Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

+3
Amazone
oscar
Rémi
7 participants

Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 18:55

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent
apporter dans l'Église Catholique ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi personnellement je suis contre la réception des Sacrements aux gens qui désirent ne pas changer et  demeurer dans un ÉTAT de Péchés Grave sans rien faire pour changer de Vie....

Jésus est venu pour les pécheurs et aime infiniment le pécheur, mais il lui demande de le suivre,
c'est a dire changer de direction de chemin, Il enseigne (sa Parole) a notre conscience pour nous éclairer, nous guider par l'esprit Saint et nous laisse libre aussi de le suivre ou pas, la question est je crois, est-ce que je veux ce que Dieu veut ? ou si je préfère vivre à ma manière, faire ce que moi je veut ?

La porte n'a jamais été fermer à personne dans l'Église Catholique pour venir prier et assister à la Sainte Messe , mais les gens en état de vie grave, il leur est demander de ne pas recevoir les Sacrements sans Sacrements de Pardon et ce Sacrement se donne seulement au gens qui regrettent de vivre en état de péché grave et qui promette de ne plus le faire, faut vraiment avoir un ferme propos de ne pas vouloir continuer a vivre ce ou ces péchés....

Alors si cela change comme ce Pape l'annonce tranquillement doucement pour nous y préparer, comme la grenouille qu'on ébouillante doucement afin qu'elle s'engourdisse et meurent sans apercevoir.... Personnellement et même si cela peut vous choquer sur ce forum, pour moi ce sera une FAUX PAPE.
Car Benoit seize a parler de Loge Maçonnique au Vatican et plus rien ne peut me surprendre, car la Bête est déchainer .....

Je souhaite sincèrement me tromper, mais l'avenir le dira et c'est brumeux de la façon dont cela s'annonce

Que Papa Bon Dieu nous garde et nous préserve....

Prions pour les Prêtres du Vatican et de partout à travers le monde, car le bon grain est mêler avec livraies.

Je vous suggère de lire le dernier livre qui vient d'être Publier

Titre MOI LE DERNIER EXORCISTE

Auteur PÈRE GABRIELE AMORTH

Une vie de lutte contre le mal

Il a été Exorciste du Vatican a partir de 1986


Père Amorth  de récite cette prière à Marie souvent..

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !

Rosaire[/b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Re: Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par Rémi Sam 21 Sep 2013 - 19:41

Le pape ne semble pas dire autre chose que ce que l'Église enseigne depuis toujours soit d'accueillir et de guider. Il veut que les prêtres accueillent avec plus de miséricorde les âmes blessées par le péché et qui veulent s'améliorer. Mais je ne pense pas qu'il veuille ouvrir l'Eucharistie sans conditions, là ce serait aller trop loin dans l'accueil. Nous verrons bien dans les prochaines semaines ce qui en sera.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Re: Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 20:54

Le pape ne semble pas dire autre chose que ce que l'Église enseigne depuis toujours soit d'accueillir et de guider. Il veut que les prêtres accueillent avec plus de miséricorde les âmes blessées par le péché et qui veulent s'améliorer. Mais je ne pense pas qu'il veuille ouvrir l'Eucharistie sans conditions, là ce serait aller trop loin dans l'accueil. Nous verrons bien dans les prochaines semaines ce qui en sera.
Merci Rémi pour votre réponse,

Comme vous dite, oui c'est dans les prochaines semaines que nous
serons plus éclairer ce qu'Il dit vraiment, mais cela semble être différent l'ouverture
annoncé de ce qui se fesait déjas par les Prêtres dans l'accueil de ces problèmes actuels
dans l'Église Catholique...

Espérance jusqu'a preuves du Contraire....

Union de Prières avec Marie...

Mère de Dieu

Je rajoute ce lien du Père Amorth

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Re: Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par oscar Dim 22 Sep 2013 - 2:55

Rosaire tout a fait d'accord avec Jess et Rémi
oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Re: Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par Amazone Dim 22 Sep 2013 - 15:21


Comme Rémi, je ne pense pas que le Pape parle de la Sainte Eucharistie.
Par contre il parle de ce dont personne ne veut parler :

La Miséricorde envers des femmes qui ont avorté, qui regrettent mais qui sont mises de côté, déjà jugées (certaines n'obtiennent d'ailleurs pas le Pardon en Confession car les prêtres ont besoin d'une autorisation de l’Evêque, reviendront-elles dans l'Eglise qui les rejette alors qu'elles implorent en larmes le pardon... ?), des homosexuels qui voudraient changer mais ne peuvent pas sans l'aide de Dieu, et des divorcés qui souffrent de l'isolement et du regard, pourtant la moitié sont des femmes honorables qui n'ont rien fait de mal, simplement trompées ou quittées mais qui le payent.


Dans tous les cas, notre Seigneur Jésus les aurait accueilli à bras ouvert il y a 2000 ans, Il ne triait pas, Il était d'ailleurs bien le seul, et voyez le résultat : Ensuite ceux-là ne péchaient plus. Comme Sainte Marie Madeleine.


Car on parle de repentis et de pécheurs qui veulent changer, pas de pécheurs qui persévèrent sans regret, ou si certains le font encore par faiblesse, ils changeront grâce à Dieu et à la très Sainte Vierge Marie.
Ils pourront au moins La rencontrer, connaitre la Sainte Mère de Dieu, Lui parler et L'aimer.
Et au moins ils sauront que notre Seigneur Jésus et sa Sainte Mère les aiment, que Dieu les aime et que malgré tout ce qu'ils ont fait, Dieu les aime encore et leur pardonne.


Je n'y vois pas un encouragement à la Sainte Eucharistie, mais un encouragement à rapprocher tous les pécheurs de la Sainte Miséricorde de notre Sauveur Jésus.  N'oublions pas la Divine Miséricorde avec Sainte Faustine, notre Seigneur est venu pour ça.

Comme il y a 2000 ans, Dieu veut que les pécheurs viennent à Lui, Dieu se charge du reste, avec sa très Sainte Mère et Elle peut rapidement faire changer tout pécheur en Saint si on La laisse agir  Wink  Marie



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Re: Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par Rémi Dim 22 Sep 2013 - 16:13

Merci Amazone, vous avez bien expliqué ce qui doit être dans notre Église et que certainement le pape désire.

Proins pour notre pape et notre Église.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Re: Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 21:27

La Miséricorde envers des femmes qui ont avorté, qui regrettent mais qui sont mises de côté, déjà jugées (certaines n'obtiennent d'ailleurs pas le Pardon en Confession car les prêtres ont besoin d'une autorisation de l’Evêque, reviendront-elles dans l'Eglise qui les rejette alors qu'elles implorent en larmes le pardon... ?), des homosexuels qui voudraient changer mais ne peuvent pas sans l'aide de Dieu, et des divorcés qui souffrent de l'isolement et du regard, pourtant la moitié sont des femmes honorables qui n'ont rien fait de mal, simplement trompées ou quittées mais qui le payent.

Dans tous les cas, notre Seigneur Jésus les aurait accueilli à bras ouvert il y a 2000 ans, Il ne triait pas, Il était d'ailleurs bien le seul, et voyez le résultat : Ensuite ceux-là ne péchaient plus. Comme Sainte Marie Madeleine.
J'ai vécu une grosse conversion il y a 19 ans et je vivais moi même avec un divorcé remarier civilement pendant 19 ans, alors je vais faire une histoire courte, ce serait trop lon a tout expliquer....Mais je sais de quoi je parle et je sais aussi qu'il faut CHOISIR ce que Dieu désire même si cela ma fait souffrir atrocement pendant les 1 ers années, oui avec Sa grâce Il nous aide à venir vers Lui de plus en plus a mesure que nous montrons de la bonne volonté, ce n'est pas magique cela, c'est bien beau la Miséricorde mais ce n'est pas VRAIS qu'IL nous la donne sans qu'on désire et agisse dans le sens de vouloir vivre selon la chasteté selon SA PAROLE...

J'ai reçu d'énormes Grâces de toutes sortes, mais j'ai du Cesser d'aller à l'Eucharistie et vivre dans la Chasteté jusqu'à ma séparation qui a été un 360 degrés dans ma vie...

Oui Jésus Christ est venu sauver les Pécheurs, mais pas les encouragés a demeurer en état de péchés GRAVES inadmissibles a l'Eucharistie, car c'est Lui le Saint des Saints qu'on reçoit....

J'ai été chanceuse d'être bien guidé au début par des Prêtres et Laïcs qui m'ont dit tout de suite la vérité et ne m'ont en aucune façon forcer de la suivre, J'ai pleurer oui parce que Jésus était venu me convertir par l'Eucharistie et que je savais beaucoup plus que bien des croyants pratiquants que Jésus est vraiment VIVANT dans L'EUCHARISTIE, alors j'étais consciente de ce que je devais me priver et c'est certain aussi qu'a ce moment je ne comprenais pas vraiment pourquoi moi qui était si malade et qui avais besoin du Médecin Divin, comment je guérirais sans le recevoir ?

Mai j'ai OBÉIE, c'est ce qu'Il voulait de moi , j'allais à la Mèsse, et je Le désirait dans une Communion de DÉSIR, cela a pris 5 ans de souffrances et de pleurs, mais Il avait pris mon cœur et j'étais comme je suis toujours aujourd'hui AMOUREUSE DE LUI....

Ne venez pas me dire que ce qui a été bon pour moi ne l'est pas pour les autres et que ce n'est pas le même JÉSUS CHRIST....

Ce que je déplore maintenant et depuis de nombreuses années, c'est que certains Prêtres préfèrent faire plaisir au monde au lieu de leur dire la vérité, ce n'est pas pour rien que les gens sortent de l'Église et ne leur parler surtout pas de faire des Sacrifices bien non c'est du moyen Âges cela .....

La Parole de Dieu est la même hier, aujourd'hui, demain et Éternellement et les commandements de Dieu aussi, Jésus n'est pas venu abolir cela car Il le dit lui même, oui IL est Miséricorde mais pour qui le désire aussi , comme il n'a pas dit à la femme adultère va continue et la prochaine fois vient me revoir et je vais encore et toujours recommencer sans que tu fasse des efforts pour t'amélioré...

Si c'est cela votre FOI, moi je n'ai plus d'affaire ici parce que je suis contre l'Eucharistie de gens qui désirent demeurer dans le péché de la CHAIR en dehors du Sacrements de Mariage....Jamais l'Église Catholique n'a empêcher un homosexuel ou un divorcé accoté ou remarier civilement d'assister à la Sainte Messe JAMAIS !

C'est ouvert à tous, mais le Sacrement du Pardon est pour la personne qui regrette sincèrement son et ses  péché et promet sincèrement de tout son coeur de ne plus recommencer, la je ne parle pas de péché Véniel qui fait qu'on s'échappe et retourne au Sacrement du Pardon en demandant surtout la Grâce de Force..

J'ai moi même un Fils Homosexuel que j'aime de tout mon cœur, il connait ma position et c'est clair face à Dieu, avec les années de malheurs et souffrances qu'il a vécu il a vraiment décidé par lui même de faire une CROIX sur ce genre de vie qui est une sexualité désordonné, ce n'est pas normal ni sains... Dieu créa l'homme et la femme pour faire des enfants = Famille Normal...C'est le malin qui embrouille tout et tout le monde où presque est rendu a croire que c'est vrai et correct, les Francs Maçons poussent en titi et sont RUSÉS.....

Pour ce qui est des femmes qui ce sont fais avorter, je suis certaine qu'avec un repentir sincère elles reçoivent le Sacrement du Pardon, et je ne crois pas personnellement qu'un Prêtre refuse le Pardon, Une autre affaire qui sort pour endormir encore davantage les gens de Foi Catholique, pour faire passer cela comme du beure dans la poêle....

Pour terminer est-ce que Jésus n'était pas Honorable pour Mourir si ignominieusement sur une Croix? Pourquoi a t'il accepter cela ? Parce que la Souffrances rachète c'est le Prix pour enlever des Âmes au Malin NON ?

Alors si mon Époux divorce et que ce n'est pas de ma faute, dois je pour autant aller vivre des relations sexuels en dehors du Sacrement de Mariage, quand je suis toujours  marié Sacramentellement devant  DIEU ????? Un Sacrement est un Sacrement et valide aussi longtemps qu'il n'est pas reconnue comme Invalide, donc si je préfère faire mon bonheur dans ma sexualité, bien J'AI CHOISIS et personne ne le fait à ma place, alors cesser d'agir en Victimes et se prendre en main, il y aura toujours des gens pour se plaindre de tout et des autres, de l'Église de Dieu etc.....Mais pas rien faire EUX pour changer.

J'en connais des dames et quelques  hommes qui assument leurs Sacrement de Mariage SEULE et ne sont pas morte pour cela loin de la et pour ceux et celles qui demeurent au Québec, je vous fais référence a ( Solitude Myriam ) fondé par Danielle Bourgeois Justement pour aider et accompagner ces personnes dans une vie épanouissante malgré un Divorce, le Seigneur les accompagne de pleins de Force et de Grâces....

Allors  cela suffit, je n'ai plus rien a ajouter, qui comprennent qui veut bien comprendre, le reste ne me regarde pas, j'ai dit en toute conscience ce que j'avais à dire...

Un jour à l'heure de la mort le Seigneur avec Sa Miséricorde sera la et je crois que le Père aussi avec Sa Justice Divine, pour ceux qui auront eu la Lumière et l'auront éteint...

PS/ Maintenant à ce jour, les gens connaissent leurs DROITS mais pas leurs DEVOIRS !

Mère de Dieu 

Sainte Vierge Marie

Priez pour nous .....

Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Re: Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par jaimedieu Dim 22 Sep 2013 - 22:35

Je comprends votre position Jess, j'ai été mariée selon le rite protestant (l'armée du Salut, donc civilement), mais dans mon coeur je me suis mariée devant Dieu. Depuis ma séparation, en 1996, je demeure seule par choix et par respect de l'Évangile.

Cependant, je crois que le Saint Père prend une position de "d'ouverture", parce qu'il ne peut contrôler les gens et que nombres d'entre eux communient quand même, malgré leur situation de péché grave.

Croyez-vous qu'un prêtre est en position de demander un par un, à toutes les personnes qui communient, si elles sont en état de grâce? La réalité "de terrain" dépasse largement ce que l'on croit, j'en sait quelque chose. Quand je vois (je suis à côté du prêtre lors d la communion, c'est ma place à l'Oratoire lorsque je suis en devoir) deux hommes qui arrivent ensemble et qui "dégagent" une homosexualité par leur regard, leur démarche, etc. et qui vont communier, croyez-vous que le prêtre est en position de les questionner alors qu'il y a plus de deux cents personnes à l'eucharistie?

Combien de fois ais-je vu des touristes hindous s'avancer, prendre l'Eucharistie,y goûter et la jeter ou encore dans la mettre dans leur poche en souvenir?

Que fait-on avec ces gens? On est pas pour partir courir après eux! Tout ce que l'on peut faire c'est implorer la miséricorde de Dieu, afin qu'Il se révèle à eux et leur fasse réaliser le Sacré de la Présence Réelle. Le fait qu'il est annoncé à l'avance (avant l'Eucharistie) que la communion n'est que pour les Catholiques n'y change rien parce que les gens font à leur tête, c'est ça la réalité.

Alors vaut mieux un discours d'encouragement et d'accueil dans l'espoir que Dieu touchera les coeurs des personnes concernées, qu'un discours d'exclusion qui, de toute façon, est contraire à l'Évangile. Nous n'avons pas tous le même rythme d cheminement spirituel et ça Dieu le sait parfaitement bien.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Re: Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 23:44

Cependant, je crois que le Saint Père prend une position de "d'ouverture", parce qu'il ne peut contrôler les gens et que nombres d'entre eux communient quand même, malgré leur situation de péché grave.

Croyez-vous qu'un prêtre est en position de demander un par un, à toutes les personnes qui communient, si elles sont en état de grâce? La réalité "de terrain" dépasse largement ce que l'on croit, j'en sait quelque chose. Quand je vois (je suis à côté du prêtre lors d la communion, c'est ma place à l'Oratoire lorsque je suis en devoir) deux hommes qui arrivent ensemble et qui "dégagent" une homosexualité par leur regard, leur démarche, etc. et qui vont communier, croyez-vous que le prêtre est en position de les questionner alors qu'il y a plus de deux cents personnes à l'eucharistie?

Combien de fois ais-je vu des touristes hindous s'avancer, prendre l'Eucharistie,y goûter et la jeter ou encore dans la mettre dans leur poche en souvenir?
Je suis d'accords avec vous jaimedieu
qu'un Prêtre ne peut refuser la communion quand une personne se présente pour la recevoir, mais encore la s'il y a une personne à côté de lui ,elle devrait exiger que le communiant avale tout de suite la Sainte Hostie, ce ne serait pas difficile de le faire, les personnes qui se présente en avant pour recevoir l'Eucharistie devraient être avertit avant par le Prêtre  avant de commencer à distribuer la communion, que ceux qui ne sont pas en état de communier, c'est à dire manquement grave à la Loi de Dieu de  s'abstenir et ceci d'une façon polie et délicate, je l'ai vu faire et dire dans ma Paroisse par certains Prêtres et plusieurs personnes ne venaient pas communier...Ainsi que ceux qui ne sont pas de notre Race ce serait facile de leur demander s'il son Catholique et s'il dise oui ,bien c'est leurs consciences tout en exigeant qu'il avale tout de suite devant vous l'hostie, c'est grave et sérieux Communier au Corps et au Sang du Christ !

Donc elles sont retournées vers leurs propres Consciences et leurs propres décisions et cela n'est pas la faute du Prêtre où de l'Église en général, même chose pour les homosexuels, en étant conscient qu'ils manquent gravement s'il ne sont pas en état de chasteté, et que leurs relations sexuelles ne sont ni normal ni approuvé par l'Église car c'est dit très CLAIREMENT DANS L'ÉVANGILE et cela dit clairement cela devient leurs problèmes de conscience face Jésus, mais est-ce que la Sexualité Homosexuelle est dénoncée clairement par l'Église Catholique AUJOURD'HUI ? Par les responsables? Je parle de l'acte Sexuel je ne parle pas de celui ou celle qui a cette tendance et qui doit lutter contre car je crois que c'est sa Croix ! Une très lourde Croix et très souffrante, mais au même titre que toute drogue cocaïne et autres et CEST un dur combat.
Non pour moi ce serait une façon Grave d'ouvrir l'Eucharistie largement, et un autre pas en avant pour le l’obéigai sera celui d'exiger devant les Tribuneaux Civil le Mariage Religieux pour Eux dans nos Églises, c'est déjà commencer ce genre de demande en Angleterre si je me souviens bien...

Mais j'en ai parlé quelquefois avec mon fils, et lui me disait que certains Prêtres disent la vérité et que d'autres permettent l'Eucharistie, voilà ou cela ne fonctionne pas, 2 poids 2 mesures dans l'Église Catholique, avec aussi des Prêtres Homosexuels sur les réseaux GAIS pour avoir du SEXE, c'est rendu loin très loin dans la perversité et cela tout partout, alors si en plus un jour un Pape devait ouvrir largement les PORTES  AYOYE.....

Je comprends pourquoi l'Église va presque tomber un jour d'ailleurs c'est le désir de Satan et des francs-maçons qui sont partout dans toutes les Églises du Monde Eux aussi et ce n'est pas d'hier que c'est commencer, regarder les procès ici au Québec....Alors moi plus rien ne m'étonne mais je suis assuré qu'au dernier moment le Seigneur Jésus Christ va venir séparé le bon du mauvais.....

Jamais je ne vais laisser l'Église Catholique, même si je devais me cacher pour aller y recevoir Jésus, mais jamais non plus je vais fermer les yeux et avaler n'importe quelle hérésie pour faire plaisir au monde quel qu'il soit....

Prions jaimedieu,
pour cette Sainte Église Épouse du Christ malgré tout le coté humain des dirigeants pas toujours très éclairer,mais je connais des SAINTS dans cette Église peut mais là.

Union de Prières

Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Re: Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par jaimedieu Lun 23 Sep 2013 - 1:37

Je vous cite:

"Je suis d'accords avec vous jaimedieu
qu'un Prêtre ne peut refuser la communion quand une personne se présente pour la recevoir, mais encore la s'il y a une personne à côté de lui ,elle devrait exiger que le communiant avale tout de suite la Sainte Hostie, ce ne serait pas difficile de le faire, les personnes qui se présente en avant pour recevoir l'Eucharistie devraient être avertit avant par le Prêtre avant de commencer à distribuer la communion, que ceux qui ne sont pas en état de communier, c'est à dire manquement grave à la Loi de Dieu de s'abstenir et ceci d'une façon polie et délicate, je l'ai vu faire et dire dans ma Paroisse par certains Prêtres et plusieurs personnes ne venaient pas communier...Ainsi que ceux qui ne sont pas de notre Race ce serait facile de leur demander s'il son Catholique et s'il dise oui ,bien c'est leurs consciences tout en exigeant qu'il avale tout de suite devant vous l'hostie, c'est grave et sérieux Communier au Corps et au Sang du Christ !"

C'est ce qui se faisait l'année passée. Mais suite à des "plaintes", l'Oratoire nous a ordonné de ne plus suivre la personne pour lui demander de prendre l'Eucharistie devant nous. Dernièrement, je me suis placée à la fin de la file pour communier, après avoir "assisté" le prêtre. (nous communion lorsqu'il reste quelques personnes) Un asiatique était devant moi quatre autres se sont placés à ma suite. J'ai eu "l'inspiration" de me pencher à l'oreille de la personne devant moi et de lui demander en anglais s'il était baptisé. Voyant qu'il ne comprenait même pas ce que je voulais dire, je lui ai demandé gentiment de retourner à sa place, et j'ai fait de même avec les personnes derrière moi. Tous se sont exécuté avec le sourire, mais le prêtre est devenu blanc comme un linge!

J'ai déjà assisté à une altercation à haute voix envers un auxiliaire de Malte et une personne hindoue à qui le prêtre avait refusé la communion après avoir constaté qu'il voulait avoir une hostie pour son bébé. L'homme était hors de lui! Nous avons dû l'accompagner à l'extérieur de la crypte, tenté de lui expliquer mais il nous engueulait!

C'est extrêmement compliqué, car il y a également beaucoup de personnes asiatiques et hindoues qui sont de fervents Catholiques et on ne peut pas les distinguer!

L'année passé, il y a eu une "prise de becs" assez sévère, en pleine crypte, avec une dame qui refusait systématiquement de prendre l'Eucharistie et qui refusait de nous redonner l'hostie...la "chicane" a pogné et depuis ce temps là il nous est interdit d'intervenir.

J'espère, tout comme vous, que jamais le Saint Père n'acceptera qu'une personne en état de péché mortel (divorcé vivant en concubinage, homosexuel, personnes non mariées à l'Église) se présente à la Sainte Table. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...j'ai seulement voulu mettre en perspective une réalité quotidienne à la quelle les prêtres doivent faire face.

L'Oratoire a demandé les services d'un prêtre asiatique qui lui, les "reconnaît" et est très à l'aise de dire aux personnes de retourner à leur place. Mais il ne peut pas couvrir toutes les messes! Par contre, ayant servi près de lui, laissez-moi vous dire qu'il n'y va pas de main morte, il est assez radical merci, tout en restant digne et poli. J'aime beaucoup ce prêtre qui possède du discernement de même qu'un bon jugement. Mais disons que surtout durant l'été...."il n'y en a pas de facile"! Smile 
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Re: Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 2:25

Bonsoir jaimedieu

Je viens de supprimer la réponse précédente.

Car je réalise que cela ne me sert à rien d'exprimer mes déceptions, etc....Ce n'est pas rien de cela qui va changer quelque chose...Sauf la Prière et Dieu 3 fois Saints qui peut tout.

Oui je sais que ce n'est pas facile pour vous à l'Oratoire et cela se ressemble partout....Je vous admire jaimedieu pour ce que vous y faites, que Jésus & Marie vous comblent de Paix...

Merci de cet échange avec moi et demeurons en Union de Prières

Bonne fin de soirée, au plaisir de vous lire.

Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Re: Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 2:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé

03Le père Gabriele Amorth est l'exorciste officiel du Vatican, l'homme qui a réalisé pas moins de 160 000 exorcismes depuis le début de sa carrière? Dans ce témoignage fascinant, le père Amorth nous fait pénétrer dans les coulisses de son sacerdoce secret et tabou. Il revient sur certaines affaires, scandales, disparitions et assassinats qui ont éclaboussé l'Eglise ces dernières années, en révélant le rôle du Mal. Mais le récit du père Amorth est aussi une dénonciation d'un système où le clergé ne croit plus au démon et où les jeunes prêtres n'ont plus envie d'apprendre le rituel de la délivrance des âmes. Le dernier exorciste aura-t-il un successeur ? Est-il possible d'abandonner ainsi le champ de bataille aux ténèbres ? Le témoignage unique de l'exorciste officiel du Vatican.

DétailsTitre : Moi le dernier exorciste

Auteur : None Père Amorth

Format : Epub

Date de parution : 1 mai 2013

Éditeur : City Edition

Je termine en faisant référence à ce livre que j'ai lu et qui m'a beaucoup éclairée,
cela explique beaucoup de choses dans l'Église....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Re: Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par jaimedieu Lun 23 Sep 2013 - 3:59

Merci pour vos encouragements, je les acceptent pour tous ceux et celles qui travaillent comme bénévoles et qui ont à coeur d'accueillir la souffrance humaine, car c'est notre tâche à l'Oratoire entre autre et cela est valable non seulement pour les auxiliaires, mais pour tous ceux qui travaillent comme bénévoles là-bas.

La référence dont vous faites mention ci-dessus semble intéressante...et confirme vos propos. Je crois également qu'il ne reste que la prière, les neuvaines, spécialement à Saint-Michel et à la Sainte Face de Notre Seigneur, de même que le service et encore le service....

C'est ce que le frère André a fait toute sa vie, et ce, malgré les moqueries, y compris de la part de ses propres collègues que certains appelait "le frère graisseux". Dieu en a fait un Saint et un puissant intercesseur qui redonne l'espérance à des centaines de personnes, (2 millions de visiteurs par année) croyantes ou non, venus du monde entier.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Re: Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par Titi Ven 26 Sep 2014 - 13:36

LE PAPE FRANÇOIS NE CHANGERA RIEN
ou
La légende rêvée par les contestataires

A peine le Pape François parle-t-il d'améliorer l'accueil de tous ceux qui ne vivent pas pleinement les préceptes de l'église, ou encore du célibat des prêtre qui "n'est pas un dogme"... et voilà que la grande foule des journalistes, des contestataires, et des catholiques mal informés (et mal formés) se prennent à rêver d'une Eglise où tout sera "bien", où il n'y aura plus de péchés grave, plus de limites... bref, ça sera "On ira tous au Paradis" de Polnaref !
Et Dieu, dans tout ça ?
LE RELATIVISME, POISON DES CHRETIENS
Ceux qui veulent du "changement" ou une "évolution" ont-ils réfléchi à... Dieu ?
Se demandent-ils si Dieu évolue en fonction des mœurs des hommes ? S'ils se posaient la question, ils en arriveraient à cette conclusion terrible : non, Dieu n'évolue pas. Du moins, il applique un principe ou un autre en fonction de l'évolution de l'homme (la Genèse en témoigne), mais Lui, il n'évolue pas.
"Evoluer". Voilà un mot complètement galvaudé et dénaturé. Le catholique moyen est persuadé que "évoluer" est une bonne chose. Il oublie, ce catholique, que lui même peut évoluer dans le mauvais sens, puisque "évoluer" est neutre en matière de morale. On peut donc mal évoluer. On peut donc évoluer en s'éloignant de Dieu. Qui aurait l'outrecuidance de dire que c'est Dieu qui s'éloigne ? Encore une fois, Dieu étant à l'origine de tout, ce n'est pas Lui qui s'éloigne.
Le lit du fleuve peut changer de place ; la source, elle, jamais. Ainsi en est-il de Dieu et de l'humanité.
Or le relativisme, cette paresse de la pensée et du comportement, fait de soi-même le nombril du monde, et tente de faire de Dieu un satellite. Folie, absurdité !
LE PAPE NE CHANGERA RIEN
Ainsi le Pape François parle de meilleur accueil des divorcés. Il s'agit bien de recevoir, d'accueillir et de parler. Mais à AUCUN MOMENT le Pape ne parle de brader les sacrements, ni de prodiguer l'absolution à ceux qui ne sont pas résolus à quitter le péché.
Les journalistes, fort empressés de faire passer LEUR vérité, interrogent des catholiques qui, évidemment, ne peuvent pas être contre une écoute et une bonne parole, pour une raison simplissime : Jésus Christ est entré chez la prosituée, et lui a parlé. Certains ressassent à l'envie cette phrase fétiche et dépourvue de sens : "Il ne faut pas juger". Mais juger qui et/ou quoi ?
Jésus est entré chez la pécheresse, et Il lui a effectivement dit "Je ne te condamne pas". Et de fait, l'Eglise ne condamne personne. Poursuivons avec l'attitude de Jésus : il ajoute aussi : "Va, et ne pèche plus". Et là, Jésus vient de condamner le péché. Cette deuxième phrase, bien gênante pour tous, est systèmatiquement oubliée par ceux qui se réclament de la première ! Il n'est même pas nécessaire d'expliquer pourquoi...
A partir de cette condamnation du péché, mettons un peu d'ordre dans les idées reçues qu'entretiennent ceux qui sont mal documentés :
- les divorcés remariés : l'Eglise ne reconnaît pas le divorce, en conséquence, les divorcés remariés sont en réalité des époux et des épouses qui ont des relations hors mariage. Il y a péché grave.
- les homosexuels : l'Eglise les voit comme des célibataires. Et CONTRAIREMENT à ce que des personnes de mauvaise foi relatent, l'Eglise n'a jamais condamné un homosexuel en raison de son état. En revanche, elle condamne les relations sexuelles hors mariage comme elle le fait pour n'importe quelle personne.
Que les choses soient claires : sur ce point, l'Eglise ne fait aucune différence entre qui que ce soit, le péché est le même pour tous.
Et maintenant, quelle est la conséquence de ce péché ? UNE SEULE : l'impureté. Or, Dieu est pur, les sacrements sont purs, le Royaume de Dieu est pur, le Saint Sacrement est pur. Comment, dans ces conditions, celui qui est impur de par sont péché peut-il prétendre s'approcher, comme si de rien n'était, de ce qui est pur ???
Avant d'y prétendre, il faut passer par le "sas de décontamination" qui est la confession suivie, s'il y a un réel regret et une volonté de se rectifier, du sacrement en lui-même : l'effacement des péchés au nom du Christ. Quelqu'un veut-il tricher avec le Christ ? Là il faut prévenir : il pourrait bien s'agir d'une application de cet effrayant "péché contre l'Esprit", celui dont le Christ dit Lui-même qu'il "ne sera jamais pardonné" !
Le Pape peut-il contredire l'enseignement du Christ ? Voilà bien une ânerie majeure ! Va-t-il proposer que désormais le péché d'adultère ne nécessite plus le pardon du Christ pour accéder à son Corps ? Est-il possible de supposer de pareilles stupidités ? Hélas oui, c'est possible : lorsqu'on ne lit pas, lorsqu'on écoute n'importe qui, ou encore... lorsqu'on est journaliste !
A PROPOS DU CELIBAT DES PRETRES
Quand au célibat des prêtres : certains arguent du fait qu'au Moyen Age les prêtres pouvaient être mariés. C'est exact. Mais ils ne vivaient pas en couple avec leurs femmes, qui résidaient alors dans un couvents (sans être nécessairement religieuses elles-mêmes). Pourquoi le prêtre est-il célibataire ? Deux raisons à cela :
- tout d'abord le prêtre catholique hérite d'une tradition sacerdotale juive qui est trop peu connue : les prêtres juifs pouvaient être mariés, mais pratiquaient l'abstinence dès la veille du jour où ils procédaient au sacrifice. Les premiers prêtres chrétiens ont maintenu cette tradition. Or le prêtre, aujourd'hui, célèbre la messe tous les jours. En conséquence, il ne saurait avoir une vie conjugale par laquelle, avec son épouse, il ne ferait qu'une seule chair.
- le prêtre est comme le Christ, totalement "donné" à ses paroissiens. De cette manière, ceux-ci sont sa nouvelle famille. Le prêtre ne donne pas la priorité à quelques uns, comme des membres d'une famille plus proche que les autres, mais à tous en même temps. Il n'a donc pas de temps à privilégier pour une femme et des enfants, comme a pu dire un jour, avec réalisme, un pasteur protestant : "C'est sur qu'en ce qui me concerne, le soir, à 20h00, ma femmes et mes enfants m'attendent". Le prêtre catholique, à cette même heure, ne "débauche" pas. Voici pourquoi il reste célibataire.
Notons au passage, puisqu'on parle des protestants, que leurs pasteurs peuvent se marier (puisque le sacerdoce n'existe pas chez eux), mais que pour autant ils connaissent également une crise des vocations. Sa cause ne réside donc pas dans cette question, c'est clair.
Le Pape François dit "Le célibat des prêtres n'est pas un dogme, donc la porte reste ouverte". Mais le Pape sait une chose que beaucoup oublient : le Pape n'est infaillible que lorsqu'il s'agit des dogmes et des mœurs. Donc puisque la question n'est pas un dogme, le Pape n'est pas infaillible sur cette question, ce qui veut dire qu'il peut se produire une évolution. Mais une possibilité n'est pas une promesse ! Et surtout pas sur le court terme ! Ceux qui veulent le mariage des prêtres, aujourd'hui en 2014, devront très certainement attendre quelques siècles avant que cela ne se produise. D'ici là, un basculement est absolument inenvisageable, et c'est n'avoir rien compris à l'Eglise, en tant que communauté, que de supposer que la "porte s'ouvre" dans les prochaines années.
Mais à ces militants en faveur du mariage des prêtres, le webmaster pose une question : le mariage des prêtres, ça vous apporte quoi ?
La réponse est évidente : rien.
Ce militantisme ne vise donc certainement pas le bien de l'Eglise ni des chrétiens en général. Mais plutôt la ruine du sacerdoce. Et cela ne se produira pas.
LES DIVORCES : "CE N'EST PAS DE LEUR FAUTE"
Encore une phrase fétiche, qui mélange tout. Au prétexte qu'ils ne sont pas fautifs - et là encore il faudrait distinguer de quoi on parle : état ou acte ? - il ne faut rien exiger d'eux. Discernons, encore une fois :
- les homosexuels : ils ne peuvent rien contre leur état. C'est clair, l'Eglise le sait. Mais ils peuvent se défaire du péché.
- les divorcés vivant en couple : ils ne peuvent rien non plus contre leur état (hétérosexuels). Mais ils peuvent aussi se défaire du péché.
C'est exactement la même chose pour ceux qui ne sont ni homosexuels ni divorcés, mais qui vivent aussi dans le péché : le problème est exactement le même !
On entendra objecter que la vie dans le célibat strict est "impossible". C'est faux. Il y a des célibataires stricts, hétérosexuels mais aussi homosexuels. Qu'ils péchent parfois reste possible, et dans ce cas ils se retrouvent dans la même situation de péché. La différence, c'est qu'ils n'affichent pas une volonté de rester dans le péché, et qu'ainsi ils peuvent se purifier par la confession s'ils remplissent les conditions (regret véritable, désir vrai de ne pas pécher à nouveau : seul le prêtre en fait le discernement par un dialogue confidentiel).
Enfin il reste une distinction que certains expriment : parmi les divorcés vivant en couple, il y a ceux qui voulaient divorcer, et ceux qui ne voulaient pas, et qui subissent la situation. C'est vrai. Mais s'ils vivent une autre vie conjugale, cette faut ne se trouve pas amoindrie pour autant. L'impureté reste l'impureté. On peut trouver cela injuste, et ça l'est d'une certaine manière. Mais comment un catholique peut-il oublier qu'il y aura, à la fin des fins, un jugement absolument parfait, résumant tout : celui de Dieu ? La vraie Foi exige aussi d'accepter de vivre dans cette attente sanctifiante. Celle-ci est certainement un exercice spirituel de rédemption extrêmement efficace. En doute, c'est douter que Dieu soit, ultimement, le "juste Juge".
Mais alors que dit le Pape François ? Rien d'autre que ce qu'il dit : vouloir le bien, aimer son prochain. Divorcé vivant en couple ou homosexuel, cela ne dispense aucun chrétien d'être respectueux, vrai et cordial.
Le Pape n'a rien dit d'autre. Ceux qui affirment le contraire blessent l'unité de l'Eglise. Une majorité ne s'en rend pas compte. Mais une minorité d'entre eux savent ce qu'ils font. Il y a un prix à payer pour cela.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Re: Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par Rémi Ven 26 Sep 2014 - 16:03

Très bon texte, merci.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Re: Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par nathan1000 Sam 27 Sep 2014 - 0:34

.


Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 16:16, édité 1 fois
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Re: Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par Rémi Sam 27 Sep 2014 - 1:49

Si le prêtre est en état de grâce et qu'il est demandé au démon par le très saint Nom de Jésus-Christ de dire la vérité, il est possible qu'il dise la vérité mais étant le père du mensonge cela est des plus risqué et d'ailleurs je crois me souvenir que l'Église déconseille aux exorcistes d'interroger les démons, le ris que étant trop grand de se faire jouer.

Il est clair que la fumée de satan a ses entrée dans toutes les organisations à différents degrés, malheureusement l'Église n'y échappe pas mais la tête et la doctrine en son exempté par la promesse de Jésus-Christ aux apôtres mais bon nombres du clergé et des fidèles font entrer une odeur de souffre, on le voit bien ces temps-ci avec le cardinal Kasper et son enseignement humaniste sur la communion aux divorcés-remariés civilement.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Re: Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par nathan1000 Sam 27 Sep 2014 - 13:44

.


Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 16:17, édité 1 fois
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Re: Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par Rémi Sam 27 Sep 2014 - 19:15

Je suis assez en accord avec vous Nathan, le mal ainsi que la souffrance sont utiles pour la purification, l'homme préfère souvent le mal au bien, c'est si équivoque aujourd'hui et Dieu étant juste et très aimant de l'amour, Il laisse l'homme libre de choisir ce qu'il préfère, ««là ou est ton trésor, là aussi est ton coeur»». satan cherche par tous les moyens tordus d'amener à lui les hommes et même en se déguisant en ange de lumière mais Dieu la plupart du temps donne la liberté à l'homme de choisir sa voie. L'un attire par astuce et l'Autre par liberté.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Re: Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par enfantdemarie Dim 28 Sep 2014 - 18:23

Dans chaque diocèse, il y a un prêtre exorciste "officiel". Personnellement, j'en connais un qui m'a aidée et je peux vous assurer qu'il croit au démon.

L'exorciste est aussi un bon psychologue, car tout ne vient pas de Satan, il doit faire le tri et surtout, donner des conseils et prier.

Enfin, c'est ce que j'ai vécu.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ? Empty Re: Que pensez-vous des nouvelles directives que le Pape François désirent apporter dans l'Église Catholique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum