Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

« J'ai besoin de toi, tout comme tu as besoin de moi. » Dieu l'a voulu ainsi, et Lui-même vit trinitairement ...

Aller en bas

« J'ai besoin de toi, tout comme tu as besoin de moi. » Dieu l'a voulu ainsi, et Lui-même vit trinitairement ... Empty « J'ai besoin de toi, tout comme tu as besoin de moi. » Dieu l'a voulu ainsi, et Lui-même vit trinitairement ...

Message par Lumen Lun 11 Mar 2024 - 19:04

« J'ai besoin de toi, tout comme tu as besoin de moi. » Dieu l'a voulu ainsi, et Lui-même vit trinitairement ... 0ac00e9b6c11503113af3126e762d291

« Vous pensez que je me suis bien coiffée, mais ce n'est pas moi, c'est maman qui m'a coiffée. »

À l'âge de notre petite amie, on est dépendant et très heureux de l'être. Tous veulent nous aider, et ce, en tout temps. Jésus dira : « Bienheureux le cœur de pauvre, celui qui est dépendant, le Royaume est à lui. »

Hier, c'était le dimanche rose, le dimanche de la joie. Cette joie est encore présente aujourd'hui par la liturgie qui nous parle de cieux nouveaux et de terre nouvelle, et de la guérison d'un jeune homme mourant.

Mais pour nous ? Savons-nous à quel point le bonheur réside dans la dépendance ? Qui que nous soyons, nous avons tous besoin des autres, de tous les autres. Il serait mensonger de dire à quelqu'un : « Je n'ai pas besoin de toi. »

De plus, l'interdépendance crée la communion. « J'ai besoin de toi, tout comme tu as besoin de moi. » Dieu l'a voulu ainsi, et Lui-même vit trinitairement cette interdépendance qui s'appelle vivre, être et agir en communion. Maurice Zundel appelle cette interdépendance de Dieu, sa pauvreté.

Jésus nous offre, en ce carême, la joie du cœur dépendant : est-ce une conversion ? Je crois que chacun d'entre nous a un chemin à faire en ce sentier de liberté.








SAINT JOSEPH, 2ième JOURNÉE DE LA NEUVAINE










« J'ai besoin de toi, tout comme tu as besoin de moi. » Dieu l'a voulu ainsi, et Lui-même vit trinitairement ... Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

« J'ai besoin de toi, tout comme tu as besoin de moi. » Dieu l'a voulu ainsi, et Lui-même vit trinitairement ... Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum