Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

François nous dit aujourd’hui : « Ne cesse jamais d’espérer. »

Aller en bas

François nous dit aujourd’hui : « Ne cesse jamais d’espérer. » Empty François nous dit aujourd’hui : « Ne cesse jamais d’espérer. »

Message par Invité Mer 17 Juil 2019 - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


François nous dit aujourd’hui : « Ne cesse jamais d’espérer. »

Mon frère, ma sœur, je sais que tu as mille et une raisons de désespérer. Mais je voudrais te crier qu’il y a aussi mille et une autres raisons d’espérer !

Ne laisse pas gagner ton cœur par les marées noires des mauvaises nouvelles. Pour changer le monde, il te faut d’abord changer ton regard.

Moi, frère François, ton petit serviteur, je te prie et je te supplie : Regarde le monde avec les yeux du Christ Jésus. Lui, notre Seigneur et notre frère, qui sut voir le moindre des gestes tel que celui de l’obole d’une pauvre veuve perdue dans l’anonymat de la foule et s’en émerveiller !

Essaie de voir comment le royaume de l’amour émerge lentement à travers mille petites attitudes répétées de courage, de tendresse, de défi dont la grande presse ne parle jamais. Mille gestes cachés qui disent non, sans bruit et sans médailles, à la logique de l’argent, de la haine ou de l’indifférence.

Regarde et cueille, chaque jour, autour de toi, au creux du quotidien, ces mille et une fleurs de l’Espérance. Celles qui poussent au milieu des plus sinistres tours, des plus monotones lieux de transport ou de travail, de la plus froide chambre d’hôpital, de la plus humble décision, personnelle ou collective, pour la justice.

Regarde bien. Tu seras surpris de découvrir tant de raisons d’espérer encore dans la grisaille du vieux monde. Recueille ces mille et une fioretti des temps modernes. Non pas de ces petites histoires gentillettes mais de ces fragiles bourgeons qui portent en eux le printemps d’un monde nouveau.

Regarde et vois ces hommes et ces femmes qui ne font pas la une des journaux, mais qui inventent jour après jour de nouvelles manières de vivre, de partager, d’espérer et qui manifestent que le Royaume de Dieu est à la portée de notre main.

Regarde et vois ces hommes et ces femmes qui, au lieu de crier que Dieu est aveugle, lui prêtent leurs mains, qui, au lieu de crier sur Dieu est muet, lui prêtent leurs voix.

Entends l’appel de celui qui pleure parce que l’Amour n’est pas aimé. Laisse-toi soulever par la force cachée de notre Très Haut et Bon Seigneur. Car le monde actuel a besoin de retrouver ce regard du cœur et de cueillir ces fleurs d’Espérance pour mieux respirer et mieux vivre. »

Stan ROUGIER

- Albin Michel - coll. : Espaces libres (extrait)

CoopBelsud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum