Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions

Aller en bas

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Empty Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions

Message par MichelT le Dim 11 Aoû 2019 - 20:22

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne  - Moeurs et Traditions

(Source : Metropolitan monthly Magazine – Baltimore – 19 eme)

(Traduction par google - désolé pour les fautes)

Chapitre 1

Dublin – la cathédrale catholique de Saint Patrick – la cathédrale anglicane de Christ Church – la tombe de Strongbow


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions 300


Pour sa beauté naturelle, et ses édifices anciens, l`Irlande est une île riche de beauté. Alors que la présence perpétuelle de la mer ou des eaux continentales donne au paysage irlandais ces contrastes miroitants, il n’est pas rare de trouver sous le même horizon des vestiges remarquables, celtiques, romains, scandinaves et normands, regroupés comme pour le plaisir du spectateur curieux.  Le visiteur de l’Irlande, y entrera très probablement à Dublin. Les anciens rois Scandinaves à qui la ville devait son importance, mais pas son origine, avait un bon œil pour le pittoresque, comme on peut en juger par le croquis de la scène, que l'artiste a sélectionné, et au premier plan de ce qui est la jetée de Howth.

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Howth_harbour
La Jetée de Howth près de Dublin


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Screen-Shot-2017-02-13-at-09.12.26
Vagues énormes venant frapper la Jetée de Howth


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Whyvisithowth


Le côté sud de la baie, avec les collines de Wicklow pour son arrière-plan, et Dalkey et Kingstown en avant, est plus belle. La ville, située à l'extrémité ouest de la baie, est divisée en deux parties presque égales par le Liffey, et est flanqué du Dodder et du Tolkan. C'est un lieu de renom ancien, étant le Eblana mentionné par Ptolémée le géographe, au deuxième siècle.

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions 9d0d35a52bd4039961283a55212739b6


Dans la topographie celtique, on l’appelle toujours Ath-cliath ( the ford of Hurdles), et est mentionné parmi les endroits où saint Patrick a prêché et s'est tenu, au 5eme siècle. Vers l'an 836, les Scandinaves ( Vikings) ou «Danois»,  ont attaqué depuis la mer, et capturé la ville.

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions 7747
Arrivée des navires d`invasion Vikings (danois) dans la baie de Dublin vers l`an 836 Ap J.C.

Vingt-cinq Vikings Danois, Ivars, Sitricks et Reginalds, ont exercé de temps en temps leur brutale suprématie au sein de ses murs bien gardés, jusqu’au 12e siècle, ou les alliés normands de Dermod McMorogh, assiégèrent la ville et furent les vainqueurs du roi régnant, Asculph, fils de Torcall, et plantèrent le léopards d’Angleterre sur Castle Hill. A part les noms de lieux, tels que Ostmantown, Fingal, Harold`s Cross, il existe peu de trace du règne des vikings sur Dublin. La ville est restée depuis l'an 1170, entre les mains des Anglais, (jusqu`au 20 eme siècle) bien qu’à maintes reprises c`était le seul endroit du pays qu`ils pouvaient contrôler. C’était pour eux depuis des siècles une sorte de Gibraltar sur le canal, et nous ne devons pas être surpris si nous trouvons, dans sa nomenclature et langue, la ville avec des noms anglais.

Les annales ecclésiastiques de la ville, même si leur intérêt est inférieur à celui d'Armagh et Cashel sont toujours très intéressants. Le puits de St. Patrick est toujours visible, où, dans l'année de notre Seigneur 448 ap J.C., le Saint baptisa le chef d'Ath-Cliath, et près de laquelle il a célébré la messe dans une chapelle utilisée comme magasin par les marchands. Certains pensent que cette voûte se trouvait à l'emplacement de l'actuelle cathédrale de Christ Church, mais d’autres pensent que c’est là où se trouve la cathédrale Saint-Patrick. A cet égard, Dublin est singulière, c’est la seule ville (à l’exception de Saragosse, Espagne), qui a deux églises cathédrales.

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Images?q=tbn:ANd9GcSBSiAGHk1OH_qzSiE1zVKIhaLHbwOO1DD_DsqtFt0uvKsG9Jfd
Saint Patrick, est un de ceux qui ont évangélisé l`Irlande païenne au 5 eme siècle  


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Resized_st-patricks-well-clonmel
Le puit de Saint Patrick à Dublin ou il baptisa un chef des tribus celtes en 448 ap J.C.


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions 612664395a40232133447d33247d383336333733303633
Cathédrale catholique Saint Patrick de Dublin


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Hfys3herjudxkr3g7brv
Cathédrale catholique Saint Patrick de Dublin


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions DUB%20Dublin%20-%20Christ%20Church%20Cathedral%20panorama%203008x2000
Cathédrale anglicane Christ Church de Dublin


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Field_image_Christ-Church-Cathedral-Dublin
Cathédrale anglicane Christ Church de Dublin


La cathédrale St. Patrick a plus de prétention au respect de son âge que de son architecture. Elle ne peut pas se comparer avec les grandes églises de l'île adjacente ou du continent, soit en taille ou en style. Elle a maintenu la mémoire du fondateur de l'église irlandaise. Ici, au Moyen Âge troublé, des parlements ont souvent eut lieu pour tenter de régler les amères querelles familiales des grands barons; ici les partisans des «Roses» (guerre des deux roses en Angleterre entre les partisans de la Maison des York contre les partisans de la Maison des Lancaster) ont tour à tour dominé ou poursuivi en justice pour obtenir la paix; ici, un moine apostat anglais, George Brown, a d'abord préconisé les erreurs de la Réforme; ici Swift a prêché, et Handel dirigea la chorale; il y a des monuments à Swift, à Curran et à beaucoup d`autres. La cathédrale de Saint-Patrick mérite donc bien une visite de chaque étranger qui entre à Dublin.

Quelques minutes à pied, vous mèneront à l’autre Cathédrale de Christ Church. C'est aussi un terrain historique, le théâtre d'événements aux lecteurs de Jean Froissart et Hollingshed. Là-bas, dans le mur, se trouve la tombe de ce remarquable comte de Pembroke, «Strongbow», allié de McMorogh, et le premier distingué Capitaine anglo-normand ayant servi en Irlande.

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Aoife%2BStongbow%2B-%2BRoyal%2BForums
Mariage de Richard de Clare – Earl of Pembroke – Lord de Leinster  - « Strongbow» – un noble anglo-normand ayant jouer un rôle important lors de la prise de contrôle de l`Irlande par l`Angleterre vers 1170.

Un contemporain de cette entreprise, le comte Gerald Barry, futur évêque de Saint-David mais mieux connu sous le nom de Cambrensis, donne cette description de Richard de Clare : «Le comte était un peu rude, de teint sanguin et avec des taches de rousseur, ses yeux étaient vert-gris, sa voix douce et il était plutôt grand.  Il était très libéral, courtois et gentil.  Il essayait de gagner les gens par de bonnes paroles et des discours doux. En temps de paix, il était plus disposé à la modération et à obéir que de gouverner par dureté.  Il avait en campagne la physionomie d’un vaillant capitaine. Il était avisé et décidé, il ne se lançait pas témérairement à l'aventure et prenait ses affaires au sérieux. Dans le combat et la bataille, il était très assuré et un exemple à toute la compagnie, Il était vaillant au combat et avisé pour savoir quand il fallait se retirer. Dans toutes les affaires de la guerre, il était toujours la même personne et ni l`adversité ou la prospérité ne le faisait changer.»

Il vécut quelques années après l'invasion de l'Irlande, mais assez longtemps aussi pour expérimenter l’ingratitude du prince pour lequel il avait fait une telle conquête de ces contrées, comme Waterford, Wexford et Dublin.

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Tomb.2003
La tombe de Richard de Clare – Earl of Pembroke a la cathédrale de Christ Church de Dublin.


Dernière édition par MichelT le Sam 24 Aoû 2019 - 13:46, édité 4 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Empty Re: Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions

Message par MichelT le Dim 11 Aoû 2019 - 21:16

Chapitre 2

Leinster. — Wicklow. — St. Kevin's Bed. — Kildare — St. Bridget. — Kilkenny Castle, — Jerpoint Abbey, sur la rivière Nore.

Quelques heures de voyage, vous mènera au-delà des pâturages plats et des vues tranquilles du comté de Dublin, dans Wicklow la vallonné et romantique, ou dans le monastique et austère Kildare.

Wicklow


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Island_1998

De commun accord, Wicklow est considérée comme la féerie de Leinster. Si vous pouvez imaginer tout un comté rassemblé dans une série de crêtes, chaque vallon ayant sa propre personnalité, - une scène singulière; nouveauté perpétuelle avec une variété parfaite; une immense cathédrale naturelle, pleine de transepts, d'angles et de recoins; où le blanc des cascades dévalent des roches moussues et des rivières de cristal qui murmurent, où le feuillage orne la vue de chaque côté, et des vieilles collines aux têtes grises: si vous pouvez imaginer un tel royaume de Gloriana, appelez-le Wicklow.

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Powerscourt%20waterfall


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Th10_prbig_1890
Comté de Wicklow - Irlande


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Lac-de-glendalough-du-spinc-montagnes-de-wicklow-irlande
Lac de Glendalough


A Dublin, j'ai trouvé le nom Glendalough presque inconnu, mais si vous parliez des «sept églises», tout le monde savait ce que vous vouliez dire. Le nombre mystique semble avoir été un grand favori avec le vieil irlandais, comme les sept églises de Clonmacnoise, les sept de Clonfort et d’autres lieux, en attestent. Glendalough, comme le savent tous les lecteurs des mélodies de Moore, doit sa célébrité à Saint Kevin, le fondateur de ses églises. Il était l'un des plus anciens et des plus saints convertis de St. Patrick, et sa mort aurait eu lieu le 3 Juin de l`an 619 ap J.C. Une ancienne légende raconte qu'il est mort vers minuit et s'est retiré dans cette cellule rocheuse.


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions 352
Saint Kevin de Glendalough – compagnon de Saint Patrick

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions St%20Kevin's%20Bed,%20Glendalough%20001L
La caverne de Saint Kevin - son lieu de prière et sa cellule de moine

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions St_kevins_bed
La caverne de Saint Kevin - son lieu de prière et sa cellule de moine

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Day-tours-wicklow
Petite chapelle prés de Saint Kevin`s Bed

Il avait dit à un messager de faire venir un de ses moines pour lui administrer les derniers sacrements. C'était une nuit sombre, sans étoiles et tout étaient silencieux dans la vallée Le messager et le moine se précipitèrent vers le rocher du reclus, mais ils avaient à peine accosté leur bateau qu`ils voient une lueur éclatante comme le soleil levant, dans la caverne et au milieu de l’éclairage général, une parfaite colombe blanche, gravissant son chemin vers le ciel. Quand ils ont atteint  «Le lit du Saint», ils ont trouvé son corps, froid et sans pouls, mais son âme était déjà passé à Dieu.


Kildare


Riche en patrimoine et en histoire, la ville de Kildare date du 5e siècle, à l'époque où elle était le site de l'ancienne église du chêne ( Church of the Oak) et du monastère fondé par Saint Brigid ( 451 à 525 Ap J.C.) une des trois fondations chrétiennes les plus importantes de l`Irlande.  On a dit que la mère de Brigid était chrétienne et que Brigid avait été élevée dans la famille de son père, c'est-à-dire avec les enfants de son épouse légitime. Brigid a appris de sa mère les métiers sur les soins des animaux de la ferme, et c`est pendant occupations qu`elle fait le vœu de vivre une vie de sainte chasteté chrétienne. Saint Mel of Ardagh et l`Évêque Mac Caille ont été crédités de la consécration de Brigid et de quelques compagnons, après quoi la femme établit une communauté sous un chêne, sur une colline au bord du Curragh. D'où le nom Cill Dara, l'église du chêne.  


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions 4074466878_d3ed144406_z

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Lens1905483_1265088909Saint-Brigids-Cross-Irela
La croix de sainte Brigid

Le couvent de Bridget date de l`an 484 ap J.C, son père était devenu le premier converti de Saint Patrick quand l'apôtre prêchait à Tara. Elle est enterrée à Downpatrick avec Saint Patrick et Saint Columban.  Saint-Bridget est appelé «Patronne de Leinster» et parfois d'Irlande. Il reste encore quelques maisons de son ordre.



La cathédrale St-Brigid de Kildare



Hymne en l`honneur de St-Brigid


Kilkenny

Après Wicklow et Kildare, nous allons vers le sud vers le sud vers la ville de Kilkenny; un ancien bourg mais en excellente condition. Le beau et vieux château féodal de la famille Ormond est dans cette ville.  Le château - en partie médiéval, en partie moderne - vaut à lui seul la journée.


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions 34ff4ffc45d9b20d7c5d86efe5b4ffbd
Château de Kilkenny

Outre le château, la cathédrale Saint-Canice, l'abbaye noire ( Black Abbey), le collège, l’ancienne assemblée des confédérés et le Tholsel, sont amplement a voir.

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions ST-CANICES-CATHEDRAL
La cathédrale Saint Canice de Kilkenny


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Saint-canice1
Saint Cainnech d`Aghaboe, aussi connu sous les noms de Saint Canice d`Irlande, Saint Kenneth d`Écosse, Saint Kenny et en Latin Saint Canicus. est un des douze apôtres de l'Irlande, né vers 515 à Glengiven et mort vers 600 à Aghaboe. Il était le fils d'un barde royal. Il parti au Pays de Galles pour devenir moine sous la direction de Finien de Clonard, puis saint Cadoc. Puis il vint en Irlande, à Clonard, pour étudier sous la férule de saint Finnian. Il fut aussi disciple de saint Kieran de Clonmacnoise, de Comgall de Bangor et de Mobhi de Glasnevin. En 565, il accompagne saint Colomba en Écosse où il participe à la fondation du monastère d'Iona. Il travaille à la copie de livres et à l'évangélisation de l'Écosse. Il accomplit une mission auprès de Brude, roi des Pictes. Il aurait fondé une église sur le site de la future cité de Saint-Andrews (Écosse) dans la péninsule de Five. De retour en Irlande, il fonde le monastère d'Aghaboe et probablement l'église de Kilkenny qui porte son nom : Kilkenny vient de irlandais : Cill Chainnigh l'église de Canice. Kilkenny était un des derniers lieux d'Irlande à abandonner le druidisme et à adopter le christianisme


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions The%20Black%20Abbey%20002L


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions 34325337122_9a1e977184_b
Le Black Abbey de Kilkenny - Abbaye des Dominicains

L'abbaye ( Black Abbey) est fondée en 1225 par Guillaume le Maréchal, 2e comte de Pembroke.  Le nom de l'abbaye viendrait du surnom donné aux Dominicains à l'époque : les « frères noirs », du fait du manteau noir qu'ils portaient. Ces derniers demeurent dans les lieux jusqu'au XVIIe siècle. D'abord, l'abbaye est confisquée par la reine protestante Élisabeth Ire, puis son successeur Jacques Ier la transforme en palais de justice et en chasse les moines.  De 1642 à 1649, l'abbaye accueille la Confédération irlandaise, ce qui provoque le siège et la prise de Kilkenny par les troupes d'Oliver Cromwell en 1650. La Black Abbey est rendue aux Dominicains en 1816, et demeure en activité depuis cette date.


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Jerpoint-abbey
Les ruines de Jerpoint Abbey

Près de Thomastown, comté de Kilkenny. Jerpoint est une ancienne abbaye cistercienne en ruine construite en 1180 par le roi d'Osraige. Elle était dédiée à la Sainte Vierge Marie. L'abbaye a prospéré jusqu'à la dissolution des monastères par le roi d'Angleterre Henri VIII au 16 eme siècle alors que les terres de l`abbayes furent confisquées et données au comte protestant d`Ormond. En 1540, le dernier abbé est expulsé du cloître.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Empty Re: Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions

Message par MichelT le Lun 12 Aoû 2019 - 19:59

La ville de Waterford . — Collegiate Church of St-Mary a Youghal. — Sir Walter Raleigh Home. — La rivière Blackwater. —  La ville de Cork. — Gougane Barra. — Château de Blarney et «the Blarney Stone.»

La ville de Waterford est la capitale du comté de Waterford en Irlande. C'est la principale ville de la région sud-est, et la cinquième du pays. Fondée en 914 par les Vikings, c'est la plus ancienne cité de l'île.

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Waterford_by_night
La ville de Waterford au sud-est de l`Irlande - comté de Waterford -  Province de Munster


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Blackwater-unknown-beat
La rivière Blackwater

Nous nous dirigeons vers Youghal, avec l'intention de voir la belle rivière Blackwater, que Raleigh et Spenser ont aimé, et le glorieux paysage célébré par Davis, Walsh et d’autres poètes mineurs d’Irlande. A Youghal, deux objets nous ont particulièrement attirés, l`église collégiale St-Mary, un monument de la munificence des comtes de Desmond, qui ont perdu leur principauté pour leur fidélité à leur religion catholique au 16 eme siècle et la maison de Raleigh ou les premières patates de Virginie ont été plantées et le premier tabac de Virginie probablement fumée.

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions 250px-Ireland_1450
Les terres de la famille des comtes de Desmond vers 1450 avant leur dépossession

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions 1200px-St._Mary%27s_Collegiate_College_Church%2C_Youghal%2C_Co._Cork
St Mary's Collegiate Church ( Église collégiale Saint -Marie), Youghal,  Cork County, Ireland - L'église aurait probablement été un établissement monastique de Saint Declan d'Ardmore (vers 450 Ap J.C.). Elle a été reconstruite dans le style roman irlandais ( vers 750 Ap J.C) et la grande nef a été érigée en 1220. C'est maintenant un monument national d'Irlande.


Concert des Youghal Pipe Band a St. Mary’s Collegiate Church


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions S-l1000
La Maison du corsaire anglais sous la reine Élizabeth 1 - sir Walter Raleighs (1552 à 1618) a Youghal en Irlande. – Il fonde en 1584 un établissement en Virginie (USA)– dans le nouveau monde .

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Raleigh
Sir Walter Raleighs - (1552 à 1618)

Lismore, notre prochaine étape sur la rivière Blackwater, était autrefois célèbre pour ses collèges et sa Cathédrale.

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions YUN-Lismore_39-1200x800
Lismore située sur la rivière Blackwater en Irlande


L`Abbaye de Mount Mellaray


Mais a une courte distance de Lismore se trouve un endroit à visiter en Irlande – Mount Melleray. Voici ce que disait une dame irlandaise, Lady Chetterton à propos de sa visite au monastère des Trappistes : « Nous avons été reçus très courtoisement par le supérieur, qui nous a montré l'établissement. Il était très bienveillant, plein d`Humilité chrétienne.  Il nous a d'abord montré le jardin; où les seules fleurs qu’ils ont cultivées fleurissent sur les quelques tombes des frères décédés. Pas de luxe, pas d'ornement dans les parties du bâtiment dans lequel ils habitent. Le jardin ne contient que des légumes communs pour leur utilisation; mais l'église est très bien décorée. Il y a environ soixante-dix moines dans l'établissement ( 19 eme siècle) , tous anglais et irlandais. Ils ont été invités à rentrer en France, mais ont refusé. Certains d'entre eux étaient des hommes de rang et de fortune; mais une fois frère, toute distinction cesse. Leur robe est blanche surmontée d'une cape noire, avec de longues pointes atteignant presque les pieds, et un capuchon pointu de la même teinte sombre.  On observe un silence strict les uns envers les autres et leur mode de vie est très sévère. Ils se lèvent tous les matins à deux heures pour prier, été comme hiver; et ils ne prennent pas leur premier repas avant onze heures. Ils ne mangent jamais de viande ou des œufs et ne mangent que deux repas par jour.  Nous avons aussi visité leur laiterie, où ils font du très bon beurre.  La chapelle est très belle. Plusieurs moines creusent les champs, plantent des pommes de terre, ils cassent des pierres ou font du mortier. Avec toute cette dure vie de privation et de travail, les moines semblent heureux et en très bonne santé.»

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Mount-melleray-abbey
Le monastère cistercien (trappiste) de Mount Melleray existe depuis 1832

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Mount+Melleray+Public+Church+Sanctuary
Le monastère cistercien (trappiste) de Mount Melleray


Dernière édition par MichelT le Sam 24 Aoû 2019 - 14:37, édité 2 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Empty Re: Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions

Message par MichelT Aujourd'hui à 2:57

Gougane Barra

De Lismore, nous avons emprunté le chemin le plus court pour aller à Cork, en passant par Gougane Barra ( parc national) et sa petite chapelle. A l`époque des répressions contre la religion catholique, cette chapelle isolée et éloignée était utilisée pour célébrer la messe catholique. C`est un endroit renommé pour les photos de mariage à cause de la beauté du site.

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions 4796131356_396f2f981d_b
Gougane Barra

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Gouganne-Barra-Night
Gougane Barra


La ville de Cork


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Kerry
La ville de Cork dans le sud de l`Irlande


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Cobh
La ville de Cork dans le sud de l`Irlande

Nous avons enfin aperçu la ville de Cork, appelées par le nom de «the beautiful city- la belle ville».  Plusieurs excursions agréables peuvent être faites de la ville; mais deux sont remarquables, Gougane Barra, la source du fleuve, et le château de Blarney.


Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions 12.%20Castillo%20Blarney%202
Blarney Castle – une construction défensive du 13 eme siècle près de Cork

Le château de Blarney a été construit au 13 siècle et servait de place défensive régionale. Il a été détruit par un incendie au 19 eme siècle. La pierre de l`Éloquence ( Blarney Stone) est en haut du château et les gens peuvent l`embrasser la tête en bas afin de recevoir le «don de l`Éloquence».

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions 54d4f6c6d49cc
Blarney Stone (La pierre de l`Éloquence) en haut du château - On l`embrasse la tête en bas

la suite bientôt

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions Empty Re: Excursions en Irlande catholique - Histoire - Foi Chrétienne - Moeurs et Traditions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum