Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

3 participants

Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par mick Lun 14 Sep 2009 - 10:45

(je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poster ,mais bon....)voila j ai un numero de "voici ta mere",personnellemnt j ai trouve les article correct mais un peu trop court,il parle de medugorje,de notre dame de laus,du tatouage,et l editoriale parle d un rapprochement ou d une fusion avec le magazine "maria",qu en pensez vous de maria et de "voici ta mere"???? Question

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par Elqana Lun 14 Sep 2009 - 13:03

Je ne connais pas, mais dis-nous en quels termes on y parle de Medj et on pourra s’en faire une idée !
« Point n’est besoin de boire toute la mer pour comprendre qu’elle est salée » (cette vieille barbe de saint Irénée, encore !)
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par Philippe-Antoine Lun 14 Sep 2009 - 17:31

... moi non plus je ne connais pas cette revue, cher Mick. Donc, impossible de me faire une opinion Smile

Bien cordialement
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par mick Mar 15 Sep 2009 - 0:35

attendez je vais la cherche... Shocked

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par mick Mar 15 Sep 2009 - 1:01

voila je vais faire vite car j ai eu beaucoup de boulot aujourd hui et demain pareil alors bientot dodo desole...
alors le titre c est:voici ta mere!le mensuel des enfants de marie,la mere qui nous donne jesus.(c est un peu un remeak de voici version catholique)
en titre:reconnaissance officiel des apparitions de ND deLaus,vers la canonisation de jean paul II,padre pio,et enfin bibi,un coeur gros comme ca.
(je tiens d abords a vous expliquer que cette revue m a ete envoye par ma grande tante car elle voit que je suis tatoue de partout bras complet,coup,jambes,torse,j en ai meme un dans la bouche)
mais ca elle le sais pas sinon elle fait un arret cardiaque la tatan Very Happy
donc vu qu il y a un article sur un tatoueur qui a rencontre dieux elle me la envoye)
l edito est fais par un certain: Thierry Fourchaud et par l equipe de la cite de l immaculee.
LA REVUE DATE DE MAI 2008
alors sur padre pio:ils disent:
en avril dernier le corps de padre pio a ete exhume selon le vatican le corps se trouve dans un bon etat de conservation en particulier les mains qui semblent sortir tout droit d une manucure selon l archeveque domenico d ambrosio.padre pio est expose a la ferveur des fideles pour le 40eme anniversaire de sa mort.(IL Y A UNE ADRESSE MAIL:http:eucharitiemisericor.free.fr )
apres il y a : MEDUGORJE
pere jozo:"c est le lieu le plus beau du monde parce que la femme la plus belle est apparue ici.et pourquoi est elle la femme la plus belle...?parce qu elle a concu la personne la plus belle:jesus christ.pourquoi marie est si belle?parce qu elle est pleine de grace."
apres il parle de la priere et que la vierge marie de medugorje npous appelle a la conversion.(IL Y A AUSSI DES photos de mirjana en extase devant la sainte vierge qui lui apparait.)apres c est des pages dedie a:j ai rencontre dieux en prison,et enfin de la pub pour des revues alors voici les magazines et livres propose en pub:
la bonne nouvelle (magazine)
priere de guerison(livres)
retraite a la concecration a la sainte trinite par marie(livre)
et enfin au bas de la derniere page un autre site internet:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a d autres articles dont trois pages sur notre dame du laus et que cela fais 146ans que la france n as pas eu d apparitions reconnu par l eglise....

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par mick Mar 15 Sep 2009 - 1:09

A j oubliai il parle de jean paul II qu il va etre canonise et que son corps a ete exhume,et pour voir si son corps etait en bon etat,et il site que ceci n est pas obligatoire car therese de lisieux avait predit que ostensiblement qu au therme de sa vie obscurederriere les grilles du carmel son corps serait retrouve en poussiere.(prediction sois disant realise)il parle aussi de transferre le corps de jean paul II dans la basilique saint pierre,la il rejoindrai les aute pape canonise.
OUF !!!! Mad
"alors si vous avez des questions messieurs dames, n hesitez pas j ai la super revue avec moi!!!" Laughing
bon la dodo Sleep que jesus christ vous protege

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par mick Mar 15 Sep 2009 - 1:11

personnellement j ai rigole en voyant le titre...

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par mick Mar 15 Sep 2009 - 1:12

elquana je crois que j ai bu la tasse!!! Very Happy

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par Elqana Mer 16 Sep 2009 - 2:01

mick a écrit:mais ca elle le sais pas sinon elle fait un arret cardiaque la tatan Very Happy
La « tatan »…Tu es dans le lyonnais ou le mâconnais toi non ? (Ma « sor » y habite et toute sa famille parle comme çô, tu vôas !) Very Happy
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par Elqana Mer 16 Sep 2009 - 2:09

mick a écrit:alors sur padre pio:ils disent:
en avril dernier le corps de padre pio a ete exhume selon le vatican le corps se trouve dans un bon etat de conservation en particulier les mains qui semblent sortir tout droit d une manucure selon l archeveque domenico d ambrosio.padre pio est expose a la ferveur des fideles pour le 40eme anniversaire de sa mort.(IL Y A UNE ADRESSE MAIL:http:eucharitiemisericor.free.fr )
apres il y a : MEDUGORJE
pere jozo:"c est le lieu le plus beau du monde parce que la femme la plus belle est apparue ici.et pourquoi est elle la femme la plus belle...?parce qu elle a concu la personne la plus belle:jesus christ.pourquoi marie est si belle?parce qu elle est pleine de grace."
apres il parle de la priere et que la vierge marie de medugorje npous appelle a la conversion.(IL Y A AUSSI DES photos de mirjana en extase devant la sainte vierge qui lui apparait.)apres c est des pages dedie a:j ai rencontre dieux en prison,et enfin de la pub pour des revues alors voici les magazines et livres propose en pub:
Tout ça me semble un peu « passe partout », sur Medj il parle de la beauté de l’apparition sans vraiment la reconnaître explicitement, mais un rejet plus clair aurait été bienvenu… Je suis donc a priori plutôt sceptique, il faut peut-être prendre cette revue avec un peu de recul.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par Elqana Mer 16 Sep 2009 - 2:12

mick a écrit:il parle aussi de transferre le corps de jean paul II dans la basilique saint pierre,la il rejoindrai les aute pape canonise.
Mais il y est déjà dans la crypte de saint Pierre ! Ils veulent le mettre « à l’étage », dans une chapelle ?
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par mick Mer 16 Sep 2009 - 10:52

oui je suis ne a lyon,sous la BASILIQUE de fourviere mon quartier possede la place St Irene (c est marrant mais tu en parles souvent de saint irene),je suis un gooone!!! cheers beau discenement elquana!!!!Et meme si la fierte est condanne dans la bible je suis lyonnais et j en suis fier vive lugdunum!!!maintenant je suis refugie en isere pret de marthe robin!!! cheers cette revue date de mai 2008 il y a un an j ai fini de la lire et je m appercoi que c est un magazine qui prends un peu des informations a droite a gauche....je ne sais si il existe encore,j ai eu l occasion de lire le pelerin il y a de tres bon article!!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par Elqana Mer 16 Sep 2009 - 18:53

mick a écrit:oui je suis ne a lyon,sous la BASILIQUE de fourviere mon quartier possede la place St Irene (c est marrant mais tu en parles souvent de saint irene),je suis un gooone!!! cheers beau discenement elquana!!!!
En effet j’ai compris des tas de choses grâce à lui (et au prêtre qui me l’a fait découvrir bien entendu). Cela me permet de comprendre des tas de choses sur l’Eglise sans jamais avoir ouvert une seule fois son catéchisme (si, si, je t’assure !) study

mick a écrit:Et meme si la fierte est condanne dans la bible je suis lyonnais et j en suis fier
C’est l’orgueil (fierté excessive et égocentrique) qui est condamné ! La fierté légitime (=reconnaissance à Dieu de nous avoir faits ce que nous sommes) est une bonne chose au contraire. Sois fier d’être lyonnais comme je suis fier d’être limousin ! (et picard d’adoption par nécessité). cheers
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par mick Mer 16 Sep 2009 - 22:48

t es picaaaard tu parle cthi alors???je peux dire que j ai une fierte execive d etre lyonnais et fils d ouvrier!!!je suis content que se ne sois pas condamne!!!! Shocked ouf !!!un peche de moins c est bon a prendre!!! Very Happy et tu sais le plus drole de l histoire c est que j allais a l ecole public a "st just"et au cathe a "st irene"!!!! Very Happy TU PARLE DE CATHE ET DE ST IRENE!!!que jesus christ te protege!!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par mick Mer 16 Sep 2009 - 22:51

St irene est lyonnais je crois et il esr mort en martyre mais je ne sais pas ou il est mort ni comment je crois qu il a ete tue a lyon il me semble non??peux tu me renseigner ???c est lui qui a ete donne au lion???je suis vraiment mauvais en cathe....

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par Elqana Mer 16 Sep 2009 - 23:11

mick a écrit:St irene est lyonnais je crois et il esr mort en martyre mais je ne sais pas ou il est mort ni comment je crois qu il a ete tue a lyon il me semble non??peux tu me renseigner ???c est lui qui a ete donne au lion???je suis vraiment mauvais en cathe....
Il est mort aux environs de 202, certains disent en martyr mais en fait on n’en sait rien.
Par contre il a succédé à saint Pothin comme évêque de Lyon, après que celui-ci eut été livré aux fauves, avec les « martyrs de Lyon » dont la fameuse sainte Blandine en 177.
En réalité Irénée n’était pas lyonnais de naissance : il est né en Asie mineure, où il a été disciple de saint Polycarpe, lui-même disciple de saint Jean (Evangéliste). C’est dire si ses écrits ont du poids !
A ma connaissance c’est une des tous premiers pourfendeurs d’hérésies, et un modèle du genre !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par mick Mer 16 Sep 2009 - 23:58

ok merci j en ai deja entendu parler,mais je ne savais pas qu il etait eveque de lyon...je connais par contre st blandine,c est l histoire ou les lions n ont pas voulu attaquer??c est bien ca?? Suspect je suis trop mavais!!!la honte!!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par Elqana Jeu 17 Sep 2009 - 13:05

mick a écrit:ok merci j en ai deja entendu parler,mais je ne savais pas qu il etait eveque de lyon...je connais par contre st blandine,c est l histoire ou les lions n ont pas voulu attaquer??c est bien ca?? Suspect je suis trop mavais!!!la honte!!!
De mémoire, il me semble qu’elle était dans un filet et livrée à un taureau furieux, et qu’effectivement la bête ne l’a pas attaquée. Il me semble qu’elle a été mise à mort autrement ensuite.
Oui Irénée fut le 2eme évêque de Lyon, le premier fut saint Pothin. Lyon était la seule ville gauloise christianisée à l’époque, d’où le titre de « primat des Gaules » que porte aujourd’hui encore l’évêque de Lyon.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par Elqana Jeu 17 Sep 2009 - 13:08

Rectification, tu avais raison pour les lions, voilà ce que je trouve sur wikipedia :
Blandine fut livrée aux lions qui refusèrent de lui faire le moindre mal. Elle fut torturée et dut assister à la mort de ses compagnons. Elle fut ensuite flagellée, placée sur un grill brûlant, puis livrée dans un filet à un taureau qui la lança en l'air avec ses cornes.

Ayant survécu au taureau, sainte Blandine fut achevée par le glaive. Elle fut la dernière des 48 martyrs de Lyon à accomplir son martyre durant l'été 177.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par mick Jeu 17 Sep 2009 - 16:52

c est se qui me semblait quand j etais "gone"(petit),on nous racontait souvent cette histoire,il me semblait que c etait les lions et qu elle avait beacoup souffert,mais pour te dire franchement je ne savait pas qu elle avait ete "bousculee"par un taurau et tue au glaive...par contre dans le meme registre je croix que vercingetorix etait catholique mais je ne croix pas qu il s est fait baptiser a lugdunum je pense que c etait sur un chant de bataille ou avant une bataille...pourquoi n a t il pas ete canonise???et qu elles sont les choses qui font que l eglise prend en compte pour etre saint???en tout cas la region rhone alpes a eu son heure de gloire car lyon etait capitale des gaules(primat des gaules)avignon possedait le siege des papes je ne sais pas si c etait le vatican mais les papes etaient d avignon.

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par Elqana Jeu 17 Sep 2009 - 18:33

mick a écrit:par contre dans le meme registre je croix que vercingetorix etait catholique mais je ne croix pas qu il s est fait baptiser a lugdunum je pense que c etait sur un chant de bataille ou avant une bataille...
Vercingétorix est mort vers 50 avant JC, il ne risquait pas d’être catholique ! Tu confonds avec Clovis, qui s’est converti lors de la bataille de Tolbiac.

mick a écrit:pourquoi n a t il pas ete canonise???et qu elles sont les choses qui font que l eglise prend en compte pour etre saint???
L’Eglise ne fait pas à proprement parler de saints, c’est chacun qui se sanctifie sur terre par sa piété et son amour de Dieu, puis Dieu le sanctifie lors du Jugement. Ainsi, il ne tiendra qu’à toi d’être saint, mais il n’y aura pas forcément de saint Mick sur le calendrier. Je m’explique.
Une canonisation est entre autres une mise en valeur des vertus d’un saint. Il y a plein de saints anonymes qui ne sont pas canonisés, mais l’Eglise de son côté distingue certains saints pour en faire des modèles, selon les différents contextes au cours des siècles. Voilà pourquoi, contrairement à la sainteté qui est immuable, les critères de canonisation dépendent des époques. Aux débuts de l’Eglise, c’était le peuple chrétien qui acclamait les saints (Vox populi, vox Dei), puis lorsque ce peuple est devenu trop nombreux pour cela ce sont les évêques qui ont pris le relais. En période de persécution, on canonisera ceux qui ont témoigné jusqu’au martyre leur amour de Jésus. En période d’hérésie, on canonisera plutôt ceux qui ont professé la vraie foi. En période de grande apostasie (comme la nôtre), ce seront plutôt des mystiques… Les critères eux aussi varient selon les époques : simple reconnaissance universelle, apport théologique, miracles reconnus…
Ce qu’il faut bien voir c’est que la canonisation est la face visible, terrestre (et donc sujette à variations), de la sanctification divine, qui elle est unique à jamais puisque inhérente à la volonté de Dieu.
Donc, pour répondre précisément à ta question, Clovis n’a pas été canonisé parce que sans doute sa vie ne fut pas très conforme à ce qu’on attendrait d’un roi chrétien (intrigues de palais, meurtres politiques etc.). Par contre sa femme Clotilde a été canonisée.
Le seul roi de France canonisé est à ma connaissance saint Louis.

mick a écrit:en tout cas la region rhone alpes a eu son heure de gloire car lyon etait capitale des gaules(primat des gaules)avignon possedait le siege des papes je ne sais pas si c etait le vatican mais les papes etaient d avignon.
Cela n’a duré qu’un temps, au 14eme siècle, pour des raisons purement politiques : le roi de France voulait avoir des papes à son service. Auparavant, la résidence des papes était le Latran (cathédrale de Rome) ; ce n’est qu’au retour d’Avignon qu’ils ont établi leur siège au Vatican, où la plupart de leurs prédécesseurs étaient enterrés.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par mick Jeu 17 Sep 2009 - 21:34

c est se que je voulais dire clovis desole je fesais deux choses a la fois sincerement desole!!!je voulais parler de clovis...j ai confondu entre la bataille d alesia et tolbiac....desole

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par mick Jeu 17 Sep 2009 - 21:38

je viens d y repenser maintenant mais c est sur que vercingetorix n etait pas catho!!!!EHEHEHEHEHE Very Happy vu que l on parlait de lugdunum....je me suis emmele les pinceaux.... Embarassed

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere" Empty Re: que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum