Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

S'ouvrir pour accueillir !

Aller en bas

S'ouvrir pour accueillir ! Empty S'ouvrir pour accueillir !

Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 1:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


S'ouvrir pour accueillir !

« Tu ne comprends pas, reprit Saint François, parce que cette attitude d'humilité et de soumission te semble lâcheté et passivité. Mais il s'agit de tout autre chose. Moi aussi j'ai été longtemps sans comprendre. Je me suis débattu dans la nuit comme un pauvre oiseau pris au piège. Mais le Seigneur a eu pitié de moi.  Il m’a fait voir que la plus haute activité de l’Homme et sa maturité ne consistent pas dans la poursuite d’une idée, si élevée et si sainte soit-elle, mais dans l’acceptation humble et joyeuse de ce qui est, de tout ce qui est.

L’Homme qui suit son idée reste enfermé en lui-même. Il ne communie pas vraiment aux êtres. Il ne fait jamais connaissance avec l’univers. Il lui manque le silence, la profondeur et la paix.

La profondeur d’un Homme est dans sa puissance d’accueil. La plupart des Hommes demeurent isolés en eux-mêmes, malgré toutes les apparences. Ils sont pareils à des insectes qui ne parviennent pas à se dépouiller de leur coque. Ils s’agitent désespérément à l’intérieur de leurs limites.

Au bout du compte, ils se retrouvent comme au départ. Ils croient avoir changé quelque chose, mais ils meurent sans avoir vu le jour. Ils ne se sont jamais éveillés à la réalité. Ils ont vécu en rêve.»


Frère Eloi Leclerc, Sagesse d’un pauvre (extrait)
CoopBelsud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum