Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION AU SUJET DE...

3 participants

Aller en bas

J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION AU SUJET DE... Empty J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION AU SUJET DE...

Message par Gilles Dim 2 Aoû 2009 - 0:03

Bonjour sunny ou bonsoir Sleep chers (es) amis (es) du forum !

Il vous arrive sûrement tout comme moi de prier pour la conversion d'un ou d'êtres chers...


Y aurait-il "prédestination" sur chaque âme que Dieu a créée ?

Si les personnes pour qui nous avons prié ne se convertissent pas et aboutissent en enfer, nos prières serviront-elles à quelqu'un d'autre ?

Je sais très bien que notre Grand Dieu donne le libre-arbitre à chacune de Ses créatures... Y a-t-il une possibilité qu'une personne se convertisse en réponse à nos ferventes prières ?

Merci à l'avance pour vos commentaires.

Gilles. Ville de Québec - Canada scratch
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION AU SUJET DE... Empty Re: J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION AU SUJET DE...

Message par Francesco Dim 2 Aoû 2009 - 0:16

Bonjour Gilles et question tres intéressante.A ce que je sais (lecture),tous nos prieres donnent des résultats mais pas tjs selon nos désirs.......Dieu ne prédestine personne pour l'enfer car c'est un choix personnel......Consciemment ou non,une personne peut refuser Dieu ou son amour et ca, meme juste apres la mort. Je pense que Dieu est assez bon pour offrir une derniere chance a tous ,a notre mort ,mais un oui tardif menera au purgatoire car rien d'impur peut se présenter devant Dieu.

Concernant les prieres pour la conversion de ceux qu'on aiment. Je prends l'exemple de la bienheureuse Anna Maria Taigi.Son conjoint était un homme méchant et dur mais elle n'a jamais cessé de prier pour sa conversion.C'est apres le déces de sa femme qu'il s'est convertit.........

Je pense aussi que si une personne refuse de se convertir malgré d'intense priere des proches,ces prieres ne seront pas perdues mais aideront d'autres ames......

Dieu nous aime profondément et lorsqu'il constate que telle personne que nous aimons bcp n'est pas croyante et que nous prions pour elle,il falicitera de bcp ses possibilités de conversion;mais en bout de ligne,la réponse reviens a la personne en question.

Je pense que les aimer le mieux possible;ie les ouvrir a l'amour est également une bonne facon de les inviter a la conversion........Si nous prions pour sa conversion mais sommes malheureux et aimons mal la personne,nous donnons un contre témoignage et n'invitons pas la personne a s'ouvrir au Royaume de Dieu:le Royaume de l'Amour.....Je ne sais pas si j'ai répondu a tes questions.D'autres peuvent aider....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION AU SUJET DE... Empty Re: J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION AU SUJET DE...

Message par Philippe-Antoine Lun 3 Aoû 2009 - 13:20

Merci, Abel, pour ce texte! Very Happy
Tout est dit! Que dire de plus après cette admirable réflexion?

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION AU SUJET DE... Empty Re: J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION AU SUJET DE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum