Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment devenir témoins de Jésus ?

Aller en bas

Comment devenir témoins de Jésus ? Empty Comment devenir témoins de Jésus ?

Message par etienne lorant Jeu 4 Fév 2016 - 9:54

Le jeudi de la 4e semaine du temps ordinaire

Premier livre des Rois 2,1-4.10-12.
Comme les jours de David approchaient de leur fin, il exprima ses volontés à son fils Salomon :
« Je m’en vais par le chemin de tout le monde. Sois fort, sois un homme courageux !
Tu garderas les observances du Seigneur ton Dieu, en marchant dans ses chemins. Tu observeras ses décrets, ses commandements, ses ordonnances et ses édits, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse. Ainsi tu réussiras dans tout ce que tu feras et entreprendras,
et le Seigneur réalisera cette parole qu’il m’a dite : “Si tes fils veillent à suivre leur chemin en marchant devant moi avec loyauté, de tout leur cœur et de toute leur âme, jamais tes descendants ne seront écartés du trône d’Israël.”
David mourut, il reposa avec ses pères, et il fut enseveli dans la Cité de David.
Le règne de David sur Israël avait duré quarante ans : il avait régné sept ans à Hébron, et trente-trois ans à Jérusalem.
Salomon prit possession du trône de David son père, et sa royauté fut solidement établie.


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 6,7-13.
En ce temps-là, Jésus appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission deux par deux. Il leur donnait autorité sur les esprits impurs,
et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture.
« Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. »
Il leur disait encore : « Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ.
Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. »
Ils partirent, et proclamèrent qu’il fallait se convertir.
Ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient.



Textes de l’Évangile au quotidien

Le testament de David à Salomon est tout à fait conforme à ce qu'un roi d’Israël peut recommander à son successeur - à quoi s'ajoute pourtant cette promesse de Dieu : “Si tes fils veillent à suivre leur chemin en marchant devant moi avec loyauté, de tout leur cœur et de toute leur âme, jamais tes descendants ne seront écartés du trône d’Israël.

Jésus, quant à lui, ne va pas attendre la Pentecôte pour envoyer immédiatement des disciples pour partager entre tous ceux qui le voudront l'héritage de sa Parole. Le Verbe est la vraie richesse, le trésor impérissable que Dieu a légué à tous ceux et toutes celles qui croiront et témoigneront de Jésus, son Fils unique, qui est lui-même la Parole par laquelle tout fut créé et qui continue de s'adresser aux hommes pour leur donner la vie éternelle.

Les disciples reçoivent donc pour "bagage" une part de Jésus lui-même. Voici pourquoi ils n'ont guère besoin de s'encombrer de bagages et de provisions de route: car ils ont été revêtus de la Parole, comme par anticipation de l'effusion de l'Esprit-Saint au cénacle, après la mort de Jésus.

Ne devons-nous pas, nous aussi, à notre mesure, être porteurs de la bonne nouvelle ? Pour la plupart, nous n'osons pas témoigner ouvertement. Cependant, il y a plusieurs formes de témoignages. Les témoins de Jéhovah qui vont par deux avec une sacoche contenant leurs brochures sont, eux, tout à fait présentables avec costume et cravate... et se font très régulièrement "remercier" tant ils ressemblent à des représentants de commerce !

Mais témoigner de Jésus peut se pratiquer de multiples façons: combien de fois n'ai-je pas, un dimanche, traversé les couloirs de la clinique toute proche de chez moi ? Et pratiquement chaque fois, j'ai eu l'occasion de rendre un service ou bien tenir compagnie à l'une ou l'autre de mes connaissances ?

C'est du cœur qu'il tirer la parole et le geste. Quiconque tente sincèrement une telle expérience n'en revient jamais déçu.

.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum