Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

En couleurs ! Bonne fête à toutes et à tous !

Aller en bas

En couleurs !  Bonne fête à toutes et à tous ! Empty En couleurs ! Bonne fête à toutes et à tous !

Message par Invité Ven 31 Jan 2020 - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En couleurs !

Bonne fête à toutes et à tous !

Vive Don Bosco !
Vive la Famille salésienne !


Seigneur,

Tu me donnes à moi aussi un potentiel de couleur, un potentiel de colorer la vie en vraie vie !
Tu m’as donné cette énergie pour refuser un monde fade, trop facile, en noir et blanc !
Tu m’appelles à être celui qui redonne de la couleur au visage de l’autre, et celui qui enlève la couche de maquillage ou les masques des Hommes !
Tu me demandes d’être cet Homme éveilleur de Vie autour de lui, d'être celui qui est capable de dire le bon et le beau qu’il y a en chacun !

C’est ma part de création que Tu me demandes là... comme Don Bosco qui avait dit : « J’ai fait le brouillon, vous y mettrez les couleurs ».

Mais pour être ce « colorateur » de vie, il faut encore que, moi aussi, je révèle mes couleurs.
Que je sois celui qui ose montrer ce qu’il a au fond des tripes : mes joies, mes colères, mes grands rêves, mes déceptions, l’amour qui m’habite !
Tu attends de moi que je sois un homme debout, coloré en unique !

Deux beaux chemins auxquels Tu m’invites en ce jour de fête ...
Libérer et exprimer mes couleurs... et être celui qui permet à l’autre de révéler les siennes.

Ainsi soit-il.


Père Jean-François Meurs, sdb
CoopBelsud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum