Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

LA VOIE ROYALE

Aller en bas

LA VOIE ROYALE Empty LA VOIE ROYALE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 7 Fév 2020 - 14:11



La CAMPAGNE ROYALE est composée de quatre cycles :
1. LES PRINCIPES RESTAURATEURS,
2. LES CONDITIONS PREALABLES A LA RESTAURATION,
3. LES FONDEMENTS DE L'ACTION,
4. PLACE A L'ACTION,
couronnés par une conclusion nommée LA VOIE ROYALE.

Nous arrivons à la conclusion de notre campagne Royale.

La restauration politique et institutionnelle ne peut passer que par une restauration culturelle, spirituelle et réelle préalable ; cette restauration incarnée, concrète, Catholique, Royale, communautaire, est ce que nous appellons LA VOIE ROYALE. L’incarner est déjà une victoire de la Restauration : elle consiste dans sa réalisation sur nous d’abord, sur nos famille et sur nos cercles proches, selon nos capacités et nos possibilités. IL EST NECESSAIRE DE FAIRE LE REGNER LE SACRE COEUR DANS NOS COEURS, DANS NOS FAMILLES, DANS NOS METIERS, DANS LA SOCIETE, EN ATTENFDANT EL ROI QUI LE FERA REGNER SURTOUT LE ROYAUME. La priorisation du proche vers le lointain, et du petit vers le grand est primordiale pour réaliser une restauration véritable, qui consiste avant tout à rester à l’endroit et marcher dans le bon sens : PENSER CLAIR ET MARCHER DROIT.

L’harmonie et l’esprit Royal incarnés partout commencent la Restauration, il faut voir les choses dans la CONTINUITE et, ici, l’important est de tendre à la Restauration en toute chose, dans une dynamique Royale et Chrétienne. Nos actes concrets restaurateurs et Royaux sont autant de victoires, car c’est bien notre propre personne qui synthétise et contient en premier lieu les contradictions humaines. Si nous nous restaurons nous-mêmes, nous pourrons décupler l’efficacité restauratrice de nos oeuvres dans la famille, notre entourage, nos sociétés, notre pays et notre Église. Nous restaureront en étant bons Catholiques et bons Royalistes parceque Catholiques et Français.

La décadence qui conduit l’homme vers la Bête n’est pas irréversible. On assiste aujourd’hui à un véritablement déchainement de celle-ci: ne serait-ce pas le signe qu’elle est blessée? Elle hurle sa haine, certe mais sa culture de mort ne passe plus. Le redressement n’exclut ni les persécutions ni même le martyre, mais la résignation serait aujourd’hui impardonnable.
Car la solution est à portée de main, magnifiquement résumée dans l’encyclique Quas Primas de Pie XI écrite en 1925. Cette doctrine peut se résumer par l’adage : « la paix du Christ par le règne du Christ ». La Chrétienté garantie la loi naturelle qu'elle sanctifie. D’où l’impérieuse nécessité de bien connaître la doctrine de la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus Christ. Le Christ est Roi des nations : les nations lui doivent obéissance. Et les Saintes Ecritures nous fournissent les preuves scripturaires de la Royauté du Christ.

L’apostasie des nations moderne et ses conséquences:

1. Pour les individus: ruine des âmes, perte de la Foi, éloignement du prêtre, infiltration profonde de l’enseignement irréligieux, immoralité.
2. Pour la société: décadence de la société, avec ses troiscaractères principaux, l’injustice, le sensualisme égoïste, l’orgueil effréné.
3. Pour le pouvoir: tyrannie (peste marxiste, choléra hitlériste et rage islamiste), instabilité, nullité des politiciens.

Comment rétablir la Royauté du Christ?

A. Devoir des fidèles: l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin.
B. Devoir des prêtres: être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, prêcher cette Royauté du Christ.
C. Devoir des gouvernants:connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os qui ne sera que l‘humble Lieutenant du Christ-Roi, obéir avec lui aux Lois Fondamentales du Royaume de France, aider et conseiller le Roi à porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux.

Laissant humblement à Dieu le choix du Roi avenir, le vrai Royaliste tendra à un double objectif :

-faire connaître les nombreuses activités Catholiques et Royaliste de France et de navarre et en rendre compte : Universités d'été, Marche pour la Vie, Veillée pour la famille, Sessions de jeunes, Conférences, Fêtes du Livre, Messe pour Louis XVI et Marie-Antoinette, Pèlerinages de Chartres, Pontmain, Tilly et Paray-le-Monial, etc...
-traiter de l'actualité et livrer des informations à la lumière de notre foi catholique et dans la fidélité à notre tradition nationale.

Une véritable action Royaliste offrira des réflexions sur l'actualité politique et religieuse (défense de la famille, combat pour la Vie, salubrité morale, école, cultutre, etc...), des dossiers spécialisés sur publiès sur internet, des entretiens exclusifs, des recension d'ouvrages Catholiques et Royalistes, des nouvelles des activités Royalistes en France.

COMME LE DISAIT L'ABBE GEORGES DE NANTES, IL NOUS FAUT AVANT TOUT REDEVENIR CATHOLIQUES DE TRADITION, ENSUITE ROYALISTES PARCE QUE CATHOLIQUES ET FRANCAIS, PUIS PATRIOTES, LA PATRIE ETANT LA TERRE DE NOS PERES, LA OU NOUS AVONS GRANDIT, ET DONC TOUTE DOCTRINE D'ACTION ROYALISTE DOIT PLACER LA FAMILLE AU CENTRE DE LA SOCIETE CHRETIENNE.

Face à la violence sournois se qui s'exerce partout, contre l'âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l'honneur de la France, nous Royalistes, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques.

Pour agir en vrais Royalistes, il faut former et nous former:

1. Faire redécouvir aux Français leur histoire.
2. Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France, et replacer Dieu au centre de notre vie, le Divin Christ-Roi au centre de notre société et Son Sacré-Coeur au centre de la politique.
3. Se référer avec le Marquis de La Franquerie auprincipe Royal : le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
4. Construire l'Arche Franco-Catholiquechère à Charles Maurras.
5. Créer pour celà partout en France des cercles Catholiques et Royalistes : notre première fomation doit être spirituelle (prier, développer en nous les dévotions au Sacré-Coeur de Jésus, au Coeur Immaculé de Marie, à Saint Michel et à Sainte Jeanne d'Arc), la seconde intellectuelle (lire et relire l'Histoire de France), la troisième personnelle (Chevaleresque, sportive, scoute, militaire ou para-militaire comme celle des pompiers et des fonctionaires de la Protection Civile, politiciens, historiens ou pèlerins), le tout dans la fidélité à une “France sans qui l'invocation au Dieu qui aima les Français est un concept dégénéré” et CONFIANT EN LA DIVINE PROVIDENCE QUI NOUS DONNERA LES MOYENS NECESSAIRES A ReSTAURER LE ROI.

La reconquète partira de la reconnaissance de la Royauté du Christ. Dans l'attente du retour du Roi qui est la seule autorité Légitime émanant de Dieu, elle défendra l'intéret national de la France et son identité Chrétienne. Elle sera le beau fruit d'une maturation spirituelle, intellectuelle et morale, magistralement effectuée par cette œuvre Catholique et Française, Royaliste et Communautaire qui laissera humblement à Dieu le choix du Roi à venir, oeuvre essentielle consacrèe au SACRE-COEUR ou COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France, et à qui s’appliquera la prophétie du Saint pape Pie X aux Monarchistes Français : « cette œuvre aboutira » .



Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Ludovic DIAS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum