Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PRINCIPES DE RESTAURATION ROYALE

Aller en bas

PRINCIPES DE RESTAURATION ROYALE  Empty PRINCIPES DE RESTAURATION ROYALE

Message par Hervé J. VOLTO Sam 12 Oct 2019 - 9:19





La France est atteinte d'une longue létargie qui l'affaiblie progressivement, quoi qu'elle fasse pour se ressaisir. Cette langueur lui vient d'être abandonnèe à une chimère : la république “ droit-de-l'hommiste” franc-maçonne.

La franc-maçonnerie est une hérésie qui prône le Salut de l'homme par la raison, nouvelle déesse, à l'exclusion de la Foi en Dieu ! Comme toujours, le diable dôrre la pilule d'un peu de vérité pour inauculer le mal plus ésaiment.

Le Royaume est en danger de mort définitive. Nous avons un Roi caché (personne n'est d'accord sur qui doit monter sur le Trône de France) nous avons un Royaume -un peuple et un territoire certe encore provisoirement aux mains d'une Régence diabolique- et nous avons une âme. Qu'attendons-nous pour RESTAURER ?

Ceci est un manifeste pour la restauration Royale Française qui rompt avec tous les manifestes de ces deux derniers siècles : il n’y aura pas uniquemement un appel à s’emparer du pouvoir, de son appareil ; pas de doctrine idéaliste et idéologique, pas d’avant-garde manipulatrice, pas de subversion ni de perversion. Juste une incarnation de principe, une alliance du corps et de l’esprit, une intransigeance charitable, une fermeté souple, une résolution sans faille et pragmatique, un service entier et complet, un dévouement d’un fils à son père envers son Roi.

Une incarnation Sacrée porteuse d’une histoire immémoriale, axe de la spiritualité nationale dans sa concrétisation réelle .

Nous lançons, par ce manifeste, une campagne Royale destinée à tous les sujets du Royaume, pour mettre fin à la Régence républicaine et concrétiser la Restauration indispensable qui commence déjà par le rappel de l'existance de la Maison Royale de France.

La République en France, c'est le règne de l'étranger. L'esprit républicain destabilise notre défense nationale et favorise des influences religieuses fondamentalement hostiles au Catholicisme traditionnel. Il faut rendre à la France un régime qui soit Français .

La Mision Divine de la France -étendre les vérités Chrétiennes par une France Fille Aîné de l'Eglise et Educatrice des Peuples- a été affirmée au baptême de Clovis, Mission définie dans le Testament de Saint-Rémy et confirmée par les miracles de Sainte-Clotilde, Saint-Louis et Sainte-Jeanne d'Arc, sa Triple Donation étant l'acte le plus important de l'histpoire de France .

Les fauses lumières révolutionnaires qui ont assis la république ont éloigné la France de sa Mision Sacrée : l'Eglise est divisée, la France défigurée, l'Occident menacé .

La France peut cependant renouer avec sa Mission Divine : elle le peut en retrouvant son manteau de Royauté que la révolution lui a arraché. Car il ne peut y avoir de Mission Divine de la France sans continuité Royale : la RECONQUISTA ne fut pas possible si Isabelle La Cathoilique ne fut dans la certitude ue son fils et son petit-fils après lui aurait continuer son oeuvre de reconquète !

Nous sommes appellés à la conversion. Il ne suffit d'acquiescer silencieusement au fond de sa campagne, dans son cabinet confortable, dans un rassurant pèlerinage ou avec quelques subreptices moments de dissidence au milieu d'une vie d'embrigadement républicain. Il faut répondre à l'appel et agir... Royalement.

La Royauté est un régime qui vient de Dieu. Il serait normal que la Royauté Légitime revienne en France. La continuité Royale a été interrompue en 1830.

Oui, il va falloir agir !

Nous ne pouvons plus nous contenter d’attendre passivement que la Restauration s’opère providentiellement. L’œuvre incarnée n’existe dans ce monde que par les mains qui la réalisent. La Providence agit, certes, mais, sans la prise volontaire des occasions offertes au gré de la Providence par ses agents humains, rien ne se passera. Mettons-nous à l’école de Saint Ignace de Loyola :

-Il nous faut agir comme si tout dépendait de nous, tout en priant comme si tout dépendait de Dieu.

Tout d'abord il est bon de préciser de quoi on parle. Ce que nous appellons un pouvoir Légitime n'est Légitime que s'il défend le Bien Commun du Royaume et la foi Catholique d'un Royaume voulu Très Chrétien .

Le pouvoir de ce souverain voué au bien communde la nation sera Légitime, c'est-à dire qu'il pourra justifier son autorité et obtenir le consentement du peuple qui y verra une réalité fondamentale, une vérité, une bonté, une beauté souveraines.

Cette Légitimité peut résulter, tout d’abord, du simple rétablissement de l’ordre et de la paix par la force. Dans le chaos, la ruine, le Roi, Providenbtiellement rappellé par la France, impose sa loi.

Cependant, aucun pouvoir ne pouvant durer en s'appuyant uniquement sur la force, il lui faut acquériri une Légitimité naturelle par les services rendus à son peuple qui, en retour, lui manifeste une reconnaissance capable de consacrer son autorité. Ces services concernent le Bien Commu et les nécessités naturelles : gérer l'ordre, faire respecter la justice, défendre le peuple contre les ennemis ointérieurs ou extérieurs, assurer les conditions de la prospérité du pays.

Cette Légitimité naturelle et déjà de droit divin, car l'auteur des lois naturelles des Etats est Dieu lui-même. Si bien que le peuple ne doit pas seulement trouver intéret à être sagement gouverné mais, plus profondément, il doit trouver le sentiment religieux de la soumission due àune autorité en laquelle se manifeste la puissance Divine pour son bien et pour aider au salut des êmes.

C'est là qu'intervient une seconde sorte de légitimité : la Légitimité théologique: est Légitime théologiquement un pouvoir qui reconnaît Dieu comme source de son autorité. Cette dernière Légitmité repose sur la fidélité du Roi en la foi Catholique . La vertu de la politique religieuse que pratiquera le Souverain fidèle entraînere dans son sillage un grand nombre de conversions et de fidélité Chrétiennes.

Or historiquement, seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royle, a possédé pleinement cette double Légitmité .

Cet esprit de la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, existe toujours. Ce mouvement reprend toute la tradition défendue par Henri de Chambord et le Légitimisme historique : une tradition qui restaure le droit dynastique de France, et qui s'oppose aux idéologies filles de la Révolution.

Si en France, elle inspire les Légitimistes fidèles au Prince Louis de Bourbon-Espagne Anjou, les Survivantistes fidèles à la descendance Légitime de Louis XVII, les Parmistes fidèles à la descendance Légitime du Prince François-Xavier de Bourbon-Parme, et les Providentialistes dans leur dimension Ultra-Légitmistes à la branche Aînée, cachée, oubliée mais Légitime des Bourbons que le Divin-Christ-Roi a promis de nous révéler à travers Sa Divine Providence en la personne de Son Lieutenant le Roi caché Henri V de La Croix, elle inspire à l'étranger les Carlistes espagnols et Latino-Américains, les Miguélistes portugais et brésiliens, les Néo-Bourbonniens napolitains et parmesans, les Jacobites écossais et irlandais, les Magyards des Pays de Visegrad et les Hirosolymites de Terre Sainte et des pays de l'ex-Empire Latin de Constantinople.

L'Ultra-Légitimisme a pour objet d'unir les âmes de bonne volonté dans la prière et l'action pour le Roi de France Légitime et pour la France Catholique et Royale, selon la conception traditionnelle de la Royauté de droit Divin. Le Roi que désignent actuellement les Lois Fondamentales du Royaume de France est SAR le Prince HENRIi-Louis de Bourbon-Montpensier de Sainte-Croix de Valois DE LA CROIX, Duc de Bretagne, de jure SMTC Henri V (la renonciation du Comte de Cahmbord faisant que le titre d'Henri V est encore valable), le Roi caché HENRI V DE LA CROIX (comme il y a eu un Philippe VI de Valois) : celà a été confirmé par Marie-Julie Jahenny.

Pour nous, défenseurs du Saint Royaume de France, il est clair que les institutions de la Monarchie Capétienne sont le rempart nécesaire d'une société de droit naturel pouvant servir de socle à la Royauté sociale du Christ. Les Légitimistes, Néo-Légitimistes -Survivantistes et Parmistes- ou Ultra-Légitimistes à la Frank Abed trouveront ici leurs armes politiques dans un esprit opposé à celui qui dirigent la société occidentale (attaques de la religion Catholique, subversion naturaliste, terrorisme d'Etat ou terrorisme totalitaire importés de pays ennemis de l'Occident Chrétien).

La conviction de notre Royalisme Providenyialiste, enfin, s'enracine autour d'une fidélité absolue envers le Divin Christ-Roi et en Son Lieutenant Temporel HENRI V DE LA CROIX, qui qu'il sera, qu'Il nous donnera comme Chef de la Maison Royale et Roi Légitime.

Voilà la tradition Franco-Catholique : associer le talent de la Tradition qui consiste à transmettre le bon et le vrai.

Dans l'attente du retour du Roi, un vrai Royalliste devra recommander ses pas et ses actions à Jésus, Marie et Saint-Michel, les trois vainqueurs de Satan comme les trois Lys de France! Il priera avant toute rencontre avec d’autres Royalistes. Et comme tout Royalistes, il visera un objectif en 5 parties :

1. Faire redécouvir aux Français leur histoire.

2. Replacer Dieu au centre de notre vie, le Divin Christ-Roi au centre de notre société et Son Sacré-Coeur au centre de la politique.

3. Se référer avec le Marquis de La Franquerie au principe Royal : le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu .

4. Construire l'Arche Franco-Catholique chère à Charles Maurras.

5. Créer partout en France des cercles Catholiques et Royalistes : notre première fomation doit être spirituelle, la seconde intellectuelle, la troisième personnelle (Chevaleresque, sportive, scoute, militaire ou para-militaire comme celle des pompiers et des fonctionaires de la Protection Civile), le tout dans la fidélité à une France sans qui l'invocation au Dieu qui aima les Français est un concept dégénéré.

Nous, les vrais Royalistes, nous devons donc renouer avec la tradition Légitime Catholique et Royale. Des Orléanistes convaincus mais authentiquement Catholiques, comme le fut par exemple un François-Marie Algould, peuvent nous rejoindre : Dieu reconnaîtra les siens.

Vive Dieu !
Vive la France !
Vive le Roi !





Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum