Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ces multitudes on besoin de bergers

Aller en bas

Ces multitudes on besoin de bergers Empty Ces multitudes on besoin de bergers

Message par etienne lorant Sam 9 Fév 2019 - 10:02

Lecture de la lettre aux Hébreux
Frères, en toute circonstance, offrons à Dieu, par Jésus, un sacrifice de louange, c’est-à-dire les paroles de nos lèvres qui proclament son nom. N’oubliez pas d’être généreux et de partager. C’est par de tels sacrifices que l’on plaît à Dieu. Faites confiance à ceux qui vous dirigent et soyez-leur soumis ;
en effet, ils sont là pour veiller sur vos âmes, ce dont ils auront à rendre compte. Ainsi, ils accompliront leur tâche avec joie, sans avoir à se plaindre, ce qui ne vous serait d’aucun profit. Que le Dieu de la paix, lui qui a fait remonter d’entre les morts,grâce au sang de l’Alliance éternelle, le berger des brebis, le Pasteur par excellence, notre Seigneur Jésus, que ce Dieu vous forme en tout ce qui est bon pour accomplir sa volonté, qu’il réalise en nous ce qui est agréable à ses yeux, par Jésus Christ, à qui appartient la gloire pour les siècles des siècles. Amen.

PSAUME
(22 (23)
R/ Le Seigneur est mon berger :
rien ne saurait me manquer.
Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d’herbe fraîche,
il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin
pour l’honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m’accompagnent
tous les jours de ma vie; j’habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
En ce temps- là, les Apôtres se réunirent auprès de Jésus, et lui annoncèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné. Il leur dit: «Venez à l’écart dans un endroit désert, reposez-vous un peu. » De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger. Alors, ils partirent en barque pour un endroit désert, à l’écart. Les gens les virent s’éloigner, et beaucoup comprirent leur intention. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux. En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement.

– Cy Aelf, Paris

Les foules qui suivaient Jésus  afin d'entendre sa parole, elles sont nombreuses encore de notre temps. Pour en témoigner, il suffirait de compter le nombre de pèlerins vers les divers lieux d'apparitions qui sont nombreux, partout sur la planète et qui se renouvellent sans cesse, partout dans le monde. Les lieux de cultes sont innombrables et que dire des lieux d'apparitions ? Ces foules se pressent et se suivent sans qu'il y ait jamais eu de plaintes, sans que les autorités laïques aient dû intervenir.  Et nombreux sont les athées qui ont visité ces lieux et qui s'en sont retournés convertis.

C'est d'ailleurs ainsi que notre prêtre - qui fut d'abord étudiant en médecine voulut se rendre à Lourdes. De son propre aveu, il s'y était rendu dans le but de rejeter une fois pour toute cette "curiosité d'illuminés et de charlatans". Mais dès son arrivée, il fut surpris du nombre de béquilles laissées sur place, certaines quasiment à l'état neuf - quel gaspillage ! Cependant, il prolongea son séjour, étonné de cette foule qui nombreuse laissée sans surveillance et comme plongée dans un calme étrange ...qu'il dût bien reconnaître comme étant "un recueillement en foule"...

Et finalement, l'avant dernier jour, il vint au service des "constatations" et fut engagé par ses futurs "collègues" - mais à son retour, il n'était plus question de médecine, mais de prêtrise que sa famille refusa de financer - il devint donc instituteur tout en faisant sa théologie. Il nous a dit un jour, comme pour conclure:  "Moi qui prétendait guérir, j'ai d'abord été guéri de mon scepticisme !"



etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum