:56

on le voit encore aujourd'hui
Excuse moi Lau mais je ne déformais rien car je demandais ton avis???Il y a une différence non?Merci pour les infos(j'ai cherché ds les livres sur Garabandal que j'ai) et je n'ai rien trouvé en effet....

ainsi que Joey Lomangino. C'est tout.
Juste l'age actuel de Joey Lomangino nous montre que les conclusions de Garabandal sont proches......


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 11:24

Excuse-moi Francesco. Je ne voulais pas te blesser à travers ma réponse. Embarassed

Fraternellement,
Lau flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par Francesco Mer 29 Avr 2009 - 23:22

Pas de probleme.A+ Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par petite soeur Jeu 30 Avr 2009 - 18:40

à mon avis...
si les manifestations de garabandal viennent bien de la Vierge noius allons vite le savoir!
union de prière

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par Francesco Jeu 30 Avr 2009 - 23:18

Avec l'age de Joey ,l'aveugle,ca ne peut etre que d'ici max 15 ans...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par ovide007 Mer 27 Mai 2009 - 16:01

Personnellement, d'après les dires; Padre Pio devait y être aussi au grand signe et il est mort! Mais justement, juste avant sa mort, il aurait mentionné avoir vu le grand miracle à son frère moine et l’autre prêtre qui à vécu le même choc et qui en est mort… Deux exemples démontrant que l’espace-temps pour le divin est complètement différent de la perception humaine!

Il ne faut pas regarder l'espace-temps de la manière des hommes, mais de Dieu, donc élastique dans le temps et dans les faits.

ET Bordel PADRE PIO est la meilleure preuve de la véracité des apparitions de Garabandal! Quand je doute, je m'y accroche à chaque fois! PADRE PIO ne raconte jamais de salade et n'est jamais trompé par le Diable! Il dit de prier, alors pour aujourd'hui, je me ferme "la gueule numérique " et je prie!

Bonne journée & pardon pour ce sursaut colérique (face à mes propres faiblesses je pogne un peu les nerfs,) vu ma compréhension sur la souffrance que j'engendre envers Dieu! Que voulez-vous ça me tue!
ovide007
ovide007

Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par Francesco Jeu 28 Mai 2009 - 0:47

Pas de probleme Ovide007 et,de toute facon,nous serons bientot si Garabandal est du ciel ou non car Joey est vieux et les voyantes ont plus de 60 ans.....Que le temps passe vite hein...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par bruno Mer 30 Sep 2009 - 18:29

Je ne sais pas si précisément le décés de Marie loli cette année nous indique quelque chose mais bien des "mystiques" nous mettent en garde pour cette année et de La Vierge de l'Apocalyspe à Préparez vous j'arrive cela paraissait converger vers la fin de cette année(l'Avertissement).Objectivement au 30 Septembre 2009 si l'on fait la liste des mauvaises nouvelles éco sociales, guerres (Iran..) sanitaires et catastrophes en tout genre -essaie de missilles hier en Iran, Tsunami ce matin même- il se passe quand même quelque chose. Qu'en pensez vous?
N'est ce pas le début de tribulations? Merci de donner votre avis..

bruno

Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par Elqana Mer 30 Sep 2009 - 22:47

Mon avis c’est que ce qui se passe ces temps-ci n’a rien de spécial et que l’Avertissement qui devait être pour septembre se fait toujours attendre (il lui reste 1 heure pour arriver au moment où j’écris ces lignes). J’en connais qui doivent tirer une de ces tronches ! Very Happy
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par Francesco Mer 30 Sep 2009 - 23:19

Je ne sais pas si précisément le décés de Marie loli cette année nous indique quelque chose mais bien des "mystiques" nous mettent en garde pour cette année et de La Vierge de l'Apocalyspe à Préparez vous j'arrive cela paraissait converger vers la fin de cette année(l'Avertissement).Objectivement au 30 Septembre 2009 si l'on fait la liste des mauvaises nouvelles éco sociales, guerres (Iran..) sanitaires et catastrophes en tout genre -essaie de missilles hier en Iran, Tsunami ce matin même- il se passe quand même quelque chose. Qu'en pensez vous?
En fait,il semble que cette nouvelle vienne du site délirant :apparitions.org et est aussi véhiculé par le forum qui appuit ces idées......

Je pense que c'est une autre erreur de ce site qui n'en est pas a sa premiere.....En fait,mieux vaut cesser de lire ce site que l'abbé Laurentin valorise............

Et,concernant le début des Tribulations,elles ont débutées mais les signes concrets des plus grandes Tribulations sont sur ce forum(l'Arche).Vous les trouverez ds les sections prophétie mais aussi fin des temps et du monde....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par domino61 Ven 2 Oct 2009 - 12:35

bonjour

Il y a une chose qui m'interpelle sur Garabandal c'est cette merveilleuse Consécration au Cœur immaculé de Marie du Pape Pie XII qui est décédée en 1958 qui dit (O Mère de miséricorde obtenez de Dieu la réconciliation chrétiennes des peuples et avant tout obtenez les grâces qui peuvent en un INSTANT convertir les cœurs humains On peut pensez à l'avertissement de Garabandal peut être.

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par Elqana Ven 2 Oct 2009 - 16:04

domino61 a écrit:On peut pensez à l'avertissement de Garabandal peut être.
Ou peut-être pas… C’est une prière très générale qu’on peut mettre à bien des sauces !
Dozulé, Garabandal… J’ai l’impression que tu accordes beaucoup d’importance aux fausses révélations, je me trompe ?
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par bruno Ven 2 Oct 2009 - 16:17

il faudrait considérer que ce qui se passe dans le monde n'est pas rien d'anormal...il y a une accélération de ce qu'on pourrait qualifier de tribulations.Chacun est libre mais qui peut juger brutalement des fausses révélations cher El Quana?

bruno

Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par domino61 Ven 2 Oct 2009 - 17:59

La sagesse vient de ne pas juger si vite et pour quel raison.nous diffuserons uniquement que des messages négative La Sainte Église peut proclamer ses jugements au moment qu'elle aura choisi dans le temps que nous ne ne pouvons pas connaitre et aussi par rapport aux évènements dans les temps à venir.Monseigneur Cauchon avait condamné Sainte Jeanne D'arc on sait dans les temps qui on suivi ce qu'à fait l'église.
Ne jugez pas pour n'être pas juges.Car c'est avec le jugement dont vous juger que vous serez juges c'est avec la mesure dont vous mesurez qu'il vous sera mesuré(Mathieu 7)C'est paroles évangile nous appelle à la douceur.
Cordialement dans le Christ

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 19:21

Elqana a écrit:
domino61 a écrit:On peut pensez à l'avertissement de Garabandal peut être.
Ou peut-être pas… C’est une prière très générale qu’on peut mettre à bien des sauces !
Dozulé, Garabandal… J’ai l’impression que tu accordes beaucoup d’importance aux fausses révélations, je me trompe ?

Vous différenciez donc ici les révélations en "fausses" et "vraies".

Et vous critiquer le fait qu'on attache de l'importance aux fausses. Vous êtes donc dans la volonté de voir la vérité.

Or, comment pouvez-vous espérer une seconde être dans la vérité, si vous laissez de coté ce que vous estimez faux ?

" C'est dans le mensonge que la vérité commence. "

On ne trouve pas la vérité en excluant ce qui est faux, on la trouve en s'intéressant à tout.

Si cet apparition est nécessairement fausse... pourquoi ?
Es-ce l'inspiration qui est mauvaise ? Es-ce l'homme qui ment ?
Y-a-t-il des sources différentes qui exploitent cela sous un autre angle ? N'y a-t-il point eu de déformation médiatique ? Si le message était diaboliquement inspirée, ne serait-il pas tout de même informateur, dans sa volonté de nous tromper ?

Il ne faut rien oublier, s'intéresser à tout.



Pour ma part, je pense que beaucoup de prédictions sont, du moins, partiellement vraies. Mais très peu sont interprétés correctement.

L'interprétation... elle aussi...; est source de problème ! Qu'il ne faut pas négliger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par Elqana Ven 2 Oct 2009 - 19:43

bruno a écrit:il faudrait considérer que ce qui se passe dans le monde n'est pas rien d'anormal...il y a une accélération de ce qu'on pourrait qualifier de tribulations.Chacun est libre mais qui peut juger brutalement des fausses révélations cher El Quana?
L'Eglise, cher Bruno !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 19:44

Qu'a dit l'Église ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par Elqana Ven 2 Oct 2009 - 19:53

domino61 a écrit:Monseigneur Cauchon avait condamné Sainte Jeanne D'arc on sait dans les temps qui on suivi ce qu'à fait l'église.
Cauchon : jugement politique et temporel. Canonisation : jugement spirituel et définitif. Le second engage l’Eglise, le premier non.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par Elqana Ven 2 Oct 2009 - 20:07

Yurikae a écrit:Vous différenciez donc ici les révélations en "fausses" et "vraies".

Et vous critiquer le fait qu'on attache de l'importance aux fausses. Vous êtes donc dans la volonté de voir la vérité.

Or, comment pouvez-vous espérer une seconde être dans la vérité, si vous laissez de coté ce que vous estimez faux ?
Bonsoir Yurikae,
je n’ai pas dit qu’il faut les ignorer, mais qu’il faut les rejeter si l’Eglise infailible les rejette. Bien sûr qu’il faut tout prendre en considération au début, saint Paul lui-même le rappelle ! Mais une fois tranché, c’est tranché !

Yurikae a écrit:Si cet apparition est nécessairement fausse... pourquoi ?
Es-ce l'inspiration qui est mauvaise ? Es-ce l'homme qui ment ?
Y-a-t-il des sources différentes qui exploitent cela sous un autre angle ? N'y a-t-il point eu de déformation médiatique ? Si le message était diaboliquement inspirée, ne serait-il pas tout de même informateur, dans sa volonté de nous tromper ?
Comme dit précédemment, je ne connais pas suffisamment Dozulé pour en parler. Je m’exprimais de manière générale sur les fausses apparitions et l’autorité de l’Eglise.
Par ailleurs, Domino semble croire aussi à Garabandal, autre apparition rejetée : ça ne plaide pas en faveur de Dozulé !

Yurikae a écrit:Pour ma part, je pense que beaucoup de prédictions sont, du moins, partiellement vraies. Mais très peu sont interprétés correctement.
Ce qui vient de Dieu est vrai dans son entier. Ce qui est partiellement faux ne peut venir que d’en bas, avec la bonne vieille tactique de la pilule : des mensonges emballés dans des éléments de vérité, pour éteindre la méfiance.

Yurikae a écrit:L'interprétation... elle aussi...; est source de problème ! Qu'il ne faut pas négliger...
Mais oui, c’est précisément pour nous mettre à l’abri de cela que l’Eglise a reçu son ministère infaillible !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 20:27

Bonsoir !

Je suis d'accord qu'il n'est pas nécessaire de juger quelque chose qui a déjà été tranchée par l'Eglise.

En revanche ! On peu continuer à s'y intéressée.
On ne peut pas se protéger du mal si on ne le connait pas.

Étudions les pilules... reconnaissons la marque de fabrique !


Quant à l'Église infaillible.... l'Église avec un grande E...

Un ensemble d'hommes, imparfaits, qui donnent leurs vie à Dieu...

Vous êtes certain qu'elle n'a jamais faillit ? Pas un seul prête, curée, diacre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par domino61 Ven 2 Oct 2009 - 21:41

Par ailleurs Domino semble croire aussi en Garabandal autre apparition rejetée sa ne plaide pas en Dozulé
1)tu dis semble donc c'est que tu n'est pas sur alors prudence
2) Garabandal n'a rien à voir avec Dozulé il ne faut pas tout mélangée.
3)l'avenir nous dira si c'est vrai ou faux avec l'avertissement mais encore il faut être prudent car l'heure de Dieu n'ai pas la notre.
4)Même si le tribunal est civil rien de nouvau il me semble c'est bien l'évêque qui a condamné Sainte Jeanne D"arc . Cordialement dans le Christ

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par domino61 Ven 2 Oct 2009 - 21:57

Elle est accusée d'hérésie et interrogée sans ménagement à Rouen. Le procès débute le 21 février 1431. Jugée par l'Église, elle reste néanmoins emprisonnée dans les prisons anglaises, au mépris du droit canon (ensemble des lois et des règlements adoptés ou acceptés par les autorités catholiques pour le gouvernement de l'Église et de ses fidèles).

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par domino61 Ven 2 Oct 2009 - 22:04

Donc il ne faut pas dire n'importe quoi c'est bien l'église qui à condamne Sainte Jeanne d'arc. puisque elle a ete accusé heretique(doctrine opinion émise de l'église catholique et condamné par elle)

domino61

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par bruno Sam 3 Oct 2009 - 9:45

Le procés de Jeanne D Arc était plus politique qu'autre chose.Seule l'Eglise a autorité pour se prononcer et heureusement! Pour les croyants imaginons plusieurs congrégations en contradiction quel désordre.L'église prends le temps, ceci dit avant la reconnaissance officielle il faut se souvenir que par exemple pour les stigmates de Padre Pio et tout lesurnaturel qui entourait sa vie le Saint a été bien malmené par certains Prélats on ne doit pas les condamner pour autant.Mettons nous un instant à leur place : quelle responsabilité cela implique que de reconnaitre certains faits, le temps fait son oeuvre et le discernement de l'Eglise au final est toujours bon.Ce qui est particulier pour Garabandal c'est le caractère d'urgence ( la coupe se remplissait maintenant elle déborde) à transmettre le message.On aimerait une communication plus claire à ce sujet mais là aussi que de conséquences!Faut t il taxer l'ass. St Christophe de dérangés? allez sur le site ils sont dans la rigueur des messages sans prosélitisme.Les moyens de communication sont aujourdhui si nombreux qu il est nécessaire de trouver une source constante et officielle qui nous dira que penser de ceci ou cela, même si le coeur de la foi n'est pas là.L homélie du Dimanche ne sera pas remplacée par nos petits échanges de vueentre amis..

bruno

Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par Elqana Lun 5 Oct 2009 - 0:00

Yurikae a écrit:Quant à l'Église infaillible.... l'Église avec un grande E...

Un ensemble d'hommes, imparfaits, qui donnent leurs vie à Dieu...
L’Eglise a reçu de Jésus Lui-même son discernement infaillible : « Tout ce que tu auras lié sur terre sera lié dans les cieux et tout ce que tu auras délié sur terre sera délié dans les cieux. » Ainsi, le jugement de l’Eglise fait force de foi pour les questions de doctrine et de discernement. A noter toutefois que pour le discernement, elle n’affirme que les rejets : les acceptations sont laissées au jugement de chacun.

Yurikae a écrit:Vous êtes certain qu'elle n'a jamais faillit ? Pas un seul prête, curée, diacre ?
Les curés et les diacres sont faillibles en tant que personnes humaines, mais ils ne sont pas l’Eglise. Les évêques sont infaillibles concernant le discernement sur leur diocèse. Enfin sur les questions de doctrine, l’infaillibilité est l'attribut du collège des évêques lors d’un concile œcuménique, ou du Pape lorsqu’il s’exprime ex cathedra.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par Elqana Lun 5 Oct 2009 - 0:11

domino61 a écrit:Par ailleurs Domino semble croire aussi en Garabandal autre apparition rejetée sa ne plaide pas en Dozulé
1)tu dis semble donc c'est que tu n'est pas sur alors prudence
Comment pourrais-je être sûr Domino ? Je ne suis pas dans ta tête, je me fonde sur ce que tu as dit, et cela semble montrer en effet que tu crois à Garabandal, mais si je me trompe tant mieux !

domino61 a écrit:2) Garabandal n'a rien à voir avec Dozulé il ne faut pas tout mélangée.
3)l'avenir nous dira si c'est vrai ou faux avec l'avertissement mais encore il faut être prudent car l'heure de Dieu n'ai pas la notre.
Je ne dis pas que c’est pareil, je pointais juste le fait que tu semblais croire à une apparition rejetée (Garabandal), ce qui n’aide pas au crédit de l’autre, sans bien sûr être une preuve !

domino61 a écrit:4)Même si le tribunal est civil rien de nouvau il me semble c'est bien l'évêque qui a condamné Sainte Jeanne D"arc . Cordialement dans le Christ
Exactement : l’évêque l’a condamnée, l’Eglise l’a canonisée !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mari-Loli de Garabandal Empty Re: Décès de Mari-Loli de Garabandal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum